Jamel SAIHI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [23] Jamel SAIHI (milieu)

Message par Scoreur »

vince971 a écrit :Parti pour rester ?
Non, le +1 correspondait à un temps de jeu satisfaisant, pas au maintien. Malheureusement Saihi ne peut plus jouer au foot depuis quelques années à cause de ses pépins physiques.

Le SCO a perdu pas mal d'argent (il devait être dans le top 3 salaire), mais aura je pense, cette fois ci apprit de ne plus engager un joueur en fin de carrière qui a subit des blessures à répétitions avant de signer et ne jouait plus au haut niveau.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Pour l'année supplémentaire, il devait jouer 25 matchs de championnat.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

On peut le mettre dans les oldies désormais
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Je suis assez d'accord sur le fait que le groupe bouge peu même pendant des périodes de moins bien. Mais je pense pas que ça soit dans son secteur de jeu qu'il aurait fallu faire des changements tant nos 3 milieux étaient plutôt performants. Et puis j'ai pas un excellent souvenir de ses 4 titularisations... Bref une erreur de casting au final
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

comme pour Tahrat, victime du talent de Baptiste Santamaria.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Il n'a pas eu l'occasion d'être le 1er choix barré qu'il était par un Santamaria qui n'a cessé de monter en puissance et s'imposer, sans parler de ses problèmes récurrents de pépins physiques qui ont aussi ressurgi en cours de saison ; c'était un pari, ...pas convainquant...casting fragile et insatisfaisant ; venu en pointillé...reparti en pointillé !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
pVp
Donateur

Message par pVp »

Fogerty a écrit :
Scoscoscoscoscosco a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait que le groupe bouge peu même pendant des périodes de moins bien. Mais je pense pas que ça soit dans son secteur de jeu qu'il aurait fallu faire des changements tant nos 3 milieux étaient plutôt performants. Et puis j'ai pas un excellent souvenir de ses 4 titularisations... Bref une erreur de casting au final
Le SCO a souvent fait des erreurs de casting quand il a recruté des joueurs passé la trentaine. Même en L2 c'était déjà le cas, et pourtant, chaque année, ils recommencent...
En plus, c''est en général les salaires les plus élevés...
certains bons coup ont quand même été fait : Malicki (37 ans), Henin (33 ans), Butelle (31 ans), Angoula (32 ans), Pierre (33 ans), Brunel (34 ans),... mais c'est quitte ou double je pense ! soit ca fonctionne et le joueur devient incontournable soit c'est des apparitions sporadiques.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur le temps de jeu qu'il a eu entre ses blessures, c'était pas super, mais quand tu ne fais pas de saisons complètes depuis longtemps, c'est normal, tu peux pas rester à un top niveau (que la L1 exige) si tu es tout le temps blessé.

Petit résumé de ses matchs joué sur les 5 dernières saisons en L1:

2012-13: 10
2013-14: 12
2014-15: 21
2015-16: 13
2016-17: 7

Total = 63

On va comparer avec Ndoye:

2012-13: 34
2013-14: 36
2014-15: 37
2015-16: 32
2016-17: 33

Total = 172
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

pVp a écrit : certains bons coup ont quand même été fait : Malicki (37 ans), Henin (33 ans), Butelle (31 ans), Angoula (32 ans), Pierre (33 ans), Brunel (34 ans),... mais c'est quitte ou double je pense ! soit ca fonctionne et le joueur devient incontournable soit c'est des apparitions sporadiques.
Zoro, Lecluse, Kouassi...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Re: Jamel SAIHI

Message par Christobald »

Bonne chance à lui !

La blessure a du jouer tout de même
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben a écrit : Pour l'année supplémentaire, il devait jouer 25 matchs de championnat.
je ne veux pas tirer sur l ambulance mais à aucun moment il n a été au niveau...il ne va pas dire ça en public mais il doit bien savoir que physiquement il n est plus le joueur qu' il a été à cause de toutes ses blessures.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Bonne poursuite à lui.
Après il ne m'a pas convaincu sur le terrain. Sinon ce qu'il dit je trouve cela un peu osé, un peu déplacé... un goût de buzz.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

christophe h a écrit :Bonne poursuite à lui.
Après il ne m'a pas convaincu sur le terrain. Sinon ce qu'il dit je trouve cela un peu osé, un peu déplacé... un goût de buzz.
Il y va quand même avec des pincettes, on le sent pas totalement à l'aise, je pense que c'est plutôt une démarche pour se vendre aurpès d'un club de L2.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Scoreur a écrit :
christophe h a écrit :Bonne poursuite à lui.
Il y va quand même avec des pincettes, on le sent pas totalement à l'aise, je pense que c'est plutôt une démarche pour se vendre aurpès d'un club de L2.
oui, c'est vrai en l'écoutant à nouveau.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Oui son discours reste politiquement correct. Il dit à la fin qu'il n'en veut à personne et je trouve plutôt sain qu'il ait des regrets de ne pas avoir joué plus !!! Il n'a pas su convaincre et le choix du club de ne pas le conserver semble logique. Bon vent Jamel.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

25 matchs, c'est sur que c'était difficile à faire, mais on a eu raison puisqu'il a de toute façon pas été dispo 25 matchs et qu'on s'est suffisamment fait avoir par le passé.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sur les matches joués, on a pas vu cette dalle qui est un critère pour avoir la confiance du staff sur la durée... Celle qu'ont montré un Pavlovic ou un Tait sur des apparitions limitées dans leurs cas aussi mais qui leur vaut de rester au club.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Au delà de sa carte de visite. ...Il y a son dossier médical. ..qui le poursuit, quoiqu'il en dise. ..La concurrence angevine était aussi au dessus de ses possibilités ; il reste un pari ,....d'autres que le SCO maintenant auront le loisir de le tenter
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Eric
Donateur

Message par Eric »

Je croyais que son contrat c'était 2+1.
Je me trompe ou bien y a t-il eu rupture à l'amiable ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

page 5
Présent aussi sur x !
Eric
Donateur

Message par Eric »

lacouture.49 a écrit :page 5
OK 1+1. Merci. ;)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Dommage, ses blessures l'ont empêché d'apparaître plus souvent dans le groupe. Un peu déçu (vu des tribunes je l'avais trouvé bon contre Sainté notamment), heureusment que Santamaria a assuré en sentinelle toute la saison, ce que je n'imaginais pas au départ.

Bonne chance pour la suite Jamel !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Un article sur lui en avant dans l'équipe abonné:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... uer/827667
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Comment tu peux refuser un essai dans un club de L1 quand tu as passé la trentaine et que tu sors de 5 saisons moyennes niveau temps de jeu à cause de blessures an répétition ?
Si il est vraiment en bonne santé comme il le dit je suis persuadé que Saihi réfléchit en mode "Je suis champion de France je fais pas d'essai". Je trouve qu'il ferait mieux de mettre son ego de côté et de prendre ce qu'on lui propose parce que pas sûr qu'il trouve de la L1
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Au mieux, je dis bien au mieux, il pourra trouver un club en L2, car Bourillon et Clément, même s'ils étaient aussi blessés, leur durée d'interruption n'a pas été aussi importante que Saihi.

J'ai beaucoup plus de doutes sur les capacités physiques de ce joueur à pouvoir reprendre la compétition, un peu comme Yahia qui n'a pas vraiment joué les 3 ou 4 dernières saisons de sa carrière.
mike
Donateur

Message par mike »

Direction probable l'OM...
Downtown Angers
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

mike a écrit :Direction probable l'OM...
OM Champions Project! :lol:
Croaaaa!!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Extrait:
Vous parliez de "bêtise" tout à l'heure en évoquant votre passage de Montpellier à Angers, dites-nous en plus...
J'assume pleinement le fait d'être aller à Angers, mais quand on décide de partir lors du dernier jour du mercato, on ne se renseigne pas forcément sur l'endroit où on va, on s'en va un peu à la va-vite, avec l'envie de voir autre chose. A mon arrivée là-bas, j'ai eu la malchance de connaître une blessure. Et quand vous signez un an, il faut savoir faire ses preuves rapidement... Quand une équipe marche bien, le coach ne pense plus trop à vous et les dés sont vite jetés. J'y croyais parce que je savais que je pouvais apporter au SCO. Mais au regard des comportements des dirigeants et du coach à la fin de l'hiver, j'ai vite compris que ça n'allait pas aboutir à quelque chose de positif. On ne m'a pas dit ouvertement pour quelles raisons on ne comptait plus sur moi. Mais je ne regrette pas ce passage là-bas, je ne suis pas parti fâché ou en mauvais terme. Je regrette surtout mon départ précipité de Montpellier.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben a écrit : Extrait:
Vous parliez de "bêtise" tout à l'heure en évoquant votre passage de Montpellier à Angers, dites-nous en plus...
J'assume pleinement le fait d'être aller à Angers, mais quand on décide de partir lors du dernier jour du mercato, on ne se renseigne pas forcément sur l'endroit où on va, on s'en va un peu à la va-vite, avec l'envie de voir autre chose. A mon arrivée là-bas, j'ai eu la malchance de connaître une blessure. Et quand vous signez un an, il faut savoir faire ses preuves rapidement... Quand une équipe marche bien, le coach ne pense plus trop à vous et les dés sont vite jetés. J'y croyais parce que je savais que je pouvais apporter au SCO. Mais au regard des comportements des dirigeants et du coach à la fin de l'hiver, j'ai vite compris que ça n'allait pas aboutir à quelque chose de positif. On ne m'a pas dit ouvertement pour quelles raisons on ne comptait plus sur moi. Mais je ne regrette pas ce passage là-bas, je ne suis pas parti fâché ou en mauvais terme. Je regrette surtout mon départ précipité de Montpellier.
en fait il regrette d'avoir quitté son contrat de montpellier car la réalité du terrain a bel et montré qu'il n'était pas apte à jouer...
Modifié en dernier par Tenma le ven. 05 janv., 2018 4:41 pm, modifié 1 fois.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
Ben a écrit : Extrait:
en fait il regrette d'avoir quitté son contrat de montpellier car la réalité du terrain a bel et montré qu'il n'était pas apte à jouer...j'aime bien le "j'ai vite compris" suivi de "on m'a dit ouvertement"...c'est bien qu'il ait compris un truc qu'on lui a dit ouvertement :roll:
Hum...."On ne m'a pas dit ouvertement"
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »