Ludovic BUTELLE (Charleville-Prix)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- oliver14
- Donateur
Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)
Le SCO l'avait laissé partir à BRUGES il doit pouvoir rendre l'appareil en acceptant un poste de numéro 2 car même si il était mieux en fin de saison l'explosivité n'est plus la et malheureusement ne sera plus la !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
+1.... Il n a plus l explosivité d un jeune de 25 ans( logique,et il n y peut rien....la roue tourne)....il aura beau essayer d anticiper,de compenser par ses placements....ca devient compliqué.oliver14 a écrit :Le SCO l'avait laissé partir à BRUGES il doit pouvoir rendre l'appareil en acceptant un poste de numéro 2 car même si il était mieux en fin de saison l'explosivité n'est plus la et malheureusement ne sera plus la !
- footpassion49
- Donateur
C'est aussi ce que je ressens. Il était bien les deux derniers mois, à un bon niveau, mais globalement sur la saison écoulée il manque quelques centièmes de seconde de réflexe. Et ça ne va pas s'améliorer avec l'âge. Il n'y peut rien, même si le physique est bon et que le mental est au top.oliver14 a écrit :Le SCO l'avait laissé partir à BRUGES il doit pouvoir rendre l'appareil en acceptant un poste de numéro 2 car même si il était mieux en fin de saison l'explosivité n'est plus la et malheureusement ne sera plus la !
Personne ne peut être et avoir été.C'est la vie et pas que dans le foot.
C'est normal qu'il veuille continuer de jouer, mais c'est surtout normal que c'est le SCO (SM) qui décide ou non de le mettre numéro 1. D'accord ou pas d'accord, il ne restera pas numéro 1, il lui reste une année de contrat? Il acceptera surement la place de numéro 2 avec un très bon salaire car aucun club de L1 ne voudrait le recruter et trop cher pour la L2 (et surement trop juste sportivement aussi).
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
37 ans, c’est un bon âge pour envisager de prendre du recul. Il a eu sa part dans le maintien du SCO en L1 mais si on envisage un saut de qualité et de classement il ne peut pas partir titulaire même si un joueur de sa trempe a sa place dans l’effectif.
Bon, je vais faire tâche, j'espère voir Ludo encore en n°1 la saison prochaine... en même temps je suis président du fan club.
Ce qui m'exaspère, c'est que dès qu'un joueur a passé 30 ans, tout est mis sur le compte de son âge.
Ça arrive fréquemment qu'un gardien (qu'un joueur en règle général) connaisse un creux dans sa carrière sans que ce soit irréversible. Au poste de gardien, on sait combien la confiance est essentielle.
Mais qui dirait aujourd'hui que Ruffier est fini. Et pourtant il a complètement raté sa saison, lui aussi.
Ludo a raté la sienne, c'est indéniable même s'il semblait bien mieux avant l'arrêt en mars.
En début de saison, tout le monde trouvait normal (et même réconfortant) qu'il soit là.
En gros, à 36 ans, il était au top et à 37 il ne vaudrait plus rien. Je ne comprends pas cet argument. On ne descends pas en régime à cette vitesse là, à ce poste là, sauf blessure.
J'aime beaucoup Bernardoni mais Ludo fait partie de ces joueurs cadres (comme Mangani) où il vaut mieux y regarder à deux fois avant de s'en séparer.
Ce qui m'exaspère, c'est que dès qu'un joueur a passé 30 ans, tout est mis sur le compte de son âge.
Ça arrive fréquemment qu'un gardien (qu'un joueur en règle général) connaisse un creux dans sa carrière sans que ce soit irréversible. Au poste de gardien, on sait combien la confiance est essentielle.
Mais qui dirait aujourd'hui que Ruffier est fini. Et pourtant il a complètement raté sa saison, lui aussi.
Ludo a raté la sienne, c'est indéniable même s'il semblait bien mieux avant l'arrêt en mars.
En début de saison, tout le monde trouvait normal (et même réconfortant) qu'il soit là.
En gros, à 36 ans, il était au top et à 37 il ne vaudrait plus rien. Je ne comprends pas cet argument. On ne descends pas en régime à cette vitesse là, à ce poste là, sauf blessure.
J'aime beaucoup Bernardoni mais Ludo fait partie de ces joueurs cadres (comme Mangani) où il vaut mieux y regarder à deux fois avant de s'en séparer.
Après 30 ans, les réflexes diminuent, c'est humain, certains gardiens d'exception comme Buffon sont des exceptions.
Ludo n'a plus le niveau L1 il faut savoir le reconnaître et comme tu es président de son fan club, tu dois aussi voir que tu es très subjectif sur le sujet.
SM est plutôt objectif et c'est le rôle du coach, on verra ce qu'il décide.
Ludo n'a plus le niveau L1 il faut savoir le reconnaître et comme tu es président de son fan club, tu dois aussi voir que tu es très subjectif sur le sujet.
SM est plutôt objectif et c'est le rôle du coach, on verra ce qu'il décide.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ruffier mis sur la touche à 33 ans... Ludo a une sacrée longévité mais c’est pas Zoff ni Buffon.
Maintenant, je souhaite qu’il reste au club.
Maintenant, je souhaite qu’il reste au club.
- oliver14
- Donateur
Re: Ludovic BUTELLE (Bruges)
Un message au hasard en décembre 2015 qui peut paraître sévère mais qui montre quand même que Butelle n'a jamais fait l'unanimité !sanders88 a écrit :La rage que l'on peut nommer, faible au jeu au pied, faible dans ses sorties aériennes, faible pour s'imposer dans sa surface, mais pasteur n'a pas trouvé ce vaccin
- Cisco
- Administrateur
En même temps sanders88 n'a jamais été très tendre avec nos gardiens. il était même féroce à l'époque de Padovani.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Tranquilou
- Donateur
Certes, il y a eu quelques cagates cette saisons, néanmoins...Cisco a écrit :En même temps sanders88 n'a jamais été très tendre avec nos gardiens. il était même féroce à l'époque de Padovani.
Deuxième plus longue série d'invincibilité pour lui cette saison.
Ludovic Butelle a réalisé la deuxième plus longue série d’invincibilité cette saison en Ligue 1. Le portier angevin a su garder sa cage inviolée pendant 421 minutes entre le 19 octobre et le 30 novembre 2019, soit une série de cinq matchs sans encaisser de but.
C’est le Marseillais Steve Mandanda qui est resté invincible le plus longtemps cette saison (550 minutes).

- 1956
- Donateur
Comme quoi, on peut avoir été mauvais et avoir une bonne stat...........Encore une fois une stat qui ne prouve rien ! le gardien n'étant qu'un élément de celle-ci !
- Tranquilou
- Donateur
1956 a écrit :Comme quoi, on peut avoir été mauvais et avoir une bonne stat...........Encore une fois une stat qui ne prouve rien ! le gardien n'étant qu'un élément de celle-ci !
Certes, mais elle est vérifiable et comme je le précise elle n'occulte pas les erreurs
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 19 mai, 2020 6:14 pm, modifié 2 fois.
-
Tinus4985
Elle ne prouve surtout rien au regard du calendrier....juste avant cette série on joue le PSG 4 dans la musette et juste après on joue Nice Marseille Rennes à la suite pour 7 buts encaissés...1956 a écrit :Comme quoi, on peut avoir été mauvais et avoir une bonne stat...........Encore une fois une stat qui ne prouve rien ! le gardien n'étant qu'un élément de celle-ci !
Il faudrait quand même faire le rapprochement entre cette période et le nombre de tirs cadrés qu'on a eu pendant cette période, il y avait un site détaillé pour ce genre de stats avec les chances de marquer sur certaines actions, je ne me souviens plus du site, mais c'était intéressant.
Sinon Butelle est vraiment bon dernier de L1 avec le ratio tirs cadrés reçus / buts encaissés qui est catastrophique sur la saison. Sur une saison, ça reste pour moi l'indicateur le plus fiable sur le niveau d'un gardien (ce ratio pour un gardien est pour moi l'équivalent du nombre de buts encaissés dans la saison pour jauger une défense (au sens large) et le nombre de buts marqués dans la saison pour jauger une attaque).
Je ne suis pas dans les confidences des clubs, mais j'imagine qu'ils accordent aussi énormément d'importance à ce ratio, et ça m'étonnerait que Butelle reste numéro 1 la saison à venir, ce serait une faute grossière du SCO qui ne fera pas cette erreur.
Sinon Butelle est vraiment bon dernier de L1 avec le ratio tirs cadrés reçus / buts encaissés qui est catastrophique sur la saison. Sur une saison, ça reste pour moi l'indicateur le plus fiable sur le niveau d'un gardien (ce ratio pour un gardien est pour moi l'équivalent du nombre de buts encaissés dans la saison pour jauger une défense (au sens large) et le nombre de buts marqués dans la saison pour jauger une attaque).
Je ne suis pas dans les confidences des clubs, mais j'imagine qu'ils accordent aussi énormément d'importance à ce ratio, et ça m'étonnerait que Butelle reste numéro 1 la saison à venir, ce serait une faute grossière du SCO qui ne fera pas cette erreur.
Je pense aussi que Ludo ne sera plus N*1
- Tranquilou
- Donateur
Peut-êtreromar a écrit :Je pense aussi que Ludo ne sera plus N*1
Des cagates qui nous ont coûtées beaucoup de points, je pense qu'il doit laisser le poste de titulaire.
- oliver14
- Donateur
Oui sûrement mais la faiblesse au pied de Butelle par exemple a sauté aux yeux de tous Ces ballons tournoyant qui montent sont du pain béni pour les défenseurs adverses et annihilent des possibilités de contre !Cisco a écrit :En même temps sanders88 n'a jamais été très tendre avec nos gardiens. il était même féroce à l'époque de Padovani.
- footpassion49
- Donateur
Les stats ne sont pas en faveur de Ludo si on regarde la saison dernière, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Force de caractère, rôle dans le vestiaire... Et c'est dommage que la saison se soit arrêtée trop tôt car il était sur une bonne dynamique sur les 3-4 derniers matches;
Cela dit, cela m'étonnerait que le staff reparte avec un duo de gardiens Butelle - Petkovic pour aborder la saison prochaine. Trop d'incertitudes des deux côtés au niveau L1.
Cela dit, cela m'étonnerait que le staff reparte avec un duo de gardiens Butelle - Petkovic pour aborder la saison prochaine. Trop d'incertitudes des deux côtés au niveau L1.
D'accord avec toi, Ludo était meilleur sur " la fin" et nous aurait peut être ébloui mais moins constant dans tous les cas. J'adore ce joueur...
Rock n'Roll
- footpassion49
- Donateur
Oui, grand respect pour Ludo. L'un des meilleurs gardiens dans l'histoire du SCO qui a pourtant connu de très bons gardiens. Sacrée personnalité.twin a écrit :D'accord avec toi, Ludo était meilleur sur " la fin" et nous aurait peut être ébloui mais moins constant dans tous les cas. J'adore ce joueur...
Oui, il restera un grand artisan du renouveau du SCO en L1.
".... Butelle ne sera plus gardien n°1 du Sco la saison prochaine.Le français de 37 ans en a été averti par sa direction ces derniers jours."
(RMC Sport,17h39)
(RMC Sport,17h39)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Belle carrière si l’on pense au grave pépin subi à l’aube de sa carrière internationale. Merci Ludo pour avoir permis au SCO de réussir sa première saison en L1 et d’être revenu l’aider à s’y maintenir alors que l’on manquait de stabilité à l’arrière.
Oui un grand nom du Sco.
Vu qu' il se dit prêt à jouer une nouvelle saison,ca m étonnerai qu' il reste au Sco en n° 2. Une dernière pige en L1 ou L2?En Belqique?
Vu qu' il se dit prêt à jouer une nouvelle saison,ca m étonnerai qu' il reste au Sco en n° 2. Une dernière pige en L1 ou L2?En Belqique?
En L1 impossible, en L2 compliqué aussi, ce serait pas mal qu'il soit numéro 2 cette saison pour mettre Bernardoni en confiance?Fandino a écrit :Oui un grand nom du Sco.
Je vois mal un club pro le recruter, même si le SCO libère le joueur avec compensation (ce qui sera surement le cas s'il trouve un club).
Je le vois bien faire sa dernière année en tant que joueur et ensuite peut-être intégré le staff? À moins qu'il projette de retourner dans l'est?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il est nordiste, non ?