[Avant-match] J02 : Angers SCO - FC Nantes (samedi 15 Août à 20h)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Quelle sera, selon vous, l'issue du match ?

Victoire du SCO à domicile
86
66%
Match nul
36
27%
Victoire de Nantes à Jean Bouin
9
7%

Nombre total de votes : 131

Tranquilou
Donateur

Re: [Avant-match] J02 : Angers SCO - FC Nantes (samedi 15 Août à 20h)

Message par Tranquilou »

Trouble Maker a écrit :On est angevins et fiers de l'être. Maintenant Nantes c'est 8 titres de champion de France, des matchs de champions league et des joueurs formés qui ont gagné la coupe du monde. Avouons le quand même, quand notre équipe survivait tant bien que mal et que les nantais jouaient Manchester, on vibrait nous aussi. Le derby est une invention, ils ont la suprématie régionale depuis 40 ans.

Mais ils ont laissé quelques plumes depuis leur descente et Angers s'est remis au niveau. Ils ont un plus gros stade, une plus grosse base de supporters et une longue expérience de la ligue 1.

Ne baissons pas les yeux, c'est le charme de notre club. Ce que nous avons traversé depuis 1994, tout le monde ne s'en serait pas relevé. Les nantais peuvent chambrer, on sait qui on est, c'est sur le terrain que ça se joue.

En parlant de ça, ce diable de sala m'inquiete un peu. Nantes peut produire du jeu cette année. Il faudra avoir du réalisme défensif.
Tout à fait, très réaliste ;)
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Trouble Maker a écrit :On est angevins et fiers de l'être. Maintenant Nantes c'est 8 titres de champion de France, des matchs de champions league et des joueurs formés qui ont gagné la coupe du monde. Avouons le quand même, quand notre équipe survivait tant bien que mal et que les nantais jouaient Manchester, on vibrait nous aussi. Le derby est une invention, ils ont la suprématie régionale depuis 40 ans.

Mais ils ont laissé quelques plumes depuis leur descente et Angers s'est remis au niveau. Ils ont un plus gros stade, une plus grosse base de supporters et une longue expérience de la ligue 1.

Ne baissons pas les yeux, c'est le charme de notre club. Ce que nous avons traversé depuis 1994, tout le monde ne s'en serait pas relevé. Les nantais peuvent chambrer, on sait qui on est, c'est sur le terrain que ça se joue.

En parlant de ça, ce diable de sala m'inquiete un peu. Nantes peut produire du jeu cette année. Il faudra avoir du réalisme défensif.

Effectivement, bien que supporter angevin depuis 1978, j'ai vibré pour le FCNA en D1 et en coupe d'Europe. (je possède d'ailleurs le maillot de Makelele de 1995-1996).
Il n'y a pas de doute Nantes possède un palmarès tout autre que celui du SCO.
Pour autant, depuis 2005, le FCNA a perdu de sa suprématie, au vu des victoires du SCO sur Nantes depuis 2009.
Maintenant, il n'y a plus qu à attendre Samedi et croire en la victoire d'Angers SCO.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne pense pas que quelqu'un ait nié que le FCN avait un palmarès plus important que celui du SCO. Il n'y a même pas de comparaison possible.

Et pour ce qui me concerne, il s'agit bien d'un derby. Le terme "derby" pour moi désignant un match entre 2 équipes proches géographiquement sans tenir compte du classement des 2.

Au-delà de ces considérations pas très importantes, l'essentiel sera d'aborder le match comme en avril 2013 (ou comme samedi dernier).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Ouai, c'est nous qu'avons la plus grosse ! :up:
Et ne pas oublier tous les records dont certains, ne sauteront pas avant un bon moment
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

dark fluor a écrit :Ouai, c'est nous qu'avons la plus grosse ! :up:
Et ne pas oublier tous les records dont certains, ne sauteront pas avant un bon moment
M'ouais enfin... avoir, soi-disant, la plus grosse, n'est pas forcément une science exacte en terme d'efficacité... :hihi:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :Je ne pense pas que quelqu'un ait nié que le FCN avait un palmarès plus important que celui du SCO. Il n'y a même pas de comparaison possible.

Et pour ce qui me concerne, il s'agit bien d'un derby. Le terme "derby" pour moi désignant un match entre 2 équipes proches géographiquement sans tenir compte du classement des 2.

Au-delà de ces considérations pas très importantes, l'essentiel sera d'aborder le match comme en avril 2013 (ou comme samedi dernier).
+ 1
Autant par le passé, les canaris étaient rarement pris à défaut par notre équipe SCOiste préférée, autant depuis une 10aine d'années le SCO n'a plus à rougir de la comparaison. Comme tu le dis Tiwy, SCO-NANTES a toujours été un "derby" et considéré comme tel, essentiellement par la proximité géographique
au delà du dérisoire sur les humeurs de certains supporters ou le combat de coqs dans les tribunes, l'essentiel restera le terrain. ....que proposeront les canaris pour contrer la solidité du collectif SCOiste humble mais solidaire et ambitieux ! Un des intérêts forts de ce derby. Hâte d'y être !!
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Bon, on parle du match ?
Coté nantais, deux absents annoncés par le journaliste de PO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

MaLoYv a écrit :

Effectivement, bien que supporter angevin depuis 1978, j'ai vibré pour le FCNA en D1 et en coupe d'Europe. (je possède d'ailleurs le maillot de Makelele de 1995-1996).
Il n'y a pas de doute Nantes possède un palmarès tout autre que celui du SCO.
Pour autant, depuis 2005, le FCNA a perdu de sa suprématie, au vu des victoires du SCO sur Nantes depuis 2009.
Maintenant, il n'y a plus qu à attendre Samedi et croire en la victoire d'Angers SCO.
Voilà! Ce n'est plus le grand Nantes d'autrefois que le SCO affrontera.

Il n'y a pas de complexes à avoir, avec tout le respect pour ce que ce grand club a apporté au football français (en particulier à l'époque de Suaudeau).
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Gardez quand meme les pieds sur terre hein ;)
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ben a écrit :Bon, on parle du match ?
plutot une bonne chose , Moinbé nous avait fait la misère et perdre le match contre brest a angers l'année dernière !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Celui qui me fait peur : Sala , attention a lui et a sa tête!!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

toujoursco a écrit :
Ben a écrit :Bon, on parle du match ?
plutot une bonne chose , Moinbé nous avait fait la misère et perdre le match contre brest a angers l'année dernière !!!
Oui, bonne nouvelle !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

on a toujours pas va vu Moimbé à l'oeuvre.
C'est donc Veigneau qui va le remplacer. Ce dernier est très limité. Mais il a fait malgré tout un bon match samedi dernier
seb449
Poussin

Message par seb449 »

Salut les Angevins, je suis Nantais d'origine Choletaise, du coup pour moi c'est un peu particulier cette rencontre entre mon club de coeur Nantes et le club de mon département d'origine (bien qu'a cholet on supporte plutôt Nantes). Je trouve ça vraiment bien de voir le SCO remonter, c'était vraiment mérité depuis quelques années. J'espère un bon match, aussi bien sur le terrain qu'en dehors et il est certain qu'il y aura une bonne ambiance des 2 côtés...ça fait même du bien de voir qu'on peut être d'un club différent tout en se respectant (ça change des Rennes-Nantes où c'est beaucoup plus agressif) et sachant que pas mal d'Angevins apprécient Nantes et vice versa ça va être une belle fête du foot. Bon match à vous (bon j'espère une victoire Nantaise quand même) et surtout bonne saison. Vive le SCO et vive le FC Nantes
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

seb449 a écrit :Salut les Angevins, je suis Nantais d'origine Choletaise, du coup pour moi c'est un peu particulier cette rencontre entre mon club de coeur Nantes et le club de mon département d'origine (bien qu'a cholet on supporte plutôt Nantes). Je trouve ça vraiment bien de voir le SCO remonter, c'était vraiment mérité depuis quelques années. J'espère un bon match, aussi bien sur le terrain qu'en dehors et il est certain qu'il y aura une bonne ambiance des 2 côtés...ça fait même du bien de voir qu'on peut être d'un club différent tout en se respectant (ça change des Rennes-Nantes où c'est beaucoup plus agressif) et sachant que pas mal d'Angevins apprécient Nantes et vice versa ça va être une belle fête du foot. Bon match à vous (bon j'espère une victoire Nantaise quand même) et surtout bonne saison. Vive le SCO et vive le FC Nantes
Mouai, ca reste à voir...Il y a pas mal de frustrés par ici quand même :indiana:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

dark fluor a écrit :
seb449 a écrit :Salut les Angevins, je suis Nantais d'origine Choletaise, du coup pour moi c'est un peu particulier cette rencontre entre mon club de coeur Nantes et le club de mon département d'origine (bien qu'a cholet on supporte plutôt Nantes). Je trouve ça vraiment bien de voir le SCO remonter, c'était vraiment mérité depuis quelques années. J'espère un bon match, aussi bien sur le terrain qu'en dehors et il est certain qu'il y aura une bonne ambiance des 2 côtés...ça fait même du bien de voir qu'on peut être d'un club différent tout en se respectant (ça change des Rennes-Nantes où c'est beaucoup plus agressif) et sachant que pas mal d'Angevins apprécient Nantes et vice versa ça va être une belle fête du foot. Bon match à vous (bon j'espère une victoire Nantaise quand même) et surtout bonne saison. Vive le SCO et vive le FC Nantes
Mouai, ca reste à voir...Il y a pas mal de frustrés par ici quand même :indiana:
il y a trois ans des angevins venaient a Coubertin en jaune et vert supporter nantes , insupportable et incompréhensible , a vomir ce genre de gars!!! ANGEVINS ON SUPPORTE SON CLUB que diable!!!
seb449
Poussin

Message par seb449 »

Il y en a partout même dans notre club, mais on ne peut pas nier que pas mal d'Angevins apprécient Nantes et à voir les forums Nantais c'est en général réciproque. On est loin de la rivalité Nantes-Rennes qui va au delà du foot (même si dans les faits celle-ci n'existe que depuis quelques années).
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je n'ai pas relu les 14 pages , je ne pense pas que l'on ait parlé de l'arbitre :

mr AMAURY DELERUE

Image
Présent aussi sur x !
seb449
Poussin

Message par seb449 »

toujoursco a écrit :
dark fluor a écrit :
il y a trois ans des angevins venaient a Coubertin en jaune et vert supporter nantes , insupportable et incompréhensible , a vomir ce genre de gars!!! ANGEVINS ON SUPPORTE SON CLUB que diable!!!
Il y a pas mal de personnes qui sont "supporters" d'une équipe autre que sa ville, combien sont fans du PSG depuis quelques années alors qu'ils n'ont jamais habité à Paris? Et tu peux faire la même pour l'om, lyon...et même les barca, real... Faut pas oublier non plus que dans les années 90 pas mal d'Angevins supportaient Nantes notamment en LDC...et c'est l'une des raisons pour lesquelles les 2 clubs se respectent
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tranquilou a écrit :
M'ouais enfin... avoir, soi-disant, la plus grosse, n'est pas forcément une science exacte en terme d'efficacité... :hihi:
Vous avez peut être la plus grosse mais vous bandez mou :lol:
La plus mauvaise note sur les matchs de ligue 1 pour la première journée sur france football 9/20 :lol:
seb449
Poussin

Message par seb449 »

bammou...pas bandez mou ;)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

vivement le match de Nice , où les conversations avec leurs supporters donneront du travail à nos modérateurs , vu leurs forums
Présent aussi sur x !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

:lol:
seb449 a écrit :bammou...pas bandez mou ;)
seb449
Poussin

Message par seb449 »

oui contre Nice ça sera autre chose, nos "amis" Rennais en savent quelque chose
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Breizh49 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Vous avez peut être la plus grosse mais vous bandez mou :lol:
La plus mauvaise note sur les matchs de ligue 1 pour la première journée sur france football 9/20 :lol:
Pas mal la référence :hihi:
J'aurais pas osé la faire !
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

lacouture.49 a écrit :vivement le match de Nice , où les conversations avec leurs supporters donneront du travail à nos modérateurs , vu leurs forums
Nice c'est pas mal. Mais c'est rien en comparaison de Bastia
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

scoiste_49 a écrit :
le match contre nantes doit rester un match populaire et non un match ou il y a de l’électricité entre les supporters, ce derby n'est pas un match ou il doit y avoir des embrouille, on doit montré a ce trou duc de thiriez que les supporters angevins sont intelligents
Voilà, tu as bien résumé. Ce match et surtout nos confrontations doivent rester un spectacle, un match populaire. A Nantes, nous n'avons aucune haine contre Angers. Nous sommes d'ailleurs plutôt content que vous montiez, et nous espérons que vous allez vous maintenir afin d'avoir d'autres confrontations entre les deux équipes. ;)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nantais49 a écrit :
scoiste_49 a écrit : Il est bien ce petit 49 :D

le match contre nantes doit rester un match populaire et non un match ou il y a de l’électricité entre les supporters, ce derby n'est pas un match ou il doit y avoir des embrouille, on doit montré a ce trou duc de thiriez que les supporters angevins sont intelligents
Voilà, tu as bien résumé. Ce match et surtout nos confrontations doivent rester un spectacle, un match populaire. A Nantes, nous n'avons aucune haine contre Angers. Nous sommes d'ailleurs plutôt content que vous montiez, et nous espérons que vous allez vous maintenir afin d'avoir d'autres confrontations entre les deux équipes. ;)
Bravo à vous deux, place au sport !!!! ;)
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Mettre un concurrent direct à 3 points et écouter le meilleur public d'Europe , une belle soirée en perspective!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Je ne comprends pas ceux qui font un complexe des supporters nantais. Ils sont nombreux, quand ils reçoivent Marseille, ils viennent pas au stade avec un maillot de l'om, ils chantent fort, ils se motivent en masse pour venir à Jean Bouin alors qu'on était combien ces dernières années à Le Basser à se déplacer ? Ce qu'ils font on n'est pas encore capable de le faire. Nantes est une ville avec un passé industriel et Angers la bourgeoise avec un passé horticole où le petit technicolore avec ses deux gosses, son scenic et sa jessica, bah il est moqué parce qu'il s'abonne pour voir de la L2. Angers n'a pas la culture foot. On est 7-8000 à l'avoir sur 150000 pelos, et on est 20000 quand les résultats suivent. Ne baissons pas les yeux pour autant, mais aucune illusion à se faire, les nantais vont faire du bruit.

Après les mecs de Cm2 qui violentent les mecs de Cm1, c'est pareil ils aiment bien raconter qu'ils ont mis la misère
aux petits. On sait tous ce qu'on en pense.

Pardon aux Jessica.

Que les nantais fassent un cortège sur le Prado. après on discute.
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »