[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Equipe de France et mondial 2010
ha, si on avait un avant centre pour marquer des buts, déjà... Dans un 433, c'est la moindre des choses !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ah oui, en 2002. On a été mauvais à partir du mois d'avril jusqu'au mois de septembre.sco rocks a écrit :on est toujours mauvais avant les coupes, et même parfois pendant les 1ers matchs..
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
En 2008 aussi...CCSCO a écrit :Ah oui, en 2002. On a été mauvais à partir du mois d'avril jusqu'au mois de septembre.sco rocks a écrit :on est toujours mauvais avant les coupes, et même parfois pendant les 1ers matchs..Après, on s'est étonné de ne pas avoir passé le premier tour.
Croaaaa!!!
Et en 2006... pourquoi vous n'en parlez pas de 2006 ?jourdesco a écrit :En 2008 aussi...CCSCO a écrit :Ah oui, en 2002. On a été mauvais à partir du mois d'avril jusqu'au mois de septembre.sco rocks a écrit :on est toujours mauvais avant les coupes, et même parfois pendant les 1ers matchs..Après, on s'est étonné de ne pas avoir passé le premier tour.
En 2006 on avait zidane, Thuram et makélélé ......ça te transforme une équipe ! sans eux cela aurait été un fiasco comme le montrait les matchs des éliminatoires fait pendant leur première retraite !phil a écrit :ils sont des péssimistes!Sco4ever a écrit :
Et en 2006... pourquoi vous n'en parlez pas de 2006 ?
En 2006, on avait Zidane et à un moindre degré Thuram, Vieira et Makélélé comme l'a souligné Tenma.Sco4ever a écrit :
Et en 2006... pourquoi vous n'en parlez pas de 2006 ?
Tu rajoutes des Henry, Gallas ou encore Abidal au sommet et c'est autre chose que Gignac, Govou ou Planus...
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Oui, d'autant que les patrons étaient bien Zidane, Thuram et Makelele : ils commandaient l'équipe et Raymond n'est pas pour grand chose dans le bon parcours des Bleus cette année-là. D'ailleurs, c'est bien parce que Zidane était le boss qu'il s'est permis de balancer son coup de boule. Bien encadré, il n'aurait jamais frappé Materazzi...
Il l'aurait juste insulté, craché ou marché dessus. Zidane a toujours eu le sang chaud. En témoigne ses nombreuses expulsions directes.Touriste a écrit :Bien encadré, il n'aurait jamais frappé Materazzi...
En plus Domenech est loin d'être un exemple de fair-play...
- e-sco
- Donateur
Ah! je l'attendais celle-là!Touriste a écrit :Oui, d'autant que les patrons étaient bien Zidane, Thuram et Makelele : ils commandaient l'équipe et Raymond n'est pas pour grand chose dans le bon parcours des Bleus cette année-là. D'ailleurs, c'est bien parce que Zidane était le boss qu'il s'est permis de balancer son coup de boule. Bien encadré, il n'aurait jamais frappé Materazzi...
Les cadres qui ont fait l'équipe de France! D'abord, celà reste des suppositions (voir du fantasme) et ensuite, avec Thuram et Makelele, ils ont fait fort les cadres qui font l'équipe lors de l'Euro 2008!
Ou alors c'était Zidane lexcellent entraîneur et je me demande pourquoi il n'a pas été exercé ses supposés talents dans une sélection ou un club...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ce n'est un secret pour personne que c'était eux qui géraient la sélection. RD est un mauvais entraîneur, ils ont pas voulu passer pour des cons et se sont pris en main. En 2008 Thuram et Maké voir Viera n'étaient pas au même niveau qu'en 2006 et Zizou n'était plus là, donc difficile de comparer..e-sco a écrit :Ah! je l'attendais celle-là!Touriste a écrit :Oui, d'autant que les patrons étaient bien Zidane, Thuram et Makelele : ils commandaient l'équipe et Raymond n'est pas pour grand chose dans le bon parcours des Bleus cette année-là. D'ailleurs, c'est bien parce que Zidane était le boss qu'il s'est permis de balancer son coup de boule. Bien encadré, il n'aurait jamais frappé Materazzi...
Les cadres qui ont fait l'équipe de France! D'abord, celà reste des suppositions (voir du fantasme) et ensuite, avec Thuram et Makelele, ils ont fait fort les cadres qui font l'équipe lors de l'Euro 2008!
Ou alors c'était Zidane lexcellent entraîneur et je me demande pourquoi il n'a pas été exercé ses supposés talents dans une sélection ou un club...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Tu crois qu'après avoir été supplié par Domenech Zinade est revenu en équipe de France sans la certitude de de composer l'équipe ? D'ailleurs, ils ne se parlaient même pas pendant la Coupe du monde. Il a même fait ce qu'il voulait, ZZ. Le meilleur (match fabuleux contre le Brésil) comme le pire (le coup de boule). Quant à 2008, les héros étaient bien fatigués. Et puis le vrai patron n'était plus là. D'ailleurs, c'est bien l'un des pbs de l'EDF aujourd'hui : y a pas de patron !e-sco a écrit :Ah! je l'attendais celle-là!Touriste a écrit :Oui, d'autant que les patrons étaient bien Zidane, Thuram et Makelele : ils commandaient l'équipe et Raymond n'est pas pour grand chose dans le bon parcours des Bleus cette année-là. D'ailleurs, c'est bien parce que Zidane était le boss qu'il s'est permis de balancer son coup de boule. Bien encadré, il n'aurait jamais frappé Materazzi...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Quand Raymond a pris l'équipe de France en 2004, elle était classée 2e au classement Fifa. Aujourd'hui elle est 9e (et encore on a gagné une place en un an...) Le directeur des ventes de n'importe qu'elle boîte est viré pour moins que ça.phil a écrit :e-sco a écrit :Ah! je l'attendais celle-là!Touriste a écrit :Oui, d'autant que les patrons étaient bien Zidane, Thuram et Makelele : ils commandaient l'équipe et Raymond n'est pas pour grand chose dans le bon parcours des Bleus cette année-là. D'ailleurs, c'est bien parce que Zidane était le boss qu'il s'est permis de balancer son coup de boule. Bien encadré, il n'aurait jamais frappé Materazzi...
+1 c'est l'entraineur qui construit l'équipe!!
Depuis son premier match sous la direction de Raymond Domenech le 18 août 2004 et jusqu'au 18 novembre 2009, l'équipe de France a gagné 40 de ses 72 matchs, soit 55,6 %, et en a perdu 10.
- e-sco
- Donateur
Oui, je le crois... J'attends de ces joueurs qui auraient fait partie de ces "patrons" qu'ils le disent haut et fort si c'est le cas, après tout, ils auraient tout à y gagner, je ne vois pas qui irait au secours de Domenech maintenant...Touriste a écrit :
Tu crois qu'après avoir été supplié par Domenech Zinade est revenu en équipe de France sans la certitude de de composer l'équipe ?
C'est lui qui s'est sorti lors du match contre la Corée? Le Zidane joueur avait l'air de l'avoir mauvaise contre le Zidane entraîneur!Touriste a écrit : D'ailleurs, ils ne se parlaient même pas pendant la Coupe du monde. Il a même fait ce qu'il voulait, ZZ. Le meilleur (match fabuleux contre le Brésil) comme le pire (le coup de boule).
Oui, donc quand c'est l'équipe qui gagne; c'est grâce aux joueurs et quand elle perd, c'est la faute de l'entraîneur...Touriste a écrit : Quant à 2008, les héros étaient bien fatigués. Et puis le vrai patron n'était plus là. D'ailleurs, c'est bien l'un des pbs de l'EDF aujourd'hui : y a pas de patron !
-
larouille49
- Cadet
c'est tellement mieux a l'etranger que je reste en france.
qui avait parier sur jacquet?
certain n'etaient pas nés?
allez restons equipe de france et c'est domenech qui est en place.
quoi qu'il soit le choix est fait , alors allez la france.
bleu blanc rouge.
qui avait parier sur jacquet?
certain n'etaient pas nés?
allez restons equipe de france et c'est domenech qui est en place.
quoi qu'il soit le choix est fait , alors allez la france.
bleu blanc rouge.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En 2004, tous les grands patrons (Zidane, Thuram, Makélélé) se sont barrés.
La France avait bien du mal dans ses éliminatoires avec trois insipides 0-0 au SDF contre les immenses équipes de Suisse, Israël ou Irlande, un magnifique 1-1 en Israël (avec un rouge direct de Trezeguet). Seuls les matches contre Malte et Chypre étaient gagnés sans problème.
Voyant la situation mal engagée (la France était alors 3ème et même pas en barrage), RD supplie Zidane. Il revient, mais certainement pas sans conditions. Si Thuram et Makélélé sont revenus, c'était parce que Zidane était là. L'équipe de 2006 s'est bâtie sur les champions du monde 98 (+ Makélélé et les facéties de RD).
Le meilleur, c'était le match en Suisse. Joueurs comme dirigeants pensaient qu'en cas d'égalité, c'était la différence particulière qui départageait, et ils étaient tous contents de faire 1-1 là-bas avec le but à l'extérieur (but suisse marqué par Thuram contre son camp
). Quand ils se sont rendus compte de leur bévue, il fallait gagner en Irlande, ce qui fut fait, puis contre Chypre (Domenech avait fait tourner puisque Jurietti avait "joué"
).
(et je reste convaincu que Domenech aurait dû faire rentrer Landreau et ne pas laisser tirer Trezeguet)
Enfin bref, Domenech est un entraîneur moyen (Roumanie à l'Euro, 4-2-3-1 avec un seul attaquant en face) qui a une communication exécrable (la demande en mariage est pour moi un motif de licenciement pour faute lourde). En 2006, les champions 98 l'ont sauvé. En 2008, il s'est craqué tout seul. En 2010, ce sera quoi ?
La France avait bien du mal dans ses éliminatoires avec trois insipides 0-0 au SDF contre les immenses équipes de Suisse, Israël ou Irlande, un magnifique 1-1 en Israël (avec un rouge direct de Trezeguet). Seuls les matches contre Malte et Chypre étaient gagnés sans problème.
Voyant la situation mal engagée (la France était alors 3ème et même pas en barrage), RD supplie Zidane. Il revient, mais certainement pas sans conditions. Si Thuram et Makélélé sont revenus, c'était parce que Zidane était là. L'équipe de 2006 s'est bâtie sur les champions du monde 98 (+ Makélélé et les facéties de RD).
Le meilleur, c'était le match en Suisse. Joueurs comme dirigeants pensaient qu'en cas d'égalité, c'était la différence particulière qui départageait, et ils étaient tous contents de faire 1-1 là-bas avec le but à l'extérieur (but suisse marqué par Thuram contre son camp
(et je reste convaincu que Domenech aurait dû faire rentrer Landreau et ne pas laisser tirer Trezeguet)
Enfin bref, Domenech est un entraîneur moyen (Roumanie à l'Euro, 4-2-3-1 avec un seul attaquant en face) qui a une communication exécrable (la demande en mariage est pour moi un motif de licenciement pour faute lourde). En 2006, les champions 98 l'ont sauvé. En 2008, il s'est craqué tout seul. En 2010, ce sera quoi ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Si ça peut faire plaisir à certains, l'EDF est géniale est va aller loin, très loin.
On a quand même battu le Costa Rica en amical.
Déjà, passons ce premier tour ce qui sera très difficile. Beaucoup sous-estiment notre groupe mais l'Afrique du Sud est à la maison (rappelez comment on a morflé en Roumanie ou en Autriche en qualif, chez eux) et le Mexique et l'Uruguay, c'est costaud.
Après, sur un match, tout est possible, même contre l'Espagne ou le Brésil.
On a quand même battu le Costa Rica en amical.
Déjà, passons ce premier tour ce qui sera très difficile. Beaucoup sous-estiment notre groupe mais l'Afrique du Sud est à la maison (rappelez comment on a morflé en Roumanie ou en Autriche en qualif, chez eux) et le Mexique et l'Uruguay, c'est costaud.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Oui et elle remonte à la 2e place en 2007 (normal finaliste de la CDM) pour replonger directement ensuite. Vous en tirez les conclusions que vous voulez...phil a écrit :Touriste a écrit :Quand Raymond a pris l'équipe de France en 2004, elle était classée 2e au classement Fifa. Aujourd'hui elle est 9e (et encore on a gagné une place en un an...) Le directeur des ventes de n'importe qu'elle boîte est viré pour moins que ça.phil a écrit :
+1 c'est l'entraineur qui construit l'équipe!!
Depuis son premier match sous la direction de Raymond Domenech le 18 août 2004 et jusqu'au 18 novembre 2009, l'équipe de France a gagné 40 de ses 72 matchs, soit 55,6 %, et en a perdu 10.
Pour info en Mai 2006 la France etait 8eme.. et deux mois plus tard finaliste de la CDM.. grace a qui ZZ!!non a toute l'équipe et a l'entraineur.
- e-sco
- Donateur
En ce qui me concerne, je suis loin de dire que l'EDF est géniale, etc, etc...jourdesco a écrit :Si ça peut faire plaisir à certains, l'EDF est géniale est va aller loin, très loin.
On a quand même battu le Costa Rica en amical.![]()
Certains matchs ont été de vraies purges et à mon avis,Domenech aurait du être remplacé en 2008 (çà se sentait que tout le monde allait lui tomber dessus et que sa position allait vite devenir intenable).
Maintenant, le choix de le maintenir a été fait, inutile donc de descendre cette équipe avant de voir ce qu'elle va faire pendant la Coupe du Monde, le football est ainsi fait qu'un bon parcours est toujours possible.
Je comprends parfaitement que certains critiquent Domenech - sur le niveau de jeu, on peut en débattre- mais celà tombe souvent, à mon avis, dans la caricature (la main d'Estelle Denis, franchement, qu'est ce que çà a changé au résultat? On venait d'être éliminé... L'annonce de la liste le jour de la St Estelle alors que c'est la Fifa qui avait fixé cette date pour la remise d'une liste de 30 joueurs...).
Sur la fameuse autogestion de 2006, que Zidane (grâce à ses voix célestes... Si Domenech avait sorti çà, on en entendrait encore parler!) demande à ce que Thuram et Makélélé reviennent avec lui, je veux bien le croire mais pour le reste, moi je n'y crois pas une seule seconde. Mais admettre que Domenech ait eu une part de responsabilité dans le bon parcours de 2006, ce n'est vraiment pas dans l'air du temps...
Je ne suis pas un "Domenechophile" convaincu mais vu qu'il est là, je le soutiens lui et son équipe et préfère me souvenir qu'il a mené la France en finale plutôt que démarrer par des "On est nul, on va se faire bouffer"...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le sondage qui disait que 46 % des Français n'aimaient pas l'équipe de France, ça fait quand même trop pour qu'il n'ait pas donné à réfléchir à la FFF.
je viens de voir le match Italie - mexique, bahhh ils sont supers chauds et bons les mexicains
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Finalement, pour moi, on peut peut-être faire quelque chose avec ça :
Lloris
Sagna - Toulalan - Schillaci - Evra
Diaby - Gourcuff - Malouda
Valbuena - Gignac - Ribery
Lloris
Heu diaby à droite tu peux oublier à moins que tes 3 milieux évoluent dans l'axe mais du coup diaby serait plus au milieu car seul ces deux copères peuvent décrocher sur les côté.Touriste a écrit :Finalement, pour moi, on peut peut-être faire quelque chose avec ça :
Lloris
Attention gros gros match à ne pas louper ce soir l'équipe de France à la Réunion contre la Chine 
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
On tremble tous pour l'Equipe de France !

- jjffll
- Scoïste, enfin !
si j'ai bien compris, ce soir on ne change pas les 10 du champs qui n'ont pas perdu un seul match de preparation
peut -être est il politiquement correct de perdre contre la chine, ( il y a des contrats a prendre la bas
)
peut -être est il politiquement correct de perdre contre la chine, ( il y a des contrats a prendre la bas
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allez Raymond, encore 4 petits matchs de sacrebleu, et dégage qu'on ne te voit plus avec ton petit sourire ironique
On en a ras le bol de ta tronche!
On en a ras le bol de ta tronche!
Govou est vraiment une brèle de classe mondiale!
On n'a pas mieux, sérieux?
Croaaaa!!!
jourdesco a écrit :Govou est vraiment une brèle de classe mondiale!
Malheureusement, comme brêle, il n'est pas tout seul. Quand on voit la qualité des contrôles, c'est ahurissant!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
heureusement que c'est l'heure de l'apéro........ 
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....