Mercato d'hiver (du 1er janvier au 31 janvier)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Mercato d'hiver (du 1er janvier au 31 janvier)

Message par lointainscoiste »

Patience, tout ça , ça va revenir...
Au milieu Auriac, Manceau, Frikèche ça marchait bien. En plus on a Keita. Manceau et Keita ont tellement donné dans la 1ère partie de saison qu'ils ont besoin de retrouver un 2ème souffle. A la fin du mois, quand Auriac sera à nouveau à 100%, Frikèche assagi et à son meilleur niveau, les 2 autres aussi seront opérationnels. L'équipe retrouvera une assise et une organisation de jeu. Derrière cela ne peut que s'améliorer. Plus ils jouent ensemble et plus la paire Thomas - Konaté sera performante, Bouka Moutou continuera sa progression et on verra même Angoula s'améliorer, comme en fin de match contre Nancy, avec le retour de la confiance collective. Devant il faudra faire des choix sans heurter les sensibilités. En milieu offensif droite on a un trou criard. Boufal est excellent mais doit encore s'aguerrir. L'alternance avec Diers peut être souhaitable. Gamboa est en train de revenir à son meilleur niveau et avec le milieu stabilisé il va retrouver son efficacité. Pour les autres places on a 4 joueurs, chacun avec des qualités à utiliser avec discernement selon la tactique et l'adversaire.
Le jeu sera encore parfois frustrant en janvier mais avec le temps ça devrait aller mieux. L'important reste de s'accrocher au podium coûte que coûte. Bref de quoi être optimiste pour la fin de saison! :sco4:
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lointainscoiste a écrit :Patience, tout ça , ça va revenir...
Au milieu Auriac, Manceau, Frikèche ça marchait bien. En plus on a Keita. Manceau et Keita ont tellement donné dans la 1ère partie de saison qu'ils ont besoin de retrouver un 2ème souffle. A la fin du mois, quand Auriac sera à nouveau à 100%, Frikèche assagi et à son meilleur niveau, les 2 autres aussi seront opérationnels. L'équipe retrouvera une assise et une organisation de jeu. Derrière cela ne peut que s'améliorer. Plus ils jouent ensemble et plus la paire Thomas - Konaté sera performante, Bouka Moutou continuera sa progression et on verra même Angoula s'améliorer, comme en fin de match contre Nancy, avec le retour de la confiance collective. Devant il faudra faire des choix sans heurter les sensibilités. En milieu offensif droite on a un trou criard. Boufal est excellent mais doit encore s'aguerrir. L'alternance avec Diers peut être souhaitable. Gamboa est en train de revenir à son meilleur niveau et avec le milieu stabilisé il va retrouver son efficacité. Pour les autres places on a 4 joueurs, chacun avec des qualités à utiliser avec discernement selon la tactique et l'adversaire.
Le jeu sera encore parfois frustrant en janvier mais avec le temps ça devrait aller mieux. L'important reste de s'accrocher au podium coûte que coûte. Bref de quoi être optimiste pour la fin de saison! :sco4:
Enfin quelqu'un de positif !!! :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

4 milieux def c'est pas de trop (il y a toujours des suspensions car ils sont très exposés aux cartons jaunes, et il faut parrer aux méformes, aux blessures, à la rotation lors de la coupe de France pour être en forme). Manceau a donc sa place au milieu tout comme Frikèche, on aurait alors un milieu de terrain du niveau top 3 ligue 2 (indispensable si on veut monter car c'est le coeur du jeu).

Du coup on se retrouve avec le seul Angoula à droite, c'est pas possible, il se livre trop haut, il a eu un centre à faire contre Nancy, il l'a mis derrière le but, il avait l'air même un peu perdu. Diallo ou Bouka-moutou pourrait-il jouer à droite? Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer mais dans tout les cas il nous manquera un latéral défensif.

Un vrai milieu offensif pourquoi pas : Boufal n'est pas un leader, gomez n'est pas bon sur les terrains gras (ou blessé), Diers n'est qu'un remplaçant à mes yeux et Gamboa, désolé mais je suis un peu déçu, contre Nancy ok il fait quasi la passe dec mais il à eu plein d'occasion de faire des centres et des coups de pieds arretés et ça n'a rien donné (pas d'occas ou de dangeurosité). A un moment les centre tendu à ras de terre faut arrêter ça marche pas.

Je pense qu'il faut bien définir les postes et s'y tenir pour que le groupe avance ensemble : Ayari à droite jusqu'à la fin de saison je suis curieux de voir ce que ça donnerai (il est peut être la notre milieux offensif (buteur / passeur).

A part Brison vous pensez à d'autre noms?
Anger'Soif de victoire !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pêcheur49 a écrit :4 milieux def c'est pas de trop (il y a toujours des suspensions car ils sont très exposés aux cartons jaunes, et il faut parrer aux méformes, aux blessures, à la rotation lors de la coupe de France pour être en forme). Manceau a donc sa place au milieu tout comme Frikèche, on aurait alors un milieu de terrain du niveau top 3 ligue 2 (indispensable si on veut monter car c'est le coeur du jeu).

Du coup on se retrouve avec le seul Angoula à droite, c'est pas possible, il se livre trop haut, il a eu un centre à faire contre Nancy, il l'a mis derrière le but, il avait l'air même un peu perdu. Diallo ou Bouka-moutou pourrait-il jouer à droite? Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer mais dans tout les cas il nous manquera un latéral défensif.

Un vrai milieu offensif pourquoi pas : Boufal n'est pas un leader, gomez n'est pas bon sur les terrains gras (ou blessé), Diers n'est qu'un remplaçant à mes yeux et Gamboa, désolé mais je suis un peu déçu, contre Nancy ok il fait quasi la passe dec mais il à eu plein d'occasion de faire des centres et des coups de pieds arretés et ça n'a rien donné (pas d'occas ou de dangeurosité). A un moment les centre tendu à ras de terre faut arrêter ça marche pas.

Je pense qu'il faut bien définir les postes et s'y tenir pour que le groupe avance ensemble : Ayari à droite jusqu'à la fin de saison je suis curieux de voir ce que ça donnerai (il est peut être la notre milieux offensif (buteur / passeur).

A part Brison vous pensez à d'autre noms?
Ayari à droite on a vu plusieurs fois et j'ai été franchement peu convaincu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

C'est vrai je suis d'accord avec toi, mais à mon avis il s'entraine en tant que buteur (et c'était toujours de la dépanne quand il était à droite). Si on lui laisse 3 titularisations à droite avec un entrainement pour (un peu de défense quand même), je suis sur que ça peut donner quelquechose d'interessant (un peu comme Saivet à l'époque).
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Antoine Conte (PSG) prêté à Reims ne joue pas, qu'il vienne au SCO plutot.

Steven Moreira de Rennes (bouché à son poste).

Yago ou Akpa Akpro de Toulouse, jouent presque pas et ça ferait des bons joueurs de ligue 2.

Relancer Mathieu Chalmé est-ce possible? J'ai du mal à croire qu'il sera bon (autant prendre Brison)

Tottenham avait prêté 2 jeunes à Lorient une année, s'ils peuvent preter le latéral Fredericks ce serait un sacré coup, il est très jeune mais très prometteur, il mettrait la misère en ligue 2. Bon après c'est un anglais.

Je pense que pour un latéral il n'y a qu'à demander et il y en a bien un qui relevera le défi.

Sinon en prêt de milieux offensifs il y a ce qu'il faut en ligue 1 (Rennes, Lyon, Monaco en particulier) : Zana allée, Ghezzal, Pi ou Saint maximin (la pépite de Saint etienne de 16ans, il est vraiment ouf apparemment).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Akpa Akpro, Lens était dessus mais pour finir Toulouse l'a confirmé car sa polyvlence leur sert pour boucher les trous, joueur précieux pour eux donc même si indiscutable à aucun poste.
Sinon en renfort je vois un joueur de métier, d'expérience plutôt qu'un jeune, ça on n'en manque pas.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Sidney Govou ? Libre, certainement bon joueur en L2, beaucoup d'expérience.
Il y a Akalé qui est libre aussi, ancien lensois.
Florian Marange qui peut jouer arrière gauche ou droit.
Olivier Thomert, pas trop mal
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Marange avait failli venir il y a quelques années (période faste d'échange avec Bordeaux).
Ce serait bien qu'un joueur comme ça puisse venir au SCO, il peut jouer en ligue 1 à mon avis il a encore le niveau....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pêcheur49 a écrit :Marange avait failli venir il y a quelques années (période faste d'échange avec Bordeaux).
Nominé au ballon de plomb.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

CCSCO a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Marange avait failli venir il y a quelques années (période faste d'échange avec Bordeaux).
Thauvin l'a remporté, pourtant je le veux bien au Sco.
lacouture.49
Donateur

Marange est un défenseur......
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Syl a écrit :
CCSCO a écrit :Nominé au ballon de plomb.
Thauvin l'a remporté, pourtant je le veux bien au Sco.
Pas moi. Un joueur qui va foutre la zone dès qu'il va avoir une opportunité, non merci. Le cas Alharbi devrait nous servir de leçon.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Vous êtes sûrs qu'il joue encore ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
Vous êtes sûrs qu'il joue encore ?
Il a signé à QPR cet été, mais ils ne l'on pas enregistré pour le championnat car le club ne comptait pas sur lui...
Du coup il cherche un club en ce moment pour le mercato.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Marange, un joueur qui n'a jamais reussi a s'imposer, meme en doublure sauf une saison a Nancy...
Il cire les bancs depuis plus de 3 ans...non merci
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Syl a écrit :Sidney Govou ? Libre, certainement bon joueur en L2, beaucoup d'expérience.
Il vient pas de signer armateur dans le cub de Giuly ?
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Il avait signé à Crystal Palace plutôt
Modifié en dernier par pptroro le mar. 14 janv., 2014 8:57 pm, modifié 1 fois.
SCO fait nous rêver
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

J'aimerai bien revoir mon poto Farid par chez nous...il s'eclate au Maroc :up:
http://www.youtube.com/watch?v=IkcJgAtkFMI
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

pptroro a écrit :Il avait signé à Crystal Palace plutôt
Exact, autre club de Londres :up: !

Et pour Govou, je crois aussi qu'il a rejoint Giuly à Chasselay.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FiFty a écrit :Et pour Govou, je crois aussi qu'il a rejoint Giuly à Chasselay.
Je croyais qu'il était avec la CFA de l'OL. :???:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
FiFty a écrit :Et pour Govou, je crois aussi qu'il a rejoint Giuly à Chasselay.
Je croyais qu'il était avec la CFA de l'OL. :???:
Ce n'est pas fait, c'est en cours de discussions.
Yes we did !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OP à la recherche d'un milieu off expérimenté . Le nom de Ben Kalfallah circule. Il est prêt à baisser son salaire.
Descamps : deux clubs norvégiens intéressés

ElJadeyaoui de plus en plus loin de l'Anjou. Lens a fait appel, ce dernier étudié ce jour
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tranquilou a écrit :OP à la recherche d'un milieu off expérimenté . Le nom de Ben Kalfallah circule. Il est prêt à baisser son salaire.

ElJadeyaoui de plus en plus loin de l'Anjou. Lens a fait appel, ce dernier étudié ce jour
Et beh si ça se fait...
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
Tranquilou a écrit :OP à la recherche d'un milieu off expérimenté . Le nom de Ben Kalfallah circule. Il est prêt à baisser son salaire.

Et beh si ça se fait
...

Garçon intelligent qui pourrait être le chaînon manquant,j'adore!
S'il nous aidait à monter ce serait une belle histoire!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :

Et beh si ça se fait...
En effet !

Par contre et pour la dernière fois parce qu'on ne va pas faire que ça, gros regret concernant Descamps.
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

C'est clair qu'il manque quelqu'un avec du métier pour lancer nos jeunes flèches... Boufal lui même ne peut que progresser au contact d' un tel joueur. On ne disait pas que Pedretti était libre?
Par ailleurs on a un peu trop de joueurs devant. L'erreur de casting n'est pas que Angoula, mais au final Pessalli par ex. semble manquer d'étoffe pour le poste. Yattara-Ayari, il y en a un de trop, et Boyer une autre promesse décevante... Sans parler des deux blessés graves, imprévisibles les arrêts de Diallo et Gomez?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le départ du joueur d'Arsenal et le CM de Diego devrait libérer une enveloppe pour finaliser le venue de Fahid,enfin je l'espère!
lacouture.49
Donateur

ceux qui ont joué avec Fahid jusqu'en 2008:

Manceau - Auriac
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 15 janv., 2014 11:10 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »