CQFD, si seulement certains pouvaient entendre cela....lointainscoiste a écrit :Je pense que la grande frustration de Stéphane Moulin est de chaque été travailler pour dégager une équipe type et de ne jamais pouvoir l'avoir au delà de quelques mois voire quelques semaines...
L'an dernier la "trahison" de Butelle nous amenés à faire une deuxième moitié de saison pourrie car la solidité de nos lignes arrières sans expérience L1 était garanti par un gardien au parcours international.
Cette année les feuilleton Saiss et Thoma, comme l'année d'avant le feuilleton Kodjia, ont pollué notre début de saison sans parler de la blessure de Letellier.
Au moment où un équilibre semble trouvé s'ajoute celle de Ketkéo. Puis celles de KTE et Diedhiou, même moins graves elles ont pesé sur la baisse de régime de l'équipe. Au final le SCO a tenu en se basant sur un noyau de joueurs qui match après match doivent faire une débauche d'efforts souvent en vain car à un moment un joueur ou un secteur est défaillant.
En plus CAN et rumeurs de départs viennent troubler la sérénité du groupe alors que le coach a tant besoin de dégager un groupe collectif et solidaire pour compenser le manque de moyens techniques des joueurs.
Moulin sent les limites de son effectif et ne veut pas l'accabler car tous travaillent (les nonchalants sont écartés comme Ben Othman par ex. dans un passé récent). Très peu ne mouillent pas le maillot. Mais avec cet effectif plus L2 que L1, il a du mal du fait des des défaillances et défections ( passées, à venir) à voir un système de jeu stable et cohérent se dégager.
Inutile de jeter la pierre au coach ou aux joueurs. On doit encore franchir des paliers sur le plan économique pour avoir plus de satisfactions au stade.
Monsieur Stéphane MOULIN
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
https://www.dailymotion.com/video/x55pg ... gers_sport
Je suis 100 % derrière SM mais sur ce point presse, il semble physiquement au bout du rouleau. Il a des cernes de 5m de long et on sent que le stress est là. Cela est plutôt inquiétant. Vivement que les résultats reviennent pour la sérénité du groupe et pour celle de notre coach adoré !!!
Je suis 100 % derrière SM mais sur ce point presse, il semble physiquement au bout du rouleau. Il a des cernes de 5m de long et on sent que le stress est là. Cela est plutôt inquiétant. Vivement que les résultats reviennent pour la sérénité du groupe et pour celle de notre coach adoré !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
VITE un docteur pour remettre le moulin en marchegrandpop a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x55pgdj_point-presse-asco-apres-angers-nantes-avant-lyon-angers_sport
- SCOman
- Scoïste, enfin !
+1000Scoreur a écrit :Il a le droit de ne pas être content de la réaction du publique et je peux être d'accord en partie avec ça mais baser le coeur de l'interview là-dessus est plus que moyen.
Quand on est entraineur, on ne doit pas avoir un discours de quelqu'un qui subit, il doit être également là pour fédérer.
Ca parait presque être une excuse pour ne pas évoquer ce qui n'a pas été sur le match que de taper sur le public et ce n'est pas la première fois.
Je ne critique pas ses choix de coach, ni l'homme en tant que tel, mais son discours d'après-match, il faut savoir isoler ce que les autres disent et arrêter de vouloir amalgamer avec l'ensemble de ce qu'on peut dire.
Pour moi, le licenciement de SM n'est même pas une option, il aura toujours mon soutien, même si j'aimerai qu'il donne un peu de temps de jeu à Wissa ou Tait, mais que diable, on a besoin d'un autre discours.
Si à un moment donné on se retrouve 20ème, ce que je ne souhaite surtout pas, c'est quoi? Il dira: "Notre classement est logique par rapport à notre budget" ??
On est tous au courant qu'on en demande beaucoup avec peu de moyens, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'avouer vaincu.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Tiens, Pascal Normand est de retour...grandpop a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x55pgdj_point-presse-asco-apres-angers-nantes-avant-lyon-angers_sport
L'ambiance est hyper lourde... Les journalistes le caressent dans le sens du poil et ont l'air de marcher sur des œufs. Ils lui parlent comme à un grand malade, à demi-voix comme pour ne pas trop le heurter.
- vince971
- Scoïste, enfin !
SM tout en lucidité et auteur d'une analyse fine, où l'on apprend entre autres, que Nantes a couru 124km contre le SCO, un record cette saison. De quoi pondérer certains verdicts acerbes.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Les angevins n'ont pas été battus par un manque d'efforts mais par une débauche d'efforts supérieure, couplée à une supériorité technique. Pas sur comme le soulignait quelqu'un qu'ils pourront renouveler souvent ce genre d'exploit mais sur les 2 derniers matches de l'année ils peuvent se le permettre vu le peu d'efforts faits par les canaris lors des matches précédents alors que les angevins avaient beaucoup donné en début de saison sans toujours connaitre la réussite.
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec ses déclarations : on a le plus petit budget et les joueurs qui vont avec.
Sinon j'espère que ses déclarations à la presses sont différentes de celles faites aux joueurs.
Sinon j'espère que ses déclarations à la presses sont différentes de celles faites aux joueurs.
- FloViveAngers
- Donateur
J'ai bien aimé comment il a conclu son interview #SCO2017
moi aussi.FloViveAngers a écrit :J'ai bien aimé comment il a conclu son interview #SCO2017
le meilleur moment du match.
J'ai pas compris la sortie de Pepe pour Sunu 
Moulin nous a fait une Moulin pour la der de 2016, dore dans les buts ça aurait fait pareil.
Downtown Angers
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Tu n'es pas le seul...zoso a écrit :J'ai pas compris la sortie de Pepe pour Sunu
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Inscrivez-vous à une formation ! DEPF peut-être pas, mais y a d'autres offres. Fouillez sur le site du distric'.
Pour lui qui cherche des solutions, j'en ai une : Faire rentrer Sunu quand on est mené au score. C'est la seule et unique qui existe et la seule qui peut nous sauver ! 
Je crois que SM et son staf sont usés, combien d'entraîneurs sont depuis 5 ans encore en poste en ligue 1et2, c'est comme cela, on peux le regretter, mais c'est tellement dur, la pression, le manque de résultats, certains joueurs qui ne suivent plus, le président qui regarde ses finances etc !allezsco a écrit :Pour lui qui cherche des solutions, j'en ai une : Faire rentrer Sunu quand on est mené au score. C'est la seule et unique qui existe et la seule qui peut nous sauver !
- captaineDan
- Donateur
On aura vraiment droit à tout. ..!chlosta49 a écrit :Je crois que SM et son staf sont usés, combien d'entraîneurs sont depuis 5 ans encore en poste en ligue 1et2, c'est comme cela, on peux le regretter, mais c'est tellement dur, la pression, le manque de résultats, certains joueurs qui ne suivent plus, le président qui regarde ses finances etc !allezsco a écrit :Pour lui qui cherche des solutions, j'en ai une : Faire rentrer Sunu quand on est mené au score. C'est la seule et unique qui existe et la seule qui peut nous sauver !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FloViveAngers
- Donateur
Ouai parait qu'il n'était pas le coach pouvant faire monter le club en L1 aussi.chlosta49 a écrit :Je crois que SM et son staf sont usés, combien d'entraîneurs sont depuis 5 ans encore en poste en ligue 1et2, c'est comme cela, on peux le regretter, mais c'est tellement dur, la pression, le manque de résultats, certains joueurs qui ne suivent plus, le président qui regarde ses finances etc !allezsco a écrit :Pour lui qui cherche des solutions, j'en ai une : Faire rentrer Sunu quand on est mené au score. C'est la seule et unique qui existe et la seule qui peut nous sauver !
Le problème sur ce coaching n'est pas tant d'avoir fait rentrer Sunu mais de l'avoir fait en lieu et place de Pépé qui était l'un des plus en vu hier soir. Au moment où Lyon concédait vraiment du terrain, c'est incompréhensible.allezsco a écrit :Pour lui qui cherche des solutions, j'en ai une : Faire rentrer Sunu quand on est mené au score. C'est la seule et unique qui existe et la seule qui peut nous sauver !
Le faire rentrer à la place de Mangani ou Santamaria hors du coup hier soir aurait été de meilleur augure.
- footpassion49
- Donateur
Cela peut arriver des entraîneurs et leur staff usés par le stress répété ou la routine. Mais je n'y crois pas trop pour SM et le SCO. Alex Ferguson est resté 27 ans à la tête de Manchester United, sans être usé. Arsène Wenger est depuis 20 ans à la tête d'Arsenal, et ça marche. Cela ne me dérangerait pas que SM et son staff soient encore à la tête du SCO dans 10 ans. En L1 bien sûr.
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1footpassion49 a écrit :Cela peut arriver des entraîneurs et leur staff usés par le stress répété ou la routine. Mais je n'y crois pas trop pour SM et le SCO. Alex Ferguson est resté 27 ans à la tête de Manchester United, sans être usé. Arsène Wenger est depuis 20 ans à la tête d'Arsenal, et ça marche. Cela ne me dérangerait pas que SM et son staff soient encore à la tête du SCO dans 10 ans. En L1 bien sûr.
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est vrai que depuis son récent relookage, il jette bien le site du distric'.mike a écrit :Il est mignon.
- FloViveAngers
- Donateur
Comme dans tous les couples, il y a certainement des hauts et des bas. 
J'espère en tout cas que Moulin restera très longtemps avec nous, meme si Pickeu part, meme si Chabanne part, même si L2. On a comme entraineur un homme du club et qui a déjà largement prouvé qu'il avait les compétences pour être notre entraineur aujourd'hui, comme il a déjà prouvé qu'il savait faire rebondir l'équipe et la faire performer au dela de son propre niveau. Je veux pas qu'on devienne un club lambda qui consomme des entraineurs au moindre coup de vent défavorable, les rebonds ca existe mais le long terme est toujours ce qui gagne au final. Sans compter qu'on a la chance d'avoir un Serge Le Dizet en numéro 1 bis qui est très important pour notre club.
J'espère en tout cas que Moulin restera très longtemps avec nous, meme si Pickeu part, meme si Chabanne part, même si L2. On a comme entraineur un homme du club et qui a déjà largement prouvé qu'il avait les compétences pour être notre entraineur aujourd'hui, comme il a déjà prouvé qu'il savait faire rebondir l'équipe et la faire performer au dela de son propre niveau. Je veux pas qu'on devienne un club lambda qui consomme des entraineurs au moindre coup de vent défavorable, les rebonds ca existe mais le long terme est toujours ce qui gagne au final. Sans compter qu'on a la chance d'avoir un Serge Le Dizet en numéro 1 bis qui est très important pour notre club.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Merci pour ces bons et justes mots, ça change du fiel habituel à son endroit.FloViveAngers a écrit :Comme dans tous les couples, il y a certainement des hauts et des bas.
- Tranquilou
- Donateur
A la question, de quoi avez-vous besoin pour compenser les absents. OP Parle de trois ?
Moulin
"3 renforts c'est le minimum, ça ne compensera pas les absents mais ça nous permettra de minimiser les débours. Il nous faut au moins un latéral et deux attaquants un axial et un côté"
Moulin
"3 renforts c'est le minimum, ça ne compensera pas les absents mais ça nous permettra de minimiser les débours. Il nous faut au moins un latéral et deux attaquants un axial et un côté"
- captaineDan
- Donateur
+ 1FloViveAngers a écrit :Comme dans tous les couples, il y a certainement des hauts et des bas.
Intimement lié à la belle et consistante croissance du SCO depuis quelques années, sans oublier la grande compétence de Serge Le Dizet à ses côtés, et les valeurs qui sont les leurs (humilité, solidarité, courage) et qui font leur force qu'ils ont su insuffler dans leur club et au sein des différents groupes passées entre leurs mains, avec les résultats que l'on sait ; cette richesse là, gardons là le plus longtemps possible quelque soient les vicissitudes passagères qu'ils savent affronter
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Pensez-vous réellement qu'il soit serein en ce début d'année ; Avec un groupe à 50% objet de sollicitation et 30% en reconstruction , avec d'autres qui ne pense plus qu'à la CAN , certains qui rêve de pactole Rosbeef ou Chinois , d'autres qui arrivent n'ayant pas joué depuis des semaines voir des mois , d'autres qui n'ont jamais été testés en L1 . Et pourtant il va falloir prendre tous les matchs comme une finale . On connait la valeur de SM et Le dizet , mais mettons-nous un peu dans leur tête ...je pense que ça doit cogiter .
Mon avis : cette 2ème partie de saison va lui permettre de se faire une réelle idée du mental réel de ses troupes et de son état-major puis être capitale dans la décision de son futur .Ce n'est que mon avis .
Mon avis : cette 2ème partie de saison va lui permettre de se faire une réelle idée du mental réel de ses troupes et de son état-major puis être capitale dans la décision de son futur .Ce n'est que mon avis .
- jjffll
- Scoïste, enfin !
C'est l'avis de tous.mytailorisrich a écrit :Pensez-vous réellement qu'il soit serein en ce début d'année ; Avec un groupe à 50% objet de sollicitation et 30% en reconstruction , avec d'autres qui ne pense plus qu'à la CAN , certains qui rêve de pactole Rosbeef ou Chinois , d'autres qui arrivent n'ayant pas joué depuis des semaines voir des mois , d'autres qui n'ont jamais été testés en L1 . Et pourtant il va falloir prendre tous les matchs comme une finale . On connait la valeur de SM et Le dizet , mais mettons-nous un peu dans leur tête ...je pense que ça doit cogiter .
c'est la vie d'un entraîneur d'une équipe pro.
Rien que de plus normal.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
J'apprécie SM mais je trouve que nous avons aussi besoin d'un milieu. C'est là où nous avons un grand manque cette saison. Cela explique notamment notre perméabilité en défense.Tranquilou a écrit :A la question, de quoi avez-vous besoin pour compenser les absents. OP Parle de trois ?
Moulin
Notre vénérable coach devrait donc demander 4 joueurs au minimum lors de ce mercato.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...