Du tout. J’ai trouvé le match chiant à mourrir. Pour faire un bon match, faut être deux et depuis un trop long moment le SCO refuse de jouer au foot. L’ambiance en dehors du kop qui fait de son mieux est toujours aussi tristoune et entre les « asseyez-vous », « baissez les drapeaux », le public angevin est plus à l’aise à taper des pieds qu’à utiliser sa voix. A la longue, c’est déprimant.Ultravox a écrit :Jugement très laconique ------------------ça sent la direction du club des pessimistes tout çà!Syl a écrit :Ambiance naze tout comme le match vendredi soir...
Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
- Syl
- Scoïste, enfin !
Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Syl a écrit :Du tout. J’ai trouvé le match chiant à mourrir. Pour faire un bon match, faut être deux et depuis un trop long moment le SCO refuse de jouer au foot. L’ambiance en dehors du kop qui fait de son mieux est toujours aussi tristoune et entre les « asseyez-vous », « baissez les drapeaux », le public angevin est plus à l’aise à taper des pieds qu’à utiliser sa voix. A la longue, c’est déprimant.Ultravox a écrit :Jugement très laconique ------------------ça sent la direction du club des pessimistes tout çà!Syl a écrit :Ambiance naze tout comme le match vendredi soir...
Il fait beau aujourd'hui, retrouve le sourire Syl
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Syl
- Scoïste, enfin !
J'ai le sourire avec le soleil ne t’inquiètes pas
Cependant, j'aimerais voir mon équipe favorite jouer au foot dans une belle ambiance. Ça me soule sur le moment, mais je passe à autre chose après rassure toi. J'en profite juste pour en parler un peu sur le topic approprié 
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Les deux prochains (derniers) matchs ...........de quoi nous motiverSyl a écrit :J'ai le sourire avec le soleil ne t’inquiètes pasCependant, j'aimerais voir mon équipe favorite jouer au foot dans une belle ambiance. Ça me soule sur le moment, mais je passe à autre chose après rassure toi. J'en profite juste pour en parler un peu sur le topic approprié
+1Manosolo49 a écrit :Corentin, revient!!!
Déjà dit mais dès que Corentin est absent, c'est le calme plat chez les Magics.
Et sinon globalement déçu de l'ambiance.
Pas des kops en eux-mêmes mais des personnes venus remplir les rangs.
Y'avais bien 60% des mecs venu remplir le rang des kops qui se contentaient de regarder le match.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Comme souvent. Ça permet de voir un match moins cher mais ça chante pas. Angers n'est vraiment pas une ville de supporters.lego a écrit :+1Manosolo49 a écrit :Corentin, revient!!!
Déjà dit mais dès que Corentin est absent, c'est le calme plat chez les Magics.
Et sinon globalement déçu de l'ambiance.
Pas des kops en eux-mêmes mais des personnes venus remplir les rangs.
Y'avais bien 60% des mecs venu remplir le rang des kops qui se contentaient de regarder le match.
- lacouture.49
- Donateur
Déçu que les gens soient coincés en tribune coubertin, à la fin du match, je disais haut et fort que le sco venait de faire un bon nul contre le grand Marseille et que c'était le point du maintien............
Certains me regardaient comme si j'étais d'un autre club.........J'espère une autre ambiance contre Nantes pour dernier match saison à Kopa.....AIDONS LES KOPS A METTRE LE FEU!
L'angevin a du mal à se lâcher, bon on en a des exemplaires sur ce forum....
Certains me regardaient comme si j'étais d'un autre club.........J'espère une autre ambiance contre Nantes pour dernier match saison à Kopa.....AIDONS LES KOPS A METTRE LE FEU!
Présent aussi sur x !
-
arthurangers
- Junior
On a souvent eu le reproche que les chants étaient trop compliqués, mais même les chants simples ne sont pas repris, et même après avoir égalisé contre le futur finaliste de la C3 
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
Entièrement d'accord avec toi,je l'ai écris je ne sais plus ou,mais le SCO mérite un meilleur public,les gens restent placides et vont au stade comme au cinéma,le Q bien enfoncé dans le fauteuil....mais surtout........... ne pas faire de bruit,ne pas se faire remarquer,chuuuuutttttttttttt!lacouture.49 a écrit :Déçu que les gens soient coincés en tribune coubertin, à la fin du match, je disais haut et fort que le sco venait de faire un bon nul contre le grand Marseille et que c'était le point du maintien............
Des matchs comme hier,on devrait tous rentrer chez nous aphone.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Le tifo avait l'air sympa, si quelqu'un a des photos.
L'ambiance surement cassée aussi par trop de sympathisants marseillais.
Perso étant le long du parcage au milieu de la tribune j'avais envie de balancer quelque chose sur la tête des autres en bas, alors que je ne suis pas comme ça surtout après le pénalty mais tous ces marseillix et l'arbitrage douteux ça m'a rendu fou
Heureusement qu'on a réussi à égaliser.
Perso étant le long du parcage au milieu de la tribune j'avais envie de balancer quelque chose sur la tête des autres en bas, alors que je ne suis pas comme ça surtout après le pénalty mais tous ces marseillix et l'arbitrage douteux ça m'a rendu fou
- Syl
- Scoïste, enfin !
L'angevin est spectateur, calme, posé, tranquille... La douceur angevine quoi. Il y a des avantages et des inconvénients à cette mentalité. Pour supporter un club de foot c'est un inconvénient.
- lacouture.49
- Donateur
topic des magicsbroc49 a écrit :Le tifo avait l'air sympa, si quelqu'un a des photos.
Perso étant le long du parcage au milieu de la tribune j'avais envie de balancer quelque chose sur la tête des autres en bas, alors que je ne suis pas comme ça surtout après le pénalty mais tous ces marseillix et l'arbitrage douteux ça m'a rendu fou![]()
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
A chaque fois c'est la même histoire contre les gros.
L'ambiance est bien meilleure lorsque l'on est 11 ou 12000.
L'ambiance est bien meilleure lorsque l'on est 11 ou 12000.
La voix de Saint Leo !
-
Angers Fans
- Minime
La nouvelle tribune Colombier est justement déjà beaucoup mieux adaptée pour y accueillir les supporters. Elle possède plus de rangs en partie basse et a une bonne pente ce qui entrave beaucoup moins la vision du terrain qu'en Coubertin. L'inconvénient majeur est le vent qui s’engouffre souvent dans cette tribune.
Si un jour Coubertin pouvait y ressembler en supprimant les sièges strapontins ainsi que l'espace entre la partie haute et la partie basse de la tribune, on ne pourra plus se cacher derrière cette excuse de configuration
Si un jour Coubertin pouvait y ressembler en supprimant les sièges strapontins ainsi que l'espace entre la partie haute et la partie basse de la tribune, on ne pourra plus se cacher derrière cette excuse de configuration
- Tranquilou
- Donateur
Ben j'dois bien avouer que je fais partie des gens calmes qui viennent voir un match de foot pour le foot point. Dois-je pour ça me voir refuser l'accès au stade ?
Il est vrai que je ne saute pas, ne hurle pas, ne vocifère pas et ai une sainte horreur des gens qui tapent du pied pour un oui pour un non et surtout quand s'affiche faites du bruit
, qui insultent les joueurs, sont agressifs, hurlent comme des dérangés etc.
Eh oui, c'est comme ça depuis des lustres, ce qui ne m'empêche pas de supporter le Sco depuis 1957 (dans les hauts et les bas, et oui...
, de l'avoir encouragé quand j'étais à Rouen, Paris, Avignon etc
Bien entendu, ça ne m'empêche pas de me lever, d'applaudir les belles actions, les buts, les joueurs et d'aller saluer des membres du KDLB et Magic que je connais et qui animent au mieux...
Si être supporter c'est revendiquer ce que je déteste alors là oui, je veux bien passer pour un footix et un pauvre mec le Q dans son fauteuil, mais comme disent les d'jeunes, "ça ne m'en touche qu'une sans faire balloter l'autre"
et cela ne m'empêchera pas d'aller supporter, pour les années qui me restent, le Sco que ce soit a RK à la Baumette et parfois à l'extérieur avec les popains lorsque l'occasion se présente.
Voili voilou et
Il est vrai que je ne saute pas, ne hurle pas, ne vocifère pas et ai une sainte horreur des gens qui tapent du pied pour un oui pour un non et surtout quand s'affiche faites du bruit
Eh oui, c'est comme ça depuis des lustres, ce qui ne m'empêche pas de supporter le Sco depuis 1957 (dans les hauts et les bas, et oui...
Bien entendu, ça ne m'empêche pas de me lever, d'applaudir les belles actions, les buts, les joueurs et d'aller saluer des membres du KDLB et Magic que je connais et qui animent au mieux...
Si être supporter c'est revendiquer ce que je déteste alors là oui, je veux bien passer pour un footix et un pauvre mec le Q dans son fauteuil, mais comme disent les d'jeunes, "ça ne m'en touche qu'une sans faire balloter l'autre"
Voili voilou et

Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 30 avr., 2018 3:53 pm, modifié 3 fois.
-
Angers Fans
- Minime
On sait très bien qu'on n'arrivera pas à faire chanter une tribune entière mais c'est tout de même regrettable de voir aussi peu de supporters actifs. C'est notamment aux nouvelles générations de s'imprégner de la culture tribune.
Après la prestation d'hier en tribune, on est parti pour se faire bouffer du début à la fin par le parcage nantais. Pour se sentir vraiment chez soi dans son stade, il faut aussi "oser" l'ouvrir un peu et chanter plus fort que l'adversaire, plutôt que de se laisser se faire piétiner par les visiteurs comme ça l'est trop souvent malheureusement
Après la prestation d'hier en tribune, on est parti pour se faire bouffer du début à la fin par le parcage nantais. Pour se sentir vraiment chez soi dans son stade, il faut aussi "oser" l'ouvrir un peu et chanter plus fort que l'adversaire, plutôt que de se laisser se faire piétiner par les visiteurs comme ça l'est trop souvent malheureusement
- lacouture.49
- Donateur
Juste hier c'était Marseille l'Européen qui était en face ,un très bon nul et le point du maintien dit à demi mot par la presse nationale et angevine...... Rien en tribune et stade vidé plus vite que d'habitude.... C'est la normalité pas un exploit ce match et ce maintien....trop passionné ,je suis 
Présent aussi sur x !
- Syl
- Scoïste, enfin !
J'ai pas l'impression que tu étais visé Tranquilou. En tout cas mon message ne te vises pas.Tranquilou a écrit :Ben j'dois bien avouer que je fais partie des gens calmes qui viennent voir un match de foot pour le foot point. Dois-je pour ça me voir refuser l'accès au stade ?![]()
Il est vrai que je ne saute pas, ne hurle pas, ne vocifère pas et ai une sainte horreur des gens qui tapent du pied pour un oui pour un non et surtout quand s'affiche faites du bruit![]()
, qui insultent les joueurs, sont agressifs, hurlent comme des dérangés etc.
Eh oui, c'est comme ça depuis des lustres, ce qui ne m'empêche pas de supporter le Sco depuis 1957 (dans les hauts et les bas, et oui..., de l'avoir encouragé quand j'étais à Rouen, Paris, Avignon etc
Bien entendu, ça ne m'empêche pas de me lever, d'applaudir les belles actions, les buts, les joueurs et d'aller saluer des membres du KDLB et Magic que je connais et qui animent au mieux...![]()
Si être supporter c'est revendiquer ce que je déteste alors là oui, je veux bien passer pour un footix et un pauvre mec le Q dans son fauteuil, mais comme disent les d'jeunes, "ça ne m'en touche qu'une sans faire balloter l'autre"et cela ne m'empêchera pas d'aller supporter, pour les années qui me restent, le Sco que ce soit a RK à la Baumette et parfois à l'extérieur avec les popains lorsque l'occasion se présente.
![]()
Voili voilou et
Il est évident que chacun fait ce qu'il veut dans un stade. Après il y a une légère nuance entre sauter, hurler, (taper du pieds je déteste ça aussi), insulter... et encourager un peu et reprendre certains chants.
Comme je dis cela fait partie du caractère de l'Anjou. Est-ce mal, pas forcément, ça apporte plein de bonnes choses au quotidien, mais comme je le disais plus haut ce caractère n'est pas en adéquation avec une grosse ambiance dans un stade.
Mais heureusement chacun est libre
C'est sur que si c'est çà.... çà ne donnera pas envie à grand monde de venir !!!!Renard des surfaces a écrit : L'objetif serait que cette partie de spectateurs "tranquilles" migre vers Colombier et que Coubertin soit encore plus abordable avec un placement libre ou les kop pourront faire la "loi" et agiter leur drapeaux sans etre conspues... Mais bon ca semble pas etre demain la veille...??.
Je ferais plutôt l'inverse. Les kops en haut de la tribune où çà fera caisse de résonance, et les spectateurs en maillots, écharpes en bas de la tribune, qui rendra un aspect visuel de la tribune plus agréable à voir.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
transversale
- Professionnel
Il me semble que cela devait juste être du provisoire, ou prévu comme.Renard des surfaces a écrit :Peu importe les efforts faits par les kop, bons ou moins bons... Tant que cette tribune Coubertin sera composee d'1/4 d'un tribune "populaire" et de 3/4 d'une tribune "reservee" on aura pas mieux. Au SCO de changer cette configuration le plus vite possible mais vu que rien ne risque d'evoluer avant la fin des travaux du stade...
Meme entierement a placement libre cette tribune est de toute facon une structure compliquee pour un kop avec son poteau central et ses 6 entrees en plein coeur des gradins. Sans paler de cette plaforme qui divise encore davantage le bas et le haut de la tribune. Bref encore une belle reussite de nos elus...
Pour l'animation, je souhaite que la fanfare revienne à tous les grands évènements. Bravo aux musiciens et aux dirigeants de la fanfare.
Le constat est implacable ce public est l'un des plus mauvais de la ligue avec Monaco, la comparaison n'est pas flatteuse!
Cela a été souligné à plusieurs reprises mais sans les boys du KDLB, des Gics et de la BO on entendrait les mouches voler dans ce qui s'apparenterait à une annexe du cimetière Saint Léonard...
Cela pique mon orgueil mais il y a bien longtemps que j'ai fait mon deuil sur une assistance fervente et passionnée à Angers. Le peu d'engouement né de la remontée et de l'épopée de la coupe est bien vite retombé.
La faute à cette fameuse "mollesse angevine" que d'autres appellent de manière policée et flatteuse "la douceur angevine" en essayant de nous faire croire que cela présente des avantages dans notre société contemporaine...
Demandez aux nantais ce qu'ils pensent de cet état d'esprit, cela les fait bien rire et pas qu'au football d'ailleurs, la réalité politique et économique est là aussi implacable...
Il faut croire que l'autochtone retire un certain plaisir à se faire dominer sans broncher et son apathie serait une forme d'intelligence et de bienséance pour certains intellectuels de ce forum...Bullshit!!! ça nous fait une belle jambe, la ville crève de cette attitude et ce n'est pas nouveau malheureusement...
Allez tout va bien continuez de bien dormir et de vous nourrir de vos certitudes d'un autre temps peuple angevin, prochaine séance de masochisme le 12 Mai pour prendre une nouvelle leçon...
Cela a été souligné à plusieurs reprises mais sans les boys du KDLB, des Gics et de la BO on entendrait les mouches voler dans ce qui s'apparenterait à une annexe du cimetière Saint Léonard...
Cela pique mon orgueil mais il y a bien longtemps que j'ai fait mon deuil sur une assistance fervente et passionnée à Angers. Le peu d'engouement né de la remontée et de l'épopée de la coupe est bien vite retombé.
La faute à cette fameuse "mollesse angevine" que d'autres appellent de manière policée et flatteuse "la douceur angevine" en essayant de nous faire croire que cela présente des avantages dans notre société contemporaine...
Demandez aux nantais ce qu'ils pensent de cet état d'esprit, cela les fait bien rire et pas qu'au football d'ailleurs, la réalité politique et économique est là aussi implacable...
Il faut croire que l'autochtone retire un certain plaisir à se faire dominer sans broncher et son apathie serait une forme d'intelligence et de bienséance pour certains intellectuels de ce forum...Bullshit!!! ça nous fait une belle jambe, la ville crève de cette attitude et ce n'est pas nouveau malheureusement...
Allez tout va bien continuez de bien dormir et de vous nourrir de vos certitudes d'un autre temps peuple angevin, prochaine séance de masochisme le 12 Mai pour prendre une nouvelle leçon...
avant de te tirer une balle ...Andegave a écrit :Le constat est implacable ce public est l'un des plus mauvais de la ligue avec Monaco, la comparaison n'est pas flatteuse!
peux tu citer ta source ?
je ne crois pas que Troyes Lille Toulouse Amiens Montpellier soient mieux que nous....
Absolument pas. T'as pas du faire beaucoup de stade pour raconter une telle ineptie.Andegave a écrit :Le constat est implacable ce public est l'un des plus mauvais de la ligue avec Monaco, la comparaison n'est pas flatteuse!
Des publics bien plus mous et moins bons que nous y'en à un certain nombre en Ligue 1 : Monaco, Troyes, Toulouse, Amiens, Metz et même Lille...
Faut arrêter de s’auto-flageller pour rien !
Là-dessus je peux être d'accord.Andegave a écrit :Cela a été souligné à plusieurs reprises mais sans les boys du KDLB, des Gics et de la BO on entendrait les mouches voler dans ce qui s'apparenterait à une annexe du cimetière Saint Léonard...
Sauf que ton constat est valable dans 100% des stades de Ligue 1 et pas seulement à Angers.
Puisque tu cites Nantes dans ton message : A Nantes sans la BL c'est le calme plat aussi.
Je continue à penser que tant qu'on aura pas de véritable tribune populaire comme il y en a dans beaucoup de stades de Ligue 1, on ne pourra pas faire mieux.
En l'état actuel du stade, il n'y a pas de tribune populaire et nos kops ne peuvent pas grandir.
A Angers on avait déjà qu'une demi tribune populaire qu'est Coubertin coupée entre les kops, ceux qui participent volontiers et reprennent les chants et les autres venus chercher le tarif "abordable" de la tribune (Parmi eux tu retrouves ceux qui te crient "Assis !" quand tu te lèves sur un corner ou une action angevine).
Cette saison, une quatrième catégorie s'est invitée : le parcage adverse. Même si à priori il n'y avait pas d'autres solutions de possible, mettre les supporters adverses dans la tribune dite populaire ça n'aide absolument pas à améliorer l'ambiance, bien au contraire.
J'espère vraiment que le club et SC l'on pris en compte dans les projets du stade, mais j'avoue n'y croire guère.
Pour moi la nouvelle Colombier est censée absorber de Coubertin les personnes voulant regarder le match tranquillement avec des prix abordables.
Sauf que malheureusement, les tarifs pratiqués pour le moment dans la nouvelle tribune ne vont pas dans ce sens.
Lol, la tribune c'est un peu comme Obelix j'y suis tombé dedans quand j'étais petit!
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais si je peux déjà piquer un peu votre orgueil et vous faire réagir c'est mieux que rien.
Le ressenti (parler de "sources" c'est une plaisanterie?) lorsque tu voyages n'est pas très reluisant pour le public scoiste. Il y a effectivement quelques stades comme Toulouse, Dijon voire Amiens qui se trouvent dans cette catégorie médiocre comme RK mais Lille, Metz et Montpellier sont portés par des groupes de fans d'une autre envergure même si cela n'est sûrement pas connu du quidam angevin.
Après on peut toujours se réfugier derrière l'excuse des infrastructures mais moi je n'y crois pas une seconde, je connais trop le tempérament local malheureusement...
Autre point sur lequel on comprend que le public angevin n'est pas au niveau de la ligue 1, l'animation autour du stade avant et après le match. Ici on ne sent pas l'atmosphère populaire et festif du football, l'angevin vient directement au stade et en repart comme il est arrivé...Pas de halte au bistrot, pas de chants et de discussions enflammées devant les échoppes de sandwichs, il faut respecter le couvre feu angevin et ne surtout pas rentrer trop tard à la maison...
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais si je peux déjà piquer un peu votre orgueil et vous faire réagir c'est mieux que rien.
Le ressenti (parler de "sources" c'est une plaisanterie?) lorsque tu voyages n'est pas très reluisant pour le public scoiste. Il y a effectivement quelques stades comme Toulouse, Dijon voire Amiens qui se trouvent dans cette catégorie médiocre comme RK mais Lille, Metz et Montpellier sont portés par des groupes de fans d'une autre envergure même si cela n'est sûrement pas connu du quidam angevin.
Après on peut toujours se réfugier derrière l'excuse des infrastructures mais moi je n'y crois pas une seconde, je connais trop le tempérament local malheureusement...
Autre point sur lequel on comprend que le public angevin n'est pas au niveau de la ligue 1, l'animation autour du stade avant et après le match. Ici on ne sent pas l'atmosphère populaire et festif du football, l'angevin vient directement au stade et en repart comme il est arrivé...Pas de halte au bistrot, pas de chants et de discussions enflammées devant les échoppes de sandwichs, il faut respecter le couvre feu angevin et ne surtout pas rentrer trop tard à la maison...
Modifié en dernier par Andegave le mer. 02 mai, 2018 12:14 pm, modifié 1 fois.
D'accord avec le point de vue de Renard !!!
Mais attendons d'avoir des news concernant les futurs travaux!
Mais attendons d'avoir des news concernant les futurs travaux!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
arthurangers
- Junior
Effectivement, le problème est plus structurel que conjoncturel, et les infrastructures ne sont pas adaptées c'est un fait. Mais avoir une tribune adaptée ne rendra pas passionnés les endormis de Coubertin.
Sauf que Chabanne ne baissera pas les recettes, donc on met le parcage visiteur (ce qui rapporte le moins en terme de recette) dans la tribune la moins chère (celle aussi où il y a le kop), et c'est bien dommage.
Surtout qu'avec une nouvelle Colombier et une nouvelle St Léo, ce serait inenvisageable de modifier l'emplacement du parcage, dommage pour l'ambiance et l'affluence à long terme.
Surtout qu'avec une nouvelle Colombier et une nouvelle St Léo, ce serait inenvisageable de modifier l'emplacement du parcage, dommage pour l'ambiance et l'affluence à long terme.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Curieux que tu raisonnes comme cela toi qui est tombé dedans petit.................Andegave a écrit :Lol, la tribune c'est un peu comme Obelix j'y suis tombé dedans quand j'étais petit!
Et qui plus est; tu as voyagé dans d'autres stades; connu sans doute le national et la L2
Pas le meilleur c'est sur, mais pas de quoi faire la morale de grand supporteur.... (désolé)
J'attends de voir les tarifs abonnement en Colombier, s'ils ne sont pas trop élevés par rapport à Coubertin on devrait voir des spectateurs passifs migrer de l'autre côté du terrain, l'ambiance sera-t-elle meilleure ? On verra.