Le Corona dans tous ses états !

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Fandino »

vince971 a écrit :
Tenma a écrit :
vince971 a écrit :J'aurais dû t'inviter au Chu de Pointe à Pitre en octobre dernier, et te laisser discuter avec les médecins réanimateurs....
Peux tu détailler le rapport avec le traitement des non vacc que tu préconisais stp ?
Oui, c'est assez simple. L'hécatombe dûe au Covid lors du dernier automne en Guadeloupe est imputable aux non vaccinés qui ont saturé les urgences et la réa' du CHU de Pointe à Pitre. SI la population avait été massivement vaccinée, il n'y aurait pas eu cet afflux ingérable aux urgences et en réa', en dépit de la multiplication par trois des lits de réa' consentie par le Ministère de la Santé. Conséquences de cet afflux de non vaccinés : non prise en charge en réa' de tous les patients (avec définition d'un critère âge autour de 50 ans), rééchelonnement d'opérations chirurgicales, d'examens médicaux (TEP scan par exemple).
Si ces personnes non vaccinées étaient honnêtes et pertinentes, elles n'auraient pas recours à la médecine classique, académique (i.e urgences CHU et réa'), puisqu'ils ne lui font pas confiance. Aussi prennent-ils les places en réa' et aux urgences de personnes vaccinées qui elles font confiance à la médecine académique. Dans ces conditions, les non vaccinés doivent attendre qu'une place se libère pour eux. Ou alors se soigner avec des potions magiques chez eux.
C est beaucoup plus simple.....Macron et ses prédécesseurs ont laissé dépérir notre secteur hospitalier .
C est à eux qu on doit la saturation des hôpitaux. Et tout ce qui s en suit....l
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :
Tenma a écrit :
vince971 a écrit :J'aurais dû t'inviter au Chu de Pointe à Pitre en octobre dernier, et te laisser discuter avec les médecins réanimateurs....
Peux tu détailler le rapport avec le traitement des non vacc que tu préconisais stp ?
Oui, c'est assez simple. L'hécatombe dûe au Covid lors du dernier automne en Guadeloupe est imputable aux non vaccinés qui ont saturé les urgences et la réa' du CHU de Pointe à Pitre. SI la population avait été massivement vaccinée, il n'y aurait pas eu cet afflux ingérable aux urgences et en réa', en dépit de la multiplication par trois des lits de réa' consentie par le Ministère de la Santé. Conséquences de cet afflux de non vaccinés : non prise en charge en réa' de tous les patients (avec définition d'un critère âge autour de 50 ans), rééchelonnement d'opérations chirurgicales, d'examens médicaux (TEP scan par exemple).
Si ces personnes non vaccinées étaient honnêtes et pertinentes, elles n'auraient pas recours à la médecine classique, académique (i.e urgences CHU et réa'), puisqu'ils ne lui font pas confiance. Aussi prennent-ils les places en réa' et aux urgences de personnes vaccinées qui elles font confiance à la médecine académique. Dans ces conditions, les non vaccinés doivent attendre qu'une place se libère pour eux. Ou alors se soigner avec des potions magiques chez eux.
Sans aucun doute , mais ça ne justifiera jamais la catégorisation socio- sanitaire que tu revendiques.
Vacciné ou pas, une vie est une vie.

https://lactudissidente.com/ce-professe ... -vaccines/

Cette excellente intervention résume parfaitement ce que doit être une vision à la fois scientifique et humaniste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

coup dur pour le COVID ... avec les nouvelles mesures , il ne pourra plus contaminer les personnes debout au bar ou au restaurant , terminé .
Par contre , il pourra continuer à faire des ravages dans les meetings politiques ...m'en fous , je n'y vais pas !
.
Est-ce que la véritable privation de liberté n'est pas lorsqu'on se retrouve sous assistance respiratoire ? ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

klintisswoud a écrit :coup dur pour le COVID ... avec les nouvelles mesures , il ne pourra plus contaminer les personnes debout au bar ou au restaurant , terminé .
Par contre , il pourra continuer à faire des ravages dans les meetings politiques ...m'en fous , je n'y vais pas !
.
Est-ce que la véritable privation de liberté n'est pas lorsqu'on se retrouve sous assistance respiratoire ? ...
+ 1000 !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Fandino a écrit :
vince971 a écrit :
Tenma a écrit :
C est beaucoup plus simple.....Macron et ses prédécesseurs ont laissé dépérir notre secteur hospitalier .
C est à eux qu on doit la saturation des hôpitaux. Et tout ce qui s en suit....l
+ 1000
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

DIRECT. Covid-19 : plus de 200 000 nouvelles contaminations ces dernières 24 heures, annonce Véran #Coronavirus #Virus #Olivier Véran @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... a3b15b172e
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

L année 2022 s annonce passionnante.....pffff
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Le SCO est notre lieu de culte, voilà pourquoi on devrait avoir le droit d'y aller...
Sérieusement, ça me débecte.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Ouf ,j'ai été testé négatif ... Par contre ils n'avaient plus que des tests de grossesse , je ne sais pas si c'est valable ?...
Eric
Donateur

Message par Eric »

klintisswoud a écrit :Ouf ,j'ai été testé négatif ... Par contre ils n'avaient plus que des tests de grossesse , je ne sais pas si c'est valable ?...
Ça dépend des enceintes...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Eric a écrit :
klintisswoud a écrit :Ouf ,j'ai été testé négatif ... Par contre ils n'avaient plus que des tests de grossesse , je ne sais pas si c'est valable ?...
Ça dépend des enceintes...
Dans quelques mois, pars-tu riant ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Les règles d'isolement des personnes positives au Covid-19 seront allégées à partir de ce lundi 3 janvier pour celles ayant un schéma vaccinal complet, qui devront s'isoler pendant une durée de sept jours quel que soit le variant. Un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif, a annoncé le gouvernement.

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Les règles d'isolement des personnes positives au Covid-19 seront allégées à partir de ce lundi 3 janvier pour celles ayant un schéma vaccinal complet, qui devront s'isoler pendant une durée de sept jours quel que soit le variant. Un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif, a annoncé le gouvernement.

Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d'un schéma vaccinal complet, qui devront cependant strictement respecter les gestes barrières et «faire des tests réguliers

Ok mais je crois que le protocole de la LFP pour l'isolement n'est pas le même et il ne me semble pas qu'il ait changé à ce jour ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche 2 janvier 2022 que le délai entre la deuxième dose de vaccin contre le Covid-19 et l’administration d’une dose de rappel allait prochainement être réduit. À partir du 15 février 2022, il passera à quatre mois.
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le crédit social se met en place, dans quelques semaines les privilèges des complètement vaccinés vont augmenter, enfin c'est plutôt les libertés des non vaccinés qui vont se réduire. La 3eme dose sera bientôt exigée puis la 4eme, 5eme etc...

Je connais des personnes avec de graves effets secondaires du vaccin. Je connais des personnes de 80 ans cancéreux qui s'en sont tirés avec la Covid.

Aussi les vaccinés ne sont pas moins contagieux que les non vaccinés, et le nombre d'hospitalisation avec cette maladie est négligeable par rapport à la réduction du personnel hospitalier, si les gens ont un minimum de logique, ils finiront par comprendre vers quelle société on se dirige.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Scoreur a écrit :Le crédit social se met en place, dans quelques semaines les privilèges des complètement vaccinés vont augmenter, enfin c'est plutôt les libertés des non vaccinés qui vont se réduire. La 3eme dose sera bientôt exigée puis la 4eme, 5eme etc...

Je connais des personnes avec de graves effets secondaires du vaccin. Je connais des personnes de 80 ans cancéreux qui s'en sont tirés avec la Covid.

Aussi les vaccinés ne sont pas moins contagieux que les non vaccinés, et le nombre d'hospitalisation avec cette maladie est négligeable par rapport à la réduction du personnel hospitalier, si les gens ont un minimum de logique, ils finiront par comprendre vers quelle société on se dirige.
Le choix de société que l'on nous propose n'a pas attendu le Covid pour choisir ses privilégies. Cette pandemie en accentue le visage.
la confusion crée ainsi entre le necessaire vacin et la surveillance de masse ne devrait pas aller de mise!!!!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

PASS VACCINAL: SUSPENSION SURPRISE DE L'EXAMEN DU PROJET DE LOI À L'ASSEMBLÉE, L'ADOPTION REPOUSSÉE
https://www.bfmtv.com/sante/pass-vaccin ... 30501.html
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

cedric49 a écrit :PASS VACCINAL: SUSPENSION SURPRISE DE L'EXAMEN DU PROJET DE LOI À L'ASSEMBLÉE, L'ADOPTION REPOUSSÉE
https://www.bfmtv.com/sante/pass-vaccin ... 30501.html
je suivai ce débat grace a la chaine parlementaire, et au fil du temps cela devenait un peu tendu et agrressif. Comme a chaque fois Veran evite certaines réponses demandées et reste aveugle au bon sens de certains amendements.
Coup de force réussi par les LR.......................et repport de ce projet pour combien de temps?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Le crédit social se met en place, dans quelques semaines les privilèges des complètement vaccinés vont augmenter, enfin c'est plutôt les libertés des non vaccinés qui vont se réduire. La 3eme dose sera bientôt exigée puis la 4eme, 5eme etc... Je connais des personnes avec de graves effets secondaires du vaccin. Je connais des personnes de 80 ans cancéreux qui s'en sont tirés avec la Covid. Aussi les vaccinés ne sont pas moins contagieux que les non vaccinés, et le nombre d'hospitalisation avec cette maladie est négligeable par rapport à la réduction du personnel hospitalier, si les gens ont un minimum de logique, ils finiront par comprendre vers quelle société on se dirige.
Qu'est-ce que tu racontes? De quels privilèges tu parles? Quelle exigence?
"Je connais des personnes avec de graves effets secondaires du vaccin. Je connais des personnes de 80 ans cancéreux qui s'en sont tirés avec la Covid." Ben pas moi. Et pas grand-monde j'ai l'impression... dis, il n'y a que dans ton entourage que les gens ont de graves effets secondaires? J'ai du mal à y croire... :? Sympa pour les cancéreux, ils apprécieront.
"Aussi les vaccinés ne sont pas moins contagieux que les non vaccinés, et le nombre d'hospitalisation avec cette maladie est négligeable par rapport à la réduction du personnel hospitalier," moi aussi j'ai lu ça, sur le dernier article publié sur chercheurdeveritude.net . :indiana:
"si les gens ont un minimum de logique, ils finiront par comprendre vers quelle société on se dirige" effectivement, on se dirige vers une société dictée par le nimpisme, où ses adeptes sont des gens qui font n'importe quoi sous couvert de pseudo-liberté et de "droits fondamentaux" tout en oubliant leurs responsabilités. Les nimpistes ignorent profondément ce qui rationnel et tout ce qui touche à la logique. De ce fait, ils sont de gros forceurs qui envoient la biologie se faire voir là où ils le pensent en prétextant combattre certaines idéologies ou en défendant la leur. Ils sont généralement assez discrets et pudiques, n'assumant pas faire n'importe quoi. En même temps, il en faut du courage pour reconnaître qu'on a dit n'importe quoi! :D
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

les non vaccinés devraient assumer leur libre choix en ayant le libre choix de ne pas se faire réanimer...
I68I

ARCA DAGO
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Le soucis dans ce raisonnement, c'est qu'il peut s'appliquer alors sur plusieurs sujets, chauffards, fumeurs, etc...
Rock n'Roll
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

twin a écrit :Le soucis dans ce raisonnement, c'est qu'il peut s'appliquer alors sur plusieurs sujets, chauffards, fumeurs, etc...
Non, pourquoi ?
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
twin a écrit :Le soucis dans ce raisonnement, c'est qu'il peut s'appliquer alors sur plusieurs sujets, chauffards, fumeurs, etc...
Non, pourquoi ?
parceque si on raisonne comme toi les fumeurs atteints de cancer devraient se faire soigner à leurs frais, comme les alcooliques atteints de cirrhoses, les chauffards qui se retrouvent aux urgences....

bref ton raisonnement fais dans la démago anti-non-vacc. malheureusement il ne tient absolument pas debout et même pire, car contrairement à toutes ces personnes que l'on soigne alors qu'elles se mettent "consciemment", voire "volontairement" , en danger, les non vacc ne font rien d'illégale et ne font qu'utiliser la liberté vaccinale.

je n'en reviens toujours pas que certains nous ressortent ce discours complètement lunaire...et le pire c'est qu il y a une floppée de moutons qui se nourrissent de ça, comme si c'était compliqué de réfléchir 2 minutes.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Et encore, on touche là à quelque chose de plus fondamental en France : le droit d'être soigné.
Quand bien même la vaccination obligatoire serait de mise et qu'on retrouvait dans des situations critiques certaines personnes non-vaccinées, il serait inenvisageable de ne pas les prendre en charge et les soigner. Pour reprendre l'exemple du chauffard : on ne va pas le laisser allongé sur la route la tête en sang, même s'il roulait à 170km/h dans une zone à 30 et proche d'une école.

Il est évident qu'il y a un gros problème plus général autour de l'hospitalisation qui ne date pas d'hier. Néanmoins, dans une situation de crise où le nombre de places venait à manquer, comment choisirait-on qui prendre et qui laisser? Ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir? Sur quels critères?
Que les vaccinés soient priorisés à partir de ce point-là ne paraîtrait pas anormal.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Allman a écrit :
Non, pourquoi ?
Les copains ont répondu à ma place sur le fond du raisonnement.
La santé ne peut pas rendre prioritaire telle ou telle personne sur des choix propres au patient. Sinon nous aurons des soins à 2 vitesses...
Rock n'Roll
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Les soins en France sont gratuits enfin presque, mais on vous soigne quand même
les NONS vaccinés aussi, et là, ils ne sont pas réticents aux piqures que l'on va leur faire pour survivre au COVID
ces gens la envahissent actuellement les hôpitaux ,et c'est un fait réel bloque par leur irresponsabilité d'autres patients qui sont en attente d'une opération

Si on proposait aux non vaccinés de ne pas les soigner en cas de COVID grave qu'en penserait-il ces petits malins qui veulent jouer à la roulette russe
S'ils avaient des C....... ils devraient le faire et au moins ils nous feraient plus C......
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

La comparaison avec la seconde guerre est un peu capillo-tractée :-|

PS: j'suis vacciné
Rock n'Roll
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

twin a écrit :La comparaison avec la seconde guerre est un peu capillo-tractée :-|
Les anti vaccins pourrait dire la même chose de ton discours...
tout à fait d'accord avec toi, il dit quoi des alcoolos qui détruisent des vies sur la route, mais qu'on soigne quand même, les fumeurs qu'on soigne d'un cancer des poumons, des alcooliques qu'on soigne du cancer du foie et beaucoup d'autres exemples, alors chacun fait ce qu'il veut de son corps donc laissez les anti vax tranquilles car là vous jouez le rôle de ce gouvernement arrogant.
Modifié en dernier par franckysco74 le mar. 04 janv., 2022 9:14 pm, modifié 1 fois.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

twin a écrit :La comparaison avec la seconde guerre est un peu capillo-tractée :-|

On est en guerre ( contre un virus) . Pas besoin de resquilleur qui ont peur de la petite piquouse qui risque de leur faire bobo...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

andy a écrit :Les soins en France sont gratuits enfin presque, mais on vous soigne quand même
les NONS vaccinés aussi, et là, ils ne sont pas réticents aux piqures que l'on va leur faire pour survivre au COVID
ces gens la envahissent actuellement les hôpitaux ,et c'est un fait réel bloque par leur irresponsabilité d'autres patients qui sont en attente d'une opération

Si on proposait aux non vaccinés de ne pas les soigner en cas de COVID grave qu'en penserait-il ces petits malins qui veulent jouer à la roulette russe
S'ils avaient des C....... ils devraient le faire et au moins ils nous feraient plus C......
Et les fumeurs tu leurs demandes une décharge pour ne pas se faire soigner ???

"Ces gens qui envahissent les hôpitaux" ???? Alors que même les médias grand public commencent à dire tous le contraire......

Ces gens maintenant sont aussi vaccinés.....
Modifié en dernier par Tenma le mar. 04 janv., 2022 9:16 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »