Nabil BENTALEB (Lille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sco rocks
Donateur

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Message par sco rocks »

Le Templier a écrit :
Tenma a écrit :Pauvre Nabil qui court pour 2 ou 3 dans cette équipe.....

J ai de la peine pour lui....
Je te rejoins, il y en a qui n’ont rien à faire dans l’équipe vu leur peu d’investissement sur le terrain.

Même un El Melali mérite plus au vu de ses entrées en jeu que certains titulaires.
D’accord pour Bentaleb (d’ailleurs ça me Surprendrait pas qu’il parte cet hiver), mais pas d’accord pour El Melali, qui court vite mais n’arrive pas à passer ou frapper correctement, Le jour où ses courses se termineront par un but, ok.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nabil est une belle satisfaction en ce qui me concerne. Pendant 8 ou 9 mois, jusqu'en septembre, j'étais un peu sceptique sur son apport. Et puis depuis le match gagné face à Montpellier, je le trouve beaucoup mieux, il réalise des matches pleins et j'apprécie sa force de caractère.

Par contre, cela me fait pitié de voir Nabil s'épuiser tout seul au milieu défensif, tâche impossible. Nos meilleurs matches ont été quand il jouait épaulé par Mendy. On a plusieurs options pour renforcer cette ligne de milieu d&fensif à côté de Bentaleb : Mendy, Amadou, Capelle, Taibi... Ca serait bien que le coach, Baticle ou un autre, travaille cette ligne si essentielle au bon équilibre de l'équipe.
persio
Professionnel

Message par persio »

Il serait sur les tablettes du Stade Rennais.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je le verrais bien à Rennes. Avec la blessure de Santamaria, ils ont besoin de renforcer leur milieu défensif surtout qu’ils sont en course pour le podium en L1 et en Ligue Europa. Nabil apporterait expérience internationale, puissance et impact devant la défense. Ce serait un joli coup financier pour le SCO.

Par contre, ce serait catastrophique pour notre milieu défensif à nous, mais ça, c’est une autre histoire.
persio
Professionnel

Message par persio »

footpassion49 a écrit :Je le verrais bien à Rennes. Avec la blessure de Santamaria, ils ont besoin de renforcer leur milieu défensif surtout qu’ils sont en course pour le podium en L1 et en Ligue Europa. Nabil apporterait expérience internationale, puissance et impact devant la défense. Ce serait un joli coup financier pour le SCO.

Par contre, ce serait catastrophique pour notre milieu défensif à nous, mais ça, c’est une autre histoire.
Si ce choix était fait on pourrait dire adieu à la volonté de maintien. Un peu comme une vieille bagnole accidentée dont on revend les pièces encore utilisables.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bye , snif
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

persio a écrit :Il serait sur les tablettes du Stade Rennais.
Qu'il nous sauve en L1 avant, cet été si il veut il fera ce qu'il voudra...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

persio a écrit :
footpassion49 a écrit :Je le verrais bien à Rennes. Avec la blessure de Santamaria, ils ont besoin de renforcer leur milieu défensif surtout qu’ils sont en course pour le podium en L1 et en Ligue Europa. Nabil apporterait expérience internationale, puissance et impact devant la défense. Ce serait un joli coup financier pour le SCO.

Si ce choix était fait on pourrait dire adieu à la volonté de maintien. Un peu comme une vieille bagnole accidentée dont on revend les pièces encore utilisables.

Du côté de Rennes, ce ne serait pas avant le prochain mercato estival. Par contre des clubs étrangers sont très intéressés. :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Vu l'effort du club pour le remettre et en forme et le relancer, je le prendrais un peu mal de le voir partir cet hiver.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Belle 1ere mi temps puis gros crackage quand il laisse partir Danso sur le 2nd but. Il ne s'en est pas remis par la suite.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Il ne me paraît pas être le capitaine idéal pour enfiler le beau de chauffe et insuffler l'esprit de révolte dont on a tant besoin !! Il doit aussi simplifier son jeu comme Ounahi !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Une image de lui hier soir m'a marquée. Il se fait passer par un lensois et fait tout un tour sur lui-même comme ne sachant plus où il est, où est le ballon, le joueur. A l'image du SCO hier soir.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Resté précieux hier soir.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

BisounoursDuSCO a écrit :Resté précieux hier soir.
Un joueur qui perd plusieurs ballon donnant des grosses occasions pour l'adversaire n'est pas précieux.
Depuis Baticle tout le monde est obnubilé par le côté spectacle et peu par l'efficacité, il est revenu a un très bon niveau mais il doit être beaucoup plus juste dans son jeu vers l'avant et bien plus prudent pour éviter les pertes de balle pour être un joueur précieux.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Pourtant encore un des meilleurs hier soir, voir le meilleur.

Oui il perd des ballons (bêtement) mais contrairement à un Ounahi ou Boufal, les gestes qu’il tente ont pour moi vocation à être utiles. Je veux dire par là qu’il cherche à se sortir d’un pressing, à créer un décalage, à déstabiliser l’adversaire, ce n’est pas pour faire beau ou pour les stats ses grigris. Par contre il le fait dans des zones dangereuses parfois, c’est là qu’il doit faire mieux.

Il est un bon capitaine pour moi, investit et ne rechignant pas à l’effort offensif et défensif, techniquement au dessus de beaucoup de ses coéquipiers, c’est le socle de l’équipe.
Il doit être dans la colonne vertébrale de l’équipe: Fofana - Blazic - Bentaleb - Hunou.
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La réalité de Bentaleb c est que dans une équipe avec un vrai coach il ne jouerait pas du tout comme ça.

On le verra peut être bientôt à l œuvre ailleurs et là on le verra jouer simple avec beaucoup d efficacité et encore plus dangereux vers l avant collectivement.

Tout ce que Baticle ne sait pas faire de ses joueurs, en tirer le meilleur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Tenma a écrit :La réalité de Bentaleb c est que dans une équipe avec un vrai coach il ne jouerait pas du tout comme ça.

On le verra peut être bientôt à l œuvre ailleurs et là on le verra jouer simple avec beaucoup d efficacité et encore plus dangereux vers l avant collectivement.

Tout ce que Baticle ne sait pas faire de ses joueurs, en tirer le meilleur.
Malheureusement oui.
il ne sait même pas en tirer le minimum vital, c’est dire…

Je suis persuadé qu’avec un autre entraîneur cette équipe pourrait faire énormément mieux.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

persio
Professionnel

Message par persio »

Il a encore été bon contre Lille à la fois technique et rugueux.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

persio a écrit :Il a encore été bon contre Lille à la fois technique et rugueux.
C est un excellent joueur. On n a jamais eu son équivalent je pense par le passé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

lui il faut le garder et lui adjoindre des dalleux pour avoir un bon milieu, les dribleurs , A VENDRE !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

persio a écrit :Il a encore été bon contre Lille à la fois technique et rugueux.
Il jouait à domicile. Lille où il est né, a débuté sa formation. Un gamin de Wazemmes.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

christophe h a écrit :
Il jouait à domicile. Lille où il est né, a débuté sa formation. Un gamin de Wazemmes.
De Wazemmes vraiment ? J’adore ce quartier, son marché, etc…

Il y a la salle d’armes où ma fille faisait de l’escrime.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Il a un jeu très élégant. J'aimerais qu'il assure davantage ses passes, c'est le seul reproche que je lui ferai. Pour le reste, c'est un régal de le voir jouer. Il est intéressant à écouter aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Sans doute sur le départ cet hiver. Beaucoup de bons clubs sur lui suite à son bon début de saison. Le club réclamerait entre entre 7 et 10 millions d'euros.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=57 ... 8581520061
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Si le club est prêt à le vendre cet hiver, ne serait ce pas parce qu'il se sait condamné et donc éviter de le brader cet été...

Oulà il m'arrive quoi, je deviens un pessimiste..
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'aurais aimer qu'il reste jusqu'en juin, mais je ne suis pas surpris.
Un joueur qui sans ses PB à Shalke n'aurait absolument jamais été a la portée du SCO (Shalke avait déboursé 19 millions).
Il va se passer se qui était prévu, il se relance et on le valorise.
Il faudra recruter pour le remplacer, il va laisser un grand vide au milieu.
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Déjà vendu donc, on aura un peu de cash pour acheter 2 randoms joueurs de L2 et acter la descente.
persio
Professionnel

Message par persio »

Son départ semble certain maintenant, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Sur sa valeur pure, il n'avait rien à faire à Angers.
Le club acte la descente en le vendant maintenant.
La fin de saison va être tres pénible.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »