Le sondage en cours (vos 3 meilleurs joueurs ce soir) montre bien en graphique les forces et faiblesses du sco en ce momentSCOBARNAVE a écrit :Encore un match d'une pauvreté affligeante. Butelle encore limite et que dire de Manceau sur ce match. Pour Ninga le néant. Santamaria doit en avoir plus que marre d'être un des seuls à tenir la baraque.
[Après-match] J25 : Nîmes - Angers SC0 1-0
Re: [Après-match] J25 : Nîmes - Angers SC0 1-0
L1, le retour !!!
SM pourquoi il a conservé Casper le fantôme aussi longtemps dans le match ? Je le disait sur le live... Mais bon, je tourne en boucle, mais quand tu vois nos ventes offensives depuis 2-3 saisons et nos mercatos estival + hivernal ! lol
L’équipe doute, même je dirais que le mal est plus profond que ça, contextes sportif et extra-sportif. On a eu une semaine pour préparer ce match, donc le prétexte de fatigue du match tous les 3j ne tiens plus.
Je le redis, mais clairement au vu de notre calendrier et des déplacements chez des concurrents directs comme : Brest, Amiens, Dijon, Metz... Je ne vois pas où on prendra des points ! Cette équipe est juste en train de boire la tasse, attention de ne pas se noyer et de boire le calice jusqu’à la lie.
L’équipe doute, même je dirais que le mal est plus profond que ça, contextes sportif et extra-sportif. On a eu une semaine pour préparer ce match, donc le prétexte de fatigue du match tous les 3j ne tiens plus.
Je le redis, mais clairement au vu de notre calendrier et des déplacements chez des concurrents directs comme : Brest, Amiens, Dijon, Metz... Je ne vois pas où on prendra des points ! Cette équipe est juste en train de boire la tasse, attention de ne pas se noyer et de boire le calice jusqu’à la lie.
-
Jackysco49
- Professionnel
Effectivement que va dire SM après cette bien piètre prestation ! Si ce n’est un calvaire c’est la faillite d’une équipe qui n’a plus d’attaque capable de gagner un match !!! Vraiment inquiétant cette situation.Christobald a écrit :Gourcuff décrit avoir vécu un calvaire ce soir.![]()
Que dira SM ?
en effet, les com d'après match de Gourcuff peuvent s'appliquer complètement aux prestations du sco :
http://news.maxifoot.fr/info-321635_200215/football.php
http://news.maxifoot.fr/info-321635_200215/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
Jackysco49
- Professionnel
Tout à fait d’accord avec vous. Le mal est très certainement beaucoup plus profond que l’on pense Nous sommes en train de plonger tout doucement vers le bas du classement ! Plus rien ne va dans cette équipe ! Pourquoi ? Que se passe t- il ?Lorenzo49 a écrit :SM pourquoi il a conservé Casper le fantôme aussi longtemps dans le match ? Je le disait sur le live... Mais bon, je tourne en boucle, mais quand tu vois nos ventes offensives depuis 2-3 saisons et nos mercatos estival + hivernal ! lol
Trop de joueurs qui ne se sentent plus concernés !!!notamment en attaque c’est un vrai désastre...
Donc effectivement on se noie et l’on pourrait bien boire le calice jusqu’à la lie !!!! C’est vrai on avait pas besoin au mercato d’hiver de se renforcer en attaque , on voit ce que cela donne maintenant !!!
- footpassion49
- Donateur
Comme le fait remarquer Fufu dans un autre topic, le meilleur angevin ce soir c'était probablement Doumbia qui a fait un match sérieux. Et puis Santamaria bien sûr qui maitrise tellement son sujet qu'il est toujours au-dessus du lot, match après match.
Comment se fait-il que notre meileur joueur, Doumbia, soit un joueur arrivé il y a seulement 2 semaines et qui ne jouait presque pas à Rennes ? Que se passe-t-il avec le reste du groupe, ceux qui jouent ensemble depuis des mois et sont supposés avoir des affinités ?
Comment se fait-il que notre meileur joueur, Doumbia, soit un joueur arrivé il y a seulement 2 semaines et qui ne jouait presque pas à Rennes ? Que se passe-t-il avec le reste du groupe, ceux qui jouent ensemble depuis des mois et sont supposés avoir des affinités ?
-
Jackysco49
- Professionnel
Re: Après-match] J25 : Nîmes - Angers SC0 1-0
Effectivement bien d’accord il y a vraiment de quoi !! À ce rythme là dans trois journées on sera dans la charrette !!! Bravo quelle belle ambitionfrutosco a écrit :La je suis vraiment très inquiet pour la suite.........
-
Jackysco49
- Professionnel
Oui bien vrai cette analyse, mais ça concerne uniquement « les rêveurs !!! » car aujourd’hui nous sommes dans la vraie vie !!! Dans le dur pour ne pas descendre !!! Et ça c’est loin d’être acquis surtout lorsque l’on voit ce que l’on a vu ce soir !!Tenma a écrit :Match catastrophique.
On a été ridicule. Thioub MPL ninga....des coureurs à pied.....il ne se passe rien collectivement.
On avait soit disant un effectif de qualité ....On était soit disant pas concerné par le maintien d après certains....
Et maintenant?
- footpassion49
- Donateur
La réaction de SM https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1109989
Il a raison, on perd sur un fait de jeu. Sans ce fait de jeu, on pouvait repartir avec 1 point et priver les Nîmois de 2 points supplémentaires.
Depuis la reprise de janvier, tous les faits de jeu sur le terrain et en dehors tournent du mauvais côté. Cela en devient presque comique.
Il a raison, on perd sur un fait de jeu. Sans ce fait de jeu, on pouvait repartir avec 1 point et priver les Nîmois de 2 points supplémentaires.
Depuis la reprise de janvier, tous les faits de jeu sur le terrain et en dehors tournent du mauvais côté. Cela en devient presque comique.
Bah c est pas compliqué Doumbia tu vois tout de suite qu' il a du talent technique. Il est pas emmerde pour faire un contrôle, porter la balle et voir le jeu en même temps....des mecs comme ninga thioub ou MPL si ils n ont pas 20m devant eux sans adversaire bah ils perdent la balle....footpassion49 a écrit :Comme le fait remarquer Fufu dans un autre topic, le meilleur angevin ce soir c'était probablement Doumbia qui a fait un match sérieux. Et puis Santamaria bien sûr qui maitrise tellement son sujet qu'il est toujours au-dessus du lot, match après match.
On dira ce qu' on veut mais les bons joueurs ils ne mettent pas 3 plombes à savoir quoi faire sur le terrain....
Si SM a besoin de temps pour préparer son équipe c est qu' il a des joueurs médiocres qui ont besoin d automatismes, de bien apprendre leur leçon, parcqu il n ont pas le talent pour s adapter et faire les bon choix naturellement.
- Roni
- Scoïste, enfin !
J'ose penser qu'il y a un gros souci au sein du club suite à l'affaire Chabane depuis quelques semaines.footpassion49 a écrit : Comment se fait-il que notre meileur joueur, Doumbia, soit un joueur arrivé il y a seulement 2 semaines et qui ne jouait presque pas à Rennes ? Que se passe-t-il avec le reste du groupe, ceux qui jouent ensemble depuis des mois et sont supposés avoir des affinités ?
Un vrai malaise au sein de la direction qui forcément rejaillit sur les joueurs. On voit bien aussi que SM est marqué.
Certains sont au SCO depuis longtemps, je pense qu'ils ont du tomber de haut et se sentir trahis. Au point de ne plus être concentrés à 100% sur le SCO ?
Puis même pour des mecs plus récents, cette histoire est quand même bien glauque. Ils s'interrogent sur l'avenir du club peut être.
Cela dit, on a toujours nos gardiens faibles, nos deux meilleurs joueurs sur le flanc, notre attaque indigente et nos créatifs, au mieux intermittents (Thioub, Fulgini), au pire à côté de leurs pompes (Ninga, MPL)...
Donc y'a pas que l'extrasportif qui pose problème.
PS : Doumbia, lui il s'en fout, il est là pour 4 mois !
-
Jackysco49
- Professionnel
Roni , je partage complètement cette analyse. Notre équipe est en pleine crise bien profonde sportive et extra - sportive !!! Plus rien ne va , plus de fond de jeu , l’attaque est pitoyable c’est le néant total depuis un bon moment déjà...On a perdu notre football, notre « dalle « ...Roni a écrit :Et bien voilà.
Le SCO est en crise.
Une belle crise.
Au delà du sportif, l'affaire Chabane est aussi un vecteur de crise. Ceux qui disent le contraire se voilent la face.
Il faut une vraie prise de conscience dans le club qu'on est en danger.
Faut se regarder en face, en ce moment on est nuls, il n'y a plus rien.
Et on est en vrai danger de relégation, notre calendrier est coriace et on est très très faibles.
On ne se crée plus une occasion, on ne cadre plus un tir, on ne sait plus jouer au foot. Et individuellement, on est en dessous de tous nos adversaires.
Et on peut ajouter les éléments contraires : les blessures, les rouges malheureux, les arbitrages parfois un peu agaçants....
On a une belle gueule de relégué, c'est le SCO le plus médiocre depuis la remontée. C'est le néant, quelle tristesse.
Et donc on descend, d’ici peu à ce rythme là nous serons dans la charrette , car nôtre niveau si faible me fait dire ce soir : Quelle équipe restante à jouer, pouvons-nous battre actuellement ? Objectivement je n’en vois aucune ! La rencontre face à Montpellier est plus que capitale pour la suite ...
Pour étayer mes propos, quelques données chiffrées : Le SCO est à 24 buts marqués à la 25ème journée. Le truc c’est qu’ils ont marqués 15 buts sur les 7 premières journées de championnat. Depuis, ils ont marqué seulement 9 buts en 18 rencontres. Le pire total de L1 sur cette période. Comment le staff à fait pour ne pas recruter dans ce secteur clé ??... Donc, ça ne date pas depuis le début de cette nouvelle année, c’est un vrai problème récurrent. Il y a de quoi se poser la question ! Encore plus, quand tu regarde la balance nettement positive de ventes depuis 2-3 ans. - sic -
-
Jackysco49
- Professionnel
LorenzoLorenzo49 a écrit :Qu’on ne vienne plus me parler du Top5, des places Européennes, ou que l’affaire SC n’aura pas de répercussion sur l’équipe ou d’arrêter le Bashing sur Ninga !...
Je me répète à nouveau, mais le SCO a tout du profil de reléguable en puissance. Une équipe qui est incapable de faire un tir cadré en 90mn, des attaquants perdus sur le terrain, un Ninga qui est une vraie brêle ! Un seul tir cadré en 180mn (stat qui tue6, une attaque pas digne de la L1 ! Il y a quelque chose de cassé dans cette équipe, c’est juste évident.
Pourquoi le staff n’a pas fait un coup offensif au mercato hivernal ? Ça me laisse pantois... Je le redit, mais je ne vois pas qui on pourrait battre actuellement. Mélangez le tout et on obtient ce que l’ont voit depuis le début de l’année. Une équipe qui a perdu son football, son jeu, sa force collective. Je ne sais pas où ils vont, en tout cas, ils y vont tout droit !
Voilà effectivement vous avez tout dit , le résumé est complet effectivement on y va tout droit !!!
C’est une situation beaucoup plus sérieuse qu’on ne le pense ... pourquoi ? Je l’ignore mais comment passe t’on d’une équipe qui réalise somme toute une bonne première partie de saison, puis qui s’effondre complètement dans la seconde partie ?
C’est plus qu’inquiétant
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Ce soir, il y avait uniquement la volonté des joueurs pour espérer ramener 1 point de Nimes.
Par contre, le niveau de jeu était insuffisant pour jouer en National.
Bref, c'est inquiétant et faut espérer que les joueurs ne perdent pas cette envie et ne lâchent pas.
Par contre, le niveau de jeu était insuffisant pour jouer en National.
Bref, c'est inquiétant et faut espérer que les joueurs ne perdent pas cette envie et ne lâchent pas.
-
Jackysco49
- Professionnel
Oui Footpassion c’est maintenant à OP de prendre les affaires en main , créer un électrochoc sinon on file tout droit en Ligue 2 !!!! Trouver les mots , retrouver de la confiance à tous les niveaux y compris staff , cela ne va pas être simple mais ça passe par cette remise en question et surtout se remettre en ordre de marche ! A lui de prendre ses responsabilitésfootpassion49 a écrit :La solidité du SCO reposait sur l'équilibre du triumvirat SC- OP - SM. L'une des pierres angulaires est tombée, et c'est tout le club qui se retrouve fragilisé. C'est assez incroyable de passer en quelques semaines d'une situation très confortable à la descente aux enfers que nous connaissons actuellement.
Il est encore temps de réagir, mais cela va passer par une reprise en main vigoureuse pour remettre tout le monde dans le bon sens. Cela ne sera possible que si un patron trouve les mots justes. OP, c'est à toi de jouer.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Doumbia est responsable sur le but de Nimes, il est complètement absent et laisse Koné se retrouver seul devant le but.
Ce manque de concentration est très embêtant car ça coûte un but à chaque fois à ce niveau.
Il a été plutôt correct dans le jeu mais c'est impardonnable d'avoir une telle absence.
Ce manque de concentration est très embêtant car ça coûte un but à chaque fois à ce niveau.
Il a été plutôt correct dans le jeu mais c'est impardonnable d'avoir une telle absence.
Nous avons perdu le flair qui nous caractérisait dans le recrutement et le départ de JRA à brouillé les cartes, mais O. Pickeu n'est pas sans responsabilité dans tout ça, il y a quand même des préoccupations mercantiles qui entachent son image . Je compte beaucoup plus sur Stéphane Moulin et son noyau de base pour nous sortir de ce bourbier.
On a les qualités pour jouer, attaquer et marquer, 4 ème année en ligue1, bordel faut jouer libérer, à Moulin d'adapter de l'offensif!
Downtown Angers
- Christobald
- Donateur
SM
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1109989
Blaquart :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1109993
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1109989
Blaquart :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1109993
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
...Nîmes a un calendrier coton.....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
L erreur a été de titulariser Ninga et aussi de l avoir recruté. Hier soir malgré les sifflets il fallait mettre Alloui. Comment un joueur peut il gagner en confiance et retrouver le sens du but ? En jouant le plus possible. Donc mettre systématiquement Bahoken Alloui et Thioub. Ce n est pas en les faisant tourner comme fait Moulin que cela va s arranger.
PIERRE M a écrit :L erreur a été de titulariser Ninga et aussi de l avoir recruté. Hier soir malgré les sifflets il fallait mettre Alloui. Comment un joueur peut il gagner en confiance et retrouver le sens du but ? En jouant le plus possible. Donc mettre systématiquement Bahoken Alloui et Thioub. Ce n est pas en les faisant tourner comme fait Moulin que cela va s arranger.
C'est pas faux tout ça. Ninga mis à part son triplé face a sainté... c'est le néant. Il faut être plus ambitieux dans le jeu et faire jouer les 2 attaquants
Doumbia meilleur défenseur (de l'avis des foriumistes), moi je veux bien, mais sur le but il est où? c'est quand même lui qui lâche Koné...
J'ai mal à mon SCO 
Merci merci merci on gâche toute la saison on ne joue plus on ce fait chier un vrai match de sacrebleu comme beaucoup trop depuis,,,,,,,et mr moulin svp stop sur arbitrage Le rouge aucune discussion et dire que l on méritait le nul avec zéro tir cadré bravo enfin très très déçu depuis trop longtemps
Peut-être que l apport d un préparateur mental en cette période délicate serait un plus ... Rim le retour .
si on joue pour se contenter du nul,la progression pour le maintien va être très très longue.Un fond de jeu inexistant,des joueurs pas concernés, breffootpassion49 a écrit :La réaction de SM https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1109989
un niveau minable hier soir.
a tous les optimistes du forum, serait il possible de nous prévenir lorsque la cote d'alerte aura été dépassée ?
il est bien évident que certains continueront a dire qu'il n' y a pas de danger mais la, lorsque je vois le niveau de jeu proposé depuis deux mois, tout laisse penser que ça risque de se terminer sinon dans les larmes mais au moins, dans une douleur extrême.
il est bien évident que certains continueront a dire qu'il n' y a pas de danger mais la, lorsque je vois le niveau de jeu proposé depuis deux mois, tout laisse penser que ça risque de se terminer sinon dans les larmes mais au moins, dans une douleur extrême.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
christophe h
- Donateur
Un SCO qui me semble bien malade, qui hier soir en a perdu son football, ce qui n'était pas à ce point sur les matchs précédents. Que se passe-t-il dans les têtes? Situation inquiétante, très inquiétante. Les deux à trois matchs à venir nous en diront un peu plus en espérant que l'on se remette à l'endroit.
ALLEZ SCO!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!