Loris ARNAUD (Chatou)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Loris ARNAUD (n°14) (prêté par PSG)

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :On est à 6 points (certainement 7 lundi) du podium certes, mais nous sommes 12ème. Au vu de la saison, cette place est plutôt méritée.

Tu descends JLG, mais qui en L2 est largement meilleur que lui ? Personne.

Et franchement, c'est plus facile de compter les points perdus que les points gagnés...
Tu trouves honnêtement que l'équipe ne mérite pas mieux que la 12 ème place : Le Havre, Istres, Troyes ou Clermont qui sont devant nous te semblent ils meilleurs que nous ? Moi je ne trouve pas mais après chacun son avis.

Pour revenir une dernière fois sur la saison dernière, je n'ai pas l'impression que Brest et surtout Arles avaient un meilleur effectif que le notre et pourtant aujourd'hui ils sont en L1, alors cela signifierait il que Dupont et Estevan aurait mieux tiré partie des joueurs qu'ils avaient à leur disposition ?
Istres et Troyes, non, Le Havre (pas sur ce qu'ils ont montré à JB) et Clermont oui. Oui, à deux ou trois exceptions près du fait du calendrier (des équipes restant à jouer, du nombre de matches à l'extérieur...) je pense que le SCO est à sa place.

Brest nous était largement supérieur. Largement. Très largement. Et oui, je pense leur effectif meilleur que le nôtre. Dans le 11 type, plein de joueurs d'expérience rompus aux joutes de la L2 ou plus, 2-3 joueurs historiques qui font la continuité et 2 révélations. Au SCO, nous avions moins de joueurs à l'expérience L2 (tels que Hénin).

Arles a profité de la naïveté des autres clubs pour se hisser en haut. Estevan ou pas, le résultat est là, 12 points en L1.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
Pour l'efficacité je pense ne pas avoir besoin de commenter, c'est assez parlant comme ça, quant à Charbo, il est certes, beaucoup trop souvent nerveux sur le terrain, mais force est de reconnaitre que pour l'heure 3 cartons jaunes en 23 matchs ca reste très raisonable. Et oui, la réalité, la vraie pas celle qui est edulcorée, est parfois tenace...
Comme d'habitude, tu ne regardes que ce qui t’intéresse. Viens-tu vraiment au stade ?
Avoir un sale caractère, c'est se mettre l'arbitre à dos. Ça ne se voit pas toujours sur les cartons, en revanche, combien de faute subit n'ont pas été sifflé et combien de toute petite faute de rien du tout ont été sifflé quand c'est lui qui les commets. Par son caractère, Charbo se pénalise lui et toute l'équipe dans le jeu.
Ne fais pas de raccourci rapide, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire jouer les joueurs prêtés, Modeste et Keseru l'an dernier, Saivet cette année ont largement prouvé toute la plus value qu'ils apportaient à l'équipe lorsqu'ils étaient sur la pelouse, mais ce n'est pas le cas d'Arnaud pour l'instant et la saison est quand même bien avancée.
Il me semble donc qu'il est temps de mettre un terme à cette expérience qui n'apporte rien à court terme et qui n'apportera rien à long terme (car le joueur est prêté), ca s'appelle être pragmatique et voire la réalité telle qu'elle est.
Avec le même raisonnement, on n'aurait pas jamais eu le "grand" Ayité, ni de Freitas cette saison. Je te remet les deux même exemple pour bien te montrer que tu ne prend pas en compte ce qu'on te dis. De plus, à t'écouter, on a l'impression que Garcia s'acharne à faire jouer Arnaud.
Toi qui aime bien les stats, en voilà une qui va te plaire : Depuis le début des matchs retour en janvier, Arnaud n'a été titulaire en championnat que... 1 seul fois ! C'est contre Laval au dernier match alors qu'on sort d'une grosse semaine. Qu'on ne me dise pas, ensuite, que Garcia s'acharne à faire jouer Arnaud.
Quant à ce qui est de la gestion du groupe, je pense pour l'avoir vécu, qu'insister à faire jouer un joueur qui est moins bon que d'autres qui sont sur le banc voire en reserve, ne peut que créer des tensions dans l'équipe. Ne penses tu pas que Ouarguini (dont je te conseille la pleine page qui lui est consacré dans le CO de ce jour) qui est meilleur buteur du groupe G de CFA2 avec 13 buts, qui n'a toujours pas été appelé dans l'équipe première malgré son potentiel et son efficacité et qui voit Arnaud jouer régulièrement malgré son inefficacité, peut se sentir lèsé par cette situation ce qui pourrait créer certaines tensions dans le groupe ? Créer des passes droits et des injustices dans un groupe s'avère rarement positf sur le long terme.
Comme je viens de te le montrer juste avant, dire que Garcia insiste à faire jouer Arnaud, c'est plus que de l'exagération de ta part. 1 match titulaire en L2 depuis les matchs retours, c'est pas ce que j'appelle insister à faire jouer. Quant à Ouarguini, il me semble qu'il est attaquant alors qu'Arnaud joue la plupart du temps sur l'aile. Si tu veux faire jouer Ouargini, il faut faire sortir Charbo ou Doré. Après, je n'étais pas à Laval. Peut-être à-t-il jouer en pointe cette fois-ci. Quoiqu'il en soit, à la fin, il a fait une passe décisive à un moment clé du match. Et tu me parles du belle article de Ouarguini dans la presse mais je te ferai remarquer qu'il y en a un aussi sur Arnaud dans la presse d'aujourd'hui.
D'ailleurs, je remarque que tu choisi toujours parfaitement ton vocabulaire pour enfoncer Garcia. Là où tu parles de passe-droit, moi je vois une décision logique qui résulte du travail d'Arnaud à l'entrainement mais surtout de la nécessité de faire tourner l'effectif.
Pour ma part, j'espère voir grandir Ouarguini de la même façon que Garcia fait grandir Doré actuellement. Il ne faut pas griller ce jeune joueur avant l'heure.
Pour finir tu me demandes de prendre en compte ce que je lis, je ne demande pas mieux à condition que cela soit convaincant.
Venir me dire qu'Arnaud bosse bien à l'entrainement, que JLG fait son équipe avec honnêteté et en pensant que c'est la meilleure équipe possible pour gagner le match du week end, qu'il a des éléments observés la semaine que nous nous n'avons pas, soit tout ça c'est possible et même probable, mais il arrive un moment ou la bonne volonté et l'honnêteté ne suffisent plus, la seule chose qui compte c'est le résultat final, une erreur faite en toute bonne foi reste néanmoins une erreur.
Ah bah déjà il y a du mieux. Je vois que tu lis ce que j'écris. Je t'en remercie. Je n'en attendais pas tant de ta part.
Si je ne me trompe pas, depuis début janvier (en comptant la coupe), Arnaud c'est un but et deux passes. Je trouve que ce son des stats digne d'un remplaçant. Ça tombe bien, c'est justement ce qu'il est !
Finalement, on a commencé avec un joueur qui est venu pour être titulaire et avoir du temps de jeu. Garcia l'a relégué sur le banc, voir avec l'équipe réserve. Et finalement, c'est toujours pas jojo dans le jeu, mais ses stats montrent une progression malgré tout. Alors que beaucoup de joueur serait en guerre froide avec leur coach, Arnaud continue de travailler en écoutant le coach. Et bien franchement, je trouve vraiment que Garcia gère bien ce cas difficile moi !!!
Je rappelle pour finir, qu'à l'arrivée du trio à la tête du club, l'objectif qui avait été assigné à JLG était une montée en L1 en 4 ans, il est en passe d'échouer dans l'atteinte de cet objectif, et ça Zikaz, ce n'est pas une réalité edulcorée mais une réalité tenace et concrète.
Effectivement, on peut voir ça comme un échec. Mais, une nouvelle fois, il faut faire l'effort de regarder un peu plus loin que le bout de son nez. S'agit-il d'un véritable échec sportif ou n'avons nous pas mis la barre trop haute en terme d'ambition ? Passer du national à la L1 quand on connait dans quelle étant PN a laissé le club, je trouve ça particulièrement ambitieux moi. Et je préfère avoir des dirigeants ambitieux qui échoue que "petit-bras" qui ne nous font pas progresser.
JLG avait très bien commencé la première année et demi mais depuis le fond de jeu proposé est en baisse et le club a raté le coche pour la montée l'an dernier face à une équpe d'Arles Avignon qui ne semblait pas franchement plus forte que la notre... donc je ne pense pas que mon avis soit lapidaire ni même expéditif, JLG est là depuis presque 4 ans, ce qui laisse plus que largement le temps d'observer ses qualités MAIS AUSSI ses défauts.
Tout à fait, il est donc important de ne pas oublier de signaler ses qualités. Chaque année, Garcia se retrouve avec un nouveau groupe et en l'espace de 6 mois, il est capable d'en faire une machine à jouer la montée. Et ce, avec des joueurs qui ont individuellement un niveau L2 sans plus. Il manque évidemment un "petit quelque chose". Moi, je pense que c'est avant tout une continuité et que s'il n'y a pas trop de chamboulement cet été, il faudra compter sur nous l'an prochain.
Je peux te dire qu'hier soir à Laval Charbo n'avait pas l'arbitre à dos. Tu verras par ailleurs sur le post de Fall que CCSCO confirme que le plus proche de l'expulsion etait bien Fall sinon Tenma sur le post de Charbo confirme que Charbo était loin d'être en situation de se faire expulser, comme quoi certains propos vont dans le même sens que ce que j'ai pu te dire par ailleurs.
Hier soir les seuls penalisés par la présence de Charbo sur la pelouse c'était les lavallois et non les angevins.

Pour Ayité et De Freitas, excuse moi mais je ne suis pas sur de bien suivre la logique de ta comparaison si tu pouvais m'expliquer, cela m'intéresse.

Si j'utilise le terme "insister" au sujet d'Arnaud c'est parce que je raisonne sur la saison complète, et jouer 15 matchs sur 27 soit plus de 1 sur 2 avec ce niveau de jeu c'est pour moi de l'insistence non justifiée. Je te confirme qu'hier soir Arnaud jouait en pointe (avec Charbo), les côtés étaient occupés par Renouard et Saivet, dans ces conditions et avec Keseru et Doré sur le banc, on a le droit de se poser des questions tout de même. On pouvait tout de même faire tourner l'effectif avec d'autres joueurs.

J'ai vu l'article sur Arnaud, mais je serais curieux de savoir si les forumises présents hier à Le Basser partagent les conclusions positives de cet article. Au vu des réactions des uns et des autre dans le parcage et sur le forum sur la qualité de son match hier, j'en doute.
Sinon pour Ouarguini, tu sais que la menace qu'il parte si on ne lui fait pas sentir que l'équipe première est accessible, est bien réelle, ce serait quand même dommage, non ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je peux te dire qu'hier soir à Laval Charbo n'avait pas l'arbitre à dos. Tu verras par ailleurs sur le post de Fall que CCSCO confirme que le plus proche de l'expulsion etait bien Fall sinon Tenma sur le post de Charbo confirme que Charbo était loin d'être en situation de se faire expulser, comme quoi certains propos vont dans le même sens que ce que j'ai pu te dire par ailleurs.
Hier soir les seuls penalisés par la présence de Charbo sur la pelouse c'était les lavallois et non les angevins.
Moi, je n'étais pas au match. Ce que je lis, c'est que les avis sont partagé (lavallois comme angevin). Une nouvelle fois, tu te contente de ne citer que ceux qui t'arrange. Manifestement, soit Garcia a pensé qu'il risquait le rouge, soit c'est un choix tactique.
Pour Ayité et De Freitas, excuse moi mais je ne suis pas sur de bien suivre la logique de ta comparaison si tu pouvais m'expliquer, cela m'intéresse.
Pas de soucis. A l'instar d'Arnaud, Ayité et Freitas ont raté leur début de saison. Pourtant Garcia a continuer à leur faire confiance puis, les a mis au frais quelques semaines (voir mois). A leur retour, ils avait pris du recul sur ce qu'on attendais d'eux et sont devenu important pour le SCO.
C'est le même schéma pour Arnaud. Sauf que cette fois, ça ne fonctionne pas pour l'instant.

Il est important de souligner qu'il y a donc une grosse différence avec Adnane qui ne faisait rien et qui lui, a été directement dégager. De même, Suzuki qui n'a pas réussi à convaincre à l'entrainement n'a pas eu de nouvelle chance. Si Arnaud a eu une nouvelle chance, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, comme je te l'expliquais, il est de plus en plus décisif même si au niveau du jeu, c'est toujours pas ça. Comme quoi, il y a du progrès même si on attend beaucoup plus.
Si j'utilise le terme "insister" au sujet d'Arnaud c'est parce que je raisonne sur la saison complète, et jouer 15 matchs sur 27 soit plus de 1 sur 2 avec ce niveau de jeu c'est pour moi de l'insistence non justifiée. Je te confirme qu'hier soir Arnaud jouait en pointe (avec Charbo), les côtés étaient occupés par Renouard et Saivet, dans ces conditions et avec Keseru et Doré sur le banc, on a le droit de se poser des questions tout de même. On pouvait tout de même faire tourner l'effectif avec d'autres joueurs.
Tout d'abord, si tu parles de "l'insistance" de Garcia, il faut donc regarder le nombre de match titulaire. Il y en a 11. Les autres, il n'était que remplaçant. D'autres joueurs étaient donc devant. Par conséquent, on ne peut pas dire que Garcia à insister avec Arnaud dans ces cas là.
11 matchs sur 27 titulaire, sachant qu'il est arrivé avec un statue de titulaire, ça ne me choque pas du tout. Surtout pour un joueur qui devait prendre de l'expérience puisqu'il n'a jamais fait une seul saison pleine de sa vie. De plus, il ne faut pas oublié qu'il jouait sur l'aile où il était en concurrence avec Diers. Je pense que tout est dit !
Et pour finir, j'insiste sur le fait qu'il termine le match avec une passe décisive. Il n'a peut-être pas réussi son match, mais il ne l'a pas raté non plus. Bref, c'est un remplaçant. Exactement le rôle que Garcia lui donne en ce moment.
J'ai vu l'article sur Arnaud, mais je serais curieux de savoir si les forumises présents hier à Le Basser partagent les conclusions positives de cet article. Au vu des réactions des uns et des autre dans le parcage et sur le forum sur la qualité de son match hier, j'en doute.
Sinon pour Ouarguini, tu sais que la menace qu'il parte si on ne lui fait pas sentir que l'équipe première est accessible, est bien réelle, ce serait quand même dommage, non ?
Chacun son tour ! Si Ouarguini veut se bruler les ailes en allant plus vite que la musique, et bien qu'il s'en aille. A mon avis, ça lui sera plus préjudiciable à lui qu'à nous. J'espère que Ouarguini est un jeune intelligent qui a compris comment ça fonctionne. Qu'il regarde l'exemple de Doré et qu'il s'en inspire et il sera avec le groupe pro rapidement.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Comme tout le monde s'interroge sur le pourquoi du comment de la titularisation d’Arnaud, JLG s’en explique dans OF je cite :
« Fodé a beaucoup donné ces derniers temps. En plus, il a eu mal aux dents durant la semaine. Je voulais donc amener un peu de fraîcheur. Comme Loris était bien à l’entraînement…Personne n’est à la cave pour moi »
Voila qui devrait mettre fin aux supputations ;)
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

tranquilou a écrit :Comme tout le monde s'interroge sur le pourquoi du comment de la titularisation d’Arnaud, JLG s’en explique dans OF je cite :
« Fodé a beaucoup donné ces derniers temps. En plus, il a eu mal aux dents durant la semaine. Je voulais donc amener un peu de fraîcheur. Comme Loris était bien à l’entraînement…Personne n’est à la cave pour moi »
C'est exactement ce que je disais hier. ;) Whaou ! La vache ! :shock: Je vais être le prochain coach du SCO ! :chinois:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Jack.Boss a écrit :
tranquilou a écrit :Comme tout le monde s'interroge sur le pourquoi du comment de la titularisation d’Arnaud, JLG s’en explique dans OF je cite :
C'est exactement ce que je disais hier. ;) Whaou ! La vache ! :shock: Je vais être le prochain coach du SCO ! :chinois:
juste met Keseru à la place d'Arnaud quand tu seras coach :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je vais peu etre allez loin, mais en le titularisant on bouffe la feuille de match :?
.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

frutosco a écrit :je vais peu etre allez loin, mais en le titularisant on bouffe la feuille de match :?
Et oui, avec le mot "si" on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire... ;) .
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

tranquilou a écrit :
frutosco a écrit :je vais peu etre allez loin, mais en le titularisant on bouffe la feuille de match :?
j'ai pas mis si ;) je dis que la feuille de match a été bouffé :D , il faudra éviter de commettre cette erreur a nouveau... surtout qu'il a mieux sur le banc :P
.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

frutosco a écrit :
tranquilou a écrit :
j'ai pas mis si ;) je dis que la feuille de match a été bouffé :D , il faudra éviter de commettre cette erreur a nouveau... surtout qu'il a mieux sur le banc :P
C'est tout comme "si on ne l'avait pas titularisé, on aurait pas bouffé la feuille de match" :oops:
JLG explique son choix dans le topic Arnaud ;)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

bon d'accord tranquilou :D
.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tout comme Doré la bouffe en ne tentant pas le lob.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
Eh oui :(
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :
Eh oui :(
ah non tranquilou avec des si :chinois: :up:
.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

frutosco a écrit : ah non tranquilou avec des si :chinois: :up:
:lol: Bien joué Image
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

Arnaud dans les bon coup...une belle déviation de la tête sur le but, bien joué!!! et aussi une belle conservation de balle
seul la victoire compte!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

foppa2149 a écrit :
Bessonno a écrit :J'aime bien toute l'énergie déployée par fauxpas sur le forum pour nous faire comprendre qu'il ne peut pas encadrer JLG, mais qu'il est quand même supporter du sco :lol: :lol:
J'aime bien l'absence totale du moindre argument, dans chacune de tes interventions. Tu poses les choses, tu les considères comme acquises sans jamais les démontrer ni les argumenter :love:
Ne te poses surtout pas de questions, tu risquerais de trouver des réponses dérangentes pour tes soient disant certitudes...
Je te rassure, je n'ai aucunement besoin d'argumenter pour démontrer que tu ne peux pas blairer JLG, la lecture de tes posts est suffisamment édifiante, (et maintenant avancer que JLG est mauvais depuis trois ans et demi est risible pour ne pas dire pathétique :lol: )
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Si quelqu'un a une bonne photo de lui, je suis preneur.

Merci !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Bessonno a écrit :
foppa2149 a écrit :
Bessonno a écrit :J'aime bien toute l'énergie déployée par fauxpas sur le forum pour nous faire comprendre qu'il ne peut pas encadrer JLG, mais qu'il est quand même supporter du sco :lol: :lol:
J'aime bien l'absence totale du moindre argument, dans chacune de tes interventions. Tu poses les choses, tu les considères comme acquises sans jamais les démontrer ni les argumenter :love:
Ne te poses surtout pas de questions, tu risquerais de trouver des réponses dérangentes pour tes soient disant certitudes...
Je te rassure, je n'ai aucunement besoin d'argumenter pour démontrer que tu ne peux pas blairer JLG, la lecture de tes posts est suffisamment édifiante, (et maintenant avancer que JLG est mauvais depuis trois ans et demi est risible pour ne pas dire pathétique :lol: )
Relis attentivement mes posts parce que la tu fabules !!

Encore une intervention vraiment très intéressante et riche dans son contenu de ta part... :love:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :On est à 6 points (certainement 7 lundi) du podium certes, mais nous sommes 12ème. Au vu de la saison, cette place est plutôt méritée.

Tu descends JLG, mais qui en L2 est largement meilleur que lui ? Personne.

Et franchement, c'est plus facile de compter les points perdus que les points gagnés...
Tu trouves honnêtement que l'équipe ne mérite pas mieux que la 12 ème place : Le Havre, Istres, Troyes ou Clermont qui sont devant nous te semblent ils meilleurs que nous ? Moi je ne trouve pas mais après chacun son avis.

Pour revenir une dernière fois sur la saison dernière, je n'ai pas l'impression que Brest et surtout Arles avaient un meilleur effectif que le notre et pourtant aujourd'hui ils sont en L1, alors cela signifierait il que Dupont et Estevan aurait mieux tiré partie des joueurs qu'ils avaient à leur disposition ?
Comme je le disais dans mon post précédent, je trouve que Brest et Arles ont saisi la possibilité de conserver leurs joueurs importants. Chose que le SCO a moins su faire.
Tout le talent du monde ne vaut rien face à un véritable collectif. Pour l'instant, les mercatos ne joue pas en notre faveur mais j'espère que l'on va progresser sur ce point pour, enfin, avoir une équipe prête avant janvier.
Ok pour dire que la stabilité d'un effectif est essentielle pour aller chercher de bons résultats.
Si effectivement Brest a pu construire quelque chose dans la durée cela n'est absoluement pas le cas d'Arles Avignon qui, année après année, montée après montée, n'a cessé de tout détruire pour tout reconstruire. En partant quasiment d'une feuille blanche, Estevan a su monter en très peu de temps une équipe qu'il a fait terminer sur le podium...
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Un des meilleurs angevins sur le terrain vendredi,bravo à JLC d'avoir oser le mettre d'entrée!
Est ce qu'il faut que j'argumente?
On ne nous dit pas tout.....! ......
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il me semble qu'Estevan a su s'appuyer sur le noyau qui a vécu la montée en L2 pour réussir sa montée en L1.
En perdant nos meilleurs joueurs chaque été, nous en sommes incapable.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Je peux te dire qu'hier soir à Laval Charbo n'avait pas l'arbitre à dos. Tu verras par ailleurs sur le post de Fall que CCSCO confirme que le plus proche de l'expulsion etait bien Fall sinon Tenma sur le post de Charbo confirme que Charbo était loin d'être en situation de se faire expulser, comme quoi certains propos vont dans le même sens que ce que j'ai pu te dire par ailleurs.
Moi, je n'étais pas au match. Ce que je lis, c'est que les avis sont partagé (lavallois comme angevin). Une nouvelle fois, tu te contente de ne citer que ceux qui t'arrange. Manifestement, soit Garcia a pensé qu'il risquait le rouge, soit c'est un choix tactique.
Un certain nombre de témoignages pris sur ce forum, indique que Charbo n'était absolument pas enervé lors de ce match, même celui de Cisco pourtant plutot partisan des choix de JL Garcia en général, donc je me permets d'insister sur le fait que Charbo avait encore des choses très intéressantes à nous apporter face à Laval quand il a été sorti.
Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Pour Ayité et De Freitas, excuse moi mais je ne suis pas sur de bien suivre la logique de ta comparaison si tu pouvais m'expliquer, cela m'intéresse.
Pas de soucis. A l'instar d'Arnaud, Ayité et Freitas ont raté leur début de saison. Pourtant Garcia a continuer à leur faire confiance puis, les a mis au frais quelques semaines (voir mois). A leur retour, ils avait pris du recul sur ce qu'on attendais d'eux et sont devenu important pour le SCO.
C'est le même schéma pour Arnaud. Sauf que cette fois, ça ne fonctionne pas pour l'instant.
D'accord je vois ce que tu veux dire, mais tu ne seras pas surpris d'apprendre que je ne partage pas l'analyse.

D'abord le cas De Freitas est bien différent puisqu'il s'agit d'un joueur expérimenté qui a déjà montré ses qualités par le passé, mais qui suite à une trop longue période sans jouer avait besoin de retrouver son physique, sa confiance,... pour retrouver un niveau de jeu digne de son standing, ce qui smble être le cas depuis quelques matchs.

Effectivement Ayité et Arnaud sont des cas plus semblables dans la mesure où il s'agit de jeunes joueurs que l'on a dans l'idée de faire progresser pour qu'ils franchissent un palier et aident l'équipe à obtenir les meilleurs résulats possibles, mais la comparaison s'arrête là.
Bien que non efficace en début de saison, Floyd Ayité avait une technique individuelle très supérieure à la moyenne, était un joueur vif, capable de percuter, avec une qualité de passe et de centre très intéressante et qui savait se rendre disponible par son mouvement. C'était en quelque sorte un "joyau" à dégrossir mais dont le potentiel était une évidence pour tous.
Pour Arnaud le niveau technique, la mobilité, le sens du dribble,... sont très très inférieurs, et bien sûr je peux me tromper, mais je n'arrive pas à déceler chez lui des éléments qui me permettraient de voir en lui un potentiel qui en ferait un joueur intéressant pour la L2. Je ne crois pas en ce joueur et pour l'instant, tu ne peux pas dire que ses prestations me donnent tort.

Zikaz a écrit :Il est important de souligner qu'il y a donc une grosse différence avec Adnane qui ne faisait rien et qui lui, a été directement dégager.
Ce que tu appelles directement a tout de même duré 12 matchs, un tout petit peu trop de temps au regard des 5 petits points qui nous manque en fin de saison, d'autant que beaucoup l'aurait sorti du groupe bien avant la fin de 12ème journée... :?
Donc la aussi, je parlerai d'un insistance non payante voire même péjudiciable au moment du décompte final de la saison 2009-2010, puisque nous n'avons pas réussi à rattraper ces points perdus en début de saison malgré une phase retour très réussie.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Il me semble qu'Estevan a su s'appuyer sur le noyau qui a vécu la montée en L2 pour réussir sa montée en L1.
Je te confirme que non ZIkaz.

T'ayant dit cela de mémoire (puisque les montées successives d'Arles Avignon ont beaucoup fait parler), je suis allé vérifier et voila ce qui en ressort, voici l'équipe d'Arles aligné l'an dernier en L2 à Jean Bouin avec à côté les clubs des joueurs lors de la saison précédente (2008-2009)

Merville (Troyes) - Soro (Lorient) - Elie (Gueugnon) - Cirilli (Arles) - Liron (Nimes) - Reynaud (Libourne) - Psaume (Arles) - Ayew (Marseille) - N'Diaye (Amadora au Portugal) - Ayasse (Cannes) - Dale (Auxerre)

Bilan seuls deux joueurs sur 11 étaient de l'équipe qui était montée de National en L2, c'est dire si Estevan avait à reconstruire beaucoup plus que JL Garcia et il a pourtant réussi à faire monter son équipe.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Un certain nombre de témoignages pris sur ce forum, indique que Charbo n'était absolument pas enervé lors de ce match, même celui de Cisco pourtant plutot partisan des choix de JL Garcia en général, donc je me permets d'insister sur le fait que Charbo avait encore des choses très intéressantes à nous apporter face à Laval quand il a été sorti.
Je me répète mais, sur ce forum même, les forumistes présent à Laval ne sont pas d'accord entre eux. Par conséquent, je n'aurai pas la prétention de prendre une position définitive.
Il y a aussi un dernier cas auxquelles je n'avais pas fait allusion : Garcia a aussi pu sortir Charbo car, justement, il était la cible des Lavallois et il y avait un risque de blessure. Enfin bref, j'ai citer trois raisons possible de sa sortie et je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres auxquelles je ne pense pas.
D'accord je vois ce que tu veux dire, mais tu ne seras pas surpris d'apprendre que je ne partage pas l'analyse.

D'abord le cas De Freitas est bien différent puisqu'il s'agit d'un joueur expérimenté qui a déjà montré ses qualités par le passé, mais qui suite à une trop longue période sans jouer avait besoin de retrouver son physique, sa confiance,... pour retrouver un niveau de jeu digne de son standing, ce qui smble être le cas depuis quelques matchs.

Effectivement Ayité et Arnaud sont des cas plus semblables dans la mesure où il s'agit de jeunes joueurs que l'on a dans l'idée de faire progresser pour qu'ils franchissent un palier et aident l'équipe à obtenir les meilleurs résulats possibles, mais la comparaison s'arrête là.
Bien que non efficace en début de saison, Floyd Ayité avait une technique individuelle très supérieure à la moyenne, était un joueur vif, capable de percuter, avec une qualité de passe et de centre très intéressante et qui savait se rendre disponible par son mouvement. C'était en quelque sorte un "joyau" à dégrossir mais dont le potentiel était une évidence pour tous.
Pour Arnaud le niveau technique, la mobilité, le sens du dribble,... sont très très inférieurs, et bien sûr je peux me tromper, mais je n'arrive pas à déceler chez lui des éléments qui me permettraient de voir en lui un potentiel qui en ferait un joueur intéressant pour la L2. Je ne crois pas en ce joueur et pour l'instant, tu ne peux pas dire que ses prestations me donnent tort.
Finalement, tu me dis que tu es d'accord avec moi. Tout ce que tu fais, c'est d'expliquer les raisons pour lesquelles, ça marche mieux avec certains joueurs que d'autres. Il va de soit que si tu cherches à être beaucoup trop précis dans ta comparaison, il n'y a plus de comparaison possible. Pour ma part, je faisait une comparaison en prenant davantage de recul.
Quoiqu'il en soit, tu as entièrement raison dans les raisons de l'actuel échec d'Arnaud. Il n'a pas l'expérience de Freitas et son talent ne saute pas autant au yeux qu'Ayité. Cependant, on ne demande pas à Arnaud de devenir un "crack" mais simplement de faire une saison correcte. Si tu relis les posts de début de saison, beaucoup de forumistes lui ont trouvé des qualités (costaud, disponible, collectif, une bonne frappe et bien d'autres). C'est un joueur qui a laissé une bonne impression à Clermont l'an dernier où il n'a pas été assez décisif mais était monté en forme tout au long de la saison et avait bien su s'intégrer au jeu.
Enfin bref, je pourrais encore continuer longtemps mais ça montre bien qu'il y a des raisons à lui laisser sa chance de temps en temps (car Garcia ne lui laisse que très peu de chance désormais).
Ce que tu appelles directement a tout de même duré 12 matchs, un tout petit peu trop de temps au regard des 5 petits points qui nous manque en fin de saison, d'autant que beaucoup l'aurait sorti du groupe bien avant la fin de 12ème journée...
Donc la aussi, je parlerai d'un insistance non payante voire même péjudiciable au moment du décompte final de la saison 2009-2010, puisque nous n'avons pas réussi à rattraper ces points perdus en début de saison malgré une phase retour très réussie.
Tout d'abord, permet moi de te reprendre sur un raccourci que tu as déjà fait beaucoup de fois : Ce n'est pas en changeant 1 joueur qu'on aurait obligatoirement eu 5 ou 6 points en plus. Sauf bien sûr si on a un crack sur le banc pour le remplacer mais c'est pas le cas.
De plus, il faut remettre ses échecs dans leur contexte : c'est toujours dans la première partie saison, une période où TOUTE l'équipe est en rodage et pas seulement 1 joueur. Si on jouait mal, ce n'était pas à cause d'Adnane. Adnane participait avec d'autres à la mauvaise période du SCO. C'est trop facile de rejetter toutes les fautes sur un joueur comme tu le fais pour faire mousser ton argumentation.

Continuons ! Si l'équipe joue mieux aujourd'hui, c'est qu'elle a eu du temps de jeu pour jouer ensemble. Ce qui est valable pour Gillet, Auriac l'est tout autant pour Aurnaud ou Keseru (qui lui aussi a longtemps été titulaire mais fantomatique dans le jeu). Par conséquent, je trouve complétement logique d'insister à faire jouer non pas un joueur mais une équipe (et oui ! le foot est un sport co) ensemble pour qu'il prenne leur marque.
Après, tu estimes qu'une douzaine de match, c'est trop. Moi je ne suis pas de ton avis. Inutile de débattre la dessus, c'est avant tout une question de patience.

Dans le foot, il faut savoir perdre des points en début de saison pour en gagner davantage en fin de saison.
Si on avait enlever De Freitas on début de saison, on aurait peut-être eu 1 ou 2 points de plus. Mais on aurait probablement eu 5 ou 6 points de moins en fin de saison. Une nouvelle fois, tout est une histoire de patience. Il faut voir sur le long terme et non pas seulement le bout de son nez. Et s'il y a bien une qualité qu'on ne peut pas enlever à Garcia, c'est bien celle là !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit :Il me semble qu'Estevan a su s'appuyer sur le noyau qui a vécu la montée en L2 pour réussir sa montée en L1.
Je te confirme que non ZIkaz.

T'ayant dit cela de mémoire (puisque les montées successives d'Arles Avignon ont beaucoup fait parler), je suis allé vérifier et voila ce qui en ressort, voici l'équipe d'Arles aligné l'an dernier en L2 à Jean Bouin avec à côté les clubs des joueurs lors de la saison précédente (2008-2009)

Merville (Troyes) - Soro (Lorient) - Elie (Gueugnon) - Cirilli (Arles) - Liron (Nimes) - Reynaud (Libourne) - Psaume (Arles) - Ayew (Marseille) - N'Diaye (Amadora au Portugal) - Ayasse (Cannes) - Dale (Auxerre)

Bilan seuls deux joueurs sur 11 étaient de l'équipe qui était montée de National en L2, c'est dire si Estevan avait à reconstruire beaucoup plus que JL Garcia et il a pourtant réussi à faire monter son équipe.
Ok ! Je te crois sur parole, je n'ai pas envie de vérifier si l'équipe à Jean Bouin était l'équipe type etc...

Cela montre qu'Estevan est un très bon coach, chose que je savais déjà. Mais je n'ai jamais dis que nous avions le meilleurs coach de la planète. Je dis simplement qu'on trouverai difficilement mieux. Est-ce qu'Estevan pourrait remplacer Garcia efficacement ? La seule chose que je peux dire, c'est que son bilan parle pour lui.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :Ce que tu appelles directement a tout de même duré 12 matchs, un tout petit peu trop de temps au regard des 5 petits points qui nous manque en fin de saison, d'autant que beaucoup l'aurait sorti du groupe bien avant la fin de 12ème journée...
Tout d'abord, permet moi de te reprendre sur un raccourci que tu as déjà fait beaucoup de fois : Ce n'est pas en changeant 1 joueur qu'on aurait obligatoirement eu 5 ou 6 points en plus. Sauf bien sûr si on a un crack sur le banc pour le remplacer mais c'est pas le cas.
De plus, il faut remettre ses échecs dans leur contexte : c'est toujours dans la première partie saison, une période où TOUTE l'équipe est en rodage et pas seulement 1 joueur. Si on jouait mal, ce n'était pas à cause d'Adnane. Adnane participait avec d'autres à la mauvaise période du SCO. C'est trop facile de rejetter toutes les fautes sur un joueur comme tu le fais pour faire mousser ton argumentation.
Ce que tu appelles raccourci est une réalité que tous les gens qui sont venus au stade en début de saison dernière auront constatée : Adnane avait la mobilité et la combativité d'un plot de la DDE et était d'une maladresse déconcertante devant le but, dans ces conditions pas besoin d'un crack pour le remplacer, un simple joueur de foot aurait suffit à bonifier l'équipe tout simplement en permettant au SCO de jouer à 11 au lieu de jouer à 10. Adnane n'avait clairement pas sa place sur la pelouse et sa présence beaucoup trop longue dans l'équipe type nous aura couté nombre de points, même si dire avec exactitude quel est ce nombre de points est impossible. Et on met la le doigt sur le principal défaut de JL Garcia qui s'est sur ce coup montré beaucoup trop peu réactif et à mis une temps fou à changer son fusil d'épaule, et le temps, on n'en a pas, une saison passse très vite.
Cela ne veut pas dire qu'à côté JLG n'a pas de qualités, hein Bessonno tout n'est pas forcement blanc ou noir...
Zikaz a écrit :Continuons ! Si l'équipe joue mieux aujourd'hui, c'est qu'elle a eu du temps de jeu pour jouer ensemble. Ce qui est valable pour Gillet, Auriac l'est tout autant pour Aurnaud ou Keseru (qui lui aussi a longtemps été titulaire mais fantomatique dans le jeu). Par conséquent, je trouve complétement logique d'insister à faire jouer non pas un joueur mais une équipe (et oui ! le foot est un sport co) ensemble pour qu'il prenne leur marque.
Après, tu estimes qu'une douzaine de match, c'est trop. Moi je ne suis pas de ton avis. Inutile de débattre la dessus, c'est avant tout une question de patience.
Complètement d'accord pour dire que seul le temps permet de développer des automatismes entre les joueurs, le problème c'est de développer ces automatismes au sein de son 11 type ce qu'Estevan a su faire rapidement l'an dernier, et pas JL Garcia, la différence se joue en grande partie la dessus en fin de saison !! Il a mis trop de temps à changer son fusil d'épaule et de reconnaitre que contrairement à son idée de base, Adnane n'était pas un joueur du 11 type. Du coup on est reparti avec des attaquants différents lors de la 13 ème journée, et la on a commencé à développer des automatismes, automatismes déjà beaucoup plus avancés du côté de Arles au soir de la 12 ème journée.
Il a tatonné trop longtemps, il faut savoir se remettre en cause et reconnaitre qu'on a pu se tromper, cela n'a rien de honteux.
Zikaz a écrit :Dans le foot, il faut savoir perdre des points en début de saison pour en gagner davantage en fin de saison.
Si on avait enlever De Freitas on début de saison, on aurait peut-être eu 1 ou 2 points de plus. Mais on aurait probablement eu 5 ou 6 points de moins en fin de saison. Une nouvelle fois, tout est une histoire de patience. Il faut voir sur le long terme et non pas seulement le bout de son nez. Et s'il y a bien une qualité qu'on ne peut pas enlever à Garcia, c'est bien celle là !
Bien sur qu'il faut savoir perdre des points en début de saison pour en gagner par la suite, mais pas trop quand même, nous on a dépassé la limite autorisée comme on a pu le constater au soir de la 38ème journée.
Contrairement à ce que tu veux laisser croire, dans le football on ne peut pas voir sur le long terme car chaque année les groupes sont détruits et reconstruits il faut voir à moyen terme, les saisons ne durent que 38 journées, il faut donc agir et vite, se montrer réactif et savoir remettre en cause ses idées quand elles n'ont pas l'efficacité souhaitée.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ça aurait été avec plaisir que j'aurai continue cette conversation, mais au vu de tes différentes réponses, je ne vois pas grand chose d'autre à dire que ce que je n'ai déjà dis précédemment.
Quant aux derniers points de désaccord non traités, il s'agit avant tout de deux visions différentes sur le football. Je ne pense pas qu'on va chercher à savoir qui a la meilleurs visions puisqu'on ne saura jamais (même si selon mon ophtalmo, j'ai 12 sur 10 à mon œil droit). D'autant qu'il y a longtemps que j'ai compris qu'on peut avoir deux points de vu différents sans pour autant que l'un soit meilleur que l'autre.

Sur ce, je te donne rdv au prochain débat sur JLG car je ne te vois pas débattre d'un sujet du forum sans critiquer notre coach. Et pour ma part, je ne me vois pas te laisser t'en tirer sans t'exposer mon avis. Sur ce...
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Si Arnaud joue ce soir, je m'auto-petit-suicide en tribune St Léonard ! :roll:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

SCOman a écrit :Si Arnaud joue ce soir, je m'auto-petit-suicide en tribune St Léonard ! :roll:
Une chose est sur, il ne débutera pas le match. Après c'est selon le cours du match qu'il rentrera ou pas. (avec pas mal de chances de le voir en fin de match)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »