Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Chlonolica
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par Chlonolica »

foppa2149 a écrit :Non le sortie de KTE ne se comprenait pas il y avait des joueurs beaucoup plus éprouvés que lui sur le terrain, à commencer par Oniangué.
Sa sortie a fait d’un seul coup reculer le bloc d’une bonne vingtaine de mètres et nous a contraint à subir et à jouer bas toute la fin de match.

Faut arrêter avec ce match de Lyon, on ne va probablement rien en ramener alors arrêtons de nous économiser pour ce match. Si on avait joué Troyes dimanche ok j’aurais compris mais Lyon !!
On a toutes les chances d’enchaîner 3 défaites pour commencer 2018, ce match face à Montpellier il était abordable, il fallait le gagner avant de penser au suivant. L’expression prendre les matchs les uns après les autres est utiliser à tort et à travers en permanence, mais pour une fois elle prenait tout son sens !! :x
Elle se comprenait vue que c'est Toko qui a demandé à sortir en faisant signe au banc. Une gène muscu ou la fatigue, je sais pas mais il a demandé à sortir.
Le choix de Sunu est par contre énervant.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

quel match...

encore ce magnifique losange qui permet à mangani de rayonner et à nos latéraux d être bien protégés.....

quelle prétention quand même de penser pouvoir dominer un milieu avec coulibaly en apnée...

ce milieu ne convient à personne à part fulgini mais c est con il était sur le banc...

va t on encore nous dire que le mercato est finu et que l on a besoin ni d attaquants ni de latéraux ?

et cette traditionnelle entrée de Sunu...ça devient pathétique.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :quel match...

encore ce magnifique losange qui permet à mangani de rayonner et à nos latéraux d être bien protégés.....

quelle prétention quand même de penser pouvoir dominer un milieu avec coulibaly en apnée...

ce milieu ne convient à personne à part fulgini mais c est con il était sur le banc...

va t on encore nous dire que le mercato est finu et que l on a besoin ni d attaquants ni de latéraux ?

et cette traditionnelle entrée de Sunu...ça devient pathétique.
+1 plein le dos de ce système qui ne marche pas.

Il se rend pas compte que nos milieux sont perdus, ne savent pas comment se placer et que nos latéraux sont livrés à eux mêmes ?

Un retour au 4-3-3 s’impose même si ça nous empêche de jouer avec Crivelli ou Guillaume qui ont été recrutés beaucoup trop cher.

La finalité n’est pas de mettre à tous prix les recrues onéreuses sur le terrain mais de gagner des matchs.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Après la volée que le SCO va prendre contre Lyon ce sera fini je pense pour SM.
calimero
Donateur

Message par calimero »

damienlucas a écrit :Après la volée que le SCO va prendre contre Lyon ce sera fini je pense pour SM.
Oui si on prend une volée on ne pourra pas se tourner vers plus de sécurité, ça a déjà été fait, et avec quel résultat ! :(
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On ne pourra parler de volée qu'après le match, pour l'instant elle n'existe que dans l'esprit des médisants. Il sera toujours temps de la commenter si elle a lieu.

Je ne vois de menace sur Moulin que si après avoir joué les 2 promus (Troyes, Amiens) nous avons effectué un recul définitivement compromettant au classement général, donc fin janvier avant la clôture du mercato qui semble en effet une échéance importante. En se souvenant que l'an dernier fin janvier nous étions 19ème et Moulin n'avait pas pour autant été menacé.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

vince971 a écrit :
foppa2149 a écrit :Non le sortie de KTE ne se comprenait pas il y avait des jouerus beaucoup plus éprouvés que lui sur le terrain, à commencer par Oniangué.
Sa sortie a fait d’un seul coup reculer le bloc d’une bonne vingtaine de mètres et nous a contraint à subir et à jouer bas toute là fin de match.

Faut arrêter avec de match de Lyon, on ne va probablement rien en ramener alors arrêtons de nous économiser pour ce match. Si on avait joué Troyes dimanche ok j’aurais compris mais Lyon !!
On a toutes les chances d’enchaîner 3 défaites pour commencer 2018, ce match face à Montpellier il était abordable, il fallait le gagner !
On n'a pas vu la même fin de match alors...
Je suis plutôt d'accord avec foppa2149. Notre meilleure période en terme de maitrise defensive, c'est quand pendant 20 minutes nous avons joué haut sous la baguette du bon quatuor Tait - Ketkeo - Fulgini - Toko Ekambi. Dans ce dispositif, notre milieu offensif a fait le jeu, forcant les montpelierains a reculer. Ils ne se créaient plus d'occasion.

A partir du moment ou Sunu remplace TKE, nous avons perdu cette maitrise du milieu et le jeu s'est a nouveau rapproché du but angevin, comme en premiere mi-temps.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Est ce moulin le problème ? Pour moi non , le recrutement cette année est responsable de notre état actuel , nous recrutons trois titulaires d'une équipe qui est descendue l'année dernière , pas un mais trois !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
pVp
Donateur

Message par pVp »

toujoursco a écrit :Est ce moulin le problème ? Pour moi non , le recrutement cette année est responsable de notre état actuel , nous recrutons trois titulaires d'une équipe qui est descendue l'année dernière , pas un mais trois !
et il n'a pas son mot à dire sur le recrutement ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

pVp a écrit :et il n'a pas son mot à dire sur le recrutement ?
Apparemment pas pour tout le monde !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
pVp
Donateur

Message par pVp »

zeuking a écrit :
pVp a écrit :et il n'a pas son mot à dire sur le recrutement ?
Apparemment pas pour tout le monde !
c'est peut-être une source de problèmes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sur angers télé à 19h chez thierry
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
ploum
Donateur

Message par ploum »

Le moulin il à arrêté de tourner , il est temps de revoir les ailes !
ninipassy
Pupille

Message par ninipassy »

MOULIN doit partir, cela me fait mal au coeur.
Mais son coaching est inexplicable.

Je suis supporter depuis 2004, je suis un supporter qui assistait à des matchs atroces en national (raon l'étape faut se l'envoyer).

Mais là, je n'adhère plus du tout.
Guillaume, sunu, coulibaly...

Le coach n'a plus les cartes en mains...
Il faut faire un électrochoc et prendre un vrai entraineur de ligue 1..

Avis aux frileux..
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

pVp a écrit :
toujoursco a écrit :Est ce moulin le problème ? Pour moi non , le recrutement cette année est responsable de notre état actuel , nous recrutons trois titulaires d'une équipe qui est descendue l'année dernière , pas un mais trois !
et il n'a pas son mot à dire sur le recrutement ?
Dans ce cas il faut demander le changement de tout le staf, sm n'est pas le seul responsable du recrutement que je sache!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
pVp
Donateur

Message par pVp »

lacouture.49 a écrit :Sur angers télé à 19h chez thierry
ca pourrait être intéressant !

sauf si : "on a pas de chance", "rien a reprocher à mes joueurs", "il y a des signes positifs", "il y a un début de redressement", "profiter de nos temps forts", "les scénarios se répètent", "on va joueur notre carte à fond",...

si il n'y a pas plus de contenu, je pense que je quitterai le club des optimistes pour la première fois depuis de longues années, même si c'est douloureux. c'est à lui de lancer la révolte...
toujoursco a écrit :Dans ce cas il faut demander le changement de tout le staf, sm n'est pas le seul responsable du recrutement que je sache!
bon bah s'il n'y a pas de responsable pas de soucis on continu comme ca, jusqu'ici tout va bien ! je pense qu'il est encore l'homme de la situation mais que comme tout le staff il a une grande part de responsabilité dans l'état de l'équipe aujourd'hui.

"C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. » Mais l'important, c'est pas la chute. C'est l'atterrissage."
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Et Patrice Sauvaget ? Quel est son apport depuis sa nomination comme entraineur.... des attaquants ? Le néant, le vide total, un véritable échec.
ploum
Donateur

Message par ploum »

lacouture.49 a écrit :Sur angers télé à 19h chez thierry
ça serait plutôt à Chabane de prendre la parole :o

Donc il donne le feux vert à Moulin vu ses qualités d'orateur :lol:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

J'espère que les questions de Thierry ne vont pas faire dans la dentelle !

ex:
Que se passe t-il avec Mangani ?
Ce milieu en losange est-il vraiment adapté ?
Pourquoi Touré et Belaïli sont-ils autant rejetés ? ETC.......

Sinon ce n'est pas utile de l'interroger au moment où tout le monde se pose plein de questions !
scoien
Professionnel

Message par scoien »

ploum a écrit :Le moulin il à arrêté de tourner , il est temps de revoir les ailes !
Ahah j'aime bien !

allezsco a écrit :J'espère que les questions de Thierry ne vont pas faire dans la dentelle !

ex:

Sinon ce n'est pas utile de l'interroger au moment où tout le monde se pose plein de questions !
Oui j'espère vraiment qu'il va poser des questions sur ce système en losange. Pourquoi il l'a mis en place? Est-ce que cela ne fragilise pas l'équilibre défensif de l'équipe?
Pour les autres questions, je pense que SM bottera en touche.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49 a écrit :
vince971 a écrit :
foppa2149 a écrit :Non le sortie de KTE ne se comprenait pas il y avait des jouerus beaucoup plus éprouvés que lui sur le terrain, à commencer par Oniangué.
Sa sortie a fait d’un seul coup reculer le bloc d’une bonne vingtaine de mètres et nous a contraint à subir et à jouer bas toute là fin de match.

Faut arrêter avec de match de Lyon, on ne va probablement rien en ramener alors arrêtons de nous économiser pour ce match. Si on avait joué Troyes dimanche ok j’aurais compris mais Lyon !!
On a toutes les chances d’enchaîner 3 défaites pour commencer 2018, ce match face à Montpellier il était abordable, il fallait le gagner !
On n'a pas vu la même fin de match alors...
Je suis plutôt d'accord avec foppa2149. Notre meilleure période en terme de maitrise defensive, c'est quand pendant 20 minutes nous avons joué haut sous la baguette du bon quatuor Tait - Ketkeo - Fulgini - Toko Ekambi. Dans ce dispositif, notre milieu offensif a fait le jeu, forcant les montpelierains a reculer. Ils ne se créaient plus d'occasion.

A partir du moment ou Sunu remplace TKE, nous avons perdu cette maitrise du milieu et le jeu s'est a nouveau rapproché du but angevin, comme en premiere mi-temps.
Je soulignerais le bon coaching de Moulin qui dès le retour sur le terrain a sorti l'inopérant Guillaume pour le remplacer par Ketkéo et 10' plus tard l'entrée de Fulgini à la place de Tait qui a lui-même pris la place de l'inutile et dangereux Coulibaly. Soulignons que c'est le replacement de Tait devant Manceau qui a permis de bloquer les incursions de Roussillon et donner une plus grande liberté de manœuvre au trio d'attaque qui s'en est donné à cœur joie pendant 20'.

La sortie de KTE et l'entrée de Sunu semblaient vouloir dire, j'en ai vu assez redonnons une dernière chance à Gilou qui avait tiré son épingle du jeu contre Lorient. mais là ce fut raté.

N'oublions pas dans nos difficultés de fin de match jusqu'au but le coaching gagnant de Derzakarian avec l'entrée du duo Dolly-Mbenza au jeu plus direct à la place de Sio-Ikone.

Pour conclure, je dirais que Moulin a profité des deux matches de Coupe pour faire une large revue d'effectif pour avoir quelques certitudes dans la recomposition de l'équipe qu'il est en train de mettre en place.

Certitudes acquises contre Lorient : ni Puyo ni Santamaria ne sont fiables en sentinelle. Michel n'est pas un gardien décisif. Capelle n'a pas l'étoffe d'un milieu titulaire. Touré a fait une bonne rentrée.
Certitudes acquises contre Montpellier : Coulibaly n'est pas à la hauteur de ce qu'on lui demande. Oniangué est bien le milieu athlétique dont on avait besoin. Butelle non seulement est un gardien décisif mais aussi un vrai patron sur le terrain. Ketkéo a pu jouer toute une mi-temps de qualité.
Certitudes acquises lors des 2 matches : Sunu reste un joueur volontaire mais insuffisant à ce niveau. Guillaume n'est pas encore à la hauteur des attentes, Tait et Fulgini confirment qu'ils sont à leur place dans le meilleur 11.
Certitude qu'on avait déjà : KTE
Inquiétudes : quand Manceau et Mangani reviendront au niveau qu'on leur avait connu ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

allezsco a écrit :J'espère que les questions de Thierry ne vont pas faire dans la dentelle !

ex:

faut les enyoyer,les questions sur site angers télé ou twitter , moi ,j'ai parlé du losange et peur de la descente pour certains supporters
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

lacouture.49 a écrit :

ex:

faut les enyoyer,les questions sur site angers télé ou twitter , moi ,j'ai parlé du losange et peur de la descente pour certains supporters
Pas facile quand on bosse.
Dommage j'aurais voulu lui demander s'il était satisfait de sa fameuse reprise en main de l'après Psg ,le début de la fin.
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

la semaine s’annonçait difficile, el le clou sera enfoncé dimanche soir (sacoche), ou au plus tard mercredi.....
Mieux quand même, hier que dimanche, mais trop de joueurs sont en grande dificulté coté confiance, le tout aggravé par un staff qui n'a plus la main. Il y a eu trop de tatonnements, et des recrues qui auraient pu apporter mais qui depuis l'effondrement suite aux matchs de psg et strasbourg, sont devenues inopérantes.....
Il y a pourtant de bons joueurs au Sco,mais quand la tête ne commande plus, cela devient très compliqué!
Difficile de remercier Moulin, qu'on a tous apprécié, mais il le faut, il y a besoin d'un gros choc psychologique. Il faut aussi remettre tous les cadres sur le terrain, en premiere ligne, face à leurs responsabilités, avec un nouveau coach plus nerveux.....
Tout n'est pas perdu, mais il faut agir et vite.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

gerardmer88 a écrit :Et Patrice Sauvaget ? Quel est son apport depuis sa nomination comme entraineur.... des attaquants ? Le néant, le vide total, un véritable échec.
A oui , alors là c'est je crois depuis sa nomination que ca va au plus mal devant . +1000
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Lorient - Montpellier - Lyon - Troyes - Rennes : gérer cinq matchs en moins de 15 jours avec l'effectif actuel, je dis chapeau !
pVp
Donateur

Message par pVp »

Touriste a écrit :Lorient - Montpellier - Lyon - Troyes - Rennes : gérer cinq matchs en moins de 15 jours avec l'effectif actuel, je dis chapeau !
enfin attends de voir les résultats, parce que si par malheur c'est 5 défaites, chapeau rien du tout, j'aurais pu le faire aussi...
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Rejoignez-moi tous au club SMSTS (Stéphane Moulin Saura Trouver les Solutions).
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

pVp a écrit :
Touriste a écrit :Lorient - Montpellier - Lyon - Troyes - Rennes : gérer cinq matchs en moins de 15 jours avec l'effectif actuel, je dis chapeau !
enfin attends de voir les résultats, parce que si par malheur c'est 5 défaites, chapeau rien du tout, j'aurais pu le faire aussi...
Sans doute que l'on peut tous les perdre, c'est la dure loi du sport. Mais en amont, il faut les gérer quand même. Et vu le contexte...
pVp
Donateur

Message par pVp »

Touriste a écrit :
pVp a écrit :
Sans doute que l'on peut tous les perdre, c'est la dure loi du sport. Mais en amont, il faut les gérer quand même. Et vu le contexte...
bah si tu les perds tous c'est pas dit qu'ils ont tous été bien gérés justement...
si tu mets au moins 4 points c'est que tu les as bien géré, si 0 ou 1 pt c'est que tu n'as peut-être rien géré du tout
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »