Aménagement du stade Raymond-Kopa
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin
Ouais, en fait t'en sais rien quoi !

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Pour moi construire avec des poteaux en pleine gueule c'est juste se foutre du monde, et faire dans la demi mesure, mais bon le Jean Claude il s'en fout, il vient jamais au stade lui...!!!
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Perso je préfère un seul poteau que plusieurs comme à St Léo. Suffit juste de pas être en face!Vinsco a écrit :Pour moi construire avec des poteaux en pleine gueule c'est juste se foutre du monde, et faire dans la demi mesure, mais bon le Jean Claude il s'en fout, il vient jamais au stade lui...!!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- FloViveAngers
- Donateur
Il est pas juste temporaire votre poteau ? Histoire de faire tenir debout le tiers de structure mis en place ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Non, il restera bien là une fois l'ouvrage achevé.FloViveAngers a écrit :Il est pas juste temporaire votre poteau ? Histoire de faire tenir debout le tiers de structure mis en place ?
- FloViveAngers
- Donateur
Bon ben plus qu'a espérer que personne c'est fait entubé ^^zeuking a écrit :Non, il restera bien là une fois l'ouvrage achevé.FloViveAngers a écrit :Il est pas juste temporaire votre poteau ? Histoire de faire tenir debout le tiers de structure mis en place ?
sans être pessimiste la tribune ne sera pas pleine à moins que la monté se profile... (et encore...) donc bon ce pilier ne gênera que la saison prochaine !
)
avec un peu de chance ,tes 2 poteaux se trouvent devant les marches dont au pire çà genera celui qui descend pisser pendant le matchphil a écrit :a Angers aussi on aime bien Gustave Eiffel!! mais pas pour un stade.. et en plus avec des poteaux au milieu de la tribune
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Normalement il ne devait y avoir qu'un poteau au milieu puisqu'il y une "poutrre" qui tiens l'ensemble de l'ossature.
-
sco rocks
- Donateur
Vinsco a écrit :La tribune semble au tiers de sa longueur totale et déjà on voit un poteau oblique qui soutient la poutre maitresse de la structure, d'où la déduction de ma part qu'il y en aura 2 au centre...
Maintenant je ne suis pas dans la confidence, mais je ne vois pas ce que viendrait faire un poteau vertical de soutien dans le premier tiers de la tribune, sans en mettre un de l'autre côté ?
Donc je suppute qu'il y en aura un de l'autre côté et donc deux dans le champ de vision. !!
Âpres la chose est différente si l'on est à la moitié de la tribune, ce que je n'affirme pas, seulement quand on se place derriere la tribune, on a vraiment l'impression qu'il reste 2/3 à construire, sauf si bien évidement il s'agit d'un effet d'optique, alors là je ne discute pas..!!!
Maintenant si on vous a dit un seul, ben là que puis-je ajouter.... mais j'espère me tromper bien évidement..!!!
Il va exister une séparation pour les visiteurs.. ce qui pourrait donc donner 1 poteau de séparation de la tribune + 1 poteau de soutien au milieu de la tribune scoiste.. non ?
je me fais bien comprendre ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Puisqu'on vous dit qu'il n'y aura qu'un seul poteau au milieu!

-
sco rocks
- Donateur
zeuking a écrit :Puisqu'on vous dit qu'il n'y aura qu'un seul poteau au milieu!![]()
oui, au milieu de la tribune des supporters du sco.. le 2e poteau sera la séparation entre la tribune scoiste et la tribune visiteur..
donc OUI il n'y aura qu'un poteau dans le champ de vision.. mais 2 en tout..
La séparation visiteurs/supporters n'a rien à voir avec ce poteau car la partie visiteurs ne sera pas de la moitié de la tribune, par contre le poteau sera bien là et pour preuve il est visiblement soudé et fait même partie de la grande poutre transversale.
Reste que selon mes photos "s'il y a bien qu'un seul poteau" cela veut dire que nous en serions à la moitié de l'ouvrage. Bizarre car sur place on a vraiment l'impression qu'il reste 2/3 à monter, je vous assure....!!
Enfin on ne sait rien sur la couleur des sièges et l'habillage éventuel de cette tribune afin qu'elle fasse festive et vrai stade de foot..... et je doute que l'enveloppe globale de 2.2M€ ne comprenne ce qui se voit dans tous les stades de France sauf chez nous..!!!
Reste que selon mes photos "s'il y a bien qu'un seul poteau" cela veut dire que nous en serions à la moitié de l'ouvrage. Bizarre car sur place on a vraiment l'impression qu'il reste 2/3 à monter, je vous assure....!!
Enfin on ne sait rien sur la couleur des sièges et l'habillage éventuel de cette tribune afin qu'elle fasse festive et vrai stade de foot..... et je doute que l'enveloppe globale de 2.2M€ ne comprenne ce qui se voit dans tous les stades de France sauf chez nous..!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sièges noirs et basta....
Je suis de ton avis, ils seront noir point barre! mais même si on a globalement rien à reprocher à l'encadrement du SCO, nous serions quand même en droit d'exiger que le club mette un minimum la main au porte feuille pour quelques retouches et quelques aménagements. Or les finances étant ce qu'elles sont, on connait déjà la réponse.....
C'est franchement pénible de devoir recommencer chaque saison avec le minimum syndical et un stade de sous préfecture...!
C'est franchement pénible de devoir recommencer chaque saison avec le minimum syndical et un stade de sous préfecture...!
Beaucoup de supporteurs seraient mécontent si le club gaspillait son argent dans des sièges blancs et noirs plutôt que dans quelque chose de vraiment utile.Vinsco a écrit :Je suis de ton avis, ils seront noir point barre! mais même si on a globalement rien à reprocher à l'encadrement du SCO, nous serions quand même en droit d'exiger que le club mette un minimum la main au porte feuille pour quelques retouches et quelques aménagements. Or les finances étant ce qu'elles sont, on connait déjà la réponse.....
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Disons, pour être optimistes, que dorénavant si on veux un stade plus confortable il faudra tout revoir en bloc et non plus tribune par tribune...Vinsco a écrit :Je suis de ton avis, ils seront noir point barre! mais même si on a globalement rien à reprocher à l'encadrement du SCO, nous serions quand même en droit d'exiger que le club mette un minimum la main au porte feuille pour quelques retouches et quelques aménagements. Or les finances étant ce qu'elles sont, on connait déjà la réponse.....
Est ce possible d'avoir une photo vu de Colombier, enfin de face, pour comprendre mieux ! Mais peut-être que j'en demande trop !! Merci pour les photos précédentes ! 
Disons, pour être optimistes, que dorénavant si on veux un stade plus confortable il faudra tout revoir en bloc et non plus tribune par tribune...[/quote]
Tu as raison c'est la seule solution, mais bon, de toute évidence, cette tribune est là pour durer quelques années, ou alors Antonini n'a rien compris dans la nature des travaux...qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux de St léo (il y'a à peine 2ans).
Maintenant quand on fait un petit retour en arrière dans les belles phrases du Maire, on se rappelle qu'il avait dit qu'une étude serait engagée avant la fin de son mandat, afin d'être en mesure de reconstruire le stade quelque soit la personne qui s'assoie dans le fauteuil de Maire. (je synthétise)
Qui peut croire qu'on aurait fait autant en deux saisons 1/2 pour tout ruiner en 2014 ?
Tu as raison c'est la seule solution, mais bon, de toute évidence, cette tribune est là pour durer quelques années, ou alors Antonini n'a rien compris dans la nature des travaux...qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux de St léo (il y'a à peine 2ans).
Maintenant quand on fait un petit retour en arrière dans les belles phrases du Maire, on se rappelle qu'il avait dit qu'une étude serait engagée avant la fin de son mandat, afin d'être en mesure de reconstruire le stade quelque soit la personne qui s'assoie dans le fauteuil de Maire. (je synthétise)
Qui peut croire qu'on aurait fait autant en deux saisons 1/2 pour tout ruiner en 2014 ?
Quelques photos, prises ce matin. Pour moi, le poteau est bien celui du milieu de la structure... A noter, que l'on commence à poser le toit (en tôle). L'impression générale que j'en retire est assez bonne. Cette tribune est effectivement impressionnante (plus haute que JB), ça fait solide. Le stade ne sera plus minable, je trouve que l'on peu s'en satisfaire pour l'instant.

Uploaded with ImageShack.us

- Syl
- Scoïste, enfin !
En même temps on a pas le choixcrimi a écrit :Quelques photos, prises ce matin. Pour moi, le poteau est bien celui du milieu de la structure... A noter, que l'on commence à poser le toit (en tôle). L'impression générale que j'en retire est assez bonne. Cette tribune est effectivement impressionnante (plus haute que JB), ça fait solide. Le stade ne sera plus minable, je trouve que l'on peu s'en satisfaire pour l'instant.
-
sco rocks
- Donateur
et ça râââââle et ça rââââle et ça rââââââle
moi je suis content, au moins on a une tribune populaire couverte, et le stade est désormais ok pour la L1..
ah sacrebleu je devrais plutôt me plaindre comme tout le monde ?
moi je suis content, au moins on a une tribune populaire couverte, et le stade est désormais ok pour la L1..
- Syl
- Scoïste, enfin !
On va quand même pas être content d'être pris pour des cons par JCA et du manque d'ambition de la mairie en matière de sport. Ô merci monsieur le maire pour cette superbe tribune !sco rocks a écrit :et ça râââââle et ça rââââle et ça rââââââle
Si tu es content qu'on t'entube et qu'on te méprise, c'est ton droit...sco rocks a écrit :et ça râââââle et ça rââââle et ça rââââââle
Croaaaa!!!
Quand (c'est mon cas) on connait cette ville depuis bientôt 45 ans, qu'on y est né ainsi que nos Parents, et de surcroit qu'on se tient informé de ce que font les autres villes de même type, on peut légitimement trouver que cette tribune si elle avantage notre stade comparé à notre vielle butte, n'est qu'un bricolage vite fait pour reculer une échéance que de toute façon on aura à gérer tôt ou tard...!
Moi le seul truc qui me plait la dedans c'est le côté valorisant pour ceux (de l'extérieur) qui fouleront les travées de cette structure, et le fait que ça fait toujours plus stade qu'avant au moins depuis le boulevard.... Après un vrai stade vitrine et fermé c'est autre chose y'a pas à dire car au delà c'est tout un concept qu'il nous faut construire ...!!
Quand à ceux qui aiment cette tribune, tant mieux pour eux, habitués qu'ils sont à se faire balader, on ne peut leur en vouloir, même si (qu'ils ne rêvent pas) ce n'est que du fonctionnel...
Le Maire de cette ville n'a aucune ambition "sauf les siennes"c'est pas nouveau, mais au bout de 12 ans c'est sur ça commence à faire long...!
Moi le seul truc qui me plait la dedans c'est le côté valorisant pour ceux (de l'extérieur) qui fouleront les travées de cette structure, et le fait que ça fait toujours plus stade qu'avant au moins depuis le boulevard.... Après un vrai stade vitrine et fermé c'est autre chose y'a pas à dire car au delà c'est tout un concept qu'il nous faut construire ...!!
Quand à ceux qui aiment cette tribune, tant mieux pour eux, habitués qu'ils sont à se faire balader, on ne peut leur en vouloir, même si (qu'ils ne rêvent pas) ce n'est que du fonctionnel...
Le Maire de cette ville n'a aucune ambition "sauf les siennes"c'est pas nouveau, mais au bout de 12 ans c'est sur ça commence à faire long...!
-
sco rocks
- Donateur
Mais personne ne "m entube"jourdesco a écrit :Si tu es content qu'on t'entube et qu'on te méprise, c'est ton droit...sco rocks a écrit :et ça râââââle et ça rââââle et ça rââââââle
Si ça vous gonfle de vous cogner les matchs du SCO n'y allez pas !!!!
On va avoir un stade de 18000 places au 3/4 couvert pour une équipe de L2 qui deplace 6000/7000 personnes par match...
Pendant ce temps des gens sont dans le besoin, mais la personne ne râle pour eux !
Des gens dans le besoin? Quel rapport?
Quelle démagogie!!!
Et oui on se fait entuber. Quand on te promet au moins un stade refait surplace et que tu te retrouves avec de la tôle et du plastique...
Et puis au-delà, les pertes sont énormes pour le club. Faut pas s'étonner d'allonger des subventions à tout bout de champ.
Quelle démagogie!!!
Et oui on se fait entuber. Quand on te promet au moins un stade refait surplace et que tu te retrouves avec de la tôle et du plastique...
Et puis au-delà, les pertes sont énormes pour le club. Faut pas s'étonner d'allonger des subventions à tout bout de champ.
Croaaaa!!!
-
sco rocks
- Donateur
jourdesco a écrit :Des gens dans le besoin? Quel rapport?
Quelle démagogie!!!
quelles pertes pour le club ?? argumente, parce que ça va me faire marrer je sens !!
et le rapport, grmmbll, c'est que tu réclames un jouet pour tes loisirs qui coûtent des millions d'euros... On a pas mieux à faire avec ce fric ????
"Oh lalala, la vie est dure, je suis obligé d'aller dans une tribune tubulaire pour aller voir mon spectacle de football toutes les 2 semaines, nous sommes des opprimés, quel gredin ce maire !"
Arrêtez de vous plaindre pour ce genre de choses, moi ça me choque à force..
Il me semble que c'est une dépense inutile pour le moment, et que les tubulaires sont suffisantes..
bref je ne sais même pas pourquoi je reste ici à parler de ça, c'est du temps perdu...
C'est sur qu'avec de tels arguments, tu perds ton temps à parler ici, tu m'étonnes...!!
-
calimero
- Donateur
sco rocks a écrit :jourdesco a écrit :Des gens dans le besoin? Quel rapport?
Quelle démagogie!!!
quelles pertes pour le club ?? argumente, parce que ça va me faire marrer je sens !!
et le rapport, grmmbll, c'est que tu réclames un jouet pour tes loisirs qui coûtent des millions d'euros... On a pas mieux à faire avec ce fric ????
"Oh lalala, la vie est dure, je suis obligé d'aller dans une tribune tubulaire pour aller voir mon spectacle de football toutes les 2 semaines, nous sommes des opprimés, quel gredin ce maire !"
En poussant ce raisonnement à l'extreme:pourquoi avoir une équipe professionnelle à Angers??C'est du superflu dans le contexte actuel!
Je propose donc que Jean Bouin soit rasé et que des logements à loyers modérés soient construits à la place!
J'espère simplement qu'ils ne seront pas occupés par la gent politique!
Modifié en dernier par calimero le mer. 07 juil., 2010 7:16 am, modifié 2 fois.