+1 yen a bcp sur ce Topic , qui veulent mettre la charrue avant les boeufsscoboy a écrit :j'ai pas dit le contaire, évitons de constuire un stade tout de suite, des aménagement peut être fait qui pourront durer une dizaine d'années, constuisons une équipe et un centre de formation avantSyl a écrit : La grandeur oui, le stade en lui même non, il est trop vieux pour la l2, un petit rafraichissement lui ferait pas de mal !
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je n'appelle pas ça "mettre la charrue avant les boeufs" mais réfléchir à moyen - long terme sur les structures du club. A ce que je sache aucun projet concret ni décision définitive n'ont encore été pris concernant un stade...VICASCO a écrit :+1 yen a bcp sur ce Topic , qui veulent mettre la charrue avant les boeufs
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
comment avec un clubcomme le sco on peut voir sur le long terme, les dirigeants restent entre 1 ans et 3 ans et depuis 15 anszeuking a écrit :Je n'appelle pas ça "mettre la charrue avant les boeufs" mais réfléchir à moyen - long terme sur les structures du club. A ce que je sache aucun projet concret ni décision définitive n'ont encore été pris concernant un stade...VICASCO a écrit :+1 yen a bcp sur ce Topic , qui veulent mettre la charrue avant les boeufs
revenez sur terre, on reviendra un club "normal" dans 5 ans si WB est toujours la. Ce qui me fait peur c'est la rapidité de OP, à moyen terme un nouveau stade n'est pas primordial, l'aménager oui !!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, ne laisse pas le pessimisme prendre le dessus scoboy!
Rafistoler le stade c'est la solution de facilité, à court terme et peu couteux...
Réflechir à un nouveau stade, c'est déja plus compliqué voilà pourquoi il n'est jamais trop tôt pour y penser!
Rafistoler le stade c'est la solution de facilité, à court terme et peu couteux...
Réflechir à un nouveau stade, c'est déja plus compliqué voilà pourquoi il n'est jamais trop tôt pour y penser!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Oui , remarques ... On a le "droit" de rêver de temps en temps .zeuking a écrit :Il n'est jamais trop tard pour bien faire, ne laisse pas le pessimisme prendre le dessus scoboy!
-
calimero
- Donateur
De toute facon WB a lancé ça pour initier un "remue méninge"(je suis pour l'utilisation du français
)et ça marche!A Angers nous ne sommes pas à Sedan ou Urano a construit le nouveau stade en à peine 1 an,il nous faudrait bien plusieurs années d'études,de batailles juridiques,etc!!!N'en déplaise à certains,ce genre de projet se met en route bien avant une éventuelle montée en L1,le volet sportif ne pourra que bénéficier d'une amélioration des structures du club!Ce sont les memes personnes qui déploraient il y a peu que Q DE PARSEVAL ait choisi un club comme Amiens,quand on compare les structures de ce club et notamment son stade,on comprend mieux!!Volet sportif et amélioration des structures et de l'accueil au stade ainsi que du commercial=meme combat!!!Tout dirigeant digne de ce nom se doit d'intégrer toutes ces données dans la strategie à appliquer pour le développement de son club,meme si cela doit bousculer les "petites habitudes" de certains!Ce genre de discours de la part de WB le crédibilise encore plus à mes yeux!!!
si prendre des renseignement, c'est mettre la charrue avant les boeux, alors qu'est ce que cela serait si c'était un projet concretVICASCO a écrit :+1 yen a bcp sur ce Topic , qui veulent mettre la charrue avant les boeufsscoboy a écrit :j'ai pas dit le contaire, évitons de constuire un stade tout de suite, des aménagement peut être fait qui pourront durer une dizaine d'années, constuisons une équipe et un centre de formation avantSyl a écrit : La grandeur oui, le stade en lui même non, il est trop vieux pour la l2, un petit rafraichissement lui ferait pas de mal !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Syl
- Scoïste, enfin !
+1 surtout comme dit calimero c'est maintenant qu'il faut y réfléchir, car le temps que la marie s'intresse au projet, tout le travail qu'il fait derrière, niveau juridique, architecture etc. etc. le stade ne sortira pas de terre avant 5 ans ...Zikaz a écrit :si prendre des renseignement, c'est mettre la charrue avant les boeux, alors qu'est ce que cela serait si c'était un projet concretVICASCO a écrit :+1 yen a bcp sur ce Topic , qui veulent mettre la charrue avant les boeufsscoboy a écrit : j'ai pas dit le contaire, évitons de constuire un stade tout de suite, des aménagement peut être fait qui pourront durer une dizaine d'années, constuisons une équipe et un centre de formation avant![]()
Zikaz a écrit :si prendre des renseignement, c'est mettre la charrue avant les boeux, alors qu'est ce que cela serait si c'était un projet concretVICASCO a écrit :+1 yen a bcp sur ce Topic , qui veulent mettre la charrue avant les boeufsscoboy a écrit : j'ai pas dit le contaire, évitons de constuire un stade tout de suite, des aménagement peut être fait qui pourront durer une dizaine d'années, constuisons une équipe et un centre de formation avant![]()
et alors, ça en revient au même puisque les forumiste que tu designe disent justement ceci !
Enfin bon, treve de blabla. Ca va encore faire une polemique inutile. En attendant, je remarque m'agresses sans aucune raison.
Enfin bon, treve de blabla. Ca va encore faire une polemique inutile. En attendant, je remarque m'agresses sans aucune raison.
Entre 0 et 100 %, il y a peut être un partage raisonnable mais je dirais que par les temps qui courent et par l'article de la revue Management d'octobre 2006 avec JMA, le nouveau patron du football business qui je le note n'a qu'un BTS (pfff le petit cerveauZikaz a écrit :réaction que je trouve trés pertinente. J'adhere totalement. Attention toutefois à ne pas tomber dans le 0% foot, 100% buisness.calimero a écrit :Sans vouloir vexer qui que ce soit,je trouve les intervenants ,souvent beaucoup plus jeunes que moi,un tantinet frileux et manquant singulièrement d'audace et de "vision d'ensemble" d'un club de football contemporain!
Quoi de plus normal qu'un chef d'entreprise propriétaire d'un club de football,cherche à optimiser son outil de travail,en l'occurence le stade et fasse le constat que celui-ci est totalement inadapté aux contraintes économiques actuelles!Raisonner en terme de niveau footballistique actuel c'est déjà freiner le développement futur du club!l'état actuel du stade Jean Bouin,vitrine du club,c'est une contre publicité que tout commercial digne de ce nom redoute!!!La nouvelle équipe dirigeante qui véhicule,pour l'instant,une image de sérieux, de dynamisme,d'ambition mesurée ne pourra s'appuyer sur cet"outil"pour véhiculer la nouvelle image du club auprès d'investisseurs ou de partenaires potentiels!!!Il est temps de faire passer le football angevin au 21ème siècle!!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
1 Je ne désigne personne !!Zikaz a écrit :et alors, ça en revient au même puisque les forumiste que tu designe disent justement ceci !
2 Si tu prends cela , comme une agression , bahh tant pis .... (au regard de tout les MP que tu m'as envoyé par le "passé" , c'est de la rigolade )
Enfin bref comme tu le dits si bien restons en là )
Mais encore une fois pourquoi ne pas imaginer un tel "projet" OK , Mais toutes les réflexions qui en découlent me paraissent"; "utopique Maintenant je rejoind la réflexion de Scolibri plus haut , il y a certainement besoin de penser à des choses plus concrètes et réalisables tout de suite , avant de vouloir EXTRAPOLER (je parle de scolibri , lorsqu'il remarque dans son post le besoin de "bon" joueur avant tout ...)
bah non pas d'accord.
C'est dés maintenant qu'il faut penser au futur stade.
Quand on vois les soucis qu'on les club (lille, lyon entre autres) pour faire leur stade alors que c'est surement qqch de murement reflechi, ça me renforce dans l'idée qu'il faut dés maintenant prendre des contacts, des information, des devis, etc...
Et quand j'entend qu'on a d'autre chose à faire avant de penser à un nouveau stade, ça me fait doucement rire. Certes c'est vrai, mais jusqu'a preuve du contraire, je vois pas ce qui nous empeche de traiter plusieurs sujet à la fois.
Quand on vois les soucis qu'on les club (lille, lyon entre autres) pour faire leur stade alors que c'est surement qqch de murement reflechi, ça me renforce dans l'idée qu'il faut dés maintenant prendre des contacts, des information, des devis, etc...
Et quand j'entend qu'on a d'autre chose à faire avant de penser à un nouveau stade, ça me fait doucement rire. Certes c'est vrai, mais jusqu'a preuve du contraire, je vois pas ce qui nous empeche de traiter plusieurs sujet à la fois.
ce ne serait pas toi le bailleurZikaz a écrit :bah non pas d'accord.
Finalement , c'est peut être toi qui a raison ! Au regard du match d'hier soir , il est grand temps de penser à un tel projet ........Zikaz a écrit :bah non pas d'accord.
-
calimero
- Donateur
Il faut justement arreter d'avoir le nez dans le guidon et ne pas s'arreter à un résultat qu'il soit positif ou négatif!Je ne vois pas en quoi le résultat d'hier soir peut influencer le débat sur le "projet stade"ne serait-ce pas plutot pour titiller Zikaz avec un zest de mauvaise foiVICASCO a écrit :Finalement , c'est peut être toi qui a raison ! Au regard du match d'hier soir , il est grand temps de penser à un tel projet ........Zikaz a écrit :bah non pas d'accord.
Non Calimero , je ne pense pas que le fait , "de trouver bcp trop tôt "l'idée d'un projet de nouveau stade !! Soi une raison d'avoir la tête dans le guidon ! J'essaye juste d'être réaliste .calimero a écrit :Il faut justement arreter d'avoir le nez dans le guidon et ne pas s'arreter à un résultat qu'il soit positif ou négatif!Je ne vois pas en quoi le résultat d'hier soir peut influencer le débat sur le "projet stade"ne serait-ce pas plutot pour titiller Zikaz avec un zest de mauvaise foiVICASCO a écrit :Finalement , c'est peut être toi qui a raison ! Au regard du match d'hier soir , il est grand temps de penser à un tel projet ........Zikaz a écrit :bah non pas d'accord.
Maintenant chacun son opinion ( pour le reste no comment please)
-
damienlucas
- Donateur
Et plus tard si le sco revient en ligue 1 (des personnes diront que ce n'est pas près d'arriver mais sans ambition ce n'est pas la peine de jouer) les personnes qui disent que ce n'est pas la peine de penser a un nouveau stade seront les premiers a se plaindre d'avoir un stade vétuste!
Qui plus est je suis persuadé que entreprendre ce projet de nouveau stade peut donner une crédibilité au SCO et ainsi attirer des nouveaux partenaires et de nouveaux joueurs qui verront que le club veut avancer et non rester figer sur les glorieuses années du passé!
Soyons ambitieux!

Qui plus est je suis persuadé que entreprendre ce projet de nouveau stade peut donner une crédibilité au SCO et ainsi attirer des nouveaux partenaires et de nouveaux joueurs qui verront que le club veut avancer et non rester figer sur les glorieuses années du passé!
Soyons ambitieux!

- Cisco
- Administrateur
J'étais pas encore passé chez le coiffeur...hellion49 a écrit :souriez vous ete filmé et oui la video surveillance a été mis en service lors du match de sannois
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
purscoiste88 a écrit :o le mechant !!!Djéman a écrit :sans oublier un idiot qui a bien failli me niqué l'appareil photopurscoiste88 a écrit :des singes ???![]()
si je le retrouve ....
!!!
dans cette tribune il ya que des mechants, des petits monsieurs oranges pas gentils, des singes, des idiots ...![]()
des singes elle est pas mal celle la mdr
-
chouchou49
- Stagiaire pro
-
ricouille
- Professionnel
reims avec un m c est mieuxphil a écrit :calimero a écrit :De toute facon WB a lancé ça pour initier un "remue méninge"(je suis pour l'utilisation du français)et ça marche!A Angers nous ne sommes pas à Sedan ou Urano a construit le nouveau stade en à peine 1 an,il nous faudrait bien plusieurs années d'études,de batailles juridiques,etc!!!N'en déplaise à certains,ce genre de projet se met en route bien avant une éventuelle montée en L1,le volet sportif ne pourra que bénéficier d'une amélioration des structures du club!Ce sont les memes personnes qui déploraient il y a peu que Q DE PARSEVAL ait choisi un club comme Amiens,quand on compare les structures de ce club et notamment son stade,on comprend mieux!!Volet sportif et amélioration des structures et de l'accueil au stade ainsi que du commercial=meme combat!!!Tout dirigeant digne de ce nom se doit d'intégrer toutes ces données dans la strategie à appliquer pour le développement de son club,meme si cela doit bousculer les "petites habitudes" de certains!Ce genre de discours de la part de WB le crédibilise encore plus à mes yeux!!!
d'accord avec toi a 100% a Angers il faut un stade un vrai regardons des clubs de L1 et L2 qui possède un stade neuf ...... Rennnes,Nice,Sedan, Nancy,Reins,Amiens ....
sinon coté stade je le trouve pas super on ne peut pas faire du neuf avec du vieu

-
chouchou49
- Stagiaire pro
prochainement un nouvel hymne off sortira sur l'air de "let's go"