[Après-match] J05 : Dijon FCO 1-3 Angers SCO

Elsiez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 18 sept., 2018 8:52 pm

Butelle
54
15%
Manceau
12
3%
Traoré
1
0%
Pavlovic
5
1%
Bamba
4
1%
Ndoye
9
3%
Santamaria
35
10%
Capelle
19
5%
Reine-Adélaïde (sorti)
58
16%
Bahoken (sorti)
54
15%
Tait (sorti)
101
29%
(entré) Kanga
0
Aucun vote
(entré) Fulgini
2
1%
(entré) Manzala
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 354

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J05 : Dijon FCO 1-3 Angers SCO

Message par Christobald »

sad a écrit :
Bessonno a écrit :Que vont bien pouvoir dire de SM et du Sco les forumistes qui nous ont bassinés tout l'été avec Dall'Oglio et Dijon :twisted: ;)

Sinon quelle tranquilité et force dégageais notre équipe ce soir, elle m'a réellement impressionné et dire qu'il manquait Pageot, Mangani et le restant du banc + ceux restés à la maison, qui ne sont pas pourris non plus, de quoi être très serein pour la suite de la saison :up: !
que sur le long terme, dijon finit devant le sco au classement sur une saison et marque + de but ( cf : voir le classement de la saison dernière...et celui de ce soir )
Tu as déjà le classement final ? :D

La défaite de Dijon n'enlève rien à sa qualité.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Cette victoire ,elle est pour scoobisco , pour son anniversaire aujourd'hui, et ceux de septembre à venir,il paraît....
Présent aussi sur x !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Un très bon SCO ce soir. Après s'être rassuré face à Lille on sentait beaucoup de sérénité. Difficile de ressortir un top 3 tellement tous ont été bien présents, solidaires, inspirés. Les preuves: le centre de Manceau pour Tait qui marque, puis le but de Santamaria sur un centre impeccable de Tait (qui l'avait vu seul au second poteau). Ndoye apporte beaucoup dans son rôle et nous est revenu beaucoup plus appliqué techniquement. C'est peut être moins spectaculaire, mais tout aussi solide, voir plus efficace, plus constant. JRA quelle classe balle au pied, mais attention parfois à ne pas en abuser. Bahoken très présent, et très utile. Une superbe frappe. Aurait pu faire plus mal avec plus de justesse technique ( contrôle et conduite de balle). Mais il ne peut que progresser, et ce but va lui donner confiance (on l'a senti déjà sur le match). Tait revenu à son niveau, très bon ce soir. Sorti car cramé, il a beaucoup donné. Capelle m'épate. Espérant qu'il tienne le rythme. Mais on a un effectif qui permettra de faire tourner. Cela peut être un bel atout cette saison. Bien aimé Manceau qui souvent avait un sacré client avec Keita souvent feu follet. Traoré plus en retrait, mais toujours tout de même le roc. Pavlovic égal à lui même: du sérieux (dommage son carton, évitable). Bamba, bon ce soir, dans la suite de son match face à Lille. Il apporte bien offensivement, tout comme son compère Manceau. Butelle très rassurant, motivant pour ses partenaires. Il endosse un rôle, une fonction très utile. Ce soir j'ai vu un SCO qui a élevé son niveau, sa qualité de jeu.
Bonne entrée de Fugini. Kanga on sent des limites (mais il est encore jeune) surtout en comparant à Bahoken. Manzala un peu trop brouillon ce soir. Je l'ai connu plus à l'aise pour le peu que je l'ai vu jouer. Sinon heureux pour Santamaria et son premier but en L1. Cela ne peut que l'aider à passer une étape. Et puis un match sérieux ce soir. La présence de Ndoye lui fait du bien, lui permet de s'exprimer.
Dur de ressortir un top 3, mais je me lance: Tait, Butelle, Santamaria, mais j'aurai pu mettre JRA, Bahoken, Ndoye, Capelle…
Poursuivre sur cette dynamique…
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

7 dribbles réussis ce soir par JRA, c'est très très fort.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :
Dijon ce soir ça fait flop. De ce que j'ai vu, c'est une équipe largement sur cotée (ce qui n'enlève rien au mérite du Sco, hein !)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bien sûr, on retiendra surtout les fulgurances de Tait et la classe de JRA, mais je trouve que certains oublient trop vite l’apport de Cheikh Ndoye. Si tous nos milieux ont pu rayonner ce soir, c’est peut-être aussi grâce à l’apport de notre box to box. Il a effectué un travail de fond impressionnant, et son apport physique s’est clairement fait sentir. Et comme Butelle en defense, il apporte du leadership au milieu. Un joueur clé selon moi.
christophe h
Donateur

Christobald a écrit :
tout à fait et ne fait que démontrer les qualités du SCO vues ce soir. Nimes fut un gros coup (de mou), Rennes on a tenté le nul, de se rassurer défensivement (match très fade). Paris l'issue était connue d'avance, mais on a montré des qualités. Lille fut là pour se rassurer avec un match sérieux, mais pas frileux du tout comme à Rennes. Dijon c'est une montée en puissance avec un jeu agréable à voir, de l'efficacité, un groupe soudé, et des joueurs montrant leurs qualités (Tait, JRA, Butelle, Capelle…)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

A la mi-temps, Wesley Said évoquait une supériorité technique de Dijon lui permettant d'espérer.

Pas sur ce match. :D

J'ai bien aimé Capelle également. :sco4:
christophe h
Donateur

footpassion49 a écrit :Bien sûr, on retiendra surtout les fulgurances de Tait et la classe de JRA, mais je trouve que certains oublient trop vite l’apport de Cheikh Ndoye. Si tous nos milieux ont pu rayonner ce soir, c’est peut-être aussi grâce à l’apport de notre box to box. Il a effectué un travail de fond impressionnant, et son apport physique s’est clairement fait sentir. Et comme Butelle en defense, il apporte du leadership au milieu. Un joueur clé selon moi.
+1 NDdoye c'est du travail de fond, une présence, bien utiles à ses partenaires dont JRA, Tait, Santamaria en particulier, mais aussi pour toute l'équipe. Lui et Butelle ont un rôle important, voir primordial.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
sad a écrit :
Bessonno a écrit :Que vont bien pouvoir dire de SM et du Sco les forumistes qui nous ont bassinés tout l'été avec Dall'Oglio et Dijon :twisted: ;)

Sinon quelle tranquilité et force dégageais notre équipe ce soir, elle m'a réellement impressionné et dire qu'il manquait Pageot, Mangani et le restant du banc + ceux restés à la maison, qui ne sont pas pourris non plus, de quoi être très serein pour la suite de la saison :up: !
que sur le long terme, dijon finit devant le sco au classement sur une saison et marque + de but ( cf : voir le classement de la saison dernière...et celui de ce soir )
Tu as déjà le classement final ? :D

j'avais déjà le score du match !! on ne peut pas être partout !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le fait , qu'ils aient mis un nouveau défenseur central ce soir, et les 8 joueurs en sélection..... doivent être une des raisons de leur défaite , sans oublier le très bon match de notre SCO
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
footpassion49 a écrit :Bien sûr, on retiendra surtout les fulgurances de Tait et la classe de JRA, mais je trouve que certains oublient trop vite l’apport de Cheikh Ndoye. Si tous nos milieux ont pu rayonner ce soir, c’est peut-être aussi grâce à l’apport de notre box to box. Il a effectué un travail de fond impressionnant, et son apport physique s’est clairement fait sentir. Et comme Butelle en defense, il apporte du leadership au milieu. Un joueur clé selon moi.
+1 NDdoye c'est du travail de fond, une présence, bien utiles à ses partenaires dont JRA, Tait, Santamaria en particulier, mais aussi pour toute l'équipe. Lui et Butelle ont un rôle important, voir primordial.

+10000 le rôle essentiel de n'doye est de permettre à ses petits copains de s'exprimer au mieux avec une sécurité derrière !

le plus beau symbole est probablement le but de santa ( que l'on attendait plus ) à ce poste aussi avancer car sécurisé par la présence de n'doye au milieu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

lacouture.49 a écrit :Le fait , qu'ils aient mis un nouveau défenseur central ce soir, et les 8 joueurs en sélection..... doivent être une des raisons de leur défaite , sans oublier le très bon match de notre SCO
Quoiqu'il en soit, il faut prendre des points contre ce genre d'équipe (Dijon, Amiens, Strasbourg, Reims, Caen, pour ne citer qu'elles) que ce soit à la maison ou/et à l'extérieur. Comme nous, ces équipes vont jouer le maintien. C'est donc une excellente opération, quelque soit le niveau de Dijon. Au passage, quand Caen est venu battre Dijon la journée précédente, cette équipe n'avait pas l'excuse des joueurs en sélection
Modifié en dernier par Touriste le sam. 15 sept., 2018 10:10 pm, modifié 1 fois.
christophe h
Donateur

sad a écrit :
christophe h a écrit :

+10000 le rôle essentiel de n'doye est de permettre à ses petits copains de s'exprimer au mieux avec une sécurité derrière !

le plus beau symbole est probablement le but de santa ( que l'on attendait plus ) à ce poste aussi avancer car sécurisé par la présence de n'doye au milieu
+1
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

christophe h a écrit :
Pas faux, ces 2 joueurs rassurants vont permettre à nos jeunes joueurs de s'affirmer!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lacouture.49 a écrit :Le fait , qu'ils aient mis un nouveau défenseur central ce soir, et les 8 joueurs en sélection..... doivent être une des raisons de leur défaite , sans oublier le très bon match de notre SCO
Je dois reconnaitre que Laurent Ciman a été particulièrement mauvais. Avec une telle defense, et sans Baptiste Reynet pour faire des miracles, ils risquent de connaitre quelques déconvenues les dijonnais.

En revanche devant, ils ont de sacrés arguments. Keita est virevoltant, Sliti a un pied droit magique, Tavares c’est costaud... Bravo la defense du SCO qui a fait du bon boulot.
Eric
Donateur

Message par Eric »

O. Dall'Oglio : «C'est un match raté. Angers mérite sa victoire et aurait même pu marquer un ou deux buts de plus. Hormis les dix premières minutes, où nous avons marqué rapidement, il n'y a rien eu. On ne jouait pas les uns avec les autres. J'avais mis en place un système technique, axé sur la possession, face à une équipe solide et athlétique. Je me suis planté. On prend trois buts en moins de vingt minutes et il n'y a eu qu'une réaction en fin de première période. Ensuite ? Rien, mais je vais en tirer des conclusions.»
Christobald
Donateur

Perso, j'ai trouvé N Doye pas très saillant.

Bon match de Baihoken et de très bons appels. En revanche, aurait pu peut-être mieux exploiter des prises de balle devant le gardien.
christophe h
Donateur

réaction de Moulin: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... que/940368
oui victoire logique (comme le dit aussi l'entraineur dijonnais). Une soirée très satisfaisante.
Christobald
Donateur

Et SM dit " Nous avons prouvé que nous savions joué au foot "
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :réaction de Moulin: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... que/940368
oui victoire logique (comme le dit aussi l'entraineur dijonnais). Une soirée très satisfaisante.

le mérite du match de ce soir ( et déjà contre lille ) lui revient pleinement !!!
ces 2 victoires( après lilles ) lui reviennent presque entièrement !!
faire déjouer dijon à dijon n'est pas donner a tout le monde !
on a fait chuter le dauphin du psg ! ce n'est pas anodin

félicitation au coach qui a sû trouver les bons ingrédients pour faire déjouer les pronostiques!! ( y compris le mien qui donnait dijon vainqueur 3 à 1 contre le sco ;) )
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Lister Jaguar a écrit :Ce SCO peut viser haut.
Avertissement : le premier qui emploie le mot "maintien" dans ce topic sera ma victime jusqu'au prochain match, je le lâcherai pas (hors cas particuliers).
Tu mets la barre très haut mais p .... qu'on la sentait à un tel niveau !! ... Le potentiel de ce groupe et celui de son coach n'ont pas fini de nous étonner ... juste retour des choses. ..
:sco6: :sco4: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :
Avertissement : le premier qui emploie le mot "maintien" dans ce topic sera ma victime jusqu'au prochain match, je le lâcherai pas (hors cas particuliers).

en regardant le match, je mangeais des coquillettes, et tu le crois ou tu le crois pas mais l'une d'elle était suspendu à ma fourchette, son maintien ne tenait qu'a un fil ...
Et ton adhésion au club des "Optimistes " je la sens tenir à bcp plus qu'un fil ... :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :

en regardant le match, je mangeais des coquillettes, et tu le crois ou tu le crois pas mais l'une d'elle était suspendu à ma fourchette, son maintien ne tenait qu'a un fil ...
Et ton adhésion au club des "Optimistes " je la sens tenir à moins d'un fil :lol: :lol:

:x :rouge: :evil: :twisted: non non non
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Vous oubliez l'essentiel de la soirée, on a gardé le bâton de Bourbotte. C'est tout ce qui importe ce soir !!!
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On inverse les deux défenses centrales, on inverse le résultat. Ciman a été catastrophique et Said soulignait à la mi-temps leur manque de solidarité et complémentarité défensives. Sans parler d'un choix tactique erroné avec une trop grande tendance à se découvrir pour partir à l'assaut du but angevin.

Ceci dit, on a revu ce SCO offensif vu contre Nimes avec déjà 3 buts à la clef et ce score de 3-1. Et cette fois ci il n'y a pas eu de trou d'air. La leçon a été retenue !
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Très belle victoire, le résultat et la manière ce soir.
Défense très solide, attaque efficace et un milieu de terrain de très haut niveau.
Quel match de Capelle!
Santamaria impressionnant, et Butelle qui nous sort les deux/trois ballons chauds.
Juste JRA qui régale mais qui manque de simplicité parfois. Quand il aura épuré son jeu, aie aie aie...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Kopamovic a écrit :JRA, Tait et Bahoken, scoïstes du match, très clairement.
spitfire a écrit :Très belle victoire avec la manière, et au-dessus du lot Tait, Reine-Adélaïde et Bahoken pour son coup de canon ( de Yaoundé ?).
Bon match de Reine-Adélaïde oui, mais vous ne trouvez pas que Butelle a été plus décisif et plus efficace que lui ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

JRA il slalome, déroute toute l'équipe adverse mais souvent au final ses propres partenaires car on ne sait plus trop où il va et ce qu'il va faire de la balle. Mais bon, ça se travaille...

D'accord pour Butelle.

J'ai pas encore choisi mes 3, ça se bouscule au portillon...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Rorix a écrit :Vous oubliez l'essentiel de la soirée, on a gardé le bâton de Bourbotte. C'est tout ce qui importe ce soir !!!

c'est assez remarquable !!!

cette histoire me fascine ;) ;) ;) ( en fait l'Histoire en général me fascine )
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »