[Après-match] J08 : Angers SCO - EA Guingamp

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 02 oct., 2018 8:53 pm

Butelle
17
8%
Manceau
44
20%
Traoré
32
15%
Thomas
8
4%
Bamba (sorti)
1
0%
Ndoye
9
4%
Santamaria (sorti)
17
8%
Pajot (sorti)
10
5%
Reine-Adélaïde
34
16%
Bahoken
5
2%
Tait
17
8%
(entré) Capelle
11
5%
(entré) Kanga
2
1%
(entré) Mangani
10
5%

Nombre total de votes : 217

PIERRE M
Stagiaire pro

Re: [Après-match] J08 : Angers SCO - EA Guingamp

Message par PIERRE M »

Les joueurs ont faits ce qu'ils ont pu avec leurs moyens. On voit ainsi les limites de l'équipe quand elle joue contre un bloc à 5 défenseurs et un milieu béton. Pas d'imagination au milieu pour forcer le bloc. Peut-être qu'avec Fulgini cela aurait été mieux.
regis
Donateur

Message par regis »

5 joueurs en défense... il faut s'appeler le PSG pour pouvoir arriver à percer la muraille. Au mieux on ne pouvait espérer qu'un nul. EAG n'a pas été impressionnant non plus... Et puis la fatigue commence à se faire sentir...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

Roni a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Roni a écrit :
:jaune:
Le 3-4 contre Nimes, ça c'était la honte. Ce soir, non.
Exactement pareil ce soir . Non mais 7 matchs , 1 seul point , et t'a vu la maladresse des attaquants , ils pouvaient en mettre 3 en 2ème .
Nom d'une pipe mais faut arrêter avec cette notion de "honte".
En L1, y'a 15 équipes qui peuvent battre 15 autres. Ca se joue souvent à rien. Guingamp n'avait rien à faire à un point en 7 matches, faut être lucide, ce club ne finira pas la saison à 15 points hein.

La honte sur un match, c'est se faire trimballer tout le match par une équipe en bois, c'est ne pas mouiller le maillot, c'est lâcher un match,c'est mener 3-1 à domicile contre un promu et complètement perdre les pédales.

Si tu veux avoir honte d'un club, bah regarde 90 km à l'ouest, là-bas, les supporters peuvent avoir honte.

Ce soir, je suis très déçu, comme tous les supporters du SCO, je suis même carrément dégouté mais je n'ai pas honte.
Les mecs 90km à l'ouest il s ont ramené le nul de Lyon...
Et puis, essayer de créer une rivalité n'à aucun sens...eux ont un ennemi: Rennes. Ils se tapent du SCO.
Sinon, moi non plus j'ai pas Honte...pourtant Guingamp sont pas bons...ils doivent repartir avec un 3-0..
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lgnico a écrit :J'ai voté Butelle. Il concède le but mais il en sauve trois
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Comme disait Moulin c'est le 3ème match le plus dur... Il manquait le petit coup de rein, la petite étincelle...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le gain du match allait revenir à celui qui marquerait en premier ( on le sentait ) : malheureusement ils marquent sur le seul tir cadré de la première mi-temps...alors qu'on a eu quelques occaz

ensuite c'était mission impossible pour revenir avec une équipe très fatiguée

on écrivait avant le match qu'il serait très dur de tenir le rythme physiquement toute la saison avec notre style de jeu : dans cette semaine a 3 matchs ça s'est vu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

grandpop a écrit :Je ne comprends vraiment pas pourquoi Butelle est en tête des meilleurs joueurs ce soir. Certes il fait de super arrêts mais c'est lui le fautif sur le but : pourquoi sort-il ? :???: Ce soir c'est le responsable de la défaite. Sans ça, on aurait probablement obtenu un 0-0 sans gloire mais ça aurait été plus positif au niveau comptable. Ludo reste bien sûr le gardien n°1 du SCO et je reste un de ses fervents défenseurs mais malheureusement, quand on fait une telle erreur à son poste, cela se paie cash dans son bilan.
L’homme du match, ce n’est pas forcement le meilleur joueur, même si la plupart du temps les votes récompensent les meilleurs joueurs. L’homme du match, c’est celui qui a marqué le match, qui a eu un rôle determinant dans le résultat.

Pas photo pour moi, Ludo est de loin l’homme qui a fait basculer le match. Un gros loupé en fin de première période, puis des arrêts brillants en seconde.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

footpassion49 a écrit :
toujoursco a écrit :c'est le SCO !
Elle m’a fait sourire celle là ! Un bon résumé de la soirée. :D
Effectivement, ca fait 30 ans que je suis supporter, perdre contre le dernier et casser une belle série comme ça est LA spécialité du SCO, bien plus que la Dalle ;)

C’est le SCO !
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Par contre 2e titu de Thomas a domicile, deuxième défaite...coïncidence ?

Pas vu le match, il a été comment?
captaineDan
Donateur

Zikaz a écrit :Dès lors qu'on prend le but, on se complique la vie car l'EAG se transforme en Paraguay. Butelle nous coûte un point ce soir et ces beaux arrêts, s'ils permettent de ne pas alourdir le score, n'y changent rien.
Vrai pour le "bus" breton, le hold-up et la bourde de Ludo mais comment créer en devant prendre le jeu à son compte avec un milieu Santamaria - Pajot - Ndoye ??!! ....
:( :( :(
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 29 sept., 2018 9:44 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

lacouture.49 a écrit :Le but tue le match......
Oui et non, car le SCO n'est pas capable de marquer et paraît quand même assez faible dans ce secteur.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui il y a des poncifs qui reviennent chaque saison : mal démarrer la saison, relancer le dernier et perdre contre nantes !
on est dans les temps de passage : manque plus que la défaite contre nantes à domicile ( ça viendra )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Dumnacus a écrit :Par contre 2e titu de Thomas a domicile, deuxième défaite...coïncidence ?

Pas super censas, et 2e jaune consécutif il me semble en 2 matchs
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

SCOdalleux a écrit :
Les mecs 90km à l'ouest il s ont ramené le nul de Lyon...
Et puis, essayer de créer une rivalité n'à aucun sens...eux ont un ennemi: Rennes. Ils se tapent du SCO.
Sinon, moi non plus j'ai pas Honte...pourtant Guingamp sont pas bons...ils doivent repartir avec un 3-0..
Ca n'a rien à voir avec la rivalité. Le foot ne s'arrête pas qu'aux résultats. Demande à un supporter nantais s'il est fier en ce moment par exemple.

On va rester sur des basiques : on gagne = on est les meileurs. On perd = c'est la honte.
Avec le SCO, toutes les semaines, c'est les montagnes russes émotionnelles.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

captaineDan a écrit :
Zikaz a écrit :Dès lors qu'on prend le but, on se complique la vie car l'EAG se transforme en Paraguay. Butelle nous coûte un point ce soir et ces beaux arrêts, s'ils permettent de ne pas alourdir le score, n'y changent rien.
Vrai pour le "bus" breton, le hold-up et la bourde de Ludo mais comment créer en devant prendre le jeu à son compte avec un milieu Santamaria - Pajot - Ndoye ??!! ....
:( :( :(
Effectivement, vues les intentions guingampaises connues à l'avance, je crois qu'on pouvait se passer ce soir de Ndoye... qui a besoin de souffler (c'était son 3ème match).
profnours
Cadet

Message par profnours »

On est pas près de revoir le Bâton de Bourbotte ou alors sur un gros malentendu...
captaineDan
Donateur

Dumnacus a écrit :Par contre 2e titu de Thomas a domicile, deuxième défaite...coïncidence ?

Comment dire .... vivement le retour de Pavlo ... surtout en 2eme MT beaucoup d'absences qui auraient pu coûter cher !!
Il confirme qu'il ne rassure plus comme avant ... :(
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit :le gain du match allait revenir à celui qui marquerait en premier ( on le sentait ) : malheureusement ils marquent sur le seul tir cadré de la première mi-temps...alors qu'on a eu quelques occaz

on écrivait avant le match qu'il serait très dur de tenir le rythme physiquement toute la saison avec notre style de jeu : dans cette semaine a 3 matchs ça s'est vu
arrêtez un peu , 66% de possession en 1ère mt ( BEIN) , EAG inexistant , si on marque ( ou si on ne prend pas ce but stupide ) on gagne , et là personne ne parle d'usure physique . Pas la peine de chercher , sur la 2ème mt on mérite de perdre et on aurait pu en prendre plus .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :le gain du match allait revenir à celui qui marquerait en premier ( on le sentait ) : malheureusement ils marquent sur le seul tir cadré de la première mi-temps...alors qu'on a eu quelques occaz

arrêtez un peu , 66% de possession en 1ère mt ( BEIN) , EAG inexistant , si on marque ( ou si on ne prend pas ce but stupide ) on gagne , et là personne ne parle d'usure physique . Pas la peine de chercher , sur la 2ème mt on mérite de perdre et on aurait pu en prendre plus .

l'usure physique c'est lorsqu'il faut essayer de revenir au score quand on est mené : en deuxième mi-temps guigamp nous a bouffer ( notemment sur le nombre des occasions de buts ) le sco était cramé physiquement et incapable de revenir au score !

en fait on est en train de dire la même chose...oui si le sco marque en première probablement qu'on aurait gagner

il est plus facile ( physiquement ) de tenir un résultat en défendant, que d'apporter des offensives ( avec de multiples appels ) pour essayer de revenir au score.
le sco ce soir était incapable de revenir au score
Modifié en dernier par sad le sam. 29 sept., 2018 9:55 pm, modifié 1 fois.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Nos difficultés à être dangereux contre un bloc très défensif se sont confirmées c'est dommage, même si c'est le cas de nombreuses équipes en L1. Le score de 0-1 à la MT est très sévère tant Guingamp n'avait absolument rien montré offensivement... :? Je crois que c'est la 1ère fois que nous affrontons une équipe aussi peu entreprenante et laissant aussi peu d'espaces.

Pas forcément de joueurs ayant bien joué aujourd'hui. J'aurais bien aimé voir rentrer Cristian Lopez mais il doit être encore juste je suppose, l'absence de Fulgini est particulièrement dommageable pour cette absence de créativité. On espère plus d'enthousiasme contre Strasbourg !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

c'est le SCO !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Renard des surfaces a écrit :Le SCO avait moyen de faire souffler ses supporters qui depuis 2/3 saisons vivent au rythme stressant du maintient. Avec 13 points ce soir puis la reception de Strasbourg il y avait la place de prendre le large et de regarder enfin vers le haut juste avant la treve internationale.
Vraiment frustrant......
Sentiment partagé. Avant le match je m’étais mis à rêver secretement à un peu de sérénité. Pas d’ambition de coupe d’Europe, non, juste l’espoir pour cette saison de ne pas penser sans arrêt aux dernières places, a ne pas regarder en permanence derrière nous. Patatras, nous voilà redescendus dans la seconde moitié du classement.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

je me trompe ou le bus de Guingamp s est fait caillassé a Géant , plus une vitre sur le coté , un tas de policier sur place
j espère que je dis une bêtise , mais c est un bus des cotes d 'Armor , peut être un accident mais je ne vois pas comment
Modifié en dernier par klintisswoud le sam. 29 sept., 2018 10:05 pm, modifié 1 fois.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

mytailorisrich a écrit :

Les joueurs n'ont toujours pas compris qu'à partir du moment où on balance devant, c'est FINI. On y arrivera pas avec une défense regroupée en face; et c'est ce qu'on a vu en 2ème mi-temps pendant 25 à 30 minutes et c'est tellement plus facile pour les arrières.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il faudra qu'on pense à ressortir cette phrase à chaque fois que l'on va jouer le dernier du classement ...parce qu'elle nous sert souvent cette phrase !

( tu pourras la ressortir lors du prochain match contre nantes ;) )
footpassion49
Donateur

sad a écrit :
mytailorisrich a écrit :

l'usure physique c'est lorsqu'il faut essayer de revenir au score quand on est mené : en deuxième mi-temps guigamp nous a bouffer ( notemment sur le nombre des occasions de buts ) le sco était cramé physiquement et incapable de revenir au score !

en fait on est en train de dire la même chose...oui si le sco marque en première probablement qu'on aurait gagner

il est plus facile ( physiquement ) de tenir un résultat en défendant, que d'apporter des offensives ( avec de multiples appels ) pour essayer de revenir au score.
le sco ce soir était incapable de revenir au score
Je n’ais pas vu d’usure physique, surtout que le SCO beneficiait d’une journée de récuperation de plus par rapport à Guingamp. Pour moi ce match s’est joué beaucoup plus sur le mental.

En première, on voit un SCO en confiance, dominateur, et l’EAG emprunté, avec la peur au ventre. Le but inverse tout. En seconde Guingamp est galvanisé et bien en place alors que le SCO se met à douter et bafouille son football. Ce but a fait basculer le mental dans les têtes et la dynamique du match.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit :

il faudra qu'on pense à ressortir cette phrase à chaque fois que l'on va jouer le dernier du classement ...parce qu'elle nous sert souvent cette phrase !

( tu pourras la ressortir lors du prochain match contre nantes ;) )
+1
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Karlito7 a écrit :Nos difficultés à être dangereux contre un bloc très défensif se sont confirmées c'est dommage, même si c'est le cas de nombreuses équipes en L1. Le score de 0-1 à la MT est très sévère tant Guingamp n'avait absolument rien montré offensivement... :? Je crois que c'est la 1ère fois que nous affrontons une équipe aussi peu entreprenante et laissant aussi peu d'espaces.

Pas forcément de joueurs ayant bien joué aujourd'hui. J'aurais bien aimé voir rentrer Cristian Lopez mais il doit être encore juste je suppose, l'absence de Fulgini est particulièrement dommageable pour cette absence de créativité. On espère plus d'enthousiasme contre Strasbourg !
Tout pareil. On manque de justesse technique pour faire tomber une telle muraille, car malheureusement quand un joueur arrive à créer un décalage, le centre d'après n'est pas bon ou la passe en profondeur est trop molle....
Ce match si on arrive pas à le gagner, on ne doit pas le perdre mais la grossière erreur de Butelle a malheureusement fait la différence.

Et sinon, je vote pas pour l'homme du match, j'ai vu une homogénéité dans le moyen.
Modifié en dernier par Chlonolica le sam. 29 sept., 2018 10:06 pm, modifié 1 fois.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Un point de perdu seulement car je ne vois pas comment on aurait pu gagner ce match !
Fred
Donateur

Message par Fred »

Manioff a écrit :Quelle déception... Le but a complètement changé la physiologie du match.
Pas d’accord, on s’est arrêté à la 35eme
Verrouillé

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »