Sofiane BOUFAL (Le Havre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [7] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Message par lointainscoiste »

Tenma a écrit :
lointainscoiste a écrit :
romar a écrit :
Sofiane s'est relancé sportivement au SCO ; il reste très attaché à sa ville et au SCO ,il fera tout pour maintenir le Club en L1 : il a refusé des contrats juteux ; maintenant , je pense qu'il attendra la fin de saison et partira peut-être pour une destination qui lui propose un pont d'or pour sa fin de carrière ? comment lui reprocher cela ??
Le potentiel du joueur n’est pas en cause mais il est clair qu’il se sert du club pour sa pomme, pour relancer sa carrière et rebondir ailleurs.

Dans le meilleur des cas ce sera win-win pour le club et lui mais il faudra qu’il joue plus collectif…
J ai honte quand je vois ce que tu écris....
C’est ton problème et ce n’est pas un argument.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Christobald a écrit :Ajoutons aussi que Boufal n'est pas un "potentiel", c'est une réalité !

Encore hier soir avec l'équipe du Maroc ou il a fait un bon match avec de sacrés replis défensifs aussi.
Quand je parle de potentiel je parle de ce qu’il pourrait donner idéalement si son immense talent ne rencontrait pas certaines limites.

La première de toute est une limite dans l’investissement requis par le très haut niveau et le joueur lui-même a reconnu ses erreurs qui sont à la base d’une autre limite, une limite physique puisqu’on sait qu’il n’est pas à l’abri d’une rechute.

Pour corroborer ce que je dis il suffit de voir le temps de jeu et les statistiques de Sofiane depuis son départ de Lille. Il suffit aussi de relire les pages de son topic. Certains ont eu la dent plus dure que moi.

On sait aussi que notre chouchou angevin rechigne aux tâches défensives et ce n’est certainement pas étranger à son transfert fin 2014 qui avait tant choqué ses inconditionnels mais qui avait des considérations de terrain et pas que financières.
Son transfert a permis l’acquisition de Mangani joueur au rayonnement tant dans le jeu que dans l’état d’esprit (terrain et vestiaire) bien supérieur à Sofiane. Avec Sofiane nous étions loin du podium et nous ne serions sans doute pas montés. L’arrivée de Thomas nous a permis de décrocher de justesse le podium.

Enfin je me réjouis de voir les prochains exploits de Boufal sous nos couleurs à commencer par vendredi face aux marseillais. Je ne crois pas qu’il puisse viser un grand club européen. Il manque de continuité et de constance sur une saison entière. Il suffit d’examiner son parcours (il nous a quittés il y a 8 ans) pour s’en convaincre. Ceci dit je ne demande qu’à être contredit par les faits.

Je ne suis pas d'accord avec cela.

Comme de nombreux joueurs de talent, le parcours de Boufal n'est pas linéaire.

Il a été élu meilleur joueur de la saison dernière par le Forum ( 73%), avec une saison difficile pour le SCO.

Cette nouvelle saison, avec une blessure derrière lui et une préparation complète, il est notre leader technique et est devenu essentiel dans l'équipe du Maroc (qui pourrait faire un beau parcours en CDM).

Boufal pourrait être tout autant un joueur important de n'importe quelle équipe du top 5 de notre championnat.

Quand à son investissement, je ne vois pas comment il pourrait être remis en cause.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :
Christobald a écrit :Ajoutons aussi que Boufal n'est pas un "potentiel", c'est une réalité !

Encore hier soir avec l'équipe du Maroc ou il a fait un bon match avec de sacrés replis défensifs aussi.
Quand je parle de potentiel je parle de ce qu’il pourrait donner idéalement si son immense talent ne rencontrait pas certaines limites.

La première de toute est une limite dans l’investissement requis par le très haut niveau et le joueur lui-même a reconnu ses erreurs qui sont à la base d’une autre limite, une limite physique puisqu’on sait qu’il n’est pas à l’abri d’une rechute.

Pour corroborer ce que je dis il suffit de voir le temps de jeu et les statistiques de Sofiane depuis son départ de Lille. Il suffit aussi de relire les pages de son topic. Certains ont eu la dent plus dure que moi.

On sait aussi que notre chouchou angevin rechigne aux tâches défensives et ce n’est certainement pas étranger à son transfert fin 2014 qui avait tant choqué ses inconditionnels mais qui avait des considérations de terrain et pas que financières.
Son transfert a permis l’acquisition de Mangani joueur au rayonnement tant dans le jeu que dans l’état d’esprit (terrain et vestiaire) bien supérieur à Sofiane. Avec Sofiane nous étions loin du podium et nous ne serions sans doute pas montés. L’arrivée de Thomas nous a permis de décrocher de justesse le podium.

Enfin je me réjouis de voir les prochains exploits de Boufal sous nos couleurs à commencer par vendredi face aux marseillais. Je ne crois pas qu’il puisse viser un grand club européen. Il manque de continuité et de constance sur une saison entière. Il suffit d’examiner son parcours (il nous a quittés il y a 8 ans) pour s’en convaincre. Ceci dit je ne demande qu’à être contredit par les faits.

Je ne suis pas d'accord avec cela.

Comme de nombreux joueurs de talent, le parcours de Boufal n'est pas linéaire.

Il a été élu meilleur joueur de la saison dernière par le Forum ( 73%), avec une saison difficile pour le SCO.

Cette nouvelle saison, avec une blessure derrière lui et une préparation complète, il est notre leader technique et est devenu essentiel dans l'équipe du Maroc (qui pourrait faire un beau parcours en CDM).

Boufal pourrait être tout autant un joueur important de n'importe quelle équipe du top 5 de notre championnat.

Quand à son investissement, je ne vois pas comment il pourrait être remis en cause.
Ce que tu dis n’infirme en rien ce que je dis.
C’est tout à fait compatible et d’une certaine manière je le dis aussi.
Son apport, ses qualités sont indéniables, et j’en parle, mais il y a des bémols. Et j’en parle.

Mais pour certains il est intouchable et là je ne suis pas d’accord. Ce sont ceux là qui l’ont fait élire meilleur joueur de la saison dernière. Perso je n’ai pas voté pour lui, je ne peux pas voter pour un joueur qui a manqué une grande partie de la saison, malgré quelques éclairs de génie.
J’ai voté Traoré qui de la journée 1 à la journée 38 a littéralement porté l’équipe vers le maintien. Ce faisant rétablissent une injustice. Notre capitaine, humble et discret, n’a jamais eu de récompense de ce type. Il la méritait plus que Boufal.
Christobald
Donateur

Oui, mais je reprends tout de même ta première assertion :

"Le potentiel du joueur n’est pas en cause mais il est clair qu’il se sert du club pour sa pomme, pour relancer sa carrière et rebondir ailleurs."
Je la trouve injuste et factuellement fausse.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

joueur artiste qui pourrait être encore plus idolâtré s'il était plus altruiste sans faire ses dribles et redribles .
Beaucoup trop de déchets a mon avis, mais super joueur.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

jego a écrit :joueur artiste qui pourrait être encore plus idolâtré s'il était plus altruiste sans faire ses dribles et redribles .
Beaucoup trop de déchets a mon avis, mais super joueur.
Absolument, vu son potentiel il y a du gâchis.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Oui, mais je reprends tout de même ta première assertion :

"Le potentiel du joueur n’est pas en cause mais il est clair qu’il se sert du club pour sa pomme, pour relancer sa carrière et rebondir ailleurs."
Factuellement je demande à avoir la preuve du contraire. Nous allons nous en rendre compte dans les 3 mois à venir. Je veux bien suspendre mon jugement jusque là. Mais pour l’instant je ne vois rien d’injuste.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Factuellement je demande à avoir la preuve du contraire. Nous allons nous en rendre compte dans les 3 mois à venir. Je veux bien suspendre mon jugement jusque là. Mais pour l’instant je ne vois rien d’injuste.
La preuve du contraire :roll:
C est pas plutôt à toi d apporter la preuve de ce que tu avances ?

Voilà pourquoi ton raisonnement est honteux. T es là à balancer des conneries ...tout content de pouvoir rebondir sur une "news " venues d on ne sait où...

Tout le monde critique Boufal quand il est mauvais. arrête de faire comme si tu avais une vision plus juste que les autres....si c etait le cas nous n aurions pas ce débat parcque tu ne te serais pas autorisé ce jugement hâtif.

Maintenant, ptet bien qu il finira au Qatar. Pour autant cela ne voudra pas dire qu il n a pas joué le jeu chez nous.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

pas d'accord avec lointain non plus.

Sofiane on connait ses qualités et défaut depuis le début. Il ne faut pas non plus confondre son style de jeu sur le terrain et ses qualités d'humain.
En revenant au SCO il a fait un choix pour se relancer qui a aussi été motivé par le choix du coeur, c'est une chance de le voir revenir et on savait dès le début que c'est temporaire et qu'il repartira (pour le sportif ou pour l'argent c'est à lui de choisir).
En attendant il est là, il fait des stats de buts et de passe dé tout a fait correcte.
romar
Donateur

Message par romar »

FloViveAngers a écrit :pas d'accord avec lointain non plus.

Sofiane on connait ses qualités et défaut depuis le début. Il ne faut pas non plus confondre son style de jeu sur le terrain et ses qualités d'humain.
En revenant au SCO il a fait un choix pour se relancer qui a aussi été motivé par le choix du coeur, c'est une chance de le voir revenir et on savait dès le début que c'est temporaire et qu'il repartira (pour le sportif ou pour l'argent c'est à lui de choisir).
En attendant il est là, il fait des stats de buts et de passe dé tout a fait correcte.
et hier , il était encore avec les jeunes du SCO Association pour les photos de groupe . et toujours disponible , lorsqu'il est sollicité , pour venir parmi eux ; rien à dire au niveau de son investissement pour l'ensemble du club .
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Je trouve les propos de l'ami Lointain un poil excessif et aussi injuste vis à vis de ce qu'il apporte au SCO avec une sincérité qui semble évidente ... que le SCO ait pu être un tremplin pour lui, rien de plus normal ....
Ne boudons pas surtout notre plaisir de l'avoir au sein du SCO :love:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

romar a écrit :
FloViveAngers a écrit :pas d'accord avec lointain non plus.

et hier , il était encore avec les jeunes du SCO Association pour les photos de groupe . et toujours disponible , lorsqu'il est sollicité , pour venir parmi eux ; rien à dire au niveau de son investissement pour l'ensemble du club .
Soit, je manquais d’infos sur ce coup là, il reste qu’en match il y a de la place pour beaucoup mieux surtout avec ce talent. Les critiques après son mauvais match à Nice étaient unanimes. Et son jeu trop personnel est souligné à plusieurs reprises dans les pages du forum.

Je n’ai pas compris alors qui veut l’envoyer au Qatar cet hiver. Le joueur a démenti ?
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Soso bof sur ce match, j'aimerais bien qu'il lâche les CF direct.
Je ne comprend pas trop les combine sur corners alors que Bentaleb les tire très bien.
calimero
Donateur

Message par calimero »

A-t-il la caisse pour enchaîner la sélection et le championnat.
J'en doute sur ce que je vois.
Sa différence de niveau entre la sélection et hier soir est abyssale.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Notre soliste !!!
Il a aublié que le football se jouait à 11,
Vraiment dommage de ne pas transformer un tel potentiel technique en efficacité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :A-t-il la caisse pour enchaîner la sélection et le championnat.
J'en doute sur ce que je vois.
Sa différence de niveau entre la sélection et hier soir est abyssale.
Non il n a pas la caisse pour enchaîner. Clairement.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il avait l'air complètement cuit hier.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Il a un totem d'immunité pour ne pas être remplacé ?
La voix de Saint Leo !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Trop personnel.
Surtout pour un match à haute visibilité...................
Oublie ses coéquipiers parfois mieux placés.
Dommage, l'exploit personnel est efficace une fois sur 20.
Les 19 autres fois, il y a mieux à faire.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

v49 a écrit :Trop personnel.
+1....y en a marre de son jeu où il joue pour sa pomme, où il veut se faire voir, a chaque fois contres les gros...et après il perd des ballons intéressants ou il n'a plus de jus dans ses frappes....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Je pense qu'il n'avait pas trop les jambes après son match de Mardi face au Paraguay.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Sofiane en fait trop, Sofiane tripote ,Sofiane pense qu a lui.....
Qu est ce qu on attend pour le virer????? :shock:

Perso je mesure la chance qu on a de l avoir. .. ses immenses qualités gomment ses défauts.

Allez Sofiane! :up:

:sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
+1....y en a marre de son jeu où il joue pour sa pomme, où il veut se faire voir, a chaque fois contres les gros...et après il perd des ballons intéressants ou il n'a plus de jus dans ses frappes....
Sur ce match là ça ne m a pas choqué. Il n a pas tout réussi mais a très souvent combiné.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Sur ce match là ça ne m a pas choqué. Il n a pas tout réussi mais a très souvent combiné.
Cà ne m'a pas sauté aux yeux...par contre le nombre de fois où il essaye de passer balle aux pieds entre 3 marseillais et qu'il se retrouve à terre ou qu'il fonce dans un mur, çà oui...
Le pire c'est que dans l'autre camp, y en avait pas un qui était supérieur à lui techniquement , sauf que quand ils avaient le ballon, ils jouaient simple et juste , sans essayer de régaler ou d'en faire des tonnes...on sait tous que c'est plus efficace...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je ne voudrais pas être attaquant de pointe avec lui.
Comment savoir quand faire son appel , comment se déplacer ou se positionner dans la surface ?
Tu penses qu'il vient de réussir son dribble donc tu bouges pour réceptionner sa passe mais non il en fait un autre puis un autre , impossible à décrypter.
Christobald
Donateur

Pour apprécier au juste Boufal, il faut le voir d'un stade.

Il est au dessus du lot
calimero
Donateur

Message par calimero »

Christobald a écrit :Pour apprécier au juste Boufal, il faut le voir d'un stade.

Il est au dessus du lot
Justement du stade on voit que la passe est parfois le meilleur choix et , souvent , preuve d'une grande technicité et compréhension du jeu.
La technique ne se résume pas à des dribbles .
Faire 10 touches de balles au milieu alors que les partenaires proposent des solutions qui permettraient d'accélérer le jeu et de déstabiliser l'adversaire ce n'est preuve d'une technique maîtrisée.
Je précise que je suis un admirateur assumé de Boufal mais jouer simple dans certaines zones est indispensable à l'harmonie collective.
Après , dans la surface , il peut dribbler autant qu'il le veut.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Sofiane en fait trop des fois,c est vrai....

Peut-être qu il se sent pas bien accompagné.. (a tort)

Par contre son amour du maillot Sco est indéniable.

Que les 10 autres se mettent au diapason !

:love: Sofiane !

Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour moi son plus gros défaut est d'être limité au niveau physique/endurance donc pas une grande capacité à répéter beaucoup d'efforts sur plusieurs matchs enchaînés pendant 90 minutes. Et risques de blessures importants. C'est juste pour ça qu'il n'est pas dans un club de haut niveau.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Fandino a écrit :Sofiane en fait trop des fois,c est vrai....

Peut-être qu il se sent pas bien accompagné.. (a tort)

Par contre son amour du maillot Sco est indéniable.

Que les 10 autres se mettent au diapason !

:love: Sofiane !

au diapason de quoi ?
on dirait un gars qui fais de la rando , aucun effort défensif , n'apporte rien au jeu sauf sur un éclair une fois par mois environ . Non , Monsieur ne veut pas travailler physiquement , donc ,malgré un potentiel énorme , il n'est pas au niveau qu'il devrait avoir au vu de son statut et passe certainement à coté d'une très grosse carrière
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »