seb449 a écrit :Moi aussi je suis originaire des Mauges, mais il ne me serait jamais venu à l'idée d'être supporter d'un autre club que le SCO. Depuis 1960-61 que j'ai eu l'âge de connaitre et d'aimer ce club, je peux dire que j'ai plus connu de bas que de haut, mais l'amour et la passion pour le SCO ne m'a jamais quitté. En tant qu'Angevin du maine et loire, mes racines sont ici et le SCO aussi fait parti de mes racines. Alors quand je te lis, j'ai "beaucoup " de mal à te comprendre... Mais comme on dit : faut de tout pour faire un monde. Bienvenue à J.B, c'est un peu chez toi malgré tout..

Pourquoi as-tu beaucoup de mal à comprendre? C'est simple pourtant, j'apprécie beaucoup Angers et je suis pour eux 36 matchs dans l'année...mais je suis pour Nantes les 38 matchs

. Apparemment nous sommes d'une génération différente, je suis né dans les 80's du coup j'ai découvert le foot à l'époque du jeu à la Nantaise, des matchs de ldc, et comme Cholet est à mi-distance d'Angers et Nantes on s'est senti plus proche du FCN. Attention ça ne veut pas dire que je dénigre le sco (où j'ai vu mon 1er match pro...avec U.Ramée dans les buts), au contraire, comme tu le dis Angers représente en partie mes racines, mais Nantes aussi.Et oui bien sûr je me considère un peu comme chez moi à J.B, comme tu l'es aussi à la Beaujoire[/quote]
je ne me sens jamais chez moi a la beaujoire !!![/quote]
Normal mais je parlais à Dogliani qui est originaire de la même "région" que moi, vers Cholet. Vu qu'on est entre Nantes et Angers on se sent un peu chez nous dans les 2 villes.[/quote]
Vers Cholet on est en Anjou donc on est angevin !
J'ai vécu 29 ans à Florence. J'ai vu 3 matches par an, tous du SCO, les rares fois où je pouvais être a casa quand le SCO jouait.
Il y a eu ici des Fiorentina-Juventus très chauds tout près de mon domicile, je n'y suis jamais allé, je ne me sentais pas concerné.
Mon seul regret, avoir été absent le jour de Fiorentina-Guingamp, j'y serais allé supporter Guingamp, club le plus proche d'Angers à venir à Florence.
Je n'ai vu qu'un match ici: Fiorentina-Lille en Ligue Europa, Lille jouait en blanc, comme le grand SCO d'autrefois, et a gagné 1-0. On n'était pas nombreux dans le stade à exulter...
Samedi qui vient ce serait triste de voir des gens du 49 agiter des drapeaux canaris... Tant pis pour eux, ils repartiront tristes du stade.