[4] Ousmane CAMARA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Message par footpassion49 »

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
persio a écrit :Jusqu'à quand va son contrat ? Ses dernières prestations leremettent complètement en selle. Que s'est il passé ? Comment s'est opéré cette progression ?
Ousmane est sous contrat jusqu'en juin 2026, encore une année donc. Pas évident de savoir quoi faire pour la saison prochaine. Le laisser partir ? Mais avec seulement 3 matches de L1 cette saison, le timing n'est pas le bon pour le joueur et le club. Rester et prétendre à une place de titulaire, en concurrence avec Biumla ?

Je l'ai trouvé à nouveau très bon hier face à Strasbourg. Serein dans le positionnement et les interventions, très bonne qualité de relance au sol, bon de la tête... J'aime beaucoup Biumla aussi, et là il y a duel !
Avoir 2 centraux droitiers de bons niveau c est parfait.
On a vu que Camara a le niveau et qu il aurait pu nous aider bien plus tôt dans la saison.

Il faut le conserver.

Je suis plus inquièt pour Biumla et sa blessure.
Oui, ce ne serait pas un mauvaise idée que d'avoir Biumla et Camara pour ce poste de DC droit. Dans ce cas, peut-être faut-il proposer une prolongation d'un an à Ousmane pour qu'il ne parte pas libre en 2026 ? Idée à mon avis que personne n'imaginait il y a seulement 3 semaines...

En tout cas, j'aime bien la paire que ces deux jeunes DC forment avec Lefort, ils sont complémentaires de Jordan notamment par leur jeu de tête et leur jeu de relance au sol plus sobre.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

En effet, il faut le conserver, et prolonger d'un an. J'imagine que son salaire doit être dans la tranche de ce qui est raisonnable, donc un joueur déjà acclimaté, jeune etc ... On trouvera difficilement mieux, surtout pour de la rotation.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

Dit SCO a écrit :En effet, il faut le conserver, et prolonger d'un an. J'imagine que son salaire doit être dans la tranche de ce qui est raisonnable, donc un joueur déjà acclimaté, jeune etc ... On trouvera difficilement mieux, surtout pour de la rotation.
Oui. Surtout qu'en fait, comme remarqué par un autre forumiste, il ne faut pas forcément mettre Biumla et Camara en opposition sur le poste de DC droit. Biumla peut également jouer milieu défensif et je ne serais pas surpris qu'il nous étonne dans un rôle de sentinelle devant la défense.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :
Dit SCO a écrit :En effet, il faut le conserver, et prolonger d'un an. J'imagine que son salaire doit être dans la tranche de ce qui est raisonnable, donc un joueur déjà acclimaté, jeune etc ... On trouvera difficilement mieux, surtout pour de la rotation.
Oui. Surtout qu'en fait, comme remarqué par un autre forumiste, il ne faut pas forcément mettre Biumla et Camara en opposition sur le poste de DC droit. Biumla peut également jouer milieu défensif et je ne serais pas surpris qu'il nous étonne dans un rôle de sentinelle devant la défense.
+1
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Il m'a vraiment impressionné à nouveau hier. Bien placé, bonne relance, calme. Du mal à comprendre pourquoi il a été mis de côté si longtemps.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il est encore jeune, il n'a que 22 ans et il peut encore progresser.

Il sort de 2 gros matchs en ligue 1, il montre qu'il a le niveau, j'espère aussi qu'il restera.

C'est aussi un bel exemple pour les jeunes, ne pas lâcher, toujours y croire ....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il a confirmé hier soir !

Devant une attaque beaucoup plus dangereuse et pressante que celle de Nantes.

Il est précis dans ses passes et calme, ne semble pas être gêné par le pressing.

Je dois admettre que AD aurait pu peut-être l'utiliser bien avant....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Christobald a écrit :Il a confirmé hier soir !

Devant une attaque beaucoup plus dangereuse et pressante que celle de Nantes.

Il est précis dans ses passes et calme, ne semble pas être gêné par le pressing.

Je dois admettre que AD aurait pu peut-être l'utiliser bien avant....
Avant il serait rentré dans une équipe apathique, qui ne courait pas depuis plusieurs semaines, si ça se trouve il serait retourné au placard au bout de 2 matchs. Là il a eu la chance de rentrer dans une équipe transformée, qui s'est soudainement enlevée les doigts du...... ce qui a favorisé son intégration. Ce n'est pas sa seule présence à la place de Bamba qui aurait changé quelque chose compte tenu de la façon dont on abordait les matchs.
Enfin, AD avait sûrement des raisons que l'on ne maîtrise pas.....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

A voir si sa saison quasi blanche au SCO ne lui aura pas donné des envies d'ailleurs.
Dans le cas contraire il faudra lui donner quelques garanties de temps de jeu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

number 4
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Re: [4] Ousmane CAMARA (défenseur)

Message par S©O 1958 »

Après plus d'un an d'absence, il a été réintégré au trombinoscope du groupe pro du site officiel :shock:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Et si c’était lui la « révélation » de la saison au SCO et même parmi les belles surprises de la L1 ?

Plutôt que « révélation », je devrais parler de retour à la lumière car Ousmane s’est déjà’ révélé au grand public il y a 3-4 ans avec le Paris FC, à 18 ans il avait réalisé une saison exemplaire en L2 et était capitaine de l’équipe de France U19.

Il devrait être titulaire dimanche pour la première journée de L1 face à son club formateur.
persio
Professionnel

Message par persio »

footpassion49 a écrit : ven. 15 août, 2025 11:10 am Et si c’était lui la « révélation » de la saison au SCO et même parmi les belles surprises de la L1 ?

Plutôt que « révélation », je devrais parler de retour à la lumière car Ousmane s’est déjà’ révélé au grand public il y a 3-4 ans avec le Paris FC, à 18 ans il avait réalisé une saison exemplaire en L2 et était capitaine de l’équipe de France U19.

Il devrait être titulaire dimanche pour la première journée de L1 face à son club formateur.

S'il était une révélation de l'année ce serait formidable. J'adore ce genre de parcours.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On en parle de son match s'il vous plaît ?

Je ne parle pas de taille mais on a eu droit à un grand Ousmane, puissant, vif, imprenable par les airs, bien au marquage, anticipant les passes et coupant...
3 ans après, quelle révélation.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit : dim. 17 août, 2025 8:23 pm On en parle de son match s'il vous plaît ?

Je ne parle pas de taille mais on a eu droit à un grand Ousmane, puissant, vif, imprenable par les airs, bien au marquage, anticipant les passes et coupant...
+ 1000 énorme Ousmane aujourd'hui....
footpassion49
Donateur

Super match !!! Dans la continuité de sa très bonne fin de saison 2024-2025.

Au fil de la rencontre, je l'ai pas mal observé, il prenait tous les ballons que ce soit avec les pieds ou la tête. Calme, propre, bonne entente avec Lefort, du bon boulot. Bravo à lui.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oh que oui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

BisounoursDuSCO a écrit : dim. 17 août, 2025 8:23 pm On en parle de son match s'il vous plaît ?

En effet c est une révélation !
Je l ai trouvé impressionnant par sa maturité, son calme, son placement …, son apport est indéniable,
bref une véritable tour de contrôle.
Pour moi je le considère comme une ‘excellente recrue’ cette saison au regard de son faible temps de jeu qu il a eu jusqu’à présent
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, mais il faudrait qu'il arrive à faire plus de relance s propres, au lieu de dégager fort devant...
Mais bon, l'équipe était sous pression en fin de match , donc logique !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Ousmane est tout à fait capable de faire des relances propres et précises au pied, il l’a montré par le passé. Sur certaines actions hier, j’étais bien content qu’il dégage fort et loin car globalement nous avions du mal à ressortir le ballon dans notre moitié de terrain et avec des joueurs comme Kebbal ou Lopez, c’était dangereux.

Pas trop d’accord avec la note et le commentaire que lui a attribué le journaliste de OF : noté 5 au motif « d’une palette technique faible ».

Camara est desservi par son grand gabarit et une impression de lourdeur que certains traduisent par faible technique. En réalité, il est plutôt habile des pieds, plus jeune au Paris FC il jouait milieu de terrain et était doué.

Enlever 20 ballons dans la surface aussi proprement que l’a fait Ousmane hier, sans faire de faute, cela dénote d’une excellente lecture du jeu, d’une grande anticipation et d’une belle habileté technique. C’est la palette technique d’un bon défenseur.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Noté 5 sérieusement ?????

C'est une blague cette note....
En tout cas je ne l'ai pas vu perdre le moindre duel hier et il a interception beaucoup de ballon grâce a sa très bonne lecture du jeux.

Il a beaucoup dégagé a 10 contre 11 mais c'est logique, le milieu était en infériorité et Belkebla n'était plus aussi lucide et commençait a perdre des ballons sur les relances.

Ousmane n'est pas manchot avec ses pieds et est capable de relancer proprement, il l'a montré en fin de saison et le montrera, pour l'instant l'important pour le SCO c'est d'avoir un défenseur fiable et il l'a été.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1 ... impressionnant notre Ousmane .... un peu comme le fût en son temps Biumla ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Mon seul regret avec le retour en grâce de Camara, c’est de ne plus voir Biumla qui était lui aussi excellent. Peut-on imaginer un scénario dans lequel les deux pourraient être sur le terrain en même temps ?
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

footpassion49 a écrit : lun. 18 août, 2025 10:22 am Mon seul regret avec le retour en grâce de Camara, c’est de ne plus voir Biumla qui était lui aussi excellent. Peut-on imaginer un scénario dans lequel les deux pourraient être sur le terrain en même temps ?

Biumla n aurait il pas qq facultés à jouer en milieu défensif ?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

jeje49 a écrit : lun. 18 août, 2025 10:38 am
footpassion49 a écrit : lun. 18 août, 2025 10:22 am Mon seul regret avec le retour en grâce de Camara, c’est de ne plus voir Biumla qui était lui aussi excellent. Peut-on imaginer un scénario dans lequel les deux pourraient être sur le terrain en même temps ?

Biumla n aurait il pas qq facultés à jouer en milieu défensif ?
Je crois qu'au départ il était milieu défensif
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Avec un Lefort complet et indeboulonnble, Camara et Biumla vont en effet se partager la deuxième place en charnière, sauf si defense à trois + deux pistons.

Mais c'est très satisfaisant pour ma part de voir enfin Camara montrer ses aptitudes de tour de contrôle !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : lun. 18 août, 2025 10:09 am Noté 5 sérieusement ?????

C'est une blague cette note....
En tout cas je ne l'ai pas vu perdre le moindre duel hier et il a interception beaucoup de ballon grâce a sa très bonne lecture du jeux.

Il a beaucoup dégagé a 10 contre 11 mais c'est logique, le milieu était en infériorité et Belkebla n'était plus aussi lucide et commençait a perdre des ballons sur les relances.

Ousmane n'est pas manchot avec ses pieds et est capable de relancer proprement, il l'a montré en fin de saison et le montrera, pour l'instant l'important pour le SCO c'est d'avoir un défenseur fiable et il l'a été.
5 ???
Encore un fin analyste ....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Gros match encore d'Ousmane hier, ça valide ses derniers mois.
Il a pas tremblé et nous a sorti sereinement de plusieurs situations chaudes.
Ça promet pour cette saison notre axe central.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Franchement il devient le patron de la surface, grâce a son intelligence de placement il aimante une bonne partie des ballons, il est aussi e trouve très complémentaire de Lefort qui a des qualités bien différentes.
Angerssimplement
Pupille

Message par Angerssimplement »

Le nul est pour beaucoup grâce à lui. Quel jeu de tête pour soulager La Défense. Le nouveau patron de La Défense !!
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »