[Avant-match] J02 : Angers SCO - FC Nantes (samedi 15 Août à 20h)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Quelle sera, selon vous, l'issue du match ?

Victoire du SCO à domicile
86
66%
Match nul
36
27%
Victoire de Nantes à Jean Bouin
9
7%

Nombre total de votes : 131

Nantais49
Professionnel

Re: [Avant-match] J02 : Angers SCO - FC Nantes (samedi 15 Août à 20h)

Message par Nantais49 »

jjffll a écrit :On approche de cette première à JB depuis des lustres......

Je pense que les angevins seront bien mobilisés en tribune comme les joueurs sur le terrain.
Notre adversaire du jour n'a-t-il pas sa défense en construction????? Un mercato pas fini dans le sens des départs comme des arrivées????
Je ne pense pas que quelqu'un a répondu a ton message donc, je m'en charge.

La défense est en reconstruction, mais un peu. Au 1er match, nous avons été obligé de mettre la paire Deaux-Djidji car Vizcarrondo et Djilobodji ont été suspendu. Vizcarrondo devrait retrouvé sa place. Djilobodji est sur le départ donc il ne jouera pas. A droite, en attendant le prêt de Sabaly, Dubois sera titulaire. Un jeune formé au club, né a Segré donc aussi un match particulier pour lui. Nous sommes plutot content de le voir a l'oeuvre. A gauche, Moimbé est arrivé mais est forfait. Donc, Veigneau, auteur d'un bon match contre Guingamp, devrait débuté.
Toutefois, nous attendons un défenseur central comme recrue et un latéral droit. Le latéral droit est connu en la personne de Sabaly (que paris nous laisse attendre en attendant si l'offre de prolongation de Van Der Wiel est accepté). Concernant le défenseur central, nous attendons encore. Ca parle d'une recrue en Amérique Latine ou de Rose (Lyon). Mais aussi, a priori, Bordeaux s'intéresse a Djidji. Toutefois, je vois mal Kita le laisser partir vu que nous recherchons aussi un défenseur.
Comme autre recrue, nous attendons un milieu, qui devrait être Thomsen.

Pour schématisé, la défense devrait être comme ça contre Angers :

Dubois-----Vizcarrondo---Djidji-----Veigneau

Et a l'avenir :

Sabaly-----Vizcarrondo----recrue-----Moimbé
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

dark fluor a écrit :Allez un dernier lien et fin de l'histoire, place au match :up:
http://www.football365.fr/france/infos- ... 9382.shtml
Tiens le sondage a été demandé par France football.
Ce n est pas toi qui critiquait lorsqu ils ont attribuaient la plus mauvaise note du match de la premiere journee de ligue 1 pour FCNA/ETG.
Tu as la mémoire sélective :lol:
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Breizh49 a écrit :
dark fluor a écrit :Allez un dernier lien et fin de l'histoire, place au match :up:
http://www.football365.fr/france/infos- ... 9382.shtml
Tiens le sondage a été demandé par France football.
Ce n est pas toi qui critiquait lorsqu ils ont attribuaient la plus mauvaise note du match de la premiere journee de ligue 1 pour FCNA/ETG.
Tu as la mémoire sélective :lol:
Non, c'est un sondage IFOP ;) (peut être à la demande de FF, mais bien réalisé par un institut de sondage)
scoien
Professionnel

Message par scoien »

The Jaguar, comment oses-tu affirmer de façon aussi radicale qui est vraiment supporter et qui ne l'est pas? Qu'est-ce qui te permet de le faire? Ton expérience dans un kop? Autant de certitudes, de "tu es ceci", "tu n'es pas cela"... Je pense que tu pourrais essayer d'être plus compréhensif.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

The Jaguar a écrit :
Nantais49 a écrit : Après, tu peux tombé amoureux d'un club sans pour autant d'aller voir un match au stade. Tu peux le faire aussi devant ta télé, si le match a été spectaculaire. Et c'était mon cas.

Il faut respecter les choix de chacun. Si un choletais supporte Nantes, il faut le respecter. Tu ne vas pas choisir les choix des autres en fonction des arguments que tu nous as détaillé. Être supporter d'un club, ça ne veut pas systématiquement dire qu'il faut habiter dans le département. Par exemple, tu ne vas pas exigé un un suporter angevin habitant en Mayenne de supporter Laval. Ton raisonnement est également irrationnel si je suis ta logique.

Après, c'est mon avis. Tu as le tiens. Chacun se fera son propre opinion.
Tu peux si tu es un footix, ou un amateur de football dans son sens commercial. Tu n'es donc pas supporter.
Oui vous faîtes ce que vous voulez, chacun fait ses choix de vie écoutez. Seulement vous ne pouvez pas vous qualifier de supporter, vous avez une préférence, et vous êtes étranger au milieu supporter. Pas de bol, ce forum comme bien d'autres sont un noyau de supporters, ce qui fait de vous des étrangers. Et un étranger qui se prend pour un supporter, ça ne peut évidemment pas fonctionner, d'où les réactions que toi et tes camarades pouvez observer ci et là.

Aussi, tu as l'air de confondre "habiter" et "être originaire de". La grosse majorité des supporters (note l'emploi du terme) de ce forum vivant à Nantes sont originaires du Maine-et-Loire et sont parti à un moment donné de leur vie, comme lointainscoïste plus haut qui racontait avoir vécu en Toscane.
Quand je continue a supporter le FCN dans les pires moments en L2, si pour toi, je suis un footix, c'est vraiment a ne rien connaître de sa définition.
J'ai aimé le FCN via une rencontre a la télé et je suis fier de le reconnaître. Mais j'étais petit, seulement âgé de 10 ans. Tu crois vraiment qu'a 10 ans, mes parents me laisseraient aller seul au stade ? Tu penses vraiment qu'avec des moyens limités (argent), mes parents seraient venus avec moi au stade ? Du coup, je me suis résigné a écouter TOUS les matchs du FCN a la radio, notamment sur France Bleu.
Donc, oui, il n'y a pas besoin d'aller au stade pour devenir supporter d'un club. J'ai découvert le FCN a la télé, et je me sens pleinement supporter de cette équipe. Et ce, en habitant dans le 49. :P
scoien
Professionnel

Message par scoien »

The Jaguar, comment oses-tu affirmer de façon aussi radicale qui est vraiment supporter et qui ne l'est pas? Qu'est-ce qui te permet de le faire? Ton expérience dans un kop? Autant de certitudes, de "tu es ceci", "tu n'es pas cela"... Je pense que tu pourrais essayer d'être plus compréhensif.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

En Nba, je ne suis jamais allé au TD Garden de Boston mais j'aurais mal à supporter une autre équipe. Mais je me considère comme "suiveur" et non comme supporter. Je ne m'attribue jamais leurs victoires (en ce moment c'est maigre) par des "on a fait un bon match". Même chose pour Cholet Basket ou Manchester United. Je dis " Ils"

Pour le sco je dis "on". Pour moi c'est le critère de basculement. Une fois que tu en es là, il faut avoir des arguments. Si c'est l'éternel coup du "pastaga en 2002 sur le Prado, alors depuis, tu comprends, l'om ça me parle" pourquoi pas, mais faut assumer.
Le choletais qui supporte Nantes, ça ne me semble pas incompréhensible.

Il y a bien des angevins qui attendent le 5 décembre pour venir soutenir leur équipe de cœur.

Considérer qu'on est un footix parce qu'on ne supporte pas le club de sa région, bof tu ne peux pas forcer les gens. Ils sont venu au stade, peut être que ça ne les a pas touché plus que ça.

Moi j'ai vu Rigaudeau à la meilleraie, depuis je t'avoue que l'ABC ne m'évoque rien. J'ai vu Virenque passer devant moi 2 minutes devant Indurain en 95, tu peux mettre un angevin maillot jaune, sans doute que je m'en battrai les steaks. Gustavo Kuerten ou Nicolas Mahut, idem.
tetan49
Minime

Message par tetan49 »

dark fluor a écrit :
Nantais49 a écrit :Je pense surtout que la proximité n'est pas la raison principale pour supporter un club. Je pense surtout que quand tu supportes un club, tu ne l'expliques pas. Tu ressens quelque chose particulier, tu tombes amoureux de ton club quoi. Ou soit c'est génération après génération. Tu peux très bien supporter Angers en étant de Marseille par exemple. Et puis, chacun fait ses choix en fonction ce qui lui plait.
Et puis, y a peut etre des mecs qui habitent le 49 qui supportent Nantes (dont moi), mais il y a aussi des gens qui habitent dans le 44 qui supportent Angers.
Heu :shock: ça m'etonnerait ca
J'habite dans un petit bled du 44 (le fresne sur Loire pour ceux qui connaissent) qui est limitrophe au 49, et je supporte le Sco. J'ai des collègues de travail qui habitent aussi dans le 44 et qui supportent le Sco aussi. Donc non, tout le 44 ne supporte pas ton grand FCN.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Ai-je écris le contraire ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Une victoire contre le FC Kita pour remettre l'église au centre du village et pis c'est tout ! :sco3:
La voix de Saint Leo !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

scoien a écrit :The Jaguar, comment oses-tu affirmer de façon aussi radicale qui est vraiment supporter et qui ne l'est pas? Qu'est-ce qui te permet de le faire? Ton expérience dans un kop? Autant de certitudes, de "tu es ceci", "tu n'es pas cela"... Je pense que tu pourrais essayer d'être plus compréhensif.
Des échanges avec de nombreuses personnes concernées, de l'ultra au lambda, de l'assidu passionné au suiveur de loin.
De longues années au kop. De longues réflexions sur le sujet. Oui, je m'attribue une certaine légitimité sur le sujet.

Être compréhensif. Je le suis, je comprends qu'on "aime bien" Angers, et qu'on "préfère" Nantes, qu'on vive à Pouzauges ou à Bouzillé. Mais on n'est pas supporter, alors. On ne supporte personne, on n'encourage personne, on ne se déplace pas et on n'a pas une attache émotionnelle suffisante pour parler de supporterisme.
Enfin, quelqu'un qui préfère le "gros club", surtout pour une histoire de diffusion télé, est un pur produit du foot business. Soit le contraire du foot populaire. Et le supporterisme, le vrai, c'est celui du foot populaire, mais ça vous le saviez déjà.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Vivement que le terrain reprenne ses droits...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour ma part, si je me suis mis à supporter le SCO, c'est parce que tout le monde disait qu'ils étaient nuls et que je voulais voir par moi-même. :up:
Tiwy a écrit :Vivement que le terrain reprenne ses droits...
Oui !

Garder sa place de leader, un challenge pour le groupe ? :sco4:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pour moi les choses sont plus simples car j'ai porté les couleurs du SCO, j'ai joué de longues années dans ce club mais dans une autre section. J'ai participé à une montée de division 2 en division 1 à la suite de play offs joués à Paris. Quand les garçons ne jouaient pas nous étions le long de la touche pour encourager les filles. J'ai accompagné les équipes de jeunes. je me suis égosillé à crier "Allez le SCO" à Entrammes ou Segré, à Tours ou Laval ou Bordeaux... J'ai travaillé 5 ans à Nantes mais j'ai continué à jouer au SCO m’entraînant dans la semaine à Nantes ou mieux à Carquefou car ceux de Nantes on les aimait pas beaucoup..

Après, chacun son histoire! Et ses choix...
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Je te trouve rabat-joie là dessus Tiwy ! Pour ma part lire ce fil me passionne, ça change de l'avant match type c'est sûr, mais c'est bien de voir que le sujet déchaîne les passions non ? Pas de doute, c'est un derby ! :love: Je trouve super intéressant de lire les points de vue de chacun. Pour des villes à à peine une heure de distance, il n'est pas étonnant qu'on trouve ici des inconditionnels de Nantes, du SCO (évidemment) mais aussi tout un panel de gens au milieu, qui aiment les deux, qui préfèrent l'un, ou pas, avec des raisons qui leurs sont propres. Bon après effectivement, on a peut-être fait le tour de la question à ce stade, alors oui, vivement le terrain :D .
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Nisco a écrit :Une victoire contre le FC Kita pour remettre l'église au centre du village et pis c'est tout ! :sco3:
:up: :up: :up: :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Linosco a écrit :
Je te trouve rabat-joie là dessus Tiwy ! Pour ma part lire ce fil me passionne, ça change de l'avant match type c'est sûr, mais c'est bien de voir que le sujet déchaîne les passions non ? Pas de doute, c'est un derby ! :love: Je trouve super intéressant de lire les points de vue de chacun. Pour des villes à à peine une heure de distance, il n'est pas étonnant qu'on trouve ici des inconditionnels de Nantes, du SCO (évidemment) mais aussi tout un panel de gens au milieu, qui aiment les deux, qui préfèrent l'un, ou pas, avec des raisons qui leurs sont propres. Bon après effectivement, on a peut-être fait le tour de la question à ce stade, alors oui, vivement le terrain :D .
C'est peut-être passionnant, mais je n'ai pas le temps de lire tout ça, du coup en lisant entre les lignes il y a moyen de raté des infos sur le match.
Il faudrait un tag du genre [debat-supporter] pour différencier les postes. Ça me gagnerait du temps ^^
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
franck
Poussin

Message par franck »

a votre avis le groupe de 18 pour samedi ??
tetan49
Minime

Message par tetan49 »

Nantais49 a écrit :Ai-je écris le contraire ?
Je répondais à dark fluor.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Parlons terrain maintenant :hihi:

- Avez vous trouvé le mercato nantais intéressant ?
- Quel joueur, pour vous, la meilleure trouvaille du mercato nantais ?

- Quel joueur nantais aimerez vous voir à Angers ?
- Quel joueur nantais trouvez vous le plus "fort" de l'effectif ?
- D'après vous, quels sont les points faibles du FCN ?
- Les points forts ?

Bon, je vais répondre pour Angers.

- Je trouve le mercato angevin globalement intéressant mais pas de quoi sauter au plafond. Pour moi, vous avez trop recruté. Le départ de Kodjia handicape votre attaque. A voir ce que donnera votre nouvel attaquant.. Toutefois, des joueurs très intéressant : N'Doye, Traoré. Ceux là, vous pouvez être confiant et je pense que vous l'êtes déjà. Après, ce sont beaucoup de paris, et pas de valeurs sûrs (pour moi) : Ketkéo, Capelle, Andreu, Saiss, Sunu, Doré. Je ne dis pas que ce seront tous des bides, mais ce sont des joueurs que vous partez dans l'inconnu en L1. Mais le fait de recruter trop quand vous montez, beaucoup de clubs se sont échoués. Attention !!
- Pour moi, c'est Traoré. Y a aussi N'Doye. mais perso, la meilleure trouvaille pour vous est Traoré. Libre, et un defenseur qui a été très bon en L2. Il mérite de jouer en L1 et je m'inquiète pas pour votre défense.

- Je dirai aussi Traoré, vu qu'il nous manque un défenseur. :oops: Je souligne que même si Kodjia serait resté, je maintiendrai mon vote pour Traoré ;)
- Le plus fort, je pourra dire N'Doye même s'il a un côté "brute" par son physique. Au milieu, sur les coup de pieds arrêté défensif et offensif, il va faire du bien. Mais je dirai quand même Butelle, car je trouve qu'il vous a sauvé beaucoup de match la saison dernière et c'est un gardien complet.
- Je dirai votre attaque en point faible. Sunu et Camara sont très irréguliers. A voir ce que donnera Karanovic. Sinon, c'est votre profondeur de banc que je trouve juste.
- et en points forts, c'est la solidité défensive. Ca ne se conjugue pas qu'au 4 défenseurs, mais aussi au milieu assez physique que vous possédez.

Je tiens néanmoins a souligner que c'est mon avis. ;)
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

The Jaguar a écrit :
seb449 a écrit :Je crois que tu n'as pas trop compris...je ne suis pas supporter de Nantes que depuis 2 ans. Tu vois vraiment aucune différence entre un gamin de 10 ans qui supporte un club et le supporte encore 20 ans après, et un supporter de lyon il y a 5 ans et qui est pour le PSG maintenant? D'un côté il y a le "vrai" supporter celui qui est pour le même club quel que soit son niveau et le "footix", celui qui se met dans le sens du vent
Oui, c'est précisément ce dont je te condamne. Tu as élu ton "club de cœur" (salut Hatem) quand tu étais petit en fonction des résultats de ces derniers, et tu es resté dessus. Oui, tu es un footix, un type qui croît connaître le football parce qu'il en connaît les règles et qu'il prend du plaisir à regarder la ligue des champions, et qu'il pense que cela fait de lui un amateur avisé. Combien de matchs de Ligue 2 as-tu été voir quand le FCN a été relégué ?!

Lis donc lointainscoiste, lui c'est un vrai supporter. Pareillement, j'ai eu l'occasion d'aller voir et de "supporter" des bien plus gros clubs que le SCO (et Nantes en fait parti), mais ça n'est jamais arrivé. Pourquoi ? Parce que je suis angevin, que ma ville c'est Angers, et qu'on n'achète pas mon cœur avec des joueurs plus talentueux ou un stade plus gros.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je vais mener ma propre réflexion. Car entre le vrai supporter (lointainscoiste) et le faux supporter (toi) on peut observer des différences bien au delà des seules préférences footballistiques (salut Sigmund).

Une question de valeurs. Et des gens de valeurs, y en a plein les kops, est-ce une coïncidence ? Non. Mais on est pas là pour faire des jugements de valeur.

Va supporter le SOC, ils en ont besoin et le méritent. C'est ta ville, elle t'a nourri et fait grandir. Prendre exemple sur tes voisins est tout sauf intelligent ("gnugnu plein de choletais supportent Nantes").

Sur le fond ok, mais sur la forme, on dirait un extrémiste qui s'exprime
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

Nantais49 a écrit :Parlons terrain maintenant :hihi:

- Les points forts du fcn?
- Je trouve le mercato nantais peu enthousiastes. Car a priori cet annee, vous pouviez enfin recruter et sortir de l'argent de la caisse, mais vos recrues ne font pas rêver non plus mis a part Sala et Moimbe. J'aurai aimé voir Sala sous nos couleurs. Votre meilleur joueur est pour moi Djilobodji (s'il reste...) malgré l'arrivée de Sala entre autre, je pense que votre attaque reste un point faible. Côté point fort, je dirais la brigade loire qui est capable de sur motiver les joueurs a chaque match. Et c'est un vrai plus. Pour moi, nantes jouera le maintien cette année. Tout ça n'est que mon avis.
22 Mai 2015, inoubliable.
Raymond le poulpe 49
Débutant

Message par Raymond le poulpe 49 »

"pourquoi france 3 dit que ya rien alors que mes pote y von vraiment? "On est déjà presque 50 qui m as dit.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 85959.html
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1000 .......tu l'as dit Tiwy !!!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Ce débat de sacrebleu qui prend 4 pages inutile par jour quand tu rentres le soir et que tu veux lire le forum..
LIGUE 1 ..
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Nantais49 a écrit :Parlons terrain maintenant :hihi:

- Les points forts ?

)
- oui mais il est léger en défense. Et ça manque de banc également sur certains postes. Après offensivement c'est axe sur des jeunes à fort potentiel, et ça donnera sûrement ses fruits Dans le futur. Je m'attendais quand même à voir un effectif plus séduisant mais j'ai l'impression que Nantes a du mal à attirer des joueurs (salaires assez bas + club pas encore redevenu attractif). Je m'attendais a une saison plus ambitieuse.

- thomasson. On parle pas mal de Adrian mais j'y crois pas trop. Ça sent l'otarie intermittente du spectacle. J'attends recrue en DC.

- veretout avant. Maintenant je vais dire thomasson et sala.

- j'arrive pas a sortir un joueur. L'équipe est très homogène pour les joueurs déjà présents la saison dernière. A voir qui va exploser dans vos recrues.

- incapacité à produire du jeu (vous êtes degueu a voir jouer' et ça changera pas bien cette année), difficultés face aux équipes de haut de tableau, problèmes pour marquer des buts dans le jeu et manque de talent individuel (la saison dernière du moins)

- capacité à faire déjouer l'adversaire (gros point fort de mdz), bloc toujours bien en place, dur de venir gagner à la beaujoire, capacité à gagner les marches qu'il faut, faculté à gagner des matchs on sait pas trop comment en ayant un demi occasion et deux frappes cadrées dans le match ;)

Bon match a vous :sco6:
Rolasaim
Professionnel

Message par Rolasaim »

C'est quand même triste de devoir justifier son supportariat. Je préfère ne pas m'étendre tellement j'ai lu de bêtises sur ces quatre dernières pages.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ce match sera beaucoup plus serré que celui de Montpellier. La défense nantaise sera moins distraite et le milieu des canaris plus à même de contrarier le notre. Comme par ailleurs Emiliano Sala devant est un vrai poison, il faudra que les joueurs angevins soient redescendus de leur nuage pour confirmer le bon résultat dans l'Hérault. Vigilance et combativité de tous les instants seront nécessaires pour éviter une déconvenue. Maintenant sur le papier le SCO a les moyens de bien faire.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Nantais49 a écrit : 1 - Avez vous trouvé le mercato nantais intéressant ?
2 - Quel joueur, pour vous, la meilleure trouvaille du mercato nantais ?
3 - Quel joueur nantais aimerez vous voir à Angers ?
4 - Quel joueur nantais trouvez vous le plus "fort" de l'effectif ?
5 - D'après vous, quels sont les points faibles du FCN ?
6 - Les points forts ?
1 - Oui au départ, mais un sentiment d'inachevé. Ceci dit il reste encore une quinzaine de jours
2 - Thomasson, voire Adryan (en dehors de sa coupe de cheveux...)
3 - Thomasson, B. Touré, Lloki
4 - En théorie l'attaquant islandais
5 - Capacité à produire du jeu et à être dangereux sur des temps plus longs qu'actuellement
6 - Je ne sais pas trop. L'organisation d'ensemble ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Au dernier entraînement Stéphane Moulin avait concocté deux équipes dont une était la même que face à Montpellier.
Butelle -
Manceau, Traoré, Thomas, Andreu -
Saïss - Ketkeophomphone, Ndoye, Mangani,
Camara - Sunu.
C’est donc ces joueurs ci qui devraient débuter pour le derby face à Nantes samedi

(Source OF)
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »