+1manosolo49 a écrit :Le travail le dimanche, c'est encore plus de précarité. Moi je connais peu de monde qui souhaite travailler le dimanche.
Quand ton patron te demande de venir le dimanche, tu n'as pas trop le choix.
+1 aussi.jourdesco a écrit :+1manosolo49 a écrit :Le travail le dimanche, c'est encore plus de précarité. Moi je connais peu de monde qui souhaite travailler le dimanche.
Quand ton patron te demande de venir le dimanche, tu n'as pas trop le choix.
l'idéal étant d'etre trés riches dans un pays trés richemanosolo49 a écrit :Ce n'est pas parce que nosu créons moins de richesses que nos voisins que notre pays n'est pas à un moment de son histoire où il n' jamais été auss riche.Cisco a écrit :Certes nous avons une meileure productivité, et tant mieux, mais globalement, nous créons moins de richesse que nos voisins.manosolo49 a écrit :N'importe quoi! Ce n'est pas parce que les voisins s'enrichissent plus vite que nous que nous ne sommes pas aujourd'ui à un moment où le pays crée le plus de richesses.
Aujourd’hui, la France est le pays développé dans lequel la richesse créée par heure travaillée est la plus importante : 55 % de plus qu’au Japon, 13 % de plus qu’aux Etats- Unis !
D'ailleurs la croissance molle que nous connaissons en France depuis plusieurs années (de l'ordre de 2%) illustre bien cet état de fait par rapport à nos proches voisins européens.
Et puis entre un pays très très riches où les richesses sont inégallement partagées et un pays riche où les richesses sont équitablement partagées, j'ai fait mon choix!
Oui c'est bien comme formule toute faite, mais là tu noies le poisson.manosolo49 a écrit :Et puis entre un pays très très riches où les richesses sont inégallement partagées et un pays riche où les richesses sont équitablement partagées, j'ai fait mon choix!
Oui mano ? donc c'est sur le PIB ?scoboy a écrit :c'est quoi les richesses créées![]()
Seul Parissco l'a dit!Roni a écrit :Goulard soutient Bayrou officiellement.
Comme quoi, ceux qui ont dit qu'il venait faire la campagne à Sarko en venant à la fac étaient aveuglés par leur partisanisme
Ca tombe mal comme idée mais sur le fond ça n'a rien à voir à mon avis.Zikaz a écrit :Je veux juste comprendre qqch, pourquoi Ségolène Royal souhaite que les Français aient "chez eux le drapeau tricolore" ?
Au moment où l'on peut trouver limite la proposition de Sarko et son ministère de l'identité nationnal, je trouve que strategiquement, c'est se rapprocher de lui.
Vous en pensez quoi franchement ?
Soyons précis, tu parles de création de richesses.manosolo49 a écrit :N'importe quoi, donc la hongrie est un pays plus riche que la France?
J'ai trouvé d'ou te vient cette idée : c'est dans le discours de bensancenot (voir article de OF de ce jour). Comme quoi, faut pas croire tous ce que disent les politiques. Non pas qu'ils ne disent pas la vérité, mais celle-ci est trop floue pour bien comprendre, ils préfèrent que les gens entendent et comprennent ce qu'ils ont envie d'entendre.... Quand on parle d'une France qui n'a jamais été aussi riche, moi je veux savoir sur quels critères, on se base.manosolo49 a écrit :C'est sur les richesses crées!
C'est marrant la façon dont tu parles de décalage, toi qui prônes la fin du capitalisme en France pour un nouveau système inconnu. Là il y a un vrai décalage avec la réalité.manosolo49 a écrit :La priorité des gens aujourd'hui c'est surement pas d'avoir un drapeau chez soi mais d'abord à manger dans leur assiette ou meme un vrai logmement. On voit comment Ségolène est en décalage avec des choses qui me semblent beaucoup plus prioritaires!!!
je n'avais pas vu hier,que seulement 500 noms d'élus par candidats n'apparaisent sur le journal officiel , c'est un tirage au sort , c'est pour cela qu'il manque des noms comme ,les maires d'angers , avrillé.....etclacouture.49 a écrit : les parrainages: bonne lecture pour trouver vos élus
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/225807.pdf
J'ai entendu Besancenot ce matin à la radio dans un meeting. Il disait: "Bienvenu à tous ! ici vous n'aurez pas de drapeau français ni de Marseillaise, mais le drapeau Rouge et L'Internationale" !!!manosolo49 a écrit :La priorité des gens aujourd'hui c'est surement pas d'avoir un drapeau chez soi mais d'abord à manger dans leur assiette ou meme un vrai logmement. On voit comment Ségolène est en décalage avec des choses qui me semblent beaucoup plus prioritaires!!!
Je suis bien d'accord.manosolo49 a écrit :Et avec celà:
Commençons par dire qu'un "pays riche" ne signifie" rien.
parce que dans un pays, il y a des classes et que la richesse créée ne bénéficie pas à tous.
D'autre part, une croissance forte ne désigne pas nécessairement un pays "riche". Des pays délabrés peuvent avoir une croissance très forte (ex-pays de l'est) et un état général lamentable (pas d'infrastructures, un environnement délabré, des analphabètes à la pelle et une situation sanitaire pourrie.)
Donc j'en déduis que dire qu'un pays n'a jamais été plus riche ne signifie pas plus.Commençons par dire qu'un "pays riche" ne signifie" rien
Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes chances, c'est un point super important à améliorer dans notre société qui tend vers trop de capitalisme. Mais c'est encore possible pour un pauvre de gravir les échelon. La possibilité est maigre, mais elle existe. Alors que dans l'autre système, c'est purement et simplement impossible pour quelqu'un de gagner plus que les autres.manosolo49 a écrit :Et avec celà:
Cac40, tu caricatures. La société à laquelle j'aspire ne serait surement pas une société où il n'y aurait plus de rèves, au contraire...
ET la société où laquelle chacun à sa chance, elle est où? Si tu parles de la société actuelle va falloir lourdement argumenter! J'aurai aimer faire de longues études, je n'ai pas pur car j'ai du bosser pour pouvoir continuer à vivre. Une personne qui a des parents qui ont les moyens et qui l 'aident n'ont pas ce problème! Lui, il peut faire les études qu'il veut. Elle est où l'égalité? (et encore, je suis gentil dans mon exemple...)
si, il faut gravir les échelons du Particac40 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes chances, c'est un point super important à améliorer dans notre société qui tend vers trop de capitalisme. Mais c'est encore possible pour un pauvre de gravir les échelon. La possibilité est maigre, mais elle existe. Alors que dans l'autre système, c'est purement et simplement impossible pour quelqu'un de gagner plus que les autres.