[Après-match] J18 : FC Nantes 1-0 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 20 déc., 2017 7:58 pm

Letellier
5
2%
Bamba (sorti)
1
0%
Traoré
2
1%
Pavlovic
9
4%
Andreu
2
1%
Thomas (sorti)
4
2%
Capelle
58
28%
Tait (sorti)
33
16%
Fulgini
67
32%
Crivelli
2
1%
Toko Ekambi
19
9%
(entré) Puyo
1
0%
(entré) Sunu
4
2%
(entré) Ketkeophomphone
3
1%

Nombre total de votes : 210

Chlonolica
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] J18 : FC Nantes 1 Angers SCO 0

Message par Chlonolica »

On aurait pu jouer 4h sans marquer. Hormis un exploit ou un coup de pied arrêté.
Bref, on est mal et ca devient inquiétant.
Les 3 pts contre Dijon sont indispensables.
Je ne crois pas dans ce système et encore moins contre Dijon qui joue en 433 car nos latéraux vont souffrir mais peu importe le système en faite, il nous faut 3 points.
Si SM maintient ce schéma je veux un Tahrat en sentinelle et un Mangani et un Capelle dans l'entrejeu.
Fulgini en 10 et une attaque Guillaume-Toko.
Moulin fait plaisir et suis mes conseils. :lol: :lol: :lol:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

si on ne gagne pas contre Dijon, Moulin pourrai très bien penser qu'il n est plus l homme de la situation. Je pense, par rapport à sa personnalité qu'il ne mettra pas en péril le club . Ce n 'est pas un carriériste comme il le disait, sa personne passe après. Je serais pas étonné que cela puisse arriver.
Modifié en dernier par vince_fun49 le dim. 17 déc., 2017 5:27 pm, modifié 1 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Danger SCO a écrit :MOULIN DEMISSION !
Et ceux qui sont pas content c'est pareil.
Quel entraîneur pourrait faire mieux avec ces joueurs dont des anciens qui auraient du tenir la baraque mais ne sont plus à leur niveau de la première saison voir à coté de leur football ? Quand un joueur fait une bonne prestation, il a un pépin physique (Guillaume, Tharat) et il faut retrouver un nouvel équilibre le match suivant. On ne peut pas dire que les joueurs et les circonstances lui facilitent les choses. Et pourtant il a fait pas mal d'essais pour trouver la solution.
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

Fandino a écrit :SM fait avec les moyens qu'il a!!! Cette année c'est un concours de malchance entre les joueurs en manque de confiance(CoulibalyGuillaume,Crivelli) et les convalescents(Ketkeo,Touré,Belaili..).....dur a gérer.Donc laissez SM la ou il est!
Ce soir rassuré sur le fait que le SCO sait jouer au ballon.
Inquiet ,très inquiet pour ce qui est de l'attaque...cet après-midi le gardien aurait pu tricoter un pull a son fils ou lire l'Equipe!!!

je suis pas tout à fait d'accord
keteo c'etait connu....belaili aussi

coulibaly, c'ets plus que de la confiance qu'il lui faut :D

crivelli...le pauvre, tant qu'il n'aura aucun centre potable, ni passe potable....

les choix tactiques sont pas toujours juste (bon ça arrive)...mais certains chgts timing/joueurs sont pas toujours top cette année.
il avait plus de chance l'an dernier....

apres, ce sont aux joueurs de se remettre en questions, mais bcp trop de nouveaux cette année, ça prend pas....
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

Lister Jaguar a écrit :
Danger SCO a écrit :
Lister Jaguar a écrit : Je vais t'attraper dans les toilettes de Jean Bouin
Et ce sera pas pour te faire un câlin

Tu me menace?
Méfie toi
Je vais te faire manger ton caca pour l'honneur de Stéphane Moulin

sur le terrain le niveau est bas....pas mieux sur le forum
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

JaiMe AngerSco a écrit :Les Nantais ont joué à 12 contre 11 comme la saison dernière avec au moins un pénalty non-sifflé. Mais on a pas été capable de tirer au but, donc on est responsable, quand on marque c'est sur des exploits individuels ; à 11 contre 10 avec je ne sais plus combien d'offensifs on est inefficace en attaque.
La mayonnaise des individualités ne prend pas. La tournure des évènements est typiques des équipes qui descendent. A moins d'un coup de baguette magique à la trêve, je ne vois pas ce que SM peut faire de plus que ce qu'il fait déjà.
J'oubliais, pour ceux qui refusent les critiques : on a super bien joué devant le but, notre défense est revenue à son meilleur niveau, le collectif a super bien coulissé, avec un engagement sans faille dès le début du match, on a eu 20 tirs cadrés, d'ailleurs on a gagné 3-1, avec un tel niveau on va certainement finir dans les 6 premiers. :roll:
Il y a une différence entre des critiques constructives et les trolls intempestifs et agressifs tout au long du match. Bien sûr je suis déçu du résultat, bien sûr je suis frustré du jeu offensif angevin, mais hors de question pour moi de pleurnicher pendant 90 minutes sur le forum de mon club.

Et sur ce match, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un gros écart entre les deux équipes, Nantes l'emporte sur un penalty généreux. Nous prenons trop peu de points, mais à part face à Paris et Troyes, nous n'avons jamais éte dépassés face à toutes les autres équipes.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

vince_fun49 a écrit :
zeuking a écrit :Marre de faire les mêmes constats matchs après matchs.
Quitte a descendre si on pouvait au moins essayer de jouer au foot.... D'autres clubs on tenté l'expérience et ca se passe plutôt bien pour eux !
Tu pense à quelle équipe? car j'attend de voir les Dijon, Amiens, Troyes, Strasbourg après 3 saisons consécutif en L1 ( Si elle sont encore dans l'élite d'ici là)
c'est dur pour des clubs avec peu de moyen de viser que sur le jeu. Car tu n a pas beaucoup de joueur technique de qualité pas cher sur le marché...
C'est vrai ce que tu dis ,mais pour moi SC a fait une grosse erreur comptable...N'Doye est parti en l2 anglaise par parce qu'il aimait pas le sco...juste parce qu'on lui a doublé son salaire....SC n'avait qu'a lui doubler son salaire....il avait les moyens puisqu il a mis des millions pour recruter Coulibaly et Touré...on voit le résultat!
Autre chose que j'ai trouvé "moyen" ,quand Cheikh est parti cet été,pas un mot de remerciement (comme il est d'usage pour les partants!surtout Cheikh!!!) sur le site officiel angers-sco.... petit!petit!
Conclusion SC pouvait revaloriser et garder N'Doye....il a juste pas voulu!Il assume.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Lister Jaguar a écrit :
Je vais t'attraper dans les toilettes de Jean Bouin
ça doit faire un bail que t'es pas venu au stade !
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

mike a écrit :
S. Moulin : Sur la volonté, l'engagement, l'a tactique je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Mais cette bonne volonté ne suffit pas
/quote] :lol: :lol:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

footpassion49 a écrit :
Il y a une différence entre des critiques constructives et les trolls intempestifs et agressifs tout au long du match. Bien sûr je suis déçu du résultat, bien sûr je suis frustré du jeu offensif angevin, mais hors de question pour moi de pleurnicher pendant 90 minutes sur le forum de mon club.

.
+1 c'est vrai que c'est lourd
Le forum baisse en qualité en même temps que notre équipe ;)
Dommage, on était surement un des meilleurs forums de L1/L2.
mike
Donateur

Message par mike »

Nantes avait un niveau zéro l'année dernière, quand Conceiçao est arrivé en décembre, on connait la suite....
J'ai de gros doute sur Moulin, quand t'es joueur et que t'entends toujours le même discours d'après match, les têtes ne suivent plus, surtout quand tu commence à décrocher au classement, le discours de jouer le maintien à la dernière journée ne tiens plus, un stade en rénovation, + 10 M d'investis dans les joueurs, des enjeux financiers certains, une descente avec le niveau relevé de la ligue 2 peux emmener le boss à prendre des décisions, à voir le prochain match mardi mais si y'a pas une victoire, ça va chauffer dans les bermudas.
Downtown Angers
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Ultravox a écrit :
Lister Jaguar a écrit :
Je vais t'attraper dans les toilettes de Jean Bouin
ça doit faire un bail que t'es pas venu au stade !
Si je me pointe en Coubertin, les collègues vont encore dire que je fais le zouave sur le forum.
Et ils auront raison.
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

mike a écrit :
S. Moulin : Sur la volonté, l'engagement, l'a tactique je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Mais cette bonne volonté ne suffit pas
/quote] :lol: :lol:
la tactique, c'est lui qui la fait..si il est content, bin, il est le seul.....
faudrait secouer l'equipe un peu de temps en temps au lieu de leur faire croire qu'ils jouent bien en ce moment
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Fandino a écrit :
vince_fun49 a écrit :
zeuking a écrit :Marre de faire les mêmes constats matchs après matchs.
Quitte a descendre si on pouvait au moins essayer de jouer au foot.... D'autres clubs on tenté l'expérience et ca se passe plutôt bien pour eux !
Tu pense à quelle équipe? car j'attend de voir les Dijon, Amiens, Troyes, Strasbourg après 3 saisons consécutif en L1 ( Si elle sont encore dans l'élite d'ici là)
c'est dur pour des clubs avec peu de moyen de viser que sur le jeu. Car tu n a pas beaucoup de joueur technique de qualité pas cher sur le marché...
C'est vrai ce que tu dis ,mais pour moi SC a fait une grosse erreur comptable...N'Doye est parti en l2 anglaise par parce qu'il aimait pas le sco...juste parce qu'on lui a doublé son salaire....SC n'avait qu'a lui doubler son salaire....il avait les moyens puisqu il a mis des millions pour recruter Coulibaly et Touré...on voit le résultat!
Autre chose que j'ai trouvé "moyen" ,quand Cheikh est parti cet été,pas un mot de remerciement (comme il est d'usage pour les partants!surtout Cheikh!!!) sur le site officiel angers-sco.... petit!petit!
Conclusion SC pouvait revaloriser et garder N'Doye....il a juste pas voulu!Il assume.
au risque d'avoir des tensions dans le vestiaire.....je connais pas le dossier, c'est plus compliqué que ça je pense.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

J'ai oublié : Capelle a l'air de revenir plus en forme avec Fulgini et Tait (généreux dans l'effort) ce sont les individualités que je retiendrai.
Mais la mayonnaise collective ne prend pas, le système en attaque ne semble pas correspondre aux talents individuels et il y a trop de lenteur et de passes manquées pour déséquilibrer l'adversaire.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vince_fun49 a écrit :
Fandino a écrit :
vince_fun49 a écrit :
au risque d'avoir des tensions dans le vestiaire.....je connais pas le dossier, c'est plus compliqué que ça je pense.
C'était ça le prob.
Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 17 déc., 2017 5:38 pm, modifié 1 fois.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Dommage que la vidéo ne soit pas déjà installée en match,pour les arbitres de ce match,la prochaine étape c'est la canne blanche et le chien.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

le problème c"est qu'on a fait un recrutement avec des joueurs qui seront pret au mois de février,c'est une blague,les autres équipes vont pas nous attendre,moulin nous remet bamba qui a été mauvais en coupe,tharat qui a fait de belles préstations on le voit plu,on met thomas en sentinelle qui est trop lent,fulgini et tait partent de nos 30 mètres pour mené nos offensives,plein de joueurs ne joue pas a leurs place donc faut plus rien éspéré malheureusement,on joue 10 minutes par mi-temps sa ne suffira pas pour se maintenir faut pas rèver :roll:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

J'ai l'impression que Moulin n'arrive pas à faire de choix sur certains joueurs, Je pense que Tahrat mérite d'être titulaire . Mais que faire de Thomas ? de Traoré ?...
une charnière centrale médiocre depuis le début de saison. Romain c'est un cadre donc tu le garde sur le terrain comme doit le penser Moulin mais il n'est pas à son niveau et encore moins en sentinelle. Il va falloir régler ce problème de sentinelle et des centraux.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

vince_fun49 a écrit :J'ai l'impression que Moulin n'arrive pas à faire de choix sur certains joueurs, Je pense que Tahrat mérite d'être titulaire . Mais que faire de Thomas ? de Traoré ?...
une charnière centrale médiocre depuis le début de saison. Romain c'est un cadre donc tu le garde sur le terrain comme doit le penser Moulin mais il n'est pas à son niveau et encore moins en sentinelle. Il va falloir régler ce problème de sentinelle et des centraux.
Tahrat s'il été pas si souvent blessé il jouerait
.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

JaiMe AngerSco a écrit :J'ai oublié : Capelle a l'air de revenir plus en forme avec Fulgini et Tait (généreux dans l'effort) ce sont les individualités que je retiendrai.
Mais la mayonnaise collective ne prend pas, le système en attaque ne semble pas correspondre aux talents individuels et il y a trop de lenteur et de passes manquées pour déséquilibrer l'adversaire.
Pour moi aussi Tait, Fulgini et Capelle sont mes 3 hommes du match. Ils ont plutôt bien maitrisé le ballon au milieu, même si notre possession de balle est restée stérile avec trop peu de tentatives sur le but adverse.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tranquilou a écrit :
vince_fun49 a écrit :
Fandino a écrit : C'est vrai ce que tu dis ,mais pour moi SC a fait une grosse erreur comptable...N'Doye est parti en l2 anglaise par parce qu'il aimait pas le sco...juste parce qu'on lui a doublé son salaire....SC n'avait qu'a lui doubler son salaire....il avait les moyens puisqu il a mis des millions pour recruter Coulibaly et Touré...on voit le résultat!
C'était ça le prob.
moi je n'aurais pas trouvé scandaleux qu'un coéquipier gagne + que les autres.
ça se fait dans quasiqment tout les autres clubs.
en + il s'agissait du capitaine
en expliquant aux autres que pour le bien de l'équipe on accepte de revaloriser son salaire car des joueurs comme lui il n'y en a pas deux en ligue 1; je pense que les autres joueurs auraient compris ( ils ne sont pas idiots ).
il y a bien des joueurs achetés 4 millions et d'autres 1 million : c'est la loi de ce sport qui veut ça
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

sad a écrit :
Tranquilou a écrit :
vince_fun49 a écrit :
C'était ça le prob.
moi je n'aurais pas trouvé scandaleux qu'un coéquipier gagne + que les autres.
ça se fait dans quasiqment tout les autres clubs.
en + il s'agissait du capitaine
en expliquant aux autres que pour le bien de l'équipe on accepte de revaloriser son salaire car des joueurs comme lui il n'y en a pas deux en ligue 1; je pense que les autres joueurs auraient compris ( ils ne sont pas idiots ).
il y a bien des joueurs achetés 4 millions et d'autres 1 million : c'est la loi de ce sport qui veut ça
Qu'il gagne un peu plus certes, mais le double. ..;)
mike
Donateur

Message par mike »

Et surtout dans une situation comme aujourd'hui, les tensions sont encore plus présentes...
Downtown Angers
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

certes ; mais le problème pour moi c'est qu'il valait le double.
après 18 matchs on a toujours pas réussi a trouver un joueur a sa place : aujourd'hui c'était romain thomas ( ce n'est pas forcément son poste de prédilection )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Mais arrêtez de dire:
- on joue bien. C'est faut, On ne fait que des passes en arrière ou de côté, très rarement dans la verticalité. On ne fait pas de pressing sur l'adversaire (alors que Nantes, ils savent faire);
- l'année dernière ceci, l'année dernière cela.... Chaque situation est différente et dire qu'on va s'en sortir grâce à l'année dernière c'est pratiquer la méthode Coué, rien d'autre. Rien actuellement dans cette équipe ne montre qu'on va renverser la dynamique, si on ne change rien !

Sinon, une fois de plus je ne comprends pas la composition de l'équipe ni le coaching . Bamba arrière droit, après sa récente prestation calamiteuse, titulaire aujourd'hui ???
Aussi, pourquoi 17 joueurs sur la feuille de match ??? Ne me dites pas que Toure par exemple n'aurait pas pu rentrer 15-20 minutes, surtout à 11 contre 10 !!
Ketkeo qui rentre à la 86eme ???

Très désabusé !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

vince_fun49 a écrit :
Fandino a écrit :
vince_fun49 a écrit :
Tu sais je crois pas que ca aurait mis des tensions dans le vestiaire! Tu revalorises N'Doye a 100000 e par mois,rien de choquant(c'etait le "taulier")! Au lieu de ca on un paquet de recrues a 30000 ou 50000 qui déjouent match aprés match! On voit le résultat!
Moi je demande pas la démission de SM,il fait ce qu'il peut!
Je demande juste,au vu de cette moitié de saison,a Mr Chaabane,Président du Sco...N'AVEZ VOUS PAS DES REGRETS D'AVOIR "LACHE" N'DOYE ALORS QUE VOUS AVIEZ LES MOYENS DE LE CONSERVER
mike
Donateur

Message par mike »

petitfute a écrit :Mais arrêtez de dire:
- on joue bien. C'est faut, On ne fait que des passes en arrière ou de côté, très rarement dans la verticalité. On ne fait pas de pressing sur l'adversaire (alors que Nantes, ils savent faire);
- l'année dernière ceci, l'année dernière cela.... Chaque situation est différente et dire qu'on va s'en sortir grâce à l'année dernière c'est pratiquer la méthode Coué, rien d'autre. Rien actuellement dans cette équipe ne montre qu'on va renverser la dynamique, si on ne change rien !

Sinon, une fois de plus je ne comprends pas la composition de l'équipe ni le coaching . Bamba arrière droit, après sa récente prestation calamiteuse, titulaire aujourd'hui ???
Aussi, pourquoi 17 joueurs sur la feuille de match ??? Ne me dites pas que Toure par exemple n'aurait pas pu rentrer 15-20 minutes, surtout à 11 contre 10 !!
Ketkeo qui rentre à la 86eme ???

Très désabusé !!!
Pas compris non +, tu joue l'attaque, alors que Nantes joue à 10 depuis la 65 ème, je comprends plus trop mon Moulin.
Downtown Angers
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

peut-être que le SCO n'a pas été très bon cet après-midi mais dans ces moments là tout peut prendre une dimension négative. Et je pense que l'arbitre n'a pas aidé. Il y a eu au moins trois scandales dans l'arbitrage cet après-midi :

- la poussette sur Crivelli dans la surface
- bien que Ranieri ait été exclu il a continué de coacher ses joueurs sans que l'arbitre n'agisse, ce qui a eu une conséquence sur le jeu de Nantes
- la faute sur Capelle en pleine surface
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

SC et OP, SVP, un coach psychologique pour remettre les esprits à l'endroit!
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »