[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Nisco
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Nisco »

Quand les VIP qui ont raqués 5 ou 6000 balles leurs places en St Leo iront voir SC en lui disant "Déjà qu'on se prend le soleil pleine face, bientôt la pluie et le vent et en plus c'est n'importe quoi sur le terrain" je pense que Chabane changera de discours puisqu'il n'y a que eux qui comptent.
La voix de Saint Leo !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Syl a écrit :Son choix de garder Baticle s'explique uniquement par son égo selon moi. Ça revient à reconnaître qu'il s'est trompé et ça, c'est très dur pour lui.
J'attendrais avant de tirer quelque conclusion que ce soit. C'est lui qui a été chercher Favetto-Bon, Larcier et Thuilot. Il n'a pas hésité à s'en séparer quand il a trouvé qu'ils ne faisaient pas l'affaire.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

footpassion49 a écrit :SC dit qu'il va continuer avec Baticle jusqu'à la fin de la saison, mais il n'a pas précisé dans quel rôle. ;)

On pourrait imaginer une redistribution des rôles :

Bouhazama prend les rênes de la L1
Baticle devient coach adjoint, c'était son rôle à Lyon
On confie la réserve à Dujeux

Je précise que c'est un scénario complètement imaginaire dans lequel le SCO aurait le coach adjoint le mieux payé de la L1, peut-être plus cher que celui du PSG. Et en termes d'égos, à mon avis cela ne tiendrait pas plus de 2 semaines.
Je ne sais pas si c'est possible contractuellement.
francky66
Poussin

Message par francky66 »

FloViveAngers a écrit :Le contrecoup de l'opération destruction sportive engagé a partir du départ de Pickeu.
Il est encore de temps de faire preuve d'humilité et de réparer quelques erreurs ...
Absolument d'accord le début de la descente aux enfers qui s'annonce, c'est le départ de Monsieur Pickeu qui a fait un travail extraordinaire avec Monsieur Moulin. ET le responsable c'est S CHABANE, ses affaires qui ont plombées le club et sa folie des grandeurs. Vendre le club plus de 50 millions il a révé tout éveillé. C'est dommage parce qu'ils avaient fait tous les trois de l'excellent travail. IL faut qu'il admette s'être trompé sur Baticle mais çà c'est une autre affaire.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Christobald a écrit :Perso, je salue la prise de responsabilité de SC.

Ce n'est pas toujours fréquent à notre époque.

Qu'il ai raison ou tord, l'avenir le dira mais un non-dit, fait de sous-entendus aurait aggravé les choses.

Cette clarification était importante. Elle est totalement assumée.
+1
Position conforté par Capelle "Il n'y a pas de problèmes entres nous, nous sommes tous derrières G B "!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

chlosta49 a écrit :

Qu'il ai raison ou tord, l'avenir le dira mais un non-dit, fait de sous-entendus aurait aggravé les choses.

+1
Position conforté par Capelle "Il n'y a pas de problèmes entres nous, nous sommes tous derrières G B "!
Pierrick c est un bon soldat il ne fera jamais de vague en externe.
Par contre ayant joué dans une équipe structurée, équilibrée et cohérente grâce à son coach, il sait très bien qu ils font n importe quoi actuellement.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1 !!!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Chabane savait que ce serait une saison très compliquée avec 4 descentes.
Le bonhomme est trop malin pour ne pas avoir préparé un plan B de revente en cas de descente.
Certes il perdra un peu, mais ça ne veut pas dire qu'il ne retombera pas sur ses pattes.
N'oubliez pas la place qu'a le foncier dans ce dossier.
Ligue 1 ou ligue 2 il va vendre un stade, un centre d'entraînement, un futsal, etc...
Toutes ces belles structures payées au fil des saisons avec le sportif.
5/8/93 Présent!
Baxtersco
Poussin

Message par Baxtersco »

Euh !
Le club n'est pas propriétaire du stade (bail emphytéotique pour 35 ans depuis 2018)
Source :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 25ce92612b
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Je ne souhaite qu'une chose: Repartir en ligue 2 ou en national avec un président passionné et qui surtout donne aux amoureux du SCO l'envie de revenir au stade et de s'identifier à nouveau à ce club.
Retourne en Ligue 2 tout seul et va supporter ces gros nuls de Caen si ça te fait plaisir. Nous, on ne bouge pas.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je salue la prise de responsabilité de SC. Ce n'est pas toujours fréquent à notre époque. Qu'il ai raison ou tord, l'avenir le dira mais un non-dit, fait de sous-entendus aurait aggravé les choses. Cette clarification était importante. Elle est totalement assumée.
+ 1 !!!!!
+2
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ajoutons que c'est aussi une clarification vis a vis des joueurs !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Baxtersco a écrit :Euh !
Le club n'est pas propriétaire du stade (bail emphytéotique pour 35 ans depuis 2018)
Ben oui ca veut dire que Chabane a le droit d'exploitation du stade pendant 35 ans et que donc a la revente ca a quasiment la même valeur que d'en etre propriétaire.
5/8/93 Présent!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

PAPA.SCO a écrit :Chabane savait que ce serait une saison très compliquée avec 4 descentes.
Le bonhomme est trop malin pour ne pas avoir préparé un plan B de revente en cas de descente.
Certes il perdra un peu, mais ça ne veut pas dire qu'il ne retombera pas sur ses pattes.
N'oubliez pas la place qu'a le foncier dans ce dossier.
Ligue 1 ou ligue 2 il va vendre un stade, un centre d'entraînement, un futsal, etc...
Toutes ces belles structures payées au fil des saisons avec le sportif.
Tu es toujours dans le dénigrement.
Il n'a et n'aura pas tout fait bien mais pour quelqu'un qui ne connaissait rien au milieu du foot, je trouve qu'il ne s'est pas mal adapté .
Toi qui souhaite son départ, j'aimerais que tu me rappelles qui lui a ouvert les portes du SCO ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :
Ben oui ca veut dire que Chabane a le droit d'exploitation du stade pendant 35 ans et que donc a la revente ca a quasiment la même valeur que d'en etre propriétaire.
Sauf qu'il est pas propriétaire... ;)
C'est comme un gérant de café ou un autre commerçant dont "les murs" comme on dit ne leur appartiennent pas...ils ne peuvent pas vendre le local où le bâtiment dans lequel ils exercent puisque ce n'est pas à eux...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Allman a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
C'est comme un gérant de café ou un autre commerçant dont "les murs" comme on dit ne leur appartiennent pas...ils ne peuvent pas vendre le local où le bâtiment dans lequel ils exercent puisque ce n'est pas à eux...
Sauf qu'en vendant le club, il vend aussi le bail qui dit clairement que le proprietaire du club est chez lui dans ce stade pendant 35 ans.
Entretien + exploitation de la structure sans rien avoir a verser a la ville tous les ans comme beaucoup d'autres clubs.
Oui en theorie dans 35 ans la ville recupere le stade, mais j'ai du mal a imaginer le futur repreneur se voir au club plus de 35 ans.
Et puis avec ce bail, la ville est largement gagnante donc je ne vois pas pourquoi dans 35 ans elle changerait la donne.
La seule grosse difference c'est que le proprio ne peut pas raser le stade pour faire des immeubles, on est bien d'accord.
5/8/93 Présent!
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

BisounoursDuSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Je ne souhaite qu'une chose: Repartir en ligue 2 ou en national avec un président passionné et qui surtout donne aux amoureux du SCO l'envie de revenir au stade et de s'identifier à nouveau à ce club.
Retourne en Ligue 2 tout seul et va supporter ces gros nuls de Caen si ça te fait plaisir. Nous, on ne bouge pas.
:? Tu portes bien ton pseudo toi..
« Nous on ne bouge pas »lol
Malheureusement tu dois être un des seuls à y croire.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Baxtersco
Poussin

Message par Baxtersco »

PAPA.SCO a écrit :
Allman a écrit :
PAPA.SCO a écrit : Ben oui ca veut dire que Chabane a le droit d'exploitation du stade pendant 35 ans et que donc a la revente ca a quasiment la même valeur que d'en etre propriétaire.
Sauf qu'en vendant le club, il vend aussi le bail qui dit clairement que le proprietaire du club est chez lui dans ce stade pendant 35 ans.
Entretien + exploitation de la structure sans rien avoir a verser a la ville tous les ans comme beaucoup d'autres clubs.
Oui en theorie dans 35 ans la ville recupere le stade, mais j'ai du mal a imaginer le futur repreneur se voir au club plus de 35 ans.
Et puis avec ce bail, la ville est largement gagnante donc je ne vois pas pourquoi dans 35 ans elle changerait la donne.
La seule grosse difference c'est que le proprio ne peut pas raser le stade pour faire des immeubles, on est bien d'accord.
Je comprends ce que tu écris mais cela dépend de la marge de main d’œuvre à se faire du fric sur l'exploitation (et non sur les actifs) or un club sportif est rarement excédentaire et rarement génératrice de fonds.
Pour la durée, si le repreneur vend dans 3 ans ou 1 an (ex. bordeaux) oui l'effet bail est insignifiant.
Concernant la ville, je suis plus prudent car cela reste de la politique et tout dépend où en sera le club à la fin du bail.
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

C'est ce qui s'appelle "mourir avec ses idées".
C'est ridicule mais au moins le mec assume !
Il a acté qu'on était en L2 la saison prochaine !
S'il y croyait encore il aurait changé de coach. Le garder lui coute moins cher pour un même résultat au final qu'avec un autre coach.
Le problème est bien plus profond que le coach, c'est bien le réel niveau des joueurs. Et avec Anceloti, le SCO descend aussi. Faut pas se leurrer les gars.
Une pensée pour tous ceux qui ont payé un abonnement... J'ai mal pour vous... Tout cet argent jeté par dessus les fenêtres en ces temps d'inflation...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Si on veut continuer à se détendre, on peut noter que SC dit seulement " qu,'il va rester ici jusqu'à la fin de saison..."
Il dit pas qu'il va rester le coach jusqu'à la fin de saison...il peut faire autre chose au club : intendant, gardien de la Baumette, entraîneur de U17...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Pour des raisons économiques, principalement, SC annonce qu'il gardera GB jusqu'à la fin de la saison. Je pense également qu'il se rappelle la fois où SM était en panne de résultat et où plusieurs réclamaient son départ. À l'époque, SC lui avait également apporté son soutien publiquement.

Malheureusement la situation actuelle n'a rien à voir !! Je suis donc scandalisé par cet entêtement à vouloir garder son entraîneur, quitte à descendre en Ligue 2 !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

v49 a écrit :C'est ce qui s'appelle "mourir avec ses idées". C'est ridicule mais au moins le mec assume ! Il a acté qu'on était en L2 la saison prochaine ! S'il y croyait encore il aurait changé de coach. Le garder lui coute moins cher pour un même résultat au final qu'avec un autre coach. Le problème est bien plus profond que le coach, c'est bien le réel niveau des joueurs. Et avec Anceloti, le SCO descend aussi. Faut pas se leurrer les gars. Une pensée pour tous ceux qui ont payé un abonnement... J'ai mal pour vous... Tout cet argent jeté par dessus les fenêtres en ces temps d'inflation...
Bah... tu le dis toi-même : "avec Ancelotti, le SCO descend aussi". Donc ce n'est pas de l'entêtement, c'est du réalisme? :P

De l'argent jeté par la fenêtre? Non, ce n'est pas comme s'il était utilisé pour aller voir des matches à la beaujoire... :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le dim. 04 sept., 2022 10:15 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

grandpop a écrit :Pour des raisons économiques, principalement, SC annonce qu'il gardera GB jusqu'à la fin de la saison. Je pense également qu'il se rappelle la fois où SM était en panne de résultat et où plusieurs réclamaient son départ. À l'époque, SC lui avait également apporté son soutien publiquement.

Malheureusement la situation actuelle n'a rien à voir !! Je suis donc scandalisé par cet entêtement à vouloir garder son entraîneur, quitte à descendre en Ligue 2 !!
Ies caisses du sco ne sont pas à 2M près non plus....
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

v49 a écrit :C'est ce qui s'appelle "mourir avec ses idées". C'est ridicule mais au moins le mec assume ! Il a acté qu'on était en L2 la saison prochaine ! S'il y croyait encore il aurait changé de coach. Le garder lui coute moins cher pour un même résultat au final qu'avec un autre coach. Le problème est bien plus profond que le coach, c'est bien le réel niveau des joueurs. Et avec Anceloti, le SCO descend aussi. Faut pas se leurrer les gars. Une pensée pour tous ceux qui ont payé un abonnement... J'ai mal pour vous... Tout cet argent jeté par dessus les fenêtres en ces temps d'inflation...
Bah... tu le dis toi-même : "avec Ancelotti, le SCO descend aussi". Donc ce n'est pas de l'entêtement, c'est du réalisme? :P

De l'argent jeté par la fenêtre? Non, ce n'est pas comme s'il était utilisé pour aller voir des matches à la beaujoire... :roll: :roll: :roll:
Même pas, j'ai un ami qui a parfois des places en loge. :D
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
mike
Donateur

Message par mike »

Il y’a un paragraphe fort interessant dans l équipe dans cette fameuse interview apres Lyon, non capté par les autre journalistes (ouest france , co etc…)?

"Si je sens une fracture entre le coach et son équipe ou avec moi, je prendrai des décisions mais ce n'est pas le cas."
Downtown Angers
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il faut voir le côté positif des choses. Il confirme Baticle mais ça aurait pu être pire : il aurait pu le prolonger !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
mike
Donateur

Message par mike »

Il confirme rien du tout, il sautera.
Downtown Angers
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

mike a écrit :Il y’a un paragraphe fort interessant dans l équipe dans cette fameuse interview apres Lyon, non capté par les autre journalistes (ouest france , co etc…)?

"Si je sens une fracture entre le coach et son équipe ou avec moi, je prendrai des décisions mais ce n'est pas le cas."
oui la plus importante je crois, l'ai notée aussi. Il se laisse "une porte de sortie" malgré ce que laisse croire ses propos.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

mike a écrit :Il y’a un paragraphe fort interessant dans l équipe dans cette fameuse interview apres Lyon, non capté par les autre journalistes (ouest france , co etc…)?

méthode coué
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je salue la prise de responsabilité de SC. Ce n'est pas toujours fréquent à notre époque. Qu'il ai raison ou tord, l'avenir le dira mais un non-dit, fait de sous-entendus aurait aggravé les choses. Cette clarification était importante. Elle est totalement assumée.
+ 1 !!!!!
+2
+3
Répondre

Retourner vers « Organigramme »