Zikaz a écrit :Pour l'efficacité je pense ne pas avoir besoin de commenter, c'est assez parlant comme ça, quant à Charbo, il est certes, beaucoup trop souvent nerveux sur le terrain, mais force est de reconnaitre que pour l'heure 3 cartons jaunes en 23 matchs ca reste très raisonable. Et oui, la réalité, la vraie pas celle qui est edulcorée, est parfois tenace...
Comme d'habitude, tu ne regardes que ce qui t’intéresse. Viens-tu vraiment au stade ?
Avoir un sale caractère, c'est se mettre l'arbitre à dos. Ça ne se voit pas toujours sur les cartons, en revanche, combien de faute subit n'ont pas été sifflé et combien de toute petite faute de rien du tout ont été sifflé quand c'est lui qui les commets. Par son caractère, Charbo se pénalise lui et toute l'équipe dans le jeu.
Ne fais pas de raccourci rapide, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire jouer les joueurs prêtés, Modeste et Keseru l'an dernier, Saivet cette année ont largement prouvé toute la plus value qu'ils apportaient à l'équipe lorsqu'ils étaient sur la pelouse, mais ce n'est pas le cas d'Arnaud pour l'instant et la saison est quand même bien avancée.
Il me semble donc qu'il est temps de mettre un terme à cette expérience qui n'apporte rien à court terme et qui n'apportera rien à long terme (car le joueur est prêté), ca s'appelle être pragmatique et voire la réalité telle qu'elle est.
Avec le même raisonnement, on n'aurait pas jamais eu le "grand" Ayité, ni de Freitas cette saison. Je te remet les deux même exemple pour bien te montrer que tu ne prend pas en compte ce qu'on te dis. De plus, à t'écouter, on a l'impression que Garcia s'acharne à faire jouer Arnaud.
Toi qui aime bien les stats, en voilà une qui va te plaire : Depuis le début des matchs retour en janvier, Arnaud n'a été titulaire en championnat que... 1 seul fois ! C'est contre Laval au dernier match alors qu'on sort d'une grosse semaine. Qu'on ne me dise pas, ensuite, que Garcia s'acharne à faire jouer Arnaud.
Quant à ce qui est de la gestion du groupe, je pense pour l'avoir vécu, qu'insister à faire jouer un joueur qui est moins bon que d'autres qui sont sur le banc voire en reserve, ne peut que créer des tensions dans l'équipe. Ne penses tu pas que Ouarguini (dont je te conseille la pleine page qui lui est consacré dans le CO de ce jour) qui est meilleur buteur du groupe G de CFA2 avec 13 buts, qui n'a toujours pas été appelé dans l'équipe première malgré son potentiel et son efficacité et qui voit Arnaud jouer régulièrement malgré son inefficacité, peut se sentir lèsé par cette situation ce qui pourrait créer certaines tensions dans le groupe ? Créer des passes droits et des injustices dans un groupe s'avère rarement positf sur le long terme.
Comme je viens de te le montrer juste avant, dire que Garcia insiste à faire jouer Arnaud, c'est plus que de l'exagération de ta part. 1 match titulaire en L2 depuis les matchs retours, c'est pas ce que j'appelle insister à faire jouer. Quant à Ouarguini, il me semble qu'il est attaquant alors qu'Arnaud joue la plupart du temps sur l'aile. Si tu veux faire jouer Ouargini, il faut faire sortir Charbo ou Doré. Après, je n'étais pas à Laval. Peut-être à-t-il jouer en pointe cette fois-ci. Quoiqu'il en soit, à la fin, il a fait une passe décisive à un moment clé du match. Et tu me parles du belle article de Ouarguini dans la presse mais je te ferai remarquer qu'il y en a un aussi sur Arnaud dans la presse d'aujourd'hui.
D'ailleurs, je remarque que tu choisi toujours parfaitement ton vocabulaire pour enfoncer Garcia. Là où tu parles de passe-droit, moi je vois une décision logique qui résulte du travail d'Arnaud à l'entrainement mais surtout de la nécessité de faire tourner l'effectif.
Pour ma part, j'espère voir grandir Ouarguini de la même façon que Garcia fait grandir Doré actuellement. Il ne faut pas griller ce jeune joueur avant l'heure.
Pour finir tu me demandes de prendre en compte ce que je lis, je ne demande pas mieux à condition que cela soit convaincant.
Venir me dire qu'Arnaud bosse bien à l'entrainement, que JLG fait son équipe avec honnêteté et en pensant que c'est la meilleure équipe possible pour gagner le match du week end, qu'il a des éléments observés la semaine que nous nous n'avons pas, soit tout ça c'est possible et même probable, mais il arrive un moment ou la bonne volonté et l'honnêteté ne suffisent plus, la seule chose qui compte c'est le résultat final, une erreur faite en toute bonne foi reste néanmoins une erreur.
Ah bah déjà il y a du mieux. Je vois que tu lis ce que j'écris. Je t'en remercie. Je n'en attendais pas tant de ta part.
Si je ne me trompe pas, depuis début janvier (en comptant la coupe), Arnaud c'est un but et deux passes. Je trouve que ce son des stats digne d'un remplaçant. Ça tombe bien, c'est justement ce qu'il est !
Finalement, on a commencé avec un joueur qui est venu pour être titulaire et avoir du temps de jeu. Garcia l'a relégué sur le banc, voir avec l'équipe réserve. Et finalement, c'est toujours pas jojo dans le jeu, mais ses stats montrent une progression malgré tout. Alors que beaucoup de joueur serait en guerre froide avec leur coach, Arnaud continue de travailler en écoutant le coach. Et bien franchement, je trouve vraiment que Garcia gère bien ce cas difficile moi !!!
Je rappelle pour finir, qu'à l'arrivée du trio à la tête du club, l'objectif qui avait été assigné à JLG était une montée en L1 en 4 ans, il est en passe d'échouer dans l'atteinte de cet objectif, et ça Zikaz, ce n'est pas une réalité edulcorée mais une réalité tenace et concrète.
Effectivement, on peut voir ça comme un échec. Mais, une nouvelle fois, il faut faire l'effort de regarder un peu plus loin que le bout de son nez. S'agit-il d'un véritable échec sportif ou n'avons nous pas mis la barre trop haute en terme d'ambition ? Passer du national à la L1 quand on connait dans quelle étant PN a laissé le club, je trouve ça particulièrement ambitieux moi. Et je préfère avoir des dirigeants ambitieux qui échoue que "petit-bras" qui ne nous font pas progresser.
JLG avait très bien commencé la première année et demi mais depuis le fond de jeu proposé est en baisse et le club a raté le coche pour la montée l'an dernier face à une équpe d'Arles Avignon qui ne semblait pas franchement plus forte que la notre... donc je ne pense pas que mon avis soit lapidaire ni même expéditif, JLG est là depuis presque 4 ans, ce qui laisse plus que largement le temps d'observer ses qualités MAIS AUSSI ses défauts.
Tout à fait, il est donc important de ne pas oublier de signaler ses qualités. Chaque année, Garcia se retrouve avec un nouveau groupe et en l'espace de 6 mois, il est capable d'en faire une machine à jouer la montée. Et ce, avec des joueurs qui ont individuellement un niveau L2 sans plus. Il manque évidemment un "petit quelque chose". Moi, je pense que c'est avant tout une continuité et que s'il n'y a pas trop de chamboulement cet été, il faudra compter sur nous l'an prochain.