Aménagement du stade Raymond-Kopa
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
ca ne me choque pas les gens qui tapent du pieds, mais c'est vrai que c'est relou quand ca arrive pendant un chant.... ca aurait plus de gueule si tout le monde chantait "allez le sco", mais en meme temps c'etait le premier match, ca viendra peut etre au fur et a mesure 
.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour ma part, j'ai fait une saison et demi en St Léonard et je pense y retourner l'année prochaine.calimero a écrit : Quel interet???
J'ai du mal à comprendre les gens qui défendent cela!
Désagréable au possible,plus bete que ça,tu meurs!!!
Après les gens vont se plaindre qu'ils soient pris pour des boeufs!On leur demande de faire betement du bruit avec leurs pieds et ils s'exécutent!
Je propose aux gens de Colombier et Jean Bouin qui y sont favorables,un petit stage dans cette tribune! Pas sur qu'ils soient volontaires pour y retourner!!
D'ailleurs je retourne à Colombier dès le prochain match je pourrais y retrouver une ambiance plus conforme à ce que je viens chercher dans un stade de foot!
Loin de moi de vouloir froisser les supp. car leur investissement est énorme. Ce que je remarque, c'est que malheureusment pour tout le monde, il ne sont pas assez nombreux pour alimenter une ambiance forte dans tout le stade (c'est pas faute d'essayer pourtant). En revanche, un petit tapage de pieds est suivi par les 2 tribune et fait un boucan d'enfer pendant 30 sec. Il ne faut en revanche surtout pas que ce bruit vienne couvrir les chants. Pourquoi donc ne pas s'en servir comme une arme supplémentaire dans la besace des supp. en les lançant vous même quand vous le décidez.
Juste une petite chose aussi, tout le monde ne connait pas forcément les chants des supporters (si si, c'est vrai) ou ne les entends pas bien ce qui est dur pour les reprendre.

- v49
- Scoïste, enfin !
La roulette, ne te met pas dans une position de victime,La Roulette a écrit :Je vois les sempiternels memes personnes faire leur levee de bouclier habituelle des que j'ouvre la bouche (comme quoi avec leur anti kdlb primaire, on a bien du les faire ch... à un moment, rien que pour ces gens là tant mieux! ptit coup de gueule perso.)!!!
c'est vraiment usant à force.
Dès que l'on n'est pas d'accord avec toi,
on est tout de suite taxé "d'anti-KDLBiste"... ça n'a rien à voir.
Quand je lis que l'on fait une "lever de bouclier" parce que l'on pense que le bruit de taule dans cette tribune est tolérable,je trouve çà quelque peu exagéré.
On a le droit de ne pas être du même avis que toi,
sans pour autant dénigrer votre groupe et votre travail que vous effectuer chaque semaine,
qui sont 2 choses que je respecte.
Mon point de vue sur la situation,
c'est que vous êtes maintenant à l'abri (chose qui me parait être normal).
Vous venez dans une tribune dans laquelle des personnes ne pensaient pas vous y trouver (il n'y a aucun jugement de valeur dans ma phrase,je préfère préciser désormais...)
et je trouve simplement osé que vous arriviez,
un peu comme une fleur,
à vouloir changer les habitudes prises par ces personnes qui étaient là avant-vous.
Et entre nous,
comme cela a déjà été dit,
ce bruit de taule est effectué 4-5 fois grand maximum par match,sur une durée de 25 secondes,
soit 2mn 5sec sur un match de 95mn.
Je pense qu'il vous reste sincèrement de quoi mettre de l'ambiance...
De grâce laissons la liberté aux gens d'exprimer leurs encouragements comme bon leur semble.
En espérant que mon post soit cette fois-ci,
bien interprété...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
-
La Roulette
- Professionnel
V49 and co, comme souvent vous ne lisez que ce qui vous arrange...
"...
Mon post n'avait qu'un seul but: vous informer de ce que vous n'auriez jamais su autrement! et de la facon, dont ce qui nous semble evident d'eviter pour "essayer" de créer avec les groupes (notre seul but de toujours, pour nous, kdlb, depuis presque 20 ans) une ambiance de chants puissants (avec votre aide) digne d'un VRAI stade de foot!!! (ce que l'on entend avc plus ou moins de succes partout ailleurs, sauf à angers ou on semble plus apprecier la "cour d'ecole" (ref au "tapage" (terme approprié) de pieds!)...
De plus, et là je suis certain que l'ensemble des autres groupes (magic et bo) seront d'accord avec moi: le simple fait de demander d'arreter ce vacarme (meme 4-5 fois dans un match) n'a aucunement eu l'objectif de "vouloir diriger" vos petites personnes et de les empecher d'avoir une quelconque liberté d'action (chants ou non) comme le laissait presumer certaines reactions "epidermiques"!!!
..."
"...
Mon post n'avait qu'un seul but: vous informer de ce que vous n'auriez jamais su autrement! et de la facon, dont ce qui nous semble evident d'eviter pour "essayer" de créer avec les groupes (notre seul but de toujours, pour nous, kdlb, depuis presque 20 ans) une ambiance de chants puissants (avec votre aide) digne d'un VRAI stade de foot!!! (ce que l'on entend avc plus ou moins de succes partout ailleurs, sauf à angers ou on semble plus apprecier la "cour d'ecole" (ref au "tapage" (terme approprié) de pieds!)...
De plus, et là je suis certain que l'ensemble des autres groupes (magic et bo) seront d'accord avec moi: le simple fait de demander d'arreter ce vacarme (meme 4-5 fois dans un match) n'a aucunement eu l'objectif de "vouloir diriger" vos petites personnes et de les empecher d'avoir une quelconque liberté d'action (chants ou non) comme le laissait presumer certaines reactions "epidermiques"!!!
..."
Toujours présent et fidèles depuis 92
- v49
- Scoïste, enfin !
Je ne lis pas ce qui m'arrange,La Roulette a écrit :V49 and co, comme souvent vous ne lisez que ce qui vous arrange...
"...
..."
je lis simplement ce qui est écrit dans tes posts,
nuance...
Et quand c'est marqué "gens d'un autre âge", "dans leur esprit c'est déjà bien qu'on est un toit" " ils s'en care complet"...
On est plus vraiment dans de l'information...
Mais plutôt dans de la supputation...
Par ailleurs je trouve çà plutôt bien que tu nous informe des "coulisses" du club,
après,
on a je pense le droit de réagir à tes propos même s'ils n'ont vocation à la base,
que d'informer.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
La roulette, pour revenir à ton post, il est vrai qu'il est dommage de la part du SCO de ne pas encourager les démarches supportrices de vos groupes. En ne répondant pas favorablement à votre demande, il ne font rien pour valoriser et développer vos animations. C'est de ça dont tu voulais parler je pense.
Il se peux aussi que cette demande soit un peu précipité. je m'explique, vous venez "d'obtenir" (même si ça vous était un peu dû) le replacement dans une tribune couverte. Et dès la confirmation de cette (bonne) nouvelle, vous demandez quelque chose de plus, qui semble malgré tout légitime et allant dans le bon sens pour l'ambiance. Peut-être aurait-il mieux valu attendre quelques matchs et voir comment cela se passait avec les autres spectateurs (chants, tapage...). Une possibilité étant également (ce n'est qu'une idée) de poster des supp. aux entrées de la tribune (en haut des marches quoi) pour expliquer aux non supp. de plutôt chanter que taper. En somme, essayer la pédagogie. Dans le cas où ces choses n'auraient pas marché, vous auriez pû, en dernier recours demander au club de faire passer votre message par le speaker en argumentant que vos démarches pédagogiques n'aboutissent pas et que les chants ne sont pas respectés et même couverts par ce brouhaha.
Personne ici ne remet en cause votre dévotion et vos intentions sont des plus louables. Maintenant, le public angevin est déjà difficile, si il faut les restreindre, ça va en refroidir certains.
Mais surtout, continuez ce que vous faîtes. C'est en entendant vos chants que les gens auront envie de s'y mettre (on les entends beaucoup mieux maintenant).

Il se peux aussi que cette demande soit un peu précipité. je m'explique, vous venez "d'obtenir" (même si ça vous était un peu dû) le replacement dans une tribune couverte. Et dès la confirmation de cette (bonne) nouvelle, vous demandez quelque chose de plus, qui semble malgré tout légitime et allant dans le bon sens pour l'ambiance. Peut-être aurait-il mieux valu attendre quelques matchs et voir comment cela se passait avec les autres spectateurs (chants, tapage...). Une possibilité étant également (ce n'est qu'une idée) de poster des supp. aux entrées de la tribune (en haut des marches quoi) pour expliquer aux non supp. de plutôt chanter que taper. En somme, essayer la pédagogie. Dans le cas où ces choses n'auraient pas marché, vous auriez pû, en dernier recours demander au club de faire passer votre message par le speaker en argumentant que vos démarches pédagogiques n'aboutissent pas et que les chants ne sont pas respectés et même couverts par ce brouhaha.
Personne ici ne remet en cause votre dévotion et vos intentions sont des plus louables. Maintenant, le public angevin est déjà difficile, si il faut les restreindre, ça va en refroidir certains.
Mais surtout, continuez ce que vous faîtes. C'est en entendant vos chants que les gens auront envie de s'y mettre (on les entends beaucoup mieux maintenant).

- jjffll
- Scoïste, enfin !
une banderole du genre:
"le tapage de pieds devisse les écrous"
"le tapage de pieds devisse les écrous"
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
On a une tubulaire mais pas d'attaquant. Pourquoi ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Et Claudio c'est du poulet?popov49 a écrit :On a une tubulaire mais pas d'attaquant. Pourquoi ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Non un joueur à l'arrêt(e).zeuking a écrit :Et Claudio c'est du poulet?popov49 a écrit :On a une tubulaire mais pas d'attaquant. Pourquoi ?
Un joueur volontaire et avec une bonne patte en CF n'est pas suffisant pour qu'il entre dans le cercle (très) fermé des attaquants qui ont marqué mes esprits.
Claudio, je l'ai suivi en tribune Loire il y a quelques années, la progression est néant. Surplace. Sa saison à Libourne m'a fait un instant douté. Puis non il est vite redevenu lambda.
A la limite sur le seul match vu en entier cette année, Diers m'a fait beaucoup plus impression dans sa conduite et sa posture.
L'adversaire n'était pas de taille mais s'il faut attendre de sonder le niveau de l'équipe d'en face pour se faire une idée du potentiel des nôtres c'est bien dommage. Si j'avais 18 ans, je ferai de Charly ma mascotte de l'équipe.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
No comment, ceci explique cela !!popov49 a écrit : Non un joueur à l'arrêt(e).
Un joueur volontaire et avec une bonne patte en CF n'est pas suffisant pour qu'il entre dans le cercle (très) fermé des attaquants qui ont marqué mes esprits.
Claudio, je l'ai suivi en tribune Loire il y a quelques années, la progression est néant. Surplace. Sa saison à Libourne m'a fait un instant douté. Puis non il est vite redevenu lambda.
A la limite sur le seul match vu en entier cette année, Diers m'a fait beaucoup plus impression dans sa conduite et sa posture.
L'adversaire n'était pas de taille mais s'il faut attendre de sonder le niveau de l'équipe d'en face pour se faire une idée du potentiel des nôtres c'est bien dommage. Si j'avais 18 ans, je ferai de Charly ma mascotte de l'équipe.

Je ne suis pas sûr que le niveau des joueurs est lié à ma fréquentation au stade.Ben.20.100 a écrit :No comment, ceci explique cela !!popov49 a écrit : Non un joueur à l'arrêt(e).
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Non. Mais la pertinence de ton analyse, oui.

- lacouture.49
- Donateur
lacouture.49 a écrit :la solution pour les abonnés colombier, non cartés groupe de supporters , c'est après le match de Tours de prendre une modif abonnement en coubertin ; sauf erreur , cela vous coutera un demi abonnement ,(soit un surcout de 15 euros ) pour 10 matchs à la maison , 1,5 euros par match.
Je suis sur qu'il y a des fumeurs , buveurs , parmi vous donc pour votre santé diminuer la dose en faisant des économies pour le mettre sur ce surcout . Et passer 10 matchs entourés de bons personnages du forum , soit sur le bas de coubertin ou au milieu comme votre serviteur et d'autres...
bon pour les nons abonnés = 55 euros en tarif plein et Angers Tours gratuit et d'autres avantages
http://www.angers-sco.fr/billetterie-abonnements.php
pour les abonnés colombier vers Coubertin , a vous de négocier au siège
Présent aussi sur x !
La systématique présence n'est pas signe de pertinence.Ben.20.100 a écrit :Non. Mais la pertinence de ton analyse, oui.
L'absence peut aussi permettre la prise de recul.
L'analyse, la vraie ne se résume pas à essuyer la coque le vendredi. Heureusement.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord avec toi mais il me semble que pour analyser les joueurs, il faut au moins les avoir vu jouer 3 ou 4 fois. 1 seul match me semble léger pour permettre une réflexion exhaustive. Dire que Charly apporte plus que Keseru, sur un match peut-être, sur la saison, certainement pas. Mais là on s'éloigne du sujet et on va se faire taper sur les doigts.
Le stade jean Bouin resemble plus à un vrai stade avec ces 2 tribunes (en Mécano certes).
Le stade jean Bouin resemble plus à un vrai stade avec ces 2 tribunes (en Mécano certes).

Je parlais de match entier. J'ai vu quelques bribes par ailleurs. J'ai mon temps de jeu monsieur !Ben.20.100 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais il me semble que pour analyser les joueurs, il faut au moins les avoir vu jouer 3 ou 4 fois. 1 seul match me semble léger pour permettre une réflexion exhaustive. Dire que Charly apporte plus que Keseru, sur un match peut-être, sur la saison, certainement pas. Mais là on s'éloigne du sujet et on va se faire taper sur les doigts.
Dire que Keseru peut devenir "l'attaquant" lors de la phase retour c'est possible.
Je le suivais bien avant sa venue au sco ce qui me permet ces propos si tu n'y vois pas d'inconvénients.
Pour le stade, il est bien trop grand à mon goût.
- FranceSCO
- Administrateur
Les plans du stade d'après la LFP (cliquer sur l'onglet 'Stade') : http://www.lfp.fr/club/angers-sco
- Nisco
- Donateur
FranceSCO a écrit :Les plans du stade d'après la LFP (cliquer sur l'onglet 'Stade') : http://www.lfp.fr/club/angers-sco
La voix de Saint Leo !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Si en 2022 on a rien vu venir, on peut toujours demander au Quatar de nous refiler un de ses stades après sa Coup du monde...
- Nisco
- Donateur
On l'a déjà notre stade en kitTouriste a écrit :Si en 2022 on a rien vu venir, on peut toujours demander au Quatar de nous refiler un de ses stades après sa Coup du monde...
La voix de Saint Leo !
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
C'est BEM qu'a filer les infos ?Nisco a écrit :FranceSCO a écrit :Les plans du stade d'après la LFP (cliquer sur l'onglet 'Stade') : http://www.lfp.fr/club/angers-scotoujours aussi compétents à la Ligue
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Justement : il ressemble au stade d'un pays émergent !Nisco a écrit :On l'a déjà notre stade en kitTouriste a écrit :Si en 2022 on a rien vu venir, on peut toujours demander au Quatar de nous refiler un de ses stades après sa Coup du monde...
Le Moustoir est sympa, les UM ont fêté leurs 15 ans.
- ROD49
- Junior
Enorme effectivement.FranceSCO a écrit :Les plans du stade d'après la LFP (cliquer sur l'onglet 'Stade') : http://www.lfp.fr/club/angers-sco
Le plan du Moustoir et la vue depuis la Tribune Jean-Bouin de Feu St-Léo et de la Butte
Il n'y a personne au club qui a la curiosité ou le rôle de vérifier que les infos disponibles sur le club sur le site de la LFP sont correctes et à jour ?????
C'est le B.A.BA il me semble...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
- ROD49
- Junior
Tiens, en parlant de stade : faudrait pas engager l'architecte qui a construit celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=25uxR7sa ... r_embedded
Paraitrait que c'est prévu...pas rassurant tout de même
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
ROD49 a écrit :Tiens, en parlant de stade : faudrait pas engager l'architecte qui a construit celui-ci :
Stressant quand même.
Croaaaa!!!
Sacré flippe !ROD49 a écrit :Tiens, en parlant de stade : faudrait pas engager l'architecte qui a construit celui-ci :