Scoreur a écrit :Que ce soit Thomas C. Durand ou Aberkane, ce sont des types aux égos surdimensionnés qui font leur beurre avec des sujets polémiques. Aberkane dénonce les aberrations mais son argumentaire n'est parfois pas fiable, Thomas C. Durand brasse beaucoup de vents pour le décrédibiliser dans la construction de sa vidéo, notamment la transformation de la voix d'Aberkane, bref ces 2 personnalités ne sont pas vraiment intéressantes dans le débat, même si Aberkane expose bien l'abus de pouvoir.
Le fond du problème ce n'est pas de dire qu'un tel à 100% tort et l'autre 100% raison.
Le fond du problème c'est de nier comme tu sembles le faire que la maladie de la covid n'est pas une maladie grave et reste anecdotique dans l'histoire des épidémies depuis quelques siècles, la preuve en ait avec le profil d'un type d'une personne qui en décède de 84 ans et avec 4 comorbidités en moyenne. Et pourtant, jamais un évènement n'avait fédéré autant pour mettre en place des mesures liberticides aussi importante dans de nombreux endroits.
Ce serait bien de se renseigner aussi sur ce qui se passe en Afrique: la covid n'existe plus dans leur quotidien, les gens ne sont pas vaccinés, mais ils ont des problèmes bien plus graves avec plusieurs autres maladies beaucoup plus létale et le soucis de se nourrir.
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
Bien d'accord pour dire que ce sont deux grands égos, mais leur beurre sur des sujets polémiques pas vraiment : la plupart des vidéos, billets et articles de la tronche en biais touchent l'esprit critique appliqué à plein de sujets divers et variés. Pour Aberkane, son beurre n'est pas vraiment la polémique mais plutôt le mytho.
Pour la modification des voix de Raoult et Aberkane, il s'agit de quelque chose de courant sur la plateforme : on ne peut pas reprendre les vidéos d'autres aussi simplement parce qu'il y a parfois des cas de censures par les auteurs et c'est une précaution qui a été prise par la TeB. Ils ne sont pas les seuls à le faire, c'est plus lié au fonctionnement parfois bancal de la plateforme.
Je t'encourage à aller voir d'autres sujets (non-liés à la pandémie) pour te rendre compte que Durand est intéressant dans le débat.
Effectivement, j'ai nié le fait que la covid ne soit pas une maladie grave. Franchement, je ne l'ai pratiquement pas senti (ce qui n'est pas le cas de mes co-étudiants, loin de là). C'est vrai qu'elle n'est pas au niveau de la peste noire et heureusement mais elle a quand même envoyé pas mal de gens en réanimation et produit des effets post-contaminations assez chiants, comme la perte du goût ou un essoufflement quotidien. Et des fois, elle tue. Et pas que des personnes dans des cas compliqués.
C'est faux de penser que des mesures nécessaires n'avaient pas été déjà prises dans de telles conditions par le passé.
C'est vrai que ce qui se passe sur le contient africain est difficile. Ils ont certainement d'autres problèmes que la covid, mais si je pouvais personnellement empêcher de leur en filer un nouveau, je le ferai.