[CDF] 1/8, SCO - Rennes 4-5 a.p.

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
footpassion49
Donateur

Re: [CDF] 1/8emes, SCO - Rennes, victoire rennaise 4-5 AP

Message par footpassion49 »

Concernant les individualités et le banc de chaque équipe, oui bien sûr Rennes est au-dessus du SCO. Leur budget est le double du SCO (65 millions contre 32 millions), c'est bien ça, deux fois plus. Ils sont 3ème de L1, tenants du titre en coupe de France et viennent de jouer la coupe d'Europe deux années de suite. Sur le papier, ils boxent dans une autre catégorie. D'ailleurs quand notre pépite Flavien Tait veut progresser, c'est à Rennes qu'il part et où il se retrouve remplaçant.

Cela donne d'autant plus de mérite à la prestation du SCO hier soir, tout comme à notre courte défaite au Rhoazon Park il y a quelques semaines. Malgré l'écart de budget et d'effectif, le SCO parvient à faire quasi jeu égal grâce au collectif et au courage. Il reste un match face à Rennes à RK début mai, ça serait bien de le gagner celui-là.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

9821 présents hier, avec l'horaire, c'est bien. Et de nombreux qui venaient pour la première fois de la saison au vu des renseignements demandés à l'entrée du stade et dans les couloirs des tribunes où ils étaient un peu perdus.Bon les sifflets, on les a souvent dans ces matchs où il y a du monde, le spectacle champagne de ce match de coupe les incitera peut être à revenir d'ici mai ;)
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je reviens de revoir des morceaux du match (replay d'Eurosport)

Perso, Niang fait une simulation sur le péno Rennais.

Ala 85 minute, on était toujours menés 3 a 1.

On a vraiment vu la Dalle hier soir.

Concernant Pektovic, il est seulement fautif sur le premier but. Pour le reste, c'est la défense qui a pris le bouillon.
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :Tu oublies le principal pour moi, avec Aït Nouri,Melali, Alioui dans les 18....ce match là on le gagnait. Rennes gagne aussi un peu, grâce avec certaines de ses individualités, et Raphinha est resté sur le banc :roll:
+ 1 !!!
Si ce match de fou s'était figé sur cette 1ère MT d'un SCO hors du coup ... on pourrait comprendre certaines critiques , .... mais après un tel retournement et scénario de dingue _ en y ajoutant des absences loin d'être anodines _ c'est terriblement injuste et excessif !!!
Un tel événement doit être jugé à sa juste valeur , même si des imperfections demeurent , mais c'est réellement peanuts après cette dalle encore tellement vivante et vivifiante hier soir : CA PRIME TOUT !!! Les ajustements se feront comme dab et on CONTINUERA A PROGRESSER :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Rennes mérite la qualif
c'est sûr il nous manque un gardien
Bravo pour le spectacle
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

zeuking a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tu oublies le principal pour moi, avec Aït Nouri,Melali, Alioui dans les 18....ce match là on le gagnait. Rennes gagne aussi un peu, grâce avec certaines de ses individualités, et Raphinha est resté sur le banc :roll:
OK sur les individualités, même si Rennes aussi avait quelques absents.

Par contre, avec des "Si"... :? C'est vrai qu'El Melali donne l'impression d'être un bon joueur mais sur la durée il n'a jamais rien prouvé, tout comme RAN... Il ne suffit pas que ces joueurs là fasse 1 ou 2 bons matchs dans la saison pour pouvoir se dire qu'on va tout gagner derrière. Tout le monde critique Manceau parce qu'offensivement il n'est pas au niveau, mais c'est un joueur sur lequel SM peut davantage compter sur une saison, car il fera 95% des matchs contrairement à Rayan dont le potentiel est plus important mais qui passe son temps à l'infirmerie. C'est un constat brut, mais le haut niveau c'est aussi ça, la régularité et l’enchaînement des matchs...
Sur le fond, c'est assez juste cette réponse.
ploum
Donateur

Message par ploum »

Sans notre capitaine la défense de Sco n'à plus d'âme ,

4 buts sur des erreurs c'est trop !

Pour ma part je suis fier d'être Breton et de voir Rennes continuer la coupe de France
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit :On peut pleurer ce matin, mais on peut aussi être fier des joueurs et du public de RK pour le spectacle enthousiasmant. Beaucoup de commentaires élogieux dans les médias et sur les réseaux sociaux. Match spectaculaire, suspense haletant, retournements de situation incroyables... C'est un match dont on se souviendra longtemps. Un peu notre France - Allemagne de Séville à nous.
oui j'y pensais hier lors de la fin de seconde mt
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zeuking a écrit :

Par contre, avec des "Si"... :? C'est vrai qu'El Melali donne l'impression d'être un bon joueur mais sur la durée il n'a jamais rien prouvé, tout comme RAN... Il ne suffit pas que ces joueurs là fasse 1 ou 2 bons matchs dans la saison pour pouvoir se dire qu'on va tout gagner derrière. Tout le monde critique Manceau parce qu'offensivement il n'est pas au niveau, mais c'est un joueur sur lequel SM peut davantage compter sur une saison, car il fera 95% des matchs contrairement à Rayan dont le potentiel est plus important mais qui passe son temps à l'infirmerie. C'est un constat brut, mais le haut niveau c'est aussi ça, la régularité et l’enchaînement des matchs...
Ok avec toi, moi hier je souhaitais juste l'équipe type des joueurs actuellement en forme, pour jouer la CDF à fond, surtout contre rennes :evil: , et on a eu droit à une équipe bricolée, rafistolée en 1ère mi-temps qui ne laissait que peu de doute sur notre élimination. Au final, on a joué une prolongation, grâce aux rentrants, mais avec la fatigue qui va avec. :?
L1, le retour !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

SCOubi a écrit :
zeuking a écrit :

Ok avec toi, moi hier je souhaitais juste l'équipe type des joueurs actuellement en forme, pour jouer la CDF à fond, surtout contre rennes :evil: , et on a eu droit à une équipe bricolée, rafistolée en 1ère mi-temps qui ne laissait que peu de doute sur notre élimination. Au final, on a joué une prolongation, grâce aux rentrants, mais avec la fatigue qui va avec. :?
Pareil je suis déçu de l'équipe alignée en début de match... C'est Rennes en face...

Commentaire de l'équipe dans leur article pour ce match : "D'autant que rien, avant, ne laissait supposer un tel scénario. les Rennais étaient à ce point au-dessus, dans tous les domaines, qu'on avait l'impression de voir une équipe de Ligue 1 sur le terrain d'une formation de National 2" !

Moulin est bien tendre avec lui même dans son après match...

Sur le forum rennais, des personnes se posent la même question. Pourquoi une telle équipe du SCO? Globalement les commentaires des supporters adverses et des supporters de foot sont plutôt positifs et mettent en avant de belles valeurs du club mais pour moi c'est bien une belle erreur d'avoir aligné cette équipe...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

D'accord avec Lacouture par rapport à RAN et Melali, par contre, est-ce que SM les auraient également préservé comme il a préservé beaucoup de joueurs en 1ère mi-temps (on pense à Mangani et Thioub).

Bobichon est un joueur pour l'avenir qui s'améliore, mais pour le moment, globalement, il n'a pas l'apport d'un Mangani. Si on le compare avec Tait on souffre de la comparaison.

Quelque chose me dit que ce match n'a pas été assez priorisé, peut-être pas autant balancé que la CdlL où on met les joueurs les moins performants ce qui n'était pas le cas hier mais faire une équipe hybride entre confirmé et joueurs qui ne jouent pas beaucoup cette saison, c'est très risqué.

Et si Rennes tire Belfort et se qualifie en demi, je l'aurai encore plus en travers de la gorge!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Finir 5 ou 6ème ce n'est pas intéressant (se taper plein de matchs de barrages en C3 comme Strasbourg pour être sur les rotules dès septembre).

Rennes est un peu au-dessus de nous, ils ont gagné la CdF la saison dernière, si eux peuvent le faire pourquoi pas nous, encore faut-il s'en donner les moyens.

Pour le championnat, on a râté le coche et on se retrouve tranquille dans le ventre mou, trop de blessés important au moment où ça tombait mal, on pourra faire 8-10ème mais pas beaucoup mieux et si on doit faire mieux, il faut absolument éviter 5 et 6 (je préfère largement la 4ème place).
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Renard des surfaces a écrit :Le SCO va enchainer 3 matchs de ligue 1 en 6 jours (Reims, Monaco et Lille)... Comment peut on accabler Moulin d'avoir fait tourné sur ce match de coupe...
La coupe ca reste une grande partie de lotterie... Pour aller au bout il faudra a un moment passer sur des equipes comme Paris ou Lyon...
Je prefere mettre tous nos forces vives sur le championnat ou nous sommes toujours a 3 points du 4em...
Une place dans les 6 premiers me parait bien plus accessible qu'une victoire en coupe...
le SCO n'a toujours pas les moyens de jouer sur les 2 tableaux...
En perdant coup sur coup 2 joueurs essentiels, c'est devenu plus compliqué !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

SCOubi a écrit :Je remets ce que j'ai posté sur l'autre topic: cette défaite est un peu pour SM.

déçu de ne pas passer ce tour :( .
match intéressant quand même avec ses 9 buts :shock: la dalle angevine :up: on a vibré :sco4:

Mais j'en veux un peu à Moulin qui aligne direct trop de joueurs en reprise : Bamba, Ninga, perrera, Pavlo.....on ajoute le remplaçant Petkovic, ça fait beaucoup trop pour jouer non pas une N2 ou nationale, mais le tenant du titre :roll: ... Après il ne faut pas dire qu'il joue la CDF à fond, c'est faux.

on a vu la 1ère mi-temps catastrophique...côté Ninga bamba :roll: on ajoute le gardien (le 1er but :shock: :shock: :shock: ) pavlo :? pas dedans
le pompom fut la rentrée de Pellenard :???:
Défaite méritée quelque part.

belle réaction avec les tauliers thioub, mangani, thomas perrera qui monte en puissance, bahoken qui se bat comme un lion assez seul devant, santa qui va finir par s'épuiser.

Allez, une victoire contre reims samedi pour avaler la pilule.
Très bonne analyse du match.
Christobald
Donateur

Breizh49 a écrit :
SCOubi a écrit :Je remets ce que j'ai posté sur l'autre topic: cette défaite est un peu pour SM.

déçu de ne pas passer ce tour :( .
match intéressant quand même avec ses 9 buts :shock: la dalle angevine :up: on a vibré :sco4:

Mais j'en veux un peu à Moulin qui aligne direct trop de joueurs en reprise : Bamba, Ninga, perrera, Pavlo.....on ajoute le remplaçant Petkovic, ça fait beaucoup trop pour jouer non pas une N2 ou nationale, mais le tenant du titre :roll: ... Après il ne faut pas dire qu'il joue la CDF à fond, c'est faux.

on a vu la 1ère mi-temps catastrophique...côté Ninga bamba :roll: on ajoute le gardien (le 1er but :shock: :shock: :shock: ) pavlo :? pas dedans
le pompom fut la rentrée de Pellenard :???:
Défaite méritée quelque part.

belle réaction avec les tauliers thioub, mangani, thomas perrera qui monte en puissance, bahoken qui se bat comme un lion assez seul devant, santa qui va finir par s'épuiser.

Allez, une victoire contre reims samedi pour avaler la pilule.
Très bonne analyse du match.

Oui et non !
On a plusieurs fois évoqué le coté homogène de l'effectif.

C'est le collectif, hier soir, en 1ière mi-temps qui n'y étais pas.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Assez incroyable le petit article sur ce grand match dans l'Équipe qui fait passer le SCO pour équipe de looser:

[...]on avait l'impression de voir une équipe de L1 sur le terrain d'une formation de National 2[...]

[...]Paradoxalement, a l'arrivée, le battu apparaissait plus satisfait de la prestation d'ensemble que l'heureux gagnant.[...]

Ce journal aime nous faire passer pour une petite équipe dans tous les termes.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Petko réclame un hors-jeu et je pense qu'il a raison:

phpBB [video]
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :Petko réclame un hors-jeu et je pense qu'il a raison:
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec cette vision. Pavlo est avec le joueur au sol. Il fait un pas juste après la frappe.
De plus, le joueur est au sol, il ne bouge pas et ne fait donc pas action de jeu ni ne gène Petkovic. La vidéo de ce point de vue écrase la perspective mais le ballon passe loin du joueur au sol.
:sco7: :sco12: :sco7:
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Scoreur a écrit :Petko réclame un hors-jeu et je pense qu'il a raison:
avec l'arret sur image, l'attaquant Rennais au sol semble etre couvert par Pavlovic, donc pas de HJ

Image
Christobald
Donateur

angevin4ever a écrit :
SCOubi a écrit :
zeuking a écrit :

Pareil je suis déçu de l'équipe alignée en début de match... C'est Rennes en face...

Commentaire de l'équipe dans leur article pour ce match : "D'autant que rien, avant, ne laissait supposer un tel scénario. les Rennais étaient à ce point au-dessus, dans tous les domaines, qu'on avait l'impression de voir une équipe de Ligue 1 sur le terrain d'une formation de National 2" !

Moulin est bien tendre avec lui même dans son après match...

Sur le forum rennais, des personnes se posent la même question. Pourquoi une telle équipe du SCO? Globalement les commentaires des supporters adverses et des supporters de foot sont plutôt positifs et mettent en avant de belles valeurs du club mais pour moi c'est bien une belle erreur d'avoir aligné cette équipe...

Non, SM n'a pas été tendre avec lui-même, mais lucide.

Par ailleurs, ces Rennais si "supérieurs" ont été incapables de préserver un avantage conséquent grâce notamment à un péno des plus contestables.
Sans ce dernier but, une très belle frappe, on se dirigeait au minimum vers les tirs aux buts !
ce match fut 120 minutes et non 45 minutes.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je ne comprends pas qu'on puisse penser que Moulin ait délaissé la CDF, c'est même très réducteur. On aurait fait jouer des novices je serais d'accord, mais les joueurs ayant joué ne sont pas censés être des seconds couteaux. Bamba a déjà occupé ce poste en étant plutôt fiable, Bobichon joue régulièrement et l'investissement fait sur Ninga (3M d'euros) laisse à penser que le staff croit en ses joueurs. D'ailleurs, la soufflante du coach à la MT et les deux changements précoces illustrent justement une volonté de résultat. Le tout dans un contexte d'effectif réduit et d'un calendrier intensif, la composition est compréhensible même s'il y a une erreur d'appréciation.

Bien d'accord avec Christobald. Lors des 45 premières minutes il n'y a pas eu photo, mais pour le reste je nous ais même trouvé au dessus des rennais.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Délaissé non, mais ne pas avoir mis le paquet dès le début oui car ce n'était pas un cadeau pour les joueurs (Bamba, Ninga, Bobichon, Perreira Lage, Pavlovic) que de se retrouver tous ensemble en reprise pour les automatismes de l'équipe que tu en intègres 1 ou 2, ok, mais autant de joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison pour diverses raisons, ça ne se serait jamais vu en championnat où la meilleure équipe est toujours alignée.

La preuve, il y a un avant mi-temps et un après mi-temps, tant au niveau du jeu que de la compo.

Là où je te rejoinds c'est que les joueurs alignés en 1ère mi-temps ont le niveau L1, mais autant de joueurs en reprises d'un coup, c'est certains qu'ils ne seront pas à 100% donc ça réduit de beaucoup le niveau de l'équipe de manière logique.

Quand SM fait autant de changements d'un match sur l'autre, on assiste souvent à ce résultat.

Cette saison Traoré est bien au-dessus de Pavlovic.
Thioub bien au-dessus de Ninga.
Mangani en forme bien meilleur que Bobichon ou Perreira Lage en reprise.

Alors oui, il n'y avait pas tous les 'meilleures ingrédients' au coup d'envoi.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Karlito7 a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse penser que Moulin ait délaissé la CDF, c'est même très réducteur. On aurait fait jouer des novices je serais d'accord, mais les joueurs ayant joué ne sont pas censés être des seconds couteaux. Bamba a déjà occupé ce poste en étant plutôt fiable, Bobichon joue régulièrement et l'investissement fait sur Ninga (3M d'euros) laisse à penser que le staff croit en ses joueurs. D'ailleurs, la soufflante du coach à la MT et les deux changements précoces illustrent justement une volonté de résultat. Le tout dans un contexte d'effectif réduit et d'un calendrier intensif, la composition est compréhensible même s'il y a une erreur d'appréciation.

Bien d'accord avec Christobald. Lors des 45 premières minutes il n'y a pas eu photo, mais pour le reste je nous ais même trouvé au dessus des rennais.
Comme tu l'écris: "même s'il y a une erreur d'appréciation."...

C'est simple, c'est surtout lié à l'adversaire. On avait une meilleure équipe contre Rouen qui est en N2, là c'est Rennes, tenant du titre et 3ème du championnat, très costaud qui nous pose toujours beaucoup de problèmes, pour moi l'équipe de départ n'était clairement pas adaptée à l'adversaire, c'est surtout ce point là où pour moi Moulin a fait une erreur.
Christobald
Donateur

Humm, perso, je penche plutôt pour ce qu'explique d'abord SM : une absence d'esprit Coupe en 1ière mi-temps.

Par ailleurs, au total, on aura eu 4 joueurs de changés, comme Rennes, je crois.

Cela veut dire que les 7 ont aussi été de la 1ière mi-temps mais aussi de la 2ième.

Bien sur, SM a fait des choix.
Il l'avait évoqué dans l'avant-match.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Avant les remplacements sur notre 11 de départ, j'en dénombre plus que 4:

6 Joueurs plutôt remplaçant cette saison ou qui n'ont pas beaucoup joué les dernières semaines:
Petkovic, Pavlovic, Bamba, Bobichon, Perreira Lage, Ninga

5 Joueurs 'habitués' du 11:
Thomas, Manceau, Santamaria, Fulgini, Bahoken

Une réponse à cette 1ère mi-temps.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On était loin du 11 type de cette saison qui ressemblerait assez à ça:

------------------Butelle--------------------
--Manceau--Traoré-Thomas--Aït Nouri-
---------------Santamaria-----------------
--------Fulgini------------Mangani--------
----El Melali----Bahoken-------Thioub-

El Melali et Aït Nouri étant blessé, Capelle vient s'insérer dans ce 11.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Les émotions que l'on aime, on les a eu hier soir.
Perso, j'ai aimé cet état d'esprit qui permet de revenir contre une équipe qui justifie sa troisième place actuelle et qui reste le tenant de cette coupe.

bien sur cette cruelle première mi-temps et ses erreurs individuelles nous plombe. mais si l'histoire est si belle, c'est bien par et avec cet état d'esprit qui habitent les joueurs.
L'histoire de ce match écrite, on en reparlera au fils des années avec en mémoire cette dalle si angevine. :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
persio
Professionnel

Message par persio »

Je ne peux m'empêcher d'être déçu, parce que je trouve cette equipe du SCO vraiment enthousiasmante, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il suffirait de presque rien comme chantait Reggiani.
Il y a vraiment des super types dans ce groupe,je pense que Thioub en fait parti, quelle combativité, j'ai adoré quand SM le rappelait à l'ordre pour qu'il se calme et lui qui a pris ça très au sérieux et à corrigé son comportement. Je ne le connais pas mais ce Sada me paraît être au final l'ultra bonne pioche du SCO, pour sa combativité et son état d'esprit. Et bravo à SM pour son lien avec ses joueurs.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

SCOubi a écrit :
zeuking a écrit :

C’est ça qui est décevant : on a 30 points après 21 journées, on est qualifié pour les huitièmes de finale et on ne joue pas ce match à fond. Quand on voit les qualif de Belfort, Dijon et de verts bien pâles sur la première soirée, il y avait une beau parcours potentiel qui se présentait à nous.
On n’est « que le SCO », notre palmarès est vierge de toute ligne nationale chez les seniors, le championnat semble inaccessible, si l’on doit commencer à se construite un palmarès (ce qui ne sera pas du luxe pour un club centenaire) cela passera très certainement par la coupe. Guingamp, Gueugnon et d’autres avant, l’ont bien compris, nous pas et c’est regrettable.
Que pèse un simple match de championnat contre Reims (vu notre classement actuel) à côté d’un 1/8 de coupe de France pour un club qui n’a jamais gagné la coupe ? On s’est trompé d’objectif, c’est dommage de ne pas avoir joué le coup (et la coupe) à fond avec cette compo de départ trop faiblarde face à un adversaire comme Rennes.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Épinal et Belfort en quarts
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »