Aménagement du stade Raymond-Kopa

winnersco
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par winnersco »

adrien007 a écrit :Parfaitement d'accord avec La Roulette et Vieille Garde.

Les kops fournissent un sacré travail complètement bénévole d'encouragement, il est inadmissible qu'ils n'aient pas de retour de la part du club.

La plupart des gens ne réalisent pas à quel point il est difficile d'organiser puis de coordonner un groupe de supporter, certaines personnes ne voient pas grand chose du match, et cela uniquement pour supporter l'équipe. Ces gens là on les voient au moins 15 fois dans la saison, s'abonnent sans hésitation et se déplacement même souvent. L'investissement est considérable.

Oui c'est un choix, mais un choix cautionné par les joueurs et les dirigeants. C'est une fierté pour un club d'avoir des supporters spectaculaires au niveau des chants et des animations.

Or à Angers le potentiel supporter est excellent mais complètement gâché par le positionnement en tribune. Alors non seulement le repositionnement des kops en Coubertin 2 les rendra plus bruyants, mais aussi plus attractifs, et qui est ce qui gagne au final ? L'équipe.
Ok , dans l'ensemble , les kops angevins sont plutot sympa mais attention , une minorité s'est montrée indisciplinée en utilisant des fumigènes ! ! :evil:
Voila maintenant une proposition d'encouragement :
:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
accompagnés d'une chanson que tout le monde peut reprendre en coeur et pas celle que l'on a du mal a déchiffrée lors de la présentation des équipe !
Si seulement on pouvait ressembler au Kop lensois , ou au "You'll never walk alone" de Liverpool !! 8) ça , ça serait génial ! ! !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

1956 a écrit : Mais arrête un peu de baver sur JCA qui finalement va réaliser un stade bien suffisant pour notre ville et, de plus, à moindre frais (ne pétons pas plus haut que notre cu.). Moi, Je suis abonné à Colombier et çà me suffit. Si tu crains la flotte je pense que tu devrais n'avoir aucun mal pour trouver une place abritée, car cela risque de souvent sonner le creux dans ce stade de 18000.
Idem, abonné Colombier et j'espère que cette tribune ne sera pas détruite de si tôt (vu qu'on peut pas y mettre un toit (cf post plus haut)).
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :
Vinsco a écrit :L'idéal c'est quand même que tout le monde soit dans des tribunes offrant un minimum de confort, j'espère que tout le monde est d'accord. Maintenant il faudra couvrir et rapidement colombier car Angers n'étant pas Marseille ou Nice, il est inconcevable qu'on est encore des tribunes découvertes le kul avec un C (bien entendu) sur le béton à notre époque...!!!
Mais arrête un peu de baver sur JCA qui finalement va réaliser un stade bien suffisant pour notre ville et, de plus, à moindre frais (ne pétons pas plus haut que notre cu.). Moi, Je suis abonné à Colombier et çà me suffit. Si tu crains la flotte je pense que tu devrais n'avoir aucun mal pour trouver une place abritée, car cela risque de souvent sonner le creux dans ce stade de 18000.
Il n'y a pas que le confort du spectateur, il y a aussi la compétitivité économique que peut apporter un nouveau stade. On peut par exemple le conditionner à une baisse importante voire une suppression des subventions (on prendrait WB à son propre jeu). A moyen-long terme, ça peut être intéressant pour tout le monde.
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

La butte va me manquer, des années que j'allais dessus :(
1956
Donateur

Message par 1956 »

Pour moi c'est plus St léonard. c'était une tribune super...quel que soit l'endroit on voyait parfaitement le match (aucun poteau)....il y avait certainement un moyen de consolider ses faiblesses !!!!! :up: enfin maintenant c'est fait, vive la nouvelle tribune ! je reste pourtant fidèle à "colombier" car, du haut, on verra je pense, mieux que de la plupart des places de "coubertin".
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

1956 a écrit :
Vinsco a écrit :L'idéal c'est quand même que tout le monde soit dans des tribunes offrant un minimum de confort, j'espère que tout le monde est d'accord. Maintenant il faudra couvrir et rapidement colombier car Angers n'étant pas Marseille ou Nice, il est inconcevable qu'on est encore des tribunes découvertes le kul avec un C (bien entendu) sur le béton à notre époque...!!!
Mais arrête un peu de baver sur JCA qui finalement va réaliser un stade bien suffisant pour notre ville et, de plus, à moindre frais (ne pétons pas plus haut que notre cu.). Moi, Je suis abonné à Colombier et çà me suffit. Si tu crains la flotte je pense que tu devrais n'avoir aucun mal pour trouver une place abritée, car cela risque de souvent sonner le creux dans ce stade de 18000.
C'est ton avis, et je ne t'empêche pas de dire ce que tu veux, alors merci d'en faire de même. Âpres que ça soit suffisant tu n'as sans doute pas tort au regard de nos resultats, mais pour tout un tas d'autres raisons ayant trait à l'image et du club et de la ville, un nouveau stade aurait apporté bien des avantages lesquels sont connus. Donc c'est ainsi, et comme vous j'en accepte la sentence mais si le club avance et bien il n'aura pas forcément le vent favorable et l'avantage que lui aurait apporté un stade neuf, voilà tout.....
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Les clubs de supporters sont mieux en Colombier, pour la plupart il ne regarde même pas le match, hein

:D
Image
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

scoboy a écrit :Les clubs de supporters sont mieux en Colombier, pour la plupart il ne regarde même pas le match, hein

et ne sont pas assis :D ..
là, çà commence à faire stade Anglais, avec des tribunes 100% assisses
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lgnico a écrit :
scoboy a écrit :Les clubs de supporters sont mieux en Colombier, pour la plupart il ne regarde même pas le match, hein

et ne sont pas assis :D ..
là, çà commence à faire stade Anglais, avec des tribunes 100% assisses
Et des tarifs anglais. :chinois:

(on n'a quand même pas à se plaindre en populaire)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Les tribunes anglaises n'ont pas de grillage pour gêner la vue et les premiers spectateurs sont à 2 mètres de la ligne de touche.
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Trouble Maker a écrit :Les tribunes anglaises n'ont pas de grillage pour gêner la vue et les premiers spectateurs sont à 2 mètres de la ligne de touche.
En Angleterre, le mec qui sort un fumigène au stade ou pénètre sur la pelouse va en taule et est réellement interdit de stade avec pointage au commissariat, ça fait réfléchir. Ici, on met des grillages et on ne cherche pas à dissuader les gens de se comporter au risque de faire du tort à leur club :?
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

rien que de savoir que la tribune doit être prêtre pour le vendredi 13 aout me fait peur, peur que la tribune s'effondre ou autre truc qui pourrait arriver donc par securiter je ferait pas partie des premier a allez dans cette nouvelle tribune et j'irai comme d'habitude en colombier et j'irai voir le 2ème match a domicile en coubertin.
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Ouai on peut être un peu rationnel aussi, car si tu continues comme ça il se peut tout autant que l'horrible Freddy et sa main de fer vienne te massacrer dans ton lit.....
Alors un conseil te couche même pas..!! :up:

Image
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

cedric49 a écrit :rien que de savoir que la tribune doit être prêtre pour le vendredi 13 aout me fait peur, peur que la tribune s'effondre ou autre truc qui pourrait arriver donc par securiter je ferait pas partie des premier a allez dans cette nouvelle tribune et j'irai comme d'habitude en colombier et j'irai voir le 2ème match a domicile en coubertin.
Attention Colombier peut se casser la gueule, ou tu peu avoir un accident en te rendant au stade ou en y partant... bref gaffe dans ta nourriutre il y a peu-être des lames de rasoir, bref attention.... !!!!!

DERRIERE TOI !

:lol: :lol: :lol:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

dans l'itw de Houdebine on apprend rien,juste la confirmation que le stade devrait voir le jour après 2015
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

De toute façon avec Houdebine on apprend jamais rien de nature à véritablement révolutionner le sport à Angers. Et à part les Championnats de France d'Athlétisme et la natation en petit bassin rien n'intéresse nos élus qui veulent donner à Angers l'image d'une ville intellectuelle et culturelle. Hélas (et c'est pas faute d'essayer ) le peu de relais média et le manque cruel d'Ambitions fait que nos manifestations ne font "la plupart du temps" que peu de remous. Quand au foot, si il a une certaine cote au sens populaire du terme, il n'est que peu apprécié par ceux qui tiennent les rennes de la ville. Alors je ne vois qu'une seule solution, espérer qu'un centre technique et de formation soit construit à Angers, et il sera bien temps de montrer à des gens qui se trompent, ce que l'image d'une ville peu gagner à travers un sport comme le football...!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

ont voie quand un élue aime le foot regarde valenciennes
1956
Donateur

Message par 1956 »

hellion49 a écrit :ont voie quand un élue aime le foot regarde valenciennes
Certains n'aiment pas le foot.....d'autres l'orthographe ! il en faut pour tout le monde :up:
1956
Donateur

Message par 1956 »

phil a écrit :
1956 a écrit :
hellion49 a écrit :ont voie quand un élue aime le foot regarde valenciennes
Certains n'aiment pas le foot.....d'autres l'orthographe ! il en faut pour tout le monde :up:

et d'autres les stades neufs ;)
:lol:
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

et oui je sait l'orthographe n'est pas mon fort j'avais que des zeros en dictée cela ne s'est pas amelioré désolé :up: .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Vinsco a écrit :De toute façon avec Houdebine on apprend jamais rien de nature à véritablement révolutionner le sport à Angers. Et à part les Championnats de France d'Athlétisme et la natation en petit bassin rien n'intéresse nos élus qui veulent donner à Angers l'image d'une ville intellectuelle et culturelle. Hélas (et c'est pas faute d'essayer ) le peu de relais média et le manque cruel d'Ambitions fait que nos manifestations ne font "la plupart du temps" que peu de remous. Quand au foot, si il a une certaine cote au sens populaire du terme, il n'est que peu apprécié par ceux qui tiennent les rennes de la ville. Alors je ne vois qu'une seule solution, espérer qu'un centre technique et de formation soit construit à Angers, et il sera bien temps de montrer à des gens qui se trompent, ce que l'image d'une ville peu gagner à travers un sport comme le football...!
bien d'accord avec toi ; voila le genre de post qui me plait .Mais pas les discussions de "Transferts rumeurs" en ce moment
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Vieille Garde a écrit :Mon cher Vinsco,
C'est bien joli les beaux discourts ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... Maintenant il y a la realite social de notre temps... Trouve moi un stade de foot dans le monde ou les supporters de deux equipes (je parles des kops) partagent la meme tribune sans qu'un jour ca parte en vrille... Tu dis qu'il faut respecter l'adeversaire et bien les recevoir...? Et que fais tu des mecs qui agitent drapeaux et chantent pendant 90 minutes (meme si ils sont pas aussi nombreux qu'a marseille) et ce depuis des annees??? Eux c'est OK de les laisser a Colombier pendant 19 matches...???
Enfin arrete un peu de comparer les foot et le rugby... Ce sont deux sports differnent n'ayant pas du tout la meme clientele...
Mon cher Vielle garde, je ne vois pas ce qu'il y a de "beau discours" de ma part à vouloir que le public (Local et visiteur) se retrouve dans un stade avec un minimum de confort et d'esprit sportif, quitte à partager une même tribune et même si comme tu le dis (ça part en vrille). Car autant je trouve génial qu'un stade vibre et qu'un public (ou un Kop) soutienne ardemment son équipe en chantant, autant la bataille et la confrontation qui anime encore de trop nombreux "soit disant supporters" dans ce pays n'a rien à voir avec le sport....?

Maintenant si effectivement l'on peut éviter d'éventuels problèmes en mettant les locaux à l'opposé des visiteurs, je comprends, mais ils n'ont pas "forcément" à être remisés dans des endroits indignes du stade et inversement pour nous quand on va chez eux, c'était le fond de ma pensée.

Perso, je fais partie de ceux qui aiment aller voir un match de temps à autre pour sentir vibrer mon club et à travers lui ma ville natale. J'y vais comme on va au spectacle et avec mes enfants la plupart du temps.

Maintenant concernant la réalité sociale du foot, je la connais, et c'est le jeu même de ballon rond et ses règles assimilables rapidement qui font qu'il est depuis son origine l'un des tous premiers jeux auxquels jouent les enfants, et oui le ballon est naturellement ludique! Mais le foot a probablement aussi besoin de se réformer, car succès aidant il est victime de sa grande popularité parce qu'avant tout accessible, sans parler des enjeux économiques qui en rajoutent une couche....

Quand au Rugby même s'il puise ses origines dans le même Pays que le foot, ce sont les règles techniques et la part de hasard due à la forme du ballon qui imposent humilité et respect dans le jeu et celui du public qui se comporte "au final" comme les joueurs sur le terrain.

Par conséquent il n'y a pas d'antagonisme à vouloir que l'un copie l'autre et concernant la clientèle si elle n'est pas la même, je le déplore....!!
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Bonjour,

Petit passage à Jean-Bouin, échange avec un des gardiens " du temple " les travaux sont dans les temps... Concernant le grillage en place actuellemnt devant la tribune Courbetin, il est prévu qu'il reste en place ce qui paraît abérrant mais avec Jean-Claude il faut toujours s'attendre au pire...

Autre info, cette nouvelle tribune Courbetin est équipée dans le haut d'une passerelle qui parcourt toute la largeur de la tribune, avec pour objectif d'installer très probablement les installations de télévision pour les futures retransmissions des matches. A suivre
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

2 infos rapides:
* effectivement, confirmation hier par l'adjoint aux sports, on conservera le grillage devt la tribune
* pas du tout sur de la fin des travaux pr le premier match aà domicile, plutot pr le 2eme
Aberration:
* le parcage a des sieges inadaptés (avec dossier) qui en cas de supporters "chauds", risquent de casser rapidement!

Sinon, la mairie "à priori", compte toujours etudier serieusement (paroles de M.Houdbine, hier!), la possibilité d'incorporer (ce qui est un minimum!) nos groupes de supporters dans celle-ci!
Mais là comme pour le stade neuf, le provisoire peut durer...
Malheureusement, on verra tres vite; l'impact sur l'ambiance qu'aura la presence d'un toit sur les supporters adverses et sur colombier non!
Toujours présent et fidèles depuis 92
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Les infos que j'ai sont les suivantes concernant les kops,aux dernières nouvelles suivant un souhait de OP,il est plus pour que la nouvelle tribune soit entiérement angevine public plus kop et donc que les sup adverses se retrouvent en colombier,avez vous les mêmes infos?
On ne nous dit pas tout.....! ......
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

scolibri a écrit :Les infos que j'ai sont les suivantes concernant les kops,aux dernières nouvelles suivant un souhait de OP,il est plus pour que la nouvelle tribune soit entiérement angevine public plus kop et donc que les sup adverses se retrouvent en colombier,avez vous les mêmes infos?
logiquement, il faudrait mettre une partie de colombier en visiteurs mais çà nécessite de refaire une entrée spéciale ( existante pourquoi pas) pour les visiteurs et du coup en crée une nouvelle pour les angevins du coté Jean BOuin
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

C'est clair que c'est un comble de laisser les supporters angevins sous la flotte en colombier et de mettre les supporters adversaires au "chaud".
Le hic c'est qu'il n'y a pas vraiment la possibilité de refaire une entrée visiteurs en colombier ou l'on peut mettre les bus ect...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Effectivement, le souhait d'OP est celui-là; sauf qu'il est "légèrement" trop tardif par rapport à l'avancement des travaux, d'une pr avoir une livraison à temps et de deux, pr envisager les modifs necessaires (parcage, cheminement, sieges pr des gens debouts, etc) soi-disant pr le moment!
Suis pas sur que ca aide à la motivation des kops tout ca...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

La Roulette a écrit :Effectivement, le souhait d'OP est celui-là; sauf qu'il est "légèrement" trop tardif par rapport à l'avancement des travaux, d'une pr avoir une livraison à temps et de deux, pr envisager les modifs necessaires (parcage, cheminement, sieges pr des gens debouts, etc) soi-disant pr le moment!
Suis pas sur que ca aide à la motivation des kops tout ca...
Et le grillage...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »