Himad ABDELLI (Olympique Marseille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sad
Scoïste, enfin !

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par sad »

Tenma a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
sad a écrit :
non tu te trompes, c'est l'équipe qui est dépendante de ses prestations !
C'est dire l'importance que tu lui donnes. A tel point que tout autre joueur de cette équipe ne vaut rien sans lui.

Plus sérieusement, tout ne dépend pas de lui. on a des secteurs défaillants sans qu'il en soit à l'origine et il ne peut pas jouer pour 11.
Bisounours à raison. Tout ne dépend pas d abdelli. Contre Rodez j ai vu la meilleure heure de jeu du bloc équipe depuis longtemps et abdelli était absent.
admettons que sans lui le sco peut s'en sortir ! ...mais avec lui au top de sa forme, le sco s'approche du niveau ligue 1 et peut rivaliser avec n'importe quelle équipe de ligue 2 ...y compris sainté
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
Tenma a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : C'est dire l'importance que tu lui donnes. A tel point que tout autre joueur de cette équipe ne vaut rien sans lui.

Plus sérieusement, tout ne dépend pas de lui. on a des secteurs défaillants sans qu'il en soit à l'origine et il ne peut pas jouer pour 11.
Bisounours à raison. Tout ne dépend pas d abdelli. Contre Rodez j ai vu la meilleure heure de jeu du bloc équipe depuis longtemps et abdelli était absent.
admettons que sans lui le sco peut s'en sortir ! ...mais avec lui au top de sa forme, le sco s'approche du niveau ligue 1 et peut rivaliser avec n'importe quelle équipe de ligue 2 ...y compris sainté
Abdelli ....je ne sais même pas quel est don rôle....et lui ? Le sait il ?
Il fait un peu ce qu il veut au milieu ou devant...si ça perturbait l adversaire ce serait chouette....mais visiblement ça pertube bien plus ses partenaires.

Il est à l image de l equipe. flou et peu consistant.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Abdelli fait partie des joueurs qui pourrait tirer le SCO vers le haut y compris face à des équipes comme Auxerre ou Saint Etienne, mais force est de constater qu'il est le plus souvent décevant, presque jamais dans les 3 votes du match.

Pour moi c'est un souci de motivation et de décalage entre ses ambitions personnelles et celles du SCO : quoi qu'il arrive au SCO, il a déjà l'assurance de jouer ailleurs la saison prochaine. Comme un Ounahi il y a peu, il peut se permettre de briller sur 2 ou 3 matches, ses agents et SC feront le reste.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :
Il fait un peu ce qu il veut au milieu ou devant...si ça perturbait l adversaire ce serait chouette....mais visiblement ça pertube bien plus ses partenaires.

il est à la rue depuis la reprise !!!! ça c'est clair et net ! ...pire, ça semble le faire marrer ( au vu des images à la mi temps des matchs ! : et ça ça passe pas pour moi !!!!!!!!!!) ...mais avant la trêve, il était le maître à jouer du sco ! ( et ça il ne faut pas l'oublier ) !

pour moi ce n'est pas un hasard si le sco surperformait quand il était au top !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :

il est à la rue depuis la reprise !!!! ça c'est clair et net ! ...pire, ça semble le faire marrer ( au vu des images à la mi temps des matchs ! : et ça ça passe pas pour moi !!!!!!!!!!) ...mais avant la trêve, il était le maître à jouer du sco ! ( et ça il ne faut pas l'oublier ) !

pour moi ce n'est pas un hasard si le sco surperformait quand il était au top !
Il ne surperformait rien du tout. Il a du faire 2 très bon matchs en tout.....au final Bahoya apportait bien plus même en jouant peu.

Himad doit se réveiller et redonner du sens à ce qu il fait. Je ne vois pas du tout un leader sur le terrain. Je vois un gars techniquement très fort qui ne sait pas vraiment où se positionner et qui n est jamais dans les zones de vérité.

Et derrière lui je vois capelle et lopy qui se permettent de jouer haut alors qu ils ne font pas du tout le boulot défensivement.....déjà si chacun reprenait les fondamentaux de son poste de départ ...on éviterait peut être les matchs qui ne ressemblent à rien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Abdelli fait partie des joueurs qui pourrait tirer le SCO vers le haut y compris face à des équipes comme Auxerre ou Saint Etienne, mais force est de constater qu'il est le plus souvent décevant, presque jamais dans les 3 votes du match.

Pour moi c'est un souci de motivation et de décalage entre ses ambitions personnelles et celles du SCO : quoi qu'il arrive au SCO, il a déjà l'assurance de jouer ailleurs la saison prochaine. Comme un Ounahi il y a peu, il peut se permettre de briller sur 2 ou 3 matches, ses agents et SC feront le reste.
ouais , il y a un problème de motivation ! on a du lui proposer un contrat juteux en fin de saison c'est pas possible !! car ses performances ont diminuées depuis janvier !

il s'en fou total et en a plus rien à battre du sco ,ça se voit !!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Comme Tenma, je pense que c’est plus un problème de placement que de motivation.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :Comme Tenma, je pense que c’est plus un problème de placement que de motivation.
Je préfèrerais que ce soit ça bien sûr, dans ce cas le problème pourrait se corriger.

Himad est un joueur de caractère et je ne le vois pas lâcher consciemment l'équipe. Il souhaitait déjà partir l'été dernier et je pense que SC l'a convaincu de rester pour cette saison de transition en L2 avec un bon de sortie à la fin de la saison si le SCO reste en L2. Mais si jamais le SCO remontait en L1, il pourrait se retrouver coincé en Anjou une saison de plus et ça ne correspond peut-être pas à ses plans.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Juste encore en tête les 3 , 4 passes magnifiques durant le match ... aussi !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je veux retenir sa passe lumineuse, que personne dans le stade n’avait vu venir, quand du flanc gauche il repique versvle centre et fait mine d’ouvrir pied droit vers l’autre aile avant d’expédier soudainement une balle tendue à terre vers son équipier de l’aile gauche (Hanin ? Lefort ? Raolisoa ?). Le décalage est fait, il sera hélas mal exploité.
C’est aussi pour ces gestes-là qu’on regarde du football.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on ne retrouve plus celui qui était en pointe des pressions sur les defenseurs adverses. :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Sera suspendu contre Valenciennes. :(
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Je suis étonné de ne voir aucun post récent dans le topic d'Himad alors je viens signaler qu'il a sorti un match énorme face à Ajaccio, comme son compère Diony.

Enorme dans l'engagement car il a tout donné durant 90 minutes.
Super dans l'attitude, on a senti un vrai leader qui voulait gagner et tirait ses coéquipiers vers le haut
Et multi-décisif : c'est lui qui adresse la chandelle lumineuse pour Diony avec le penalty à la clé, c'est lui qui transforme avec sang froid le penalty, c'est encore lui qui fait l'ouverture parfaite pour Valery sur le but de Lepaul.

Ces derniers temps on était un peu déçus, on attendait un grand match de sa part, eh bien il a répondu présent !
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Dommage qu'il soit suspendu à priori samedi à Valenciennes. Il va nous manquer.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

C'est le métronome de l'équipe pour moi. Vraiment au dessus du lot, une activité énorme tant à la récupération qu'à la relance quand il est "en forme". Il lui manque juste le petit plus, dont il est capable, il l'a déjà montré, du finisseur.
Digne successeur (droitier) de Mangani, jusqu'à l'exécution des penalty.
Il a manqué deux rencontres de championnat cette saison, les deux matches contre Rodez.
Défaite 4-1 à Rodez qui avait relancé le SCO le 16-09, défaite qui annonçait une série de 5 victoires à venir.
Et victoire à domicile 2-1 en février, seule petite éclaircie du mois de février qui annonçait une série de trois défaites.
Il manquera, c'est certain, mais c'est le lot d'une saison. Un prétendant à la montée doit être capable de pallier à une absence, même à celle du maillon fort de l'effectif.
Je ne suis même pas inquiet.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Je suis étonné de ne voir aucun post récent dans le topic d'Himad alors je viens signaler qu'il a sorti un match énorme face à Ajaccio, comme son compère Diony.

Super dans l'attitude, on a senti un vrai leader qui voulait gagner et tirait ses coéquipiers vers le haut
Et multi-décisif : c'est lui qui adresse la chandelle lumineuse pour Diony avec le penalty à la clé, c'est lui qui transforme avec sang froid le penalty, c'est encore lui qui fait l'ouverture parfaite pour Valery sur le but de Lepaul.

Ces derniers temps on était un peu déçus, on attendait un grand match de sa part, eh bien il a répondu présent !
c est vrai il a été très actif, a joué plus simple et surtout plus rapidement. on ne l'a pas vu mettre le pied sur le ballon pendant 5 secondes ou tourner sur lui même.

quand il est comme ça il est très intéressant.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Je suis étonné de ne voir aucun post récent dans le topic d'Himad alors je viens signaler qu'il a sorti un match énorme face à Ajaccio, comme son compère Diony.

c est vrai il a été très actif, a joué plus simple et surtout plus rapidement. on ne l'a pas vu mettre le pied sur le ballon pendant 5 secondes ou tourner sur lui même.

quand il est comme ça il est très intéressant.
Est-ce lié à l'absence de Ferhat ?
J'avais le sentiment qu'il le cherchait trop sur les matches précédents au détriment d'autres ouvertures.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un gros match face à Ajaccio. Le meilleur scoïste ?
Mais, pour lui et pour l'équipe, il est dommage qu'il écope régulièrement de cartons stupides, sur des contestations par exemple.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

NatRed1904 a écrit :Digne successeur (droitier) de Mangani, jusqu'à l'exécution des penalty.
Je le pense aussi, et d’ailleurs il est mon chouchou depuis le départ de mon idole. Quel plaisir de les voir presque côte à côte lundi soir ! J’aurais dû prendre la photo, tiens…
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

vince971 a écrit :Un gros match face à Ajaccio. Le meilleur scoïste ?
Mais, pour lui et pour l'équipe, il est dommage qu'il écope régulièrement de cartons stupides, sur des contestations par exemple.
comme tu dis Vince, des cartons évitables.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui, c'est que çà d'ailleurs...il me semble pas ( ou à titre exceptionnel) qu'il ait pris un jaune pour une grosse faute depuis le début de saison...que pour des contestations envers l'arbitre, c'est bien dommage...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Allman a écrit :
Oui, c'est que çà d'ailleurs...il me semble pas ( ou à titre exceptionnel) qu'il ait pris un jaune pour une grosse faute depuis le début de saison...que pour des contestations envers l'arbitre, c'est bien dommage...
Oui, et je me souviens aussi d'une grossière simulation en début de saison..
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il sera frais comme un gardon pour Amiens, un mal pour un bien !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :Abdelli coaché par Moulin serait devenu un joueur énorme car il aurait su le faire progresser tactiquement , dans son intelligence de jeu et sa rigueur, son efficacité.
Je suis d’accord. Même si Moulin est passé à côté de certains joueurs, il avait le don de faire progresser la plupart.

Abdelli est généreux, je pense qu’il ne triche pas. Significativement, il était le seul à courir après l’Amiénois sur le troisième but des visiteurs. Et quand il fait le pressing, il ne fait pas semblant et gêne vraiment l’adversaire (à la différence de beaucoup). Mais je pense qu’il devrait s’économiser dans ces moments-là car ensuite il lui manque le coup de rein pour forcer la différence… et la lucidité pour le geste ultime.

Malgré ces réserves, c’est un régal pour moi de le voir jouer.
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
Tenma a écrit :Abdelli coaché par Moulin serait devenu un joueur énorme car il aurait su le faire progresser tactiquement , dans son intelligence de jeu et sa rigueur, son efficacité.
Je suis d’accord. Même si Moulin est passé à côté de certains joueurs, il avait le don de faire progresser la plupart.

Abdelli est généreux, je pense qu’il ne triche pas. Significativement, il était le seul à courir après l’Amiénois sur le troisième but des visiteurs. Et quand il fait le pressing, il ne fait pas semblant et gêne vraiment l’adversaire (à la différence de beaucoup). Mais je pense qu’il devrait s’économiser dans ces moments-là car ensuite il lui manque le coup de rein pour forcer la différence… et la lucidité pour le geste ultime.

Malgré ces réserves, c’est un régal pour moi de le voir jouer.
D’accord avec vous deux. Mais hier soir, le régal n’était pas au rendez-vous avec Himad. Il a raté un grand nombre de passes, centres, frappes. Il n’a pas ménagé ses efforts mais n’a rien réussi, comme d’autres d’ailleurs. C’est dommage de voir un joueur si doué et si combatif ne rien réussir.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il dépense beaucoup d'énergie pour compenser le manque de travail de Ferhat au milieu après il est cramé, normal.
footpassion49
Donateur

Appelé en sélection d'Algérie durant cette trêve internationale, Abdelli n'a pas joué le premier match face à la Bolivie et il ne joue pas non plus le second match face à l'Afrique du Sud, il n'apparait pas sur la feuille de match. C'est dommage car il aurait pu rester en Anjou travailler avec ses coéquipiers du SCO.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Abdelli derrière Diony, j'espère que c'est fini, il est inefficace pour léquipe a ce poste
Je me répète mais si il intègre le jeu défensif a sa palette de joueur, il ferait un très bon milieu défensif. Son style de jeu lent mais précis avec une technique qui lui permet de gérer la pression ferait merveille.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Abdelli derrière Diony, j'espère que c'est fini, il est inefficace pour léquipe a ce poste
Je me répète mais si il intègre le jeu défensif a sa palette de joueur, il ferait un très bon milieu défensif. Son style de jeu lent mais précis avec une technique qui lui permet de gérer la pression ferait merveille.
j'espère aussi que l'on va arrêter car à ce poste offensif Abdelli n'apporte rien depuis de nombreux matchs. il complique le jeu et perd beaucoup de ballon. Il est mieux avec plus de recul sur le jeu.
Pour moi son poste idéal serait relayeur dans un milieux à 3 axiaux. Mais aussi haut sur le terrain et dos au jeu il peine vraiment. quand on voit la simplicité qu' a apporté Lepaul dès son entrée....
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Abdelli derrière Diony, j'espère que c'est fini, il est inefficace pour léquipe a ce poste
j'espère aussi que l'on va arrêter car à ce poste offensif Abdelli n'apporte rien depuis de nombreux matchs. il complique le jeu et perd beaucoup de ballon. Il est mieux avec plus de recul sur le jeu.
Pour moi son poste idéal serait relayeur dans un milieux à 3 axiaux. Mais aussi haut sur le terrain et dos au jeu il peine vraiment. quand on voit la simplicité qu' a apporté Lepaul dès son entrée....
Il a été très bon à Concarneau en seconde période, quand il est descendu d'un cran. Il s'est moins éparpillé, a contribué à bloquer le jeu de Concarneau et a distillé des merveilles d'ouvertures. Si je ne dis pas de bêtise, il est à l'origine d'au moins 2 des 4 buts.

Abdelli en milieu relayeur "meneur bas" dans l'esprit d'un Pirlo et Lepaul en 9 1/2 dans le style Griezmann, cela semble être une super combinaison avec deux excellents joueurs aux bonnes places.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »