footpassion49 a écrit :vince971 a écrit :foppa2149 a écrit :Non le sortie de KTE ne se comprenait pas il y avait des jouerus beaucoup plus éprouvés que lui sur le terrain, à commencer par Oniangué.
Sa sortie a fait d’un seul coup reculer le bloc d’une bonne vingtaine de mètres et nous a contraint à subir et à jouer bas toute là fin de match.
Faut arrêter avec de match de Lyon, on ne va probablement rien en ramener alors arrêtons de nous économiser pour ce match. Si on avait joué Troyes dimanche ok j’aurais compris mais Lyon !!
On a toutes les chances d’enchaîner 3 défaites pour commencer 2018, ce match face à Montpellier il était abordable, il fallait le gagner !
On n'a pas vu la même fin de match alors...
Je suis plutôt d'accord avec foppa2149. Notre meilleure période en terme de maitrise defensive, c'est quand pendant 20 minutes nous avons joué haut sous la baguette du bon quatuor Tait - Ketkeo - Fulgini - Toko Ekambi. Dans ce dispositif, notre milieu offensif a fait le jeu, forcant les montpelierains a reculer. Ils ne se créaient plus d'occasion.
A partir du moment ou Sunu remplace TKE, nous avons perdu cette maitrise du milieu et le jeu s'est a nouveau rapproché du but angevin, comme en premiere mi-temps.
Je soulignerais le bon coaching de Moulin qui dès le retour sur le terrain a sorti l'inopérant Guillaume pour le remplacer par Ketkéo et 10' plus tard l'entrée de Fulgini à la place de Tait qui a lui-même pris la place de l'inutile et dangereux Coulibaly. Soulignons que c'est le replacement de Tait devant Manceau qui a permis de bloquer les incursions de Roussillon et donner une plus grande liberté de manœuvre au trio d'attaque qui s'en est donné à cœur joie pendant 20'.
La sortie de KTE et l'entrée de Sunu semblaient vouloir dire, j'en ai vu assez redonnons une dernière chance à Gilou qui avait tiré son épingle du jeu contre Lorient. mais là ce fut raté.
N'oublions pas dans nos difficultés de fin de match jusqu'au but le coaching gagnant de Derzakarian avec l'entrée du duo Dolly-Mbenza au jeu plus direct à la place de Sio-Ikone.
Pour conclure, je dirais que Moulin a profité des deux matches de Coupe pour faire une large revue d'effectif pour avoir quelques certitudes dans la recomposition de l'équipe qu'il est en train de mettre en place.
Certitudes acquises contre Lorient : ni Puyo ni Santamaria ne sont fiables en sentinelle. Michel n'est pas un gardien décisif. Capelle n'a pas l'étoffe d'un milieu titulaire. Touré a fait une bonne rentrée.
Certitudes acquises contre Montpellier : Coulibaly n'est pas à la hauteur de ce qu'on lui demande. Oniangué est bien le milieu athlétique dont on avait besoin. Butelle non seulement est un gardien décisif mais aussi un vrai patron sur le terrain. Ketkéo a pu jouer toute une mi-temps de qualité.
Certitudes acquises lors des 2 matches : Sunu reste un joueur volontaire mais insuffisant à ce niveau. Guillaume n'est pas encore à la hauteur des attentes, Tait et Fulgini confirment qu'ils sont à leur place dans le meilleur 11.
Certitude qu'on avait déjà : KTE
Inquiétudes : quand Manceau et Mangani reviendront au niveau qu'on leur avait connu ?