[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
Cela fait drôle d'envisager la destruction de la Beaujoire pour moi qui ai connu Marcel Saupin qu'on avait abandonné en vue d'une compétition internationale... Il est vrai que la Beaujoire était une réalisation magnifique mais après on a plus su quoi faire de Marcel Saupin. On y a donné des concerts, j'y ai vu Bob Dylan, Santana, Baez... Et puis maintenant je crois qu'on a essayé d'y coller des appartements dessus... Bref, 3 stades dans l'arc d'une vie, ça donne une impression de gâchis... Et que va-t-on faire de la Beaujoire?
Les canaris vont avoir un nouveau nid flambant neuf pour 2024 
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pour ce qui est de Saupin, j'ai connu aussi (encore les odeurs de merguez dans le nez et le souvenir des maillots avec "Café de Côte d'Ivoire" ou "Europe 1"), mais personnellement je trouve extra ce que la Ville a réussi à en faire : c'est encore un stade avec une tribune + des logements, des bureaux. Original.lointainscoiste a écrit :Cela fait drôle d'envisager la destruction de la Beaujoire pour moi qui ai connu Marcel Saupin qu'on avait abandonné en vue d'une compétition internationale... Il est vrai que la Beaujoire était une réalisation magnifique mais après on a plus su quoi faire de Marcel Saupin. On y a donné des concerts, j'y ai vu Bob Dylan, Santana, Baez... Et puis maintenant je crois qu'on a essayé d'y coller des appartements dessus... Bref, 3 stades dans l'arc d'une vie, ça donne une impression de gâchis... Et que va-t-on faire de la Beaujoire?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Il me semble que le nouveau stade sera construit sur le parking de La Beaujoire, puis La Beaujoire sera détruite. Un projet immobilier va accompagner le nouveau stade.lointainscoiste a écrit : Et que va-t-on faire de la Beaujoire?
No future
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sauf erreur, c'est ça oui.cac40 a écrit :Il me semble que le nouveau stade sera construit sur le parking de La Beaujoire, puis La Beaujoire sera détruite. Un projet immobilier va accompagner le nouveau stade.lointainscoiste a écrit : Et que va-t-on faire de la Beaujoire?
Yes we did !
Le FCN a 13 points en 7 matchs avec Ranieri à sa tête, pour l'instant il donne raison à la politique bizarre de recrutement de Kita.
non il donne raison au blindage défensif qui nous a valu bien des railleries...JaiMe AngerSco a écrit :Le FCN a 13 points en 7 matchs avec Ranieri à sa tête, pour l'instant il donne raison à la politique bizarre de recrutement de Kita.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Un très bon gardien, un système défensif très efficace, quelques fulgurances en attaque (deux ou trois par match en général...), une bonne dose de chance (cet après-midi, Strasbourg méritait amplement le nul)... et roulez jeunesse !
Leur effectif est globalement supérieur à celui que nous avions il y a deux ans.
Comme disait Moulin à l'époque : "Si les autres ne font pas leur boulot, la place, on la prend..."
Avec des circonstances favorables, ça peut finir entre 5 et 10.
Leur effectif est globalement supérieur à celui que nous avions il y a deux ans.
Comme disait Moulin à l'époque : "Si les autres ne font pas leur boulot, la place, on la prend..."
Avec des circonstances favorables, ça peut finir entre 5 et 10.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
D'accord avec les deux derniers messages mais, Eric, moi je vois Nantes jouer l'Europe l'année prochaine. Ranieri a été clair, pour l'instant on assure les fondamentaux mais on travaille à amener l'attaque au même niveau d'efficacité que la défense et, progrès (n'oublions pas que Rongier par ex va revenir de blessure) et mercato d'hiver aidant, je vois très bien Nantes se qualifier en Ligue Europe.
Enfin, on y verra plus clair quand ils auront affronté quelques grosses cylindrées...
Enfin, on y verra plus clair quand ils auront affronté quelques grosses cylindrées...
- Tranquilou
- Donateur
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
être 3 ième avec 6 buts de marquer et 5 victoires !!!!! ça dépasse l'entendement : ranieri est un magicien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
roooh le bol ....10 nantais rentrent trop tôt dans la surface lors du peno alors qu' un pauvre metzin a le malheur d y mettre un crampon et hop ....à retirer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
sad a écrit :être 3 ième avec 6 buts de marquer et 5 victoires !!!!! ça dépasse l'entendement : ranieri est un magicien
Oui, surement plus que Bielsa...
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
3ème , quand même , il n'a pas besoin d'acheter des joueurs , non ? Des fois ....Tiwy a écrit :Il ferait mieux d'acheter des joueurs à son coach...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Le classement se juge au soir de la 38eme journée, Nantes a eu un calendrier (et un arbitrage) favorable(s) en ce début de saison, il va bien falloir qu'ils se tapent les gros à un moment et là on y verra plus clair...mytailorisrich a écrit :3ème , quand même , il n'a pas besoin d'acheter des joueurs , non ? Des fois ....Tiwy a écrit :Il ferait mieux d'acheter des joueurs à son coach...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
LOL l'arbitrage favorable, le péno donné à Metz est juste ridicule, ce n'est que justice. L'arbitrage à Troyes est scandaleux en revanche mais on a eu le caractère pour gagner quand même.
Et le but marseillais franchement c'est une grosse blague aussi, bref, rage détectée.
M'enfin t'inquiètes pas va, vu le jeu pratiqué on risque de vite redescendre en effet. En attendant on est déjà presque à mi-parcours pour le maintien.
Et le but marseillais franchement c'est une grosse blague aussi, bref, rage détectée.
M'enfin t'inquiètes pas va, vu le jeu pratiqué on risque de vite redescendre en effet. En attendant on est déjà presque à mi-parcours pour le maintien.
vive le SCO et Nantes!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le soir de la 8ème journée en 2015-2016 le SCO aussi était 3ème ex æquo avec Caen, Rennes et Reims avec 15 points et un jeu considéré très pauvre. Le SCO restera 3ème jusqu'à la fin des matches aller (Caen 4ème, déjà avec Vercoutre).
Appauvri par le mercato hivernal et ses limites en effectif, le SCO reculera aux matches retour. Mais qui dit que cette année Nantes ne sortira pas renforcé du mercato hivernal?
Appauvri par le mercato hivernal et ses limites en effectif, le SCO reculera aux matches retour. Mais qui dit que cette année Nantes ne sortira pas renforcé du mercato hivernal?
-
dark fluor
- Minime
Le débat "proposer du jeu" ou " obtenir des résultats" a encore de beaux jours devant lui !
Les deux sont possibles certes mais sont souvent finalement peu conciliables pour les équipes ayant un déficit de talent et de technique.
Conceicaio avait plutôt réussi l'alchimie entre les deux : mais sa volonté de jouer déséquilibrait quand même l'équipe ce qui avait pour conséquence que l'on se prenait pas mal de buts. Et son ratio point pris / match était plus faible que Ranieri.
Ce qui me fait dire que cette série ne pourra pas durer, ce n'est pas tant par le manque de jeu mais plutôt par le manque de maîtrise des matchs (deux éléments qui sont pour moi, bien différents)
Je me souviens d'équipes prenant beaucoup de points mais avec un fond de jeu pauvre et défensif mais une maîtrise globale des matchs (le LOSC d'Halillodzic par exemple ou le Monaco de Jardim d'il y a deux ans)
Les deux sont possibles certes mais sont souvent finalement peu conciliables pour les équipes ayant un déficit de talent et de technique.
Conceicaio avait plutôt réussi l'alchimie entre les deux : mais sa volonté de jouer déséquilibrait quand même l'équipe ce qui avait pour conséquence que l'on se prenait pas mal de buts. Et son ratio point pris / match était plus faible que Ranieri.
Ce qui me fait dire que cette série ne pourra pas durer, ce n'est pas tant par le manque de jeu mais plutôt par le manque de maîtrise des matchs (deux éléments qui sont pour moi, bien différents)
Je me souviens d'équipes prenant beaucoup de points mais avec un fond de jeu pauvre et défensif mais une maîtrise globale des matchs (le LOSC d'Halillodzic par exemple ou le Monaco de Jardim d'il y a deux ans)
Calendrier favorable, certes, mais il faut les gagner les matchs :
- contre Troyes, que Nice s'est incliné à l'Allianz Arena
- contre Montpellier, que Paris ou Monaco ont été incapable de s'imposer.
- contre Metz, que le SCO a perdu lamentablement à domicile
- contre Caen, qui réalise un très bon début de championnat comme nous
- contre Strasbourg, où c'est difficile de s'imposer à la Meinau avec cette belle ambiance.
On jugera davantage contre les équipes du haut de classement, mais les points ne sont plus à prendre. Et ne pas considérer les équipes supposé moins fortes comme des victoires faciles. Je crois que vous êtes bien placé pour le savoir.
Mais curieusement, quand Nantes est en haut d'un classement, c'est toujours grâce à l'arbitre. En L2, nous sommes monté que grâce à l'arbitrage d'après mes souvenirs.
Hier, le péno était généreusement accordé. A partir de là, le fait qu'il soit loupé, c'est qu'il y a une justice.
- contre Strasbourg, où c'est difficile de s'imposer à la Meinau avec cette belle ambiance.
On jugera davantage contre les équipes du haut de classement, mais les points ne sont plus à prendre. Et ne pas considérer les équipes supposé moins fortes comme des victoires faciles. Je crois que vous êtes bien placé pour le savoir.
Mais curieusement, quand Nantes est en haut d'un classement, c'est toujours grâce à l'arbitre. En L2, nous sommes monté que grâce à l'arbitrage d'après mes souvenirs.
Hier, le péno était généreusement accordé. A partir de là, le fait qu'il soit loupé, c'est qu'il y a une justice.
- le general
- Scoïste, enfin !
ton analyse me semble tout à fait correct ! et puis profitez d'un calendrier favorable pour garder une bonne dinamique ! bonne chance aux canaris pour cette saison !Nantais49 a écrit :Calendrier favorable, certes, mais il faut les gagner les matchs :
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pour le calendrier je ne vois que Monaco (et encore, pas celui qui a calé contre Montpellier) et évidemment Paris à pouvoir contrecarrer Nantes... Donc les canaris laisseront probablement des points contre ces 2 équipes mais je vois toutes les autres éprouver des difficultés contre ce Nantes là.Nantais49 a écrit :Calendrier favorable, certes, mais il faut les gagner les matchs :
Après 8 matchs, le FCN a le plus faible pourcentage de possession de balle de Ligue 1 avec 41% et le plus petit nombre de cartons reçus avec 10 jaunes et 1 rouge... ou l'art de défendre proprement.
-
dark fluor
- Minime
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On s'en fout du maillot, ils vont faire une bonne saison.
Nantes finira 10 eme au mieux....
Ils font un bon début de saison comme Angers il y 2 ans, mais avec un maximum de réussite et non de talent et ca, ça ne dure qu'un temps !!!!
Ils ont fait un match pourri contre Metz et l'arbitre leur a rendu un grand service !!
Le SCO etait 3 eme à la trêve en 2015, attendons de voir ou en sera le FCN à Noel ?
Belle annonce, celle du nouveau stade...ils peuvent toujours attirer l'attention des médias avec ce coup de pub mais il ne durera pas longtemps (il faut quand même trouver 200 Millions !)
Ca permet d'affirmer que Nantes sera Europeen dans les deux ans !
Kita s'enflamme !!
attention au retour de flamme !
Ils font un bon début de saison comme Angers il y 2 ans, mais avec un maximum de réussite et non de talent et ca, ça ne dure qu'un temps !!!!
Ils ont fait un match pourri contre Metz et l'arbitre leur a rendu un grand service !!
Le SCO etait 3 eme à la trêve en 2015, attendons de voir ou en sera le FCN à Noel ?
Belle annonce, celle du nouveau stade...ils peuvent toujours attirer l'attention des médias avec ce coup de pub mais il ne durera pas longtemps (il faut quand même trouver 200 Millions !)
Ca permet d'affirmer que Nantes sera Europeen dans les deux ans !
Kita s'enflamme !!
attention au retour de flamme !
Le parcours d'Angers il y a 2 ans avec celui du FCN est à relativiser . Vous comparez, vous allez même jusqu'a dire que cela ne dura pas comme vous il y a 2 ans, mais seul l'avenir nous le dira. Déjà, à l'intersaison, vous avez perdu Butelle et Camara, dont le 1er se révélait comme un gros départ, qui aujourd'hui, n'est pas compensé (ce n'est que mon avis). Ca m'étonnerait très fort que nous allons perdre Tatarusanu ou El Ghanassy. Ensuite, Ranieri a beaucoup plus d'expérience que Moulin. Enfin, je pense que Nantes voudra se renforcer.
Je ne dis pas que Nantes restera 4eme toute la saison, mais on a des atouts qui peuvent nous faire finir 8eme. On n'a pas non plus un effectif très faible. On a aussi du talent. Et on a juste un entraineur qui sait tirer le maximum de ses joueurs et ça marche pour le moment.
Contre Metz, on a fait un match correct, en se créant beaucoup d'occasions. sauf qu'on a voulu temporiser a 11 contre 10 et on a été puni par un péno inexistant. En sifflant ce péno inexistant, je ne vois pas en quoi l'arbitre nous a rendu un grand service !!
Je ne dis pas que Nantes restera 4eme toute la saison, mais on a des atouts qui peuvent nous faire finir 8eme. On n'a pas non plus un effectif très faible. On a aussi du talent. Et on a juste un entraineur qui sait tirer le maximum de ses joueurs et ça marche pour le moment.
Contre Metz, on a fait un match correct, en se créant beaucoup d'occasions. sauf qu'on a voulu temporiser a 11 contre 10 et on a été puni par un péno inexistant. En sifflant ce péno inexistant, je ne vois pas en quoi l'arbitre nous a rendu un grand service !!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et Nantes doit encore récupérer Rongier...
Rongier est revenu à Strasbourg (dont il n'est pas entré en jeu) et a été titulaire contre Metz (sorti à l'heure de jeu). Il est important de préciser qu'il nous a fait un grand bien a notre milieu, en relançant très proprement, comme à son habitude.
Mais oui, Rongier était blessé depuis Marseille. En son absence, c'est 4 victoires, 1 match nul, 0 défaite. Ce qui est un très bon bilan quand on sait que la paire Girotto-Touré est faible.
Mais oui, Rongier était blessé depuis Marseille. En son absence, c'est 4 victoires, 1 match nul, 0 défaite. Ce qui est un très bon bilan quand on sait que la paire Girotto-Touré est faible.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Merci pour la précision.Nantais49 a écrit :Rongier est revenu à Strasbourg (dont il n'est pas entré en jeu) et a été titulaire contre Metz (sorti à l'heure de jeu). Il est important de préciser qu'il nous a fait un grand bien a notre milieu, en relançant très proprement, comme à son habitude.