Le Corona dans tous ses états !

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit :Ca c'est rigolo ! Pas de limite au délire.... A archiver comme bien d'autres
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-reti ... 33246.html
"Rigolo" je ne sais pas si c'est le bon mot... Ce sont des choses compréhensibles et ces personnes ont et avaient d'autres problèmes que la vaccination dans la vie.
Mais, tiens? Quelle est cette vidéo à la fin de l'article que tu nous proposes? https://fr.news.yahoo.com/dr-j%C3%A9r%C ... 06105.html Un point de vue que je partage complètement.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Ainsi donc, le premier médecin de France, annonce la fin possible du "pass vaccinal" avant l'été. Ethiquement injustifiable et sanitairement nul, il aura moins l'utilité d'être la sucette pour la Présidentielle.... https://www.europe1.fr/sante/covid-19-o ... es-4091547
Le virus a surtout eu bien le temps de se propager à travers la population... quand vous partagez des articles, c'est bien de les lire avant!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :L'audition par les sénateurs d'Olivier Véran, le premier Médecin de France, ce 2 Février, concernant le rôle des cabinets privés....
https://www.youtube.com/watch?v=hnQvDere0Zg
C'est un sujet très important, ou je l'espère la commission d'enquête ira au plus loin. Est évoqué notamment le rôle du fameux cabinet Mc Kinsey.... En 2021, celui-ci a payé plus de 500 millions de dollars aux victimes de la "crise des opiacés" aux USA, un scandale sanitaire effroyable. A travers le rôle de ces cabinets, leurs liens avec le big pharma, on comprend d'autant mieux, notamment, comment l'IHU de Marseille a pu faire l'objet d'autant de calomnies ( j'y reviendrais). Opposition entre liens privés et capitalistiques et recherche publiques (sur des fonds publiques, les IHU)
Ouais des calomnies, ouais. https://www.youtube.com/watch?v=ItPf2eAtw2c ça sort aujourd'hui et je n'ai même pas eu le temps de la regarder mais au vu du travail colossal qu'ils font depuis plusieurs années, je suis sûr que vous allez apprécier, surtout toi Tonton. ;)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

You tube, you tube you tube
Vous n'avez pas le recul pour ne pas vous faire manger la tête par ce genre de diatribes?????? :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :You tube, you tube you tube
Vous n'avez pas le recul pour ne pas vous faire manger la tête par ce genre de diatribes?????? :???:
+1
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :Ainsi donc, le premier médecin de France, annonce la fin possible du "pass vaccinal" avant l'été. Ethiquement injustifiable et sanitairement nul, il aura moins l'utilité d'être la sucette pour la Présidentielle.... https://www.europe1.fr/sante/covid-19-o ... es-4091547
Le virus a surtout eu bien le temps de se propager à travers la population... quand vous partagez des articles, c'est bien de les lire avant!
Lire, toujours le problème. Le manque de distance. Comme d'hab'.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

jjffll a écrit :You tube, you tube you tube
L'ASTEC c'est bien plus que la seule chaîne youtube de La Tronche en Biais. https://esprit-critique.org/ ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bravo à ce monsieur qui explique bien toute l'hystérie et les aberrations totalitaristes, j'ai la même analyse que lui:

https://www.youtube.com/watch?v=_4IcaQlPB5U
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

BisounoursDuSCO a écrit :
Christobald a écrit :L'audition par les sénateurs d'Olivier Véran, le premier Médecin de France, ce 2 Février, concernant le rôle des cabinets privés....
https://www.youtube.com/watch?v=hnQvDere0Zg
C'est un sujet très important, ou je l'espère la commission d'enquête ira au plus loin. Est évoqué notamment le rôle du fameux cabinet Mc Kinsey.... En 2021, celui-ci a payé plus de 500 millions de dollars aux victimes de la "crise des opiacés" aux USA, un scandale sanitaire effroyable. A travers le rôle de ces cabinets, leurs liens avec le big pharma, on comprend d'autant mieux, notamment, comment l'IHU de Marseille a pu faire l'objet d'autant de calomnies ( j'y reviendrais). Opposition entre liens privés et capitalistiques et recherche publiques (sur des fonds publiques, les IHU)
Ouais des calomnies, ouais. https://www.youtube.com/watch?v=ItPf2eAtw2c ça sort aujourd'hui et je n'ai même pas eu le temps de la regarder mais au vu du travail colossal qu'ils font depuis plusieurs années, je suis sûr que vous allez apprécier, surtout toi Tonton. ;)
Je l'ai regardé et... je vous encourage tous à le faire. Pour tous ceux qui apprécient les interventions de raoult et se demanderaient ce qu'on peut lui reprocher, en voilà des éléments de réponse.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Bravo à ce monsieur qui explique bien toute l'hystérie et les aberrations totalitaristes, j'ai la même analyse que lui: https://www.youtube.com/watch?v=_4IcaQlPB5U
Ce monsieur se trompe à plusieurs reprises.
En outre, il s'agit d'un homme à la morale et aux comparaisons douteuses.

Il crie à la liberté comme une chèvre et croit à des inepties comme un mouton.
Oui je suis en colère contre lui et lui en particulier parce que je l'estime responsable, contrairement à ceux qui le croient et boivent ses paroles. Quand il dit que les quelques "scientifiques" qui ont dénoncé "la mascarade" ne sont plus invités en plateau ; tout d'abord c'est faux mais en plus il sous-entend qu'on a voulu les faire taire... et là par contre ce n'est pas totalement faux.
Faudrait-il encore savoir pourquoi on a voulu les faire taire : exemple, si demain un professeur des écoles se met à raconter à tous ses élèves que les membres d'un peuple/pays/couleur sont une race inférieure, je crois que personne n'en voudra à la circonscription concernée de radier une telle personne et l'empêcher désormais de transmettre.

J'ai la patience de regarder et lire la plupart des choses que tu partages Scoreur, même des vidéos d'une demie-heure. A toi d'en faire de même.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Que ce soit Thomas C. Durand ou Aberkane, ce sont des types aux égos surdimensionnés qui font leur beurre avec des sujets polémiques. Aberkane dénonce les aberrations mais son argumentaire n'est parfois pas fiable, Thomas C. Durand brasse beaucoup de vents pour le décrédibiliser dans la construction de sa vidéo, notamment la transformation de la voix d'Aberkane, bref ces 2 personnalités ne sont pas vraiment intéressantes dans le débat, même si Aberkane expose bien l'abus de pouvoir.

Le fond du problème ce n'est pas de dire qu'un tel à 100% tort et l'autre 100% raison.

Le fond du problème c'est de nier comme tu sembles le faire que la maladie de la covid n'est pas une maladie grave et reste anecdotique dans l'histoire des épidémies depuis quelques siècles, la preuve en ait avec le profil d'un type d'une personne qui en décède de 84 ans et avec 4 comorbidités en moyenne. Et pourtant, jamais un évènement n'avait fédéré autant pour mettre en place des mesures liberticides aussi importante dans de nombreux endroits.

Ce serait bien de se renseigner aussi sur ce qui se passe en Afrique: la covid n'existe plus dans leur quotidien, les gens ne sont pas vaccinés, mais ils ont des problèmes bien plus graves avec plusieurs autres maladies beaucoup plus létale et le soucis de se nourrir.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Que ce soit Thomas C. Durand ou Aberkane, ce sont des types aux égos surdimensionnés qui font leur beurre avec des sujets polémiques. Aberkane dénonce les aberrations mais son argumentaire n'est parfois pas fiable, Thomas C. Durand brasse beaucoup de vents pour le décrédibiliser dans la construction de sa vidéo, notamment la transformation de la voix d'Aberkane, bref ces 2 personnalités ne sont pas vraiment intéressantes dans le débat, même si Aberkane expose bien l'abus de pouvoir.

Le fond du problème ce n'est pas de dire qu'un tel à 100% tort et l'autre 100% raison.

Le fond du problème c'est de nier comme tu sembles le faire que la maladie de la covid n'est pas une maladie grave et reste anecdotique dans l'histoire des épidémies depuis quelques siècles, la preuve en ait avec le profil d'un type d'une personne qui en décède de 84 ans et avec 4 comorbidités en moyenne. Et pourtant, jamais un évènement n'avait fédéré autant pour mettre en place des mesures liberticides aussi importante dans de nombreux endroits.

Ce serait bien de se renseigner aussi sur ce qui se passe en Afrique: la covid n'existe plus dans leur quotidien, les gens ne sont pas vaccinés, mais ils ont des problèmes bien plus graves avec plusieurs autres maladies beaucoup plus létale et le soucis de se nourrir.
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.

Bien d'accord pour dire que ce sont deux grands égos, mais leur beurre sur des sujets polémiques pas vraiment : la plupart des vidéos, billets et articles de la tronche en biais touchent l'esprit critique appliqué à plein de sujets divers et variés. Pour Aberkane, son beurre n'est pas vraiment la polémique mais plutôt le mytho.

Pour la modification des voix de Raoult et Aberkane, il s'agit de quelque chose de courant sur la plateforme : on ne peut pas reprendre les vidéos d'autres aussi simplement parce qu'il y a parfois des cas de censures par les auteurs et c'est une précaution qui a été prise par la TeB. Ils ne sont pas les seuls à le faire, c'est plus lié au fonctionnement parfois bancal de la plateforme.

Je t'encourage à aller voir d'autres sujets (non-liés à la pandémie) pour te rendre compte que Durand est intéressant dans le débat.

Effectivement, j'ai nié le fait que la covid ne soit pas une maladie grave. Franchement, je ne l'ai pratiquement pas senti (ce qui n'est pas le cas de mes co-étudiants, loin de là). C'est vrai qu'elle n'est pas au niveau de la peste noire et heureusement mais elle a quand même envoyé pas mal de gens en réanimation et produit des effets post-contaminations assez chiants, comme la perte du goût ou un essoufflement quotidien. Et des fois, elle tue. Et pas que des personnes dans des cas compliqués.
C'est faux de penser que des mesures nécessaires n'avaient pas été déjà prises dans de telles conditions par le passé.

C'est vrai que ce qui se passe sur le contient africain est difficile. Ils ont certainement d'autres problèmes que la covid, mais si je pouvais personnellement empêcher de leur en filer un nouveau, je le ferai.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Certains auront eu la sagacité de constater que Olivier Véran était auditionné par la représentation Nationale et non au café du commerce.

Je sais que nous sommes dans un pays ou la Démocratie ne compte plus vraiment, mais quand les parlementaires essayent de faire leur travail, il faut le saluer.

La porosité entre intérêts privés et sphère publique ne sont plus a démontrer. Des livres, des études ont été réalisés.

Le domaine de la santé n'y échappe pas, bien au contraire ( l'Affaire ORPEA en est un exemple dans son domaine)

Quand au lobbying et parfois la corruption des industries du médicament (secteur des plus juteux), elle est partout, même dans la recherche médicale et ses publications.

En 2015, le rédacteur en chef du prestigieux Lancet, W Horton.... déclarait ceci : " Une bonne partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, est peut-être tout simplement fausse. Affligée par des études portant sur des échantillons de petite taille, des effets minuscules, des analyses exploratoires non valables, des conflits d'intérêts flagrants, ainsi que par une obsession de poursuivre des tendances à la mode d'origine douteuse, la science à pris un virage vers l'obscurité..."

D'ailleurs ce fameux Lancet allait s'illustrer quelques années plus tard....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bisounours, je te sens un peu plus ouvert maintenant, essaie de te renseigner sur certaines vagues épidémiques de l'influenza certaines années, tu pourras voir aussi que ce n'est pas la peste noire mais que ça a fait plus de morts que les 'vagues' de Covid en proportion de la durée épidémique.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Vous noterez l'alignement des pays occidentaux pour parler de suspendre le pass vaccinal autour de la fin mars, tout ça n'est que de la poudre aux yeux car dans le même temps la machine juridique est en train de mettre en place des mesures pour généraliser ce pass à plein de situations et sur le long terme.

J'en vois déjà me tirer dessus à boulets rouges sur ces propos, on refera le bilan à la fin de l'année si vous voulez. Mensonges d'État, écran de fumée, 'assouplissement' temporaire des mesures, propagande en tout genre je pense qu'on bat des records en terme de manipulation de masse jamais vu dans les heures les plus sombres de l'Histoire.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Concernant la France, il s'agit de la sucette avant les élections.

La ficelle est grosse mais avec la Macronie, rien n'est d'une grande finesse.

Tous ces "pass", bien sur, n'ont jamais rien eu de sanitaire.

J'y reviendrais plus longuement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le grand Jacques en rigolait déjà entre deux scotch, il y a bien longtemps :

https://www.youtube.com/watch?v=VW188SVN5UU
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Intéressant et logique, une étude américaine: les confinements ont tué plus de personnes qu'ils n'en ont sauvé:

1- Le virus a fini par se propager donc pas de personnes épargnées par les contaminations
2- Contamination au sein des foyers
3- Certaines personnes âgées se sont laissés mourir à cause de l'isolement (et des jeunes aussi, d'ailleurs aucun rapport sur l'explosion du nombre de suicides dans le monde) et c'est là que ce nombre vient augmenter les décès totals de la crise.
4- Il n'y a jamais eu une saturation totale et chaotique des hôpitaux, même s'il y a eu un pic important en mars/avril 2020 la pression a été plus forte avec des phases épidémiques de l'influenza, c'est tout simplement que le personnel soignant a beaucoup baissé et l'hôpital est toujours en flux plus que tendu.

Dans des décennies certains pourront prendre du recul par rapport à ce qui se passe et va continuer de se passer, car dans l'hystérie, beaucoup de personnes s'aveuglent et ont une image (véhiculée par les médias) complètement déformée de la réalité.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :Intéressant et logique, une étude américaine: les confinements ont tué plus de personnes qu'ils n'en ont sauvé:

1- Le virus a fini par se propager donc pas de personnes épargnées par les contaminations
2- Contamination au sein des foyers
3- Certaines personnes âgées se sont laissés mourir à cause de l'isolement (et des jeunes aussi, d'ailleurs aucun rapport sur l'explosion du nombre de suicides dans le monde) et c'est là que ce nombre vient augmenter les décès totals de la crise.
4- Il n'y a jamais eu une saturation totale et chaotique des hôpitaux, même s'il y a eu un pic important en mars/avril 2020 la pression a été plus forte avec des phases épidémiques de l'influenza, c'est tout simplement que le personnel soignant a beaucoup baissé et l'hôpital est toujours en flux plus que tendu.

Dans des décennies certains pourront prendre du recul par rapport à ce qui se passe et va continuer de se passer, car dans l'hystérie, beaucoup de personnes s'aveuglent et ont une image (véhiculée par les médias) complètement déformée de la réalité.
Les assertions 1,4 ci-dessus sont fausses concernant le territoire que j'habite et que je ''lis'' par moi-même et par des connaissances issues de milieux disparates.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :Vous noterez l'alignement des pays occidentaux pour parler de suspendre le pass vaccinal autour de la fin mars
ba çà c'est normal afin que les échanges puissent reprendre normalement au sein de l' UE...

Scoreur a écrit : la machine juridique est en train de mettre en place des mesures pour généraliser ce pass à plein de situations et sur le long terme.
Les quelles ? des preuves ?

Scoreur a écrit :on refera le bilan à la fin de l'année si vous voulez.
Pas besoin d'attendre la fin de l'année...fin Mars début Avril il n'y aura plus de pass et tu pourras ressortir de ta tanière...
Scoreur a écrit : je pense qu'on bat des records en terme de manipulation de masse jamais vu dans les heures les plus sombres de l'Histoire.

:lol: ah oui carrément...
Kim Jong-un doit en prendre plein les yeux et va sûrement venir faire un stage à l'Elysée...si il a son pass... ;)
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il va y avoir des trucs effroyables, massifs et récurrents. Vous verrez....bande de manipulés.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

[quote="Scoreur"]Intéressant et logique, une étude américaine: les confinements ont tué plus de personnes qu'ils n'en ont sauvé:

De qu'elle étude parles-tu?
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

il y a une étude américaine qui dit cela, mais 99 qui disent le contraire et comme par hasard, Scoreur regarde laquelle??? celle qui l'intéresse et il met les autres à la poubelle
vivement qu'il puisse sortir de sa tanière et reprendre une vie normale
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SamNYC a écrit :
Scoreur a écrit :Intéressant et logique, une étude américaine: les confinements ont tué plus de personnes qu'ils n'en ont sauvé:

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 9622000121

Et aussi perso ce que je retiens c'est que les personnes qui meurent de cette maladie sont surtout très âgées, or une personne âgée ne meurt presque jamais de 'vieillesse' mais toujours d'une maladie.

Pourtant ce fait n'est pas assez rapporté par les médias qui va prendre exemple de cas jeune, exemple exceptionnel.

Je n'ai lu aucun article depuis 2 ans parlant de jeunes personnes mortes de la grippe et pourtant il y en a tous les jours, même si ce sont des cas exceptionnels bien sûr.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Scoreur, ton raisonnement est légitime car on a le droit de s'interroger et heureusement sur un sujet aussi grave!
Mais tu es un peu "extrême"... Cela dessert ton discours.
La vérité doit être plus nuancée à mon sens.
Rock n'Roll
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Scoreur a écrit :
SamNYC a écrit :

Merci pour le lien.

"Intéressant et logique, une étude américaine: les confinements ont tué plus de personnes qu'ils n'en ont sauvé"

Cette étude n'est que sur les maisons de retraites (nursing homes) aux Etats-Unis (sujet important bien entendu) et non pas sur les confinements en général comme ta phrase d'introduction laisse sous entendre.

L'étude dit que les maisons de retraites les mieux notés par le CMS (Center for Medicare and Medicaid) ont eu moins de decès due à la Covid que les moins bien noté, en gros plus tu payes cher, plus la maison de retrait a eu de moyens pour faire face à l'épidémie et a suivie les recommendations du CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Tout en aillant, à priori, plus de décès au total. L'étude parle de l'isolement des personnes en maison de retraites qui a joué sur le mental notamment.
L'étude ne parle à aucun moment du taux d'occupation des hopitaux.

Merci de me corriger si je dit des anneries!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SamNYC a écrit :
Scoreur a écrit :
SamNYC a écrit :

Merci pour le lien.

"Intéressant et logique, une étude américaine: les confinements ont tué plus de personnes qu'ils n'en ont sauvé"

Cette étude n'est que sur les maisons de retraites (nursing homes) aux Etats-Unis (sujet important bien entendu) et non pas sur les confinements en général comme ta phrase d'introduction laisse sous entendre.

L'étude dit que les maisons de retraites les mieux notés par le CMS (Center for Medicare and Medicaid) ont eu moins de decès due à la Covid que les moins bien noté, en gros plus tu payes cher, plus la maison de retrait a eu de moyens pour faire face à l'épidémie et a suivie les recommendations du CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Tout en aillant, à priori, plus de décès au total. L'étude parle de l'isolement des personnes en maison de retraites qui a joué sur le mental notamment.

Tu as 100% raison, après j'extrapole en considérant que la moyenne d'âge des décès est entre 80 et 85 ans et que le % de taux d'occupation de l'hôpital des cas Covid est de + ou - 2 % sur l'année 2020 /2021

Et par un raisonnement qui me parait complètement logique en considérant ces chiffres:

Si les personnes les plus touchées (les personnes âgées) meurent plus avec des règles plus strictes à cause du mental, alors pour la tranche 0-30 ans ça doit être encore plus vrai car le nombre de suicides a explosé (dommage qu'il n'y ait pas les chiffres d'ailleurs, ça ferait scandale).

L'artillerie lourde va sauver quelques personnes (moins de cas covid, moins de morts) mais en faisant des dommages collatéraux beaucoup plus important (suicide, grave dépression, se laisser mourir).

Et je le répète encore: je ne nie pas la pandémie, mais je nie le fait que les mesures soient adaptées et c'est certain que l'enjeu politique est beaucoup plus important que la santé des humains car le tabagisme et la malbouffe font des milliers de fois plus de morts.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

twin a écrit :Scoreur, ton raisonnement est légitime car on a le droit de s'interroger et heureusement sur un sujet aussi grave!
Mais tu es un peu "extrême"... Cela dessert ton discours.
La vérité doit être plus nuancée à mon sens.
Cette nuance dont tu parles pourrait venir si on ne nous ressort plus le pass vaccinal en 2022 et 2023 (une fois qu'il sera temporairement enlevé), et qu'il ne s'impose pas comme une norme.

100% des indicateurs me font croire qu'il restera, le 1er est bien sûr le discours politique qui anticipe une 6ème vague et un rétablissement des mesures au prochain variant.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Scoreur a écrit :
SamNYC a écrit :
Merci pour le lien.

Tu as 100% raison, après j'extrapole en considérant que la moyenne d'âge des décès est entre 80 et 85 ans et que le % de taux d'occupation de l'hôpital des cas Covid est de + ou - 2 % sur l'année 2020 /2021
A partir de quelles données extrapoles-tu la moyenne d'âge des décès et le taux d'occupation des lits d'hopitaux?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La moyenne d'âge des décès est une donnée publique. Le taux d'occupation des 2% aussi. On peut ajouter qu'il y a beaucoup moins de lits qu'il y a 10 ans et qu'à l'époque il pouvait y avoir de la saturation aussi, donc l'épidémie actuelle vient s'aggreger au nombre total.

Pour donner un exemple : En interdisant le tabac, on soulagerait plus les hôpitaux que l'impact de l'épidémie pareil pour l'alcool, mais ce sont des lobbys très lucratifs. Les cultures de tabac et les matières premières pour fabriquer l'alcool contribue à la déforestation, l'assèchement des terres arables et est donc une catastrophe écologique, c'est pas évident à quantifier car ce sont des éléments d'un tout mais c'est responsable de beaucoup plus de morts qu'une épidémie à la létalité relativement faible.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »