Ludovic BUTELLE (Charleville-Prix)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- regis
- Donateur
Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)
A 37 ans, même pour un gardien, il devait commencer à se dire que ça allait arriver un jour ce genre de situation...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- lacouture.49
- Donateur
C'est clair comme ça, et Berni peut arriver.
Maintenant voir ce que Butelle veut faire ensuite....numéro 2 pour finaliser sa reconversion... Ou partir !
Maintenant voir ce que Butelle veut faire ensuite....numéro 2 pour finaliser sa reconversion... Ou partir !
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
S'il se plait en Anjou, pour moi le meilleur choix, c'est qu'il finisse sa carrière pro au SCO avec sa dernière année de contrat comme doublure d'un gardien plus jeune (style Bernardoni) pour assurer la transition. Et préparer l'après-foot.
C'est quoi l'alternative pour un gardien de 37 ans ? Aller chercher un dernier contrat de 2 années ailleurs ? Aucune chance en L1, ça laisse la L2 ou des championnats étrangers comme la Suisse, la Grèce, la Turquie, l'Azerbaïdjan, Chine... Et dans le contexte actuel, je ne suis même pas sûr que les clubs de ces pays aient encore beaucoup d'argent à mettre sur un gardien de L1 de 37 ans.
C'est quoi l'alternative pour un gardien de 37 ans ? Aller chercher un dernier contrat de 2 années ailleurs ? Aucune chance en L1, ça laisse la L2 ou des championnats étrangers comme la Suisse, la Grèce, la Turquie, l'Azerbaïdjan, Chine... Et dans le contexte actuel, je ne suis même pas sûr que les clubs de ces pays aient encore beaucoup d'argent à mettre sur un gardien de L1 de 37 ans.
- Tranquilou
- Donateur
C'est aussi mon avisfootpassion49 a écrit :S'il se plait en Anjou, pour moi le meilleur choix, c'est qu'il finisse sa carrière pro au SCO avec sa dernière année de contrat comme doublure d'un gardien plus jeune (style Bernardoni) pour assurer la transition. Et préparer l'après-foot.
Je suis ok en pensant que finir sa carrière à Angers et préparer la reconversion serait la meilleure solution .footpassion49 a écrit :S'il se plait en Anjou, pour moi le meilleur choix, c'est qu'il finisse sa carrière pro au SCO avec sa dernière année de contrat comme doublure d'un gardien plus jeune (style Bernardoni) pour assurer la transition. Et préparer l'après-foot.
Par contre , je ne vois vraiment pas ce que la France a de plus que la Suisse , la Turquie et même la Chine ?????????
La France , un pays au bord du chaos ou seul le football ferme les yeux et veut continuer son fonctionnement scandaleux en dépensant des millions et des millions d'euros ..........................!!!!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Où qu’il aille il a peu de chances d’être numéro 1...
A 37 ans numéro 2 au SCO reste une bonne option.
lointainscoiste a écrit :Où qu’il aille il a peu de chances d’être numéro 1...
oui surtout pour préparer son après carrière : après c'est à lui de voir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Il a une voix qui porte dans le vestiaire. Même en numéro 2, il peut être artisan d'une transmission de valeurs, il peut encore faire vivre l'esprit SCO au sein du groupe. C'est un mec avec une bonne éthique de travail, du caractère, je serais heureux qu'il reste.
- captaineDan
- Donateur
Je plussoieTrouble Maker a écrit :Il a une voix qui porte dans le vestiaire. Même en numéro 2, il peut être artisan d'une transmission de valeurs, il peut encore faire vivre l'esprit SCO au sein du groupe. C'est un mec avec une bonne éthique de travail, du caractère, je serais heureux qu'il reste.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Bien exprimé. J’espère que Ludo lira ton post.Trouble Maker a écrit :Il a une voix qui porte dans le vestiaire. Même en numéro 2, il peut être artisan d'une transmission de valeurs, il peut encore faire vivre l'esprit SCO au sein du groupe. C'est un mec avec une bonne éthique de travail, du caractère, je serais heureux qu'il reste.
Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
- Christobald
- Donateur
Cette saison amputée fut une mauvaise chose pour des joueurs comme Butelle, plutôt en fin de carrière.
Une carrière est courte.
Chaque année est important surtout vers la fin.
Une carrière est courte.
Chaque année est important surtout vers la fin.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
allezsco a écrit :Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
J ai peur que tu ai raison !
Dans L'Equipe d'aujourd'hui : " Bye bye Butelle, Bonjour Bernardoni ? " Rien de neuf sur le fond
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il aurait peut-être voulu terminer sur un coup d’éclat. Il était bien lors des derniers matchs.
Pourquoi pas l’an prochain en Coupe de France ?
Pourquoi pas l’an prochain en Coupe de France ?
Lors de la montée, Sacha Clémence, vexé que le sco lui propose une place de remplaçant , n'a pas voulu accepter le poste. il le regrette amèrement aujourd'hui (OF hier).romar a écrit :allezsco a écrit :Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
on est un peu dans le même schéma avec Butelle.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Moi aussi, sauf si le SCO lui propose un poste au sein du staff à la fin de son contrat.romar a écrit :allezsco a écrit :Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
- Cisco
- Administrateur
C'est très juste !Trouble Maker a écrit :Il a une voix qui porte dans le vestiaire. Même en numéro 2, il peut être artisan d'une transmission de valeurs, il peut encore faire vivre l'esprit SCO au sein du groupe. C'est un mec avec une bonne éthique de travail, du caractère, je serais heureux qu'il reste.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
D accord dans l ensemble, mais contrairement a ce que l on peut penser, sa voix ne porte pas tant que ca dans le vestiaire, il ne fait pas a proprement parlé du noyau dur. Et le départ la première fois a Bruges, en plein championnat....Trouble Maker a écrit :Il a une voix qui porte dans le vestiaire. Même en numéro 2, il peut être artisan d'une transmission de valeurs, il peut encore faire vivre l'esprit SCO au sein du groupe. C'est un mec avec une bonne éthique de travail, du caractère, je serais heureux qu'il reste.
- Tranquilou
- Donateur
Pour faire quoi? Certainement pas remplacer Lucaslovesco a écrit :Moi aussi, sauf si le SCO lui propose un poste au sein du staff à la fin de son contrat.romar a écrit :allezsco a écrit :Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
- Roni
- Scoïste, enfin !
Butelle a peut-être du caractère, mais au vu de son âge et de sa saison ratée (en dépit de ses quelques bons derniers matches, les statistiques et l'impression laissée sont quand même très mauvaises), ce serait un égo mal placé de s'étonner de la décision du SCO.
Mais s'il accepte cette décision logique, ce serait bien de le voir en numéro 2.
Mais s'il accepte cette décision logique, ce serait bien de le voir en numéro 2.
Arnaud Lucas est la depuis 15 ans.... Doit faire du bon travail pour durer aussi longtemps!lovesco a écrit :Moi aussi, sauf si le SCO lui propose un poste au sein du staff à la fin de son contrat.romar a écrit :allezsco a écrit :Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
Voir un autre poste(que celui d entraîneur des gardiens) au niveau du staff.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Il a été plusieurs fois numéro 2 dans sa jeune carrière, à 37 ans, je le vois mal faire la fine bouche là-dessus, surtout qu'il n'aura pas un meilleur salaire ailleurs qu'au SCO.allezsco a écrit :Quand on connaît son caractère, je ne le vois pas accepter le poste de n°2 et je ne suis pas sûr que dans ce cas il serait prêt à transmettre tant que cela ses valeurs car il doit l'avoir mauvaise !
il n'avait peut-être pas imaginez l'issue de cette saison et passer la main n'était probablement pas dans ses perspectives ?
mais si il réfléchit quelque peu, il reconnaissait lui même en février que cette saison était la pire qu'il a passée au sco : si il envisage une transition à sa carrière, alors être au contact du foot pro de haut niveau , en encadrant un petit jeune et en préparant dans le même temps sa reconversion, n'est pas une si mauvaise perspective que ça ?
la transition se ferait en douceur pour lui : toujours présent d'un point de vue sportif, tout en ayant à l'esprit son "après carrière" .
il ne serait pas si perdant que celà ...au contraire
mais si il réfléchit quelque peu, il reconnaissait lui même en février que cette saison était la pire qu'il a passée au sco : si il envisage une transition à sa carrière, alors être au contact du foot pro de haut niveau , en encadrant un petit jeune et en préparant dans le même temps sa reconversion, n'est pas une si mauvaise perspective que ça ?
la transition se ferait en douceur pour lui : toujours présent d'un point de vue sportif, tout en ayant à l'esprit son "après carrière" .
il ne serait pas si perdant que celà ...au contraire
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
BreizhGone
- Professionnel
Et Ludo jouit d'une place particulière au SCO. vis à vis du staff, du vestiaire, comme des supporters.
Comme le dit Sad, s'il projette déjà des projets de reconversion, il est déjà au bon endroit.
Comme le dit Sad, s'il projette déjà des projets de reconversion, il est déjà au bon endroit.
Je pense que le staff avait pris leur décision y a longtemps. A cause du virus, il n'y aura pas eu un jubilé butelle, on retiendra son dernier match face à Nantes
Beh,il reste ...et fête son jubilé en mai 2021,en finale de CDF au SDF!scoboy a écrit :Je pense que le staff avait pris leur décision y a longtemps. A cause du virus, il n'y aura pas eu un jubilé butelle, on retiendra son dernier match face à Nantes
-
Afrisco
- Donateur
Si jamais il part, j'aimerais que le supporters lui organisent un beau départ au centre d'entraînement ou ailleurs en ville. Il le mérite (comme cheick ndoye d'ailleurs dont le départ fût trop discret).
Loin des yeux mais près du coeur !