[Après-match] J06 : Angers SCO 0 - FC Metz 1
- scomat
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J06 : Angers SCO 0 - 1 FC Metz
un des plus mauvais matchs depuis notre retour en L1
N'doye n'est plus là, il va falloir mettre plus d'impact car les adversaires vont rigoler...
à oublier
N'doye n'est plus là, il va falloir mettre plus d'impact car les adversaires vont rigoler...
à oublier
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- verseausco
- Stagiaire pro
- Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers
A part trois sursauts, on n'a pas franchement bousculé cette équipe messine. C'est dommage car on aurait pu espérer mieux mais en face ils en voulaient plus que nous. Metz voulait la victoire et ça se voyait.
Par ailleurs on était plus proche du 2-0 que du 1-1.
Contre Nice il va falloir mettre d'autres ingrédients.
Hinscheberger lance sa saison face au SCO comme avec Laval il y a 4 ans (2013)
Par ailleurs on était plus proche du 2-0 que du 1-1.
Contre Nice il va falloir mettre d'autres ingrédients.
Hinscheberger lance sa saison face au SCO comme avec Laval il y a 4 ans (2013)
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
- footpassion49
- Donateur
C'était un match important, face à un autre candidat au maintien. Une victoire nous aurait placés aux portes du Top 5. Eh bien, c'est loupé, et magistralement. C'est vrai que le SCO n'aime pas trop le rôle de favori et ça s'est vu.
Bravo à cette équipe de Metz qui avait la dalle et était bien en place. Ils étaient derniers après avoir joué PSG, Monaco et Bordeaux, mais il ne fallait pas les sous-estimer. Ils ont une colonne vertébrale de qualité avec Didillon, Bisevac (impeccable), Cohade, Dossevi (très bon) et Roux.
Côté SCO, merci Alex, Thomas, Flavien. Pour le reste, on va dire que c'était un jour sans. Attention à ne pas passer d'un extrême à l'autre dans les commentaires après la belle prestation d'il y a une semaine à Saint Etienne.
Bravo à cette équipe de Metz qui avait la dalle et était bien en place. Ils étaient derniers après avoir joué PSG, Monaco et Bordeaux, mais il ne fallait pas les sous-estimer. Ils ont une colonne vertébrale de qualité avec Didillon, Bisevac (impeccable), Cohade, Dossevi (très bon) et Roux.
Côté SCO, merci Alex, Thomas, Flavien. Pour le reste, on va dire que c'était un jour sans. Attention à ne pas passer d'un extrême à l'autre dans les commentaires après la belle prestation d'il y a une semaine à Saint Etienne.
Complètement d'accordscomat a écrit :un des plus mauvais matchs depuis notre retour en L1
à oublier
La cale angevine
- scomat
- Scoïste, enfin !
Crivelli est meilleur que Guillaume certes mais lui a le mérite de ne pas se faire expulser bêtement ! (et donc ne pas pénaliser l'équipe par son absence)
par contre Capelle encore passé à travers, j'espère que Tait a enfin convaincu SM sur son entrée...
par contre Capelle encore passé à travers, j'espère que Tait a enfin convaincu SM sur son entrée...
- footpassion49
- Donateur
Tu parles de l'incroyable occas à la dernière seconde ? Comme à Saint Etienne il y a une semaine Baptiste Guillaume se retrouve avec un ballon de but à la dernière seconde de jeu, à 1 mètre devant le but. Pas de chance dans les deux cas.transversale a écrit :Comment faire pour tirer sur le poteau si près du but, c'est le cas de le dire. Cela ne semblait pourtant pas compliqué.
- captaineDan
- Donateur
Sacrée soupe à la grimace ... !!!!
dure à digérer cette mauvaise copie rendue
Ce n'était pas notre SCO .... Ce qu'on savait de cette équipe est resté aux vestiaires !!
Match à oublier très vite. ... Ces fameux terribles matchs pièges ... Metz le dos au mur à la motivation +++ a mangé nos SCOistes englués dans un non-match en quête d'une motivation inexistante !!!
Seuls s'extrayent de ce marasme : Letellier, Fulgini et surtout TAIT !! Quand ce joueur aura droit de cité dans le 11 de départ ???
Une attaque famélique, un Guillaume très transparent. ..inexistant
Équilibre encore fragile !
En plus ils sont foutus d'aller gagner à Nice
dure à digérer cette mauvaise copie rendue
Ce n'était pas notre SCO .... Ce qu'on savait de cette équipe est resté aux vestiaires !!
Match à oublier très vite. ... Ces fameux terribles matchs pièges ... Metz le dos au mur à la motivation +++ a mangé nos SCOistes englués dans un non-match en quête d'une motivation inexistante !!!
Seuls s'extrayent de ce marasme : Letellier, Fulgini et surtout TAIT !! Quand ce joueur aura droit de cité dans le 11 de départ ???
Une attaque famélique, un Guillaume très transparent. ..inexistant
Équilibre encore fragile !
En plus ils sont foutus d'aller gagner à Nice
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 17 sept., 2017 8:16 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
yadeanma a écrit :La cale angevine
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
Je sais d'où vient le pb : on n'aime pas jouer le dimanche après-midi !!!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
- Christobald
- Donateur
Je viens d'écouter Romain Thomas sur Angers Télé.
Il reconnait lui aussi ce non match
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Il y a le SCO avec Crivelli et le SCO sans... C'est un peu comme Dr Jekyll et Mr Hyde !!! Guillaume est combatif mais tellement plus limité que notre super attaquant au montant de transfert historique...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- captaineDan
- Donateur
Re: [Direct] J06 : Angers SCO - FC Metz
Oui !!! C'était bien Metz, sérieux et à la motivation exemplaire. .. méritent mieux que leur classement c'est très sérieuxFelipao a écrit :Purée c'est quoi cette défaite pourri...C'est Metz en face sérieux...
Et cet apreme victoire méritée ! !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
J'ai du mal avec ce type de réponse...Christobald a écrit :Je viens d'écouter Romain Thomas sur Angers Télé.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est pas l'absence de Crivelli (déjà absent contre Bordeaux) qui explique l'apathie générale... Dès le début on a compris que l'équipe était dans un jour sans et qu'elle n'arriverait pas à se secouer du joug messin.... Heureusement qu'on a fait preuve de solidité derrière mais on n'arrivait pas à repartir de notre base.
C'était un match vital pour eux, pas pour nous, et cela s'est vu sur le terrain...
C'était un match vital pour eux, pas pour nous, et cela s'est vu sur le terrain...
Belle équipe de Metz qui, comme je le craignais, vaut bien mieux que son piètre classement. Elle a mis les ingrédients qu'il fallait pour remporter une victoire précieuse des plus logiques. Pressing, rythme, mouvement, il a manqué un peu de justesse dans le dernier geste pour s'assurer plus tôt un succès indiscutable. Si KTE avait égalisé en toute fin de match, ils auraient pu s'en vouloir.
Dossevi, Roux, l'excellent Didillon (que faisait-il sur le banc depuis le début de saison... ?) et plus généralement toute cette équipe messine est à féliciter.
A côté de ça, notre SCO a fait pâle figure, un peu comme le match face à Lille mais en bien pire. Une équipe statique, sans imagination, lente, maladroite et constamment débordée. A part Letellier, à créditer d'un bon match, je n'ai pas envie de ressortir individuellement untel ou untel tant l'ensemble est apparu indigent. SM n'a pas su non plus s'adapter au schéma de jeu lorrain, engoncé dans ses certitudes et subissant constamment les évènements. Pourquoi avoir attendu d'être mené pour changer quelque chose alors qu'on avait déjà eu la chance d'arriver à 0-0 à la mi-temps. Flavien Tait a montré dès son entrée sur le terrain sa capacité à dynamiser le jeu angevin.
Une bonne piqûre de rappel pour tout le monde : sans dalle, cette équipe n'est rien.
Pas de défaitisme non plus : c'est le premier très mauvais match du SCO depuis belle lurette. On ne va pas commencer à tirer à boulets rouges sur l'équipe. C'était peut-être un mal nécessaire...
Dossevi, Roux, l'excellent Didillon (que faisait-il sur le banc depuis le début de saison... ?) et plus généralement toute cette équipe messine est à féliciter.
A côté de ça, notre SCO a fait pâle figure, un peu comme le match face à Lille mais en bien pire. Une équipe statique, sans imagination, lente, maladroite et constamment débordée. A part Letellier, à créditer d'un bon match, je n'ai pas envie de ressortir individuellement untel ou untel tant l'ensemble est apparu indigent. SM n'a pas su non plus s'adapter au schéma de jeu lorrain, engoncé dans ses certitudes et subissant constamment les évènements. Pourquoi avoir attendu d'être mené pour changer quelque chose alors qu'on avait déjà eu la chance d'arriver à 0-0 à la mi-temps. Flavien Tait a montré dès son entrée sur le terrain sa capacité à dynamiser le jeu angevin.
Une bonne piqûre de rappel pour tout le monde : sans dalle, cette équipe n'est rien.
Pas de défaitisme non plus : c'est le premier très mauvais match du SCO depuis belle lurette. On ne va pas commencer à tirer à boulets rouges sur l'équipe. C'était peut-être un mal nécessaire...
C est surtout le milieu qui a failli avec santamaria fulgini et capelle. Dans ces conditions difficile pour Guillaume d avoir de bons ballons. Quand tait et coulibaly sont rentrés c était beaucoup mieux
- scomat
- Scoïste, enfin !
Je te rejoins, un milieu totalement absent...PIERRE M a écrit :C est surtout le milieu qui a failli avec santamaria fulgini et capelle. Dans ces conditions difficile pour Guillaume d avoir de bons ballons. Quand tait et coulibaly sont rentrés c était beaucoup mieux
- Christobald
- Donateur
Oui, surtout qu'il n'en a pas ...SCO D'Anduze a écrit :J'ai du mal avec ce type de réponse...Christobald a écrit :Je viens d'écouter Romain Thomas sur Angers Télé.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
quand on ne met pas tout les ingrédients dans un match de L1 ,voilà le résultat. inquiétant ! Nice ,Lyon les prochaines journées. série de défaites à venir ? je crains....en tout cas le calendrier n'est pas fait pour se relancer.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Qui est responsable de l'absence de rythme et de gnac de l'équipe quasi entière ? La préparation physique, ou la préparation psychologique ?
Il faut trouver la faille et vite pour que ce non-match ne se renouvelle pas.
Cette défaillance de rythme combinée à une absence de patron au milieu (Mangani est un métronome mais pas un patron) donne un résultat pitoyable. Si ça n'avait pas été Metz en face on aurait pris une valise.
SM malgré toutes ses qualité a un défaut : il a ses têtes : Tait est meilleur que Capelle, Guillaume n'est ni attaquant de pointe, ni prêt actuellement pour être dans le groupe, Autant mettre KTE en pointe (même quand il marche comme durant ce match) ou Pavlovic qui a de l'envie et de la présence physique. Crivelli avec sa faute bête et inutile au match précédent nous a mis dans la mouise avec ses 2 matchs de suspension.
Je suis tellement fâché de cette purge que je vote pour les 3 remplaçants qui ont montré de l'envie au moins.
Il faut trouver la faille et vite pour que ce non-match ne se renouvelle pas.
Cette défaillance de rythme combinée à une absence de patron au milieu (Mangani est un métronome mais pas un patron) donne un résultat pitoyable. Si ça n'avait pas été Metz en face on aurait pris une valise.
SM malgré toutes ses qualité a un défaut : il a ses têtes : Tait est meilleur que Capelle, Guillaume n'est ni attaquant de pointe, ni prêt actuellement pour être dans le groupe, Autant mettre KTE en pointe (même quand il marche comme durant ce match) ou Pavlovic qui a de l'envie et de la présence physique. Crivelli avec sa faute bête et inutile au match précédent nous a mis dans la mouise avec ses 2 matchs de suspension.
Je suis tellement fâché de cette purge que je vote pour les 3 remplaçants qui ont montré de l'envie au moins.
- Nisco
- Donateur
Naufrage collectif, victoire logique des messins qui auraient mérités un score plus large.
Vite, au boulot !
Vite, au boulot !
Modifié en dernier par Nisco le dim. 17 sept., 2017 8:51 pm, modifié 1 fois.
La voix de Saint Leo !
- Christobald
- Donateur
C'était un match très important, pour le classement, pour une première victoire à domicile.
Et Surtout perdre trois points alors qu'il sera très difficile avec Nice et Lyon d'en obtenir peut-être 1.
Il ne peut pas ne pas avoir d'explications !
Et Surtout perdre trois points alors qu'il sera très difficile avec Nice et Lyon d'en obtenir peut-être 1.
Il ne peut pas ne pas avoir d'explications !
La dalle Angevine n'était pas au rendez-vous cet après midi. Malgré la déception, je retiens la bonne rentrée de Flavien Tait, les sauvetages d'Alexandre Letellier et la confirmation de Yoann Andreu.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a toujours eu des matches sans... On a eu aussi des séries de match sans... (novembre décembre 2016) Et on avait Ndoye comme patron...
On s'en est toujours remis...
Aujourd'hui, notre milieu en général si dominateur a failli... Il nous doit une revanche. Par contre notre ligne d'attaque, bien faible, peut être modifiée... On a vu qu'on a des éléments capables d'insuffler une dynamique forte...
On s'en est toujours remis...
Aujourd'hui, notre milieu en général si dominateur a failli... Il nous doit une revanche. Par contre notre ligne d'attaque, bien faible, peut être modifiée... On a vu qu'on a des éléments capables d'insuffler une dynamique forte...
- v49
- Scoïste, enfin !
Et oui, quand il s'agit de faire autre chose que de défendre, le SCO c'est 0 !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
+1. Le mal était déjà fait puis les qualités et la bonne volonté de Tait n'ont pas suffi...Eric1968 a écrit :Belle équipe de Metz qui, comme je le craignais, vaut bien mieux que son piètre classement. Elle a mis les ingrédients qu'il fallait pour remporter une victoire précieuse des plus logiques. Pressing, rythme, mouvement, il a manqué un peu de justesse dans le dernier geste pour s'assurer plus tôt un succès indiscutable. Si KTE avait égalisé en toute fin de match, ils auraient pu s'en vouloir.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
D'accord avec toi sur la faillite des milieux (y compris mangani), n'oublions pas la seule occas de la 1ere mi temps, un tir à bout portant de guillaune , sauvée (comme sur la dernière occasion du match) par un excellent didillon. N'oublions pas non plus (encore) un pénalty oublié sur thomasPIERRE M a écrit :C est surtout le milieu qui a failli avec santamaria fulgini et capelle. Dans ces conditions difficile pour Guillaume d avoir de bons ballons. Quand tait et coulibaly sont rentrés c était beaucoup mieux
Ce qui me gêne le plus, c'est cette défaite face à un concurrent direct, j'aurais préféré perdre à st Etienne et prendre un point ce soir et en enlever 2 aux messins
les seuls à émerger : Tait, thomas et letellier...le reste
défaite collective

L1, le retour !!!
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
C'est l'aspect psychologique qu'il faut travailler, mais comment ?
Avec des leaders, mais lesquels ?
Avec des leaders, mais lesquels ?