Combien de descentes ?

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Saïd Chabane a voté pour n'avoir plus que deux descentes dès cette saison.

1) Moi aussi, je suis pour ce changement dès cette saison.
40
20%
1) Contrairement à SC, je suis contre ce changement dès cette saison.
24
12%
2) J'estime que SC a eu raison de voter OUI. Cela avantage le SCO.
81
41%
2) J'estime que SC aurait dû voter NON. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les équipes actuellement en L2.
53
27%

Nombre total de votes : 198

Nisco
Donateur

Re: Combien de descentes ?

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

A ce que je sache , le SCO a obtenu la 3ème place synonyme de montée en L1 au moment opportun cette dernière saison . Peut-être qu'il sera le dernier à en profiter , mais peut-être pas . Alors il faut déjà prévoir une sacré mascarade l'an prochain suivant ce qui arrivera au 3ème de L2 l'an prochain et au 18ème de L1 .Et imaginons que ce soit le SCO ce 18ème ( ce que je ne désire pas du tout ) . Mais quand même , je n'ose pas imaginer la réaction de type comme Kermarec .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un extrait incroyable de la lettre de la bande des 19 :

"Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lutte entre les anciens et les modernes. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l’avenir appartient aux modernes "

Qu'es ce qui faut pas lire....

Je me réjouis qu'il y ai une crise !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Pour mettre tout le monde d'accord, il n'y a qu'à faire des matchs de barrage entre le 3 ème de ligue 2 et le 18 eme de ligue 1 comme c'était dans les années 80 (et comme c'est en Allemagne)...

Le meilleur des deux clubs resterait ou accèderait à la ligue 1.
Mais avec les Gugus qui dirigent le foot Francais, il ne faut surtout pas faire simple.

Voir les feuilletons :
Refus d'accepter Lens en ligue 1 cette année en.....février !!!
Refus d'accepter Luzenac en ligue 2 il y a 1 an ( un veritable scandale)

Les bouffonneries s'accumulent au fil des ans, mais les mêmes acteurs sont toujours là ?
Christobald
Donateur

Moxant a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord, il n'y a qu'à faire des matchs de barrage entre le 3 ème de ligue 2 et le 18 eme de ligue 1 comme c'était dans les années 80 (et comme c'est en Allemagne)...

Le meilleur des deux clubs resterait ou accèderait à la ligue 1.
Mais avec les Gugus qui dirigent le foot Francais, il ne faut surtout pas faire simple.

Voir les feuilletons :
Refus d'accepter Lens en ligue 1 cette année en.....février !!!
Refus d'accepter Luzenac en ligue 2 il y a 1 an ( un veritable scandale)

Les bouffonneries s'accumulent au fil des ans, mais les mêmes acteurs sont toujours là ?
Absolument !
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Christobald a écrit :"Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lutte entre les anciens et les modernes. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l’avenir appartient aux modernes "
C'est de l'esbroufe. Je me permets de reformuler :

"Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lutte entre les riches et les pauvres. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l’avenir appartient aux très très riches." :chinois:
Christobald
Donateur

Linosco a écrit :
Christobald a écrit :"Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lutte entre les anciens et les modernes. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l’avenir appartient aux modernes "

"Comme souvent dans les crises, ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la lutte entre les riches et les pauvres. Nos concurrents ne sont pas les clubs de Ligue 2 mais les autres championnats européens, qui eux ont compris que l’avenir appartient aux très très riches." :chinois:
Excellent !!! :D :D :D
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Prochainement sur l'Equipe.fr :

"Entretien exclusif avec Miam Miam, président d'un club de L1"

Miam Miam vous livrera son avis sur :

le passage à 2 descentes 2 montées : "hé les gars, qui veut encore du gâteau ?"
le passage à 18 clubs : "hé les gars, partageons le gâteau avec moins de gens, on en mangera plus !"
le vilain ogre européen : "hé les gars, l'ogre européen y prend tout le gâteau, allons semer nos enfants dans la forêt, il nous invitera peut-être à bouffer avec lui !"
les clubs de L2 : "Prom'nons nouus, en L1, pendant que toi t'y es pas, si tu yy éétais, tu nous maaangerais, mais comme t'yy es pas, tu nous mangeras pas. Lalala"
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Encore un revers pour Moustache, s'il avait un peu de fierté, il devrait être parti depuis bien longtemps ce sinistre guignol !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :
Linosco a écrit :

Excellent !!! :D :D :D
Grrrrr Il suffit de lire ce topic et le "soutien au patronat" qui en ressort, pour comprendre que la droite va recruter sur ce coup... :( Il doit bien y avoir des intérêts persos la dessous, d'autant plus que ce n'est pas une réforme sociétale. Bizarre bizarre, ce n'est pas normal tout ça...A moins que je sois naïf...Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Encore un revers pour Moustache, s'il avait un peu de fierté, il devrait être parti depuis bien longtemps ce sinistre guignol !! :evil:
Personne ne veut la place... :?
Titou49 a écrit :L'argument d'attirer les investisseurs avec cette réforme est loin d'être fallacieux, il faut accorder ça à l'argumentaire des clubs de ligue 1 ! Les investisseurs n'ont que faire de l'enjeu sportif !
Oui, comme ça, une baisse d'enjeu sur la lutte pour le maintien, ça peut paraître dérisoire. Mais ce n'est pas que la télé. Moins de matches à enjeu, c'est moins de matches qui remplissent les stades. Des stades vides, ce sont des sponsors moins visibles.

L'investisseur en L1 est davantage un mécène, car le foot pro français est structurellement déficitaire. Et le mécène n'a qu'une seule envie, c'est qu'on parle de lui, en bien si possible. Plus compliqué dans des stades vides.

Avant de pinailler sur le risque sportif, les présidents de clubs de L1 feraient mieux de regarder leur propre gestion.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Christobald a écrit : Par exemple, la ligue des champions ne devrait être réservé qu'a l'équipe qui gagne son championnat.....
rien de plus logique ligue des champions réserver au champions pas au 2eme 3eme mais d'un autre coter si il faisait sa y aurait pas assez d’équipes sauf si il réduit le nombres d’équipes.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

cedric49 a écrit :
Christobald a écrit : Par exemple, la ligue des champions ne devrait être réservé qu'a l'équipe qui gagne son championnat.....
rien de plus logique ligue des champions réserver au champions pas au 2eme 3eme mais d'un autre coter si il faisait sa y aurait pas assez d’équipes sauf si il réduit le nombres d’équipes.
Il y avait aussi moins de pays (ex-URSS, ex-Yougoslavie...), et la compétition a été exclusivement par élimination directe jusqu'en 1991. Ensuite, des phases de poule à 8 puis à 16 ont été instaurées avant que des non-champions puissent participer.

Pour moi, si tu mets trop de non-champions en Ligue des Champions, non seulement l'appellation n'a pas de sens, mais elle fait passer la Ligue Europa pour un tournoi consolante. Pour moi, il ne faudrait qu'une seule coupe d'Europe (dont je suis en train de réfléchir au système, mais on partirait sur une phase de poule à 40 - 10 poules de 4, le premier en 8èmes et le deuxième en barrage - et un tableau de repêchage qui enverrait un club éliminé dans les tours préliminaires directement en huitièmes).

Fin du HS pour moi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Un article des Cahiers du foot : en Angleterre, certains proposent 4 descentes. http://www.cahiersdufootball.net/articl ... iques-5981
Christobald
Donateur

CCSCO a écrit :Un article des Cahiers du foot : en Angleterre, certains proposent 4 descentes. http://www.cahiersdufootball.net/articl ... iques-5981
Pour reprendre la sophistique de la Ligue dans leur épique combat des modernes contre les moyens âgeux; nos amis Anglais seraient donc des primitifs. :up:
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Christobald a écrit :
CCSCO a écrit :Un article des Cahiers du foot : en Angleterre, certains proposent 4 descentes. http://www.cahiersdufootball.net/articl ... iques-5981
Pour reprendre la sophistique de la Ligue dans leur épique combat des modernes contre les moyens âgeux; nos amis Anglais seraient donc des primitifs. :up:
Pas tout à fait car la championship génère beaucoup d'argent avec d'énormes droits TV, quand notre L2 est déficitaire de ce point de vue.
D'autre part ça fait longtemps que la premier league se gère seule, La football league gérant les 3 divisions suivantes, D2 D3 D4 ce qui fait de nos amis anglais des ultra-modernes :up: .
En fait ce que demande les 19 présidents de L1.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vermeer a écrit :D'autre part ça fait longtemps que la premier league se gère seule, La football league gérant les 3 divisions suivantes, D2 D3 D4 ce qui fait de nos amis anglais des ultra-modernes :up: .
Pas exactement. Les présidents de L1 veulent gérer davantage l'économie leur championnat, ce qui est en soi légitime, mais ils veulent en plus gérer l'accès à leur championnat. Et ça, ce n'est pas normal.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

CCSCO a écrit :
vermeer a écrit :D'autre part ça fait longtemps que la premier league se gère seule, La football league gérant les 3 divisions suivantes, D2 D3 D4 ce qui fait de nos amis anglais des ultra-modernes :up: .
Pas exactement. Les présidents de L1 veulent gérer davantage l'économie leur championnat, ce qui est en soi légitime, mais ils veulent en plus gérer l'accès à leur championnat. Et ça, ce n'est pas normal.
Exact.
La difficulté c'est que les 2 aspects sont intriqués. Le développement est lié à l'économie, qui est liée au sportif, qui lui-même.....c'est le serpent qui se mord les doigts ;) (d'avoir si longtemps pantouflé dans une confortable non-action).
Christobald
Donateur

Perso, le sportif doit être premier !
Et le premier investisseur c'est le spectateur !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Christobald a écrit :Perso, le sportif doit être premier !
Oui, si la télé met des sommes folles dans un championnat largement surcoté, c'est bien qu'elle y trouve son compte. (pour moi, la L1 vaut autour de 500 M€, pas plus)
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

CCSCO a écrit :
Oui, si la télé met des sommes folles dans un championnat largement surcoté, c'est bien qu'elle y trouve son compte. (pour moi, la L1 vaut autour de 500 M€, pas plus)
Ouais mais on parle de sport professionnel,et sans doute le plus professionnel entre tous ( je parle de la L1). Et comme c'est un cercle, il n'y a pas de début ou de fin, de premier ou de dernier aspect, ils sont sur une même orbite, ce qui impacte l'un impactera l'autre.
500 M€ c'est 14 fois moins que les prochains droits TV anglais. On est nuls à ce point?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vermeer a écrit :
CCSCO a écrit :
Ouais mais on parle de sport professionnel,et sans doute le plus professionnel entre tous ( je parle de la L1). Et comme c'est un cercle, il n'y a pas de début ou de fin, de premier ou de dernier aspect, ils sont sur une même orbite, ce qui impacte l'un impactera l'autre.
500 M€ c'est 14 fois moins que les prochains droits TV anglais. On est nuls à ce point?
Non, 4,5 fois moins, puisque le contrat de 7 milliards est sur 3 ans, soit 2,3 milliards par an. Là où les Anglais comptent le total, nous on compte par an.
Christobald
Donateur

Perso, je ne demande qu'une seule chose, c'est que le nombre de descentes et de montées relèvent de la compétition et équitables et permettent au championnat de Ligue 1, Ligue 2 ou d'autres d'être attractisf
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Perso, je ne demande qu'une seule chose, c'est que le nombre de descentes et de montées relèvent de la compétition et équitables et permettent au championnat de Ligue 1, Ligue 2 ou d'autres d'être attractisf
inquiet, le président de Brest demande la passage à 2 descentes et 2 montées entre la L2 et le National.......... :lol: :lol:
il menace de faire session et de rejoindre le championnat Gallois??????? :oops: :oops: :oops: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

:lol: :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

CCSCO a écrit :
Non, 4,5 fois moins, puisque le contrat de 7 milliards est sur 3 ans, soit 2,3 milliards par an. Là où les Anglais comptent le total, nous on compte par an.
Ouf. Pas complètement nuls donc.
C'est vrai que les Rosebeefs font jamais comme nous, entre leur système métrique, monétaire, et la place de leur volant dans leur bagnole...... :hihi:
Il y a aussi les droits TV. Le dernier touchera 136M€ (45M pour le PSG l'année dernière) et le champion 210M€.
Leur système de 2 descentes + 1 barrage, je trouve ça pas mal.

Et donc en France nous allons passer de 608 à 748 millions € l'année prochaine. Et entre 2 et 3 descentes.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je ne demande qu'une seule chose, c'est que le nombre de descentes et de montées relèvent de la compétition et équitables et permettent au championnat de Ligue 1, Ligue 2 ou d'autres d'être attractisf
inquiet, le président de Brest demande la passage à 2 descentes et 2 montées entre la L2 et le National.......... :lol: :lol:
il menace de faire session et de rejoindre le championnat Gallois??????? :oops: :oops: :oops: ;)
Tu voulais dire "il menace de faire sécession"?

Le problème est qu'entre toutes les D2 européennes, la L2 est la moins attractive.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FiFty a écrit :Connaissant le personnage, Kermarec aurait fait la même chose à la place de Said, alors sa réaction est vraiment hypocrite.

On peut peut-être procéder par étape? 2 Descentes, puis ensuite 18 clubs en L1 et L2?
+ 1
Kermarec, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

vermeer a écrit :
jjffll a écrit :
Tu voulais dire "il menace de faire sécession"?

Le problème est qu'entre toutes les D2 européennes, la L2 est la moins attractive.
Mais la plus forte, à égalité avec les Italiens, les Anglais, les Allemands et les Espagnols. ;)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vermeer a écrit :
CCSCO a écrit :
Ouf. Pas complètement nuls donc.
C'est vrai que les Rosebeefs font jamais comme nous, entre leur système métrique, monétaire, et la place de leur volant dans leur bagnole...... :hihi:
Il y a aussi les droits TV. Le dernier touchera 136M€ (45M pour le PSG l'année dernière) et le champion 210M€.
Leur système de 2 descentes + 1 barrage, je trouve ça pas mal.

Et donc en France nous allons passer de 608 à 748 millions € l'année prochaine. Et entre 2 et 3 descentes.
2 descentes + 1 barrage c'est en Allemagne pas en Angleterre ;-)

En Angleterre par contre il y a des playoffs d'accession pour les équipes classées de la 3ème à la 6ème place du Championship (la L2 anglaise).
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »