[Politique] Le topic officiel

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Le travail le dimanche, c'est encore plus de précarité. Moi je connais peu de monde qui souhaite travailler le dimanche.
+1
Quand ton patron te demande de venir le dimanche, tu n'as pas trop le choix.
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit :Le travail le dimanche, c'est encore plus de précarité. Moi je connais peu de monde qui souhaite travailler le dimanche.
+1
Quand ton patron te demande de venir le dimanche, tu n'as pas trop le choix.
+1 aussi.
Surtout que le travail le dimanche se fera dans des boulots pénibles (travail à la chaine ou dans les supermarchés).
Si on veut faire marcher les petits artisans on devrait garder les supermarchés fermés le dimanche !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manosolo49 a écrit :
Cisco a écrit :
manosolo49 a écrit :N'importe quoi! Ce n'est pas parce que les voisins s'enrichissent plus vite que nous que nous ne sommes pas aujourd'ui à un moment où le pays crée le plus de richesses.

Aujourd’hui, la France est le pays développé dans lequel la richesse créée par heure travaillée est la plus importante : 55 % de plus qu’au Japon, 13 % de plus qu’aux Etats- Unis !
Certes nous avons une meileure productivité, et tant mieux, mais globalement, nous créons moins de richesse que nos voisins.
D'ailleurs la croissance molle que nous connaissons en France depuis plusieurs années (de l'ordre de 2%) illustre bien cet état de fait par rapport à nos proches voisins européens.
Ce n'est pas parce que nosu créons moins de richesses que nos voisins que notre pays n'est pas à un moment de son histoire où il n' jamais été auss riche.

Et puis entre un pays très très riches où les richesses sont inégallement partagées et un pays riche où les richesses sont équitablement partagées, j'ai fait mon choix!
l'idéal étant d'etre trés riches dans un pays trés riche :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Et puis entre un pays très très riches où les richesses sont inégallement partagées et un pays riche où les richesses sont équitablement partagées, j'ai fait mon choix!
Oui c'est bien comme formule toute faite, mais là tu noies le poisson.

Notre discussion se situe sur le fait de savoir qi le pays n'a "jamais été aussi riche" ou pas.

Alors en premier lieu, qu'entend tu par le fait que "la France n'a jamais été aussi riche" ? Est-ce sur le pib ? Est-ce sur les salaires ? Est-ce sur la dette publique ? Est-ce sur la balance commerciale ? ...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est quoi les richesses crées :???:
dans richesse tu englobes l'argent ou tu englobes aussi tout ce qui est culturel :???:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scoboy a écrit :c'est quoi les richesses créées :???:
Oui mano ? donc c'est sur le PIB ?

Et bien depuis 2000, la France n'est pas vraiment dans le top 10 des richesses crées...

Sur la période 2000-2004, c'est la Chine qui a enregistré la plus forte progression de son PIB, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,56 %. En deuxième position, la Fédération de Russie apparaît également particulièrement dynamique et ce, devant l'Inde et la Corée mais juste devant l'Irlande, qui occupe la troisième place de ce classement mondial.

Taux de croissance annuel moyen du PIB (2000-2004)
(Source: OCDE)
Rang Pays Taux de croissance
1 Chine 8,56 %
2 Fédération de Russie 6,84 %
3 Irlande 6,07 %
4 Inde 5,90 %
5 Corée 5,39 %
6 Grèce 4,44 %
7 Turquie 4,32 %
8 Hongrie 4,12 %
9 Slovaquie 4,07 %
10 Luxembourg 4,07 %

Autre indicateur de dynamisme, la consommation privée fait encore apparaître l'Irlande qui se situe juste derrière la Hongrie. Elle réintroduit dans le classement les grands pays industrialisés que sont les Etats-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni.

Taux de croissance annuel moyen de la consommation privée (2000-2004)
(Source: OCDE)
Rang Pays Taux de croissance
1 Hongrie 7,11 %
2 Irlande 6,08 %
3 Mexique 3,98 %
4 Nouvelle-Zélande 3,96 %
5 Australie 3,94 %
6 Corée 3,83 %
7 Espagne 3,59 %
8 Grèce 3,46 %
9 Royaume-Uni 3,45 %
10 Etats-Unis 3,34 %
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :N'importe quoi, donc la hongrie est un pays plus riche que la France?
On parle créer des richesses pas en posséder.
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Goulard soutient Bayrou officiellement.
Comme quoi, ceux qui ont dit qu'il venait faire la campagne à Sarko en venant à la fac étaient aveuglés par leur partisanisme :P
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Roni a écrit :Goulard soutient Bayrou officiellement.
Comme quoi, ceux qui ont dit qu'il venait faire la campagne à Sarko en venant à la fac étaient aveuglés par leur partisanisme :P
Seul Parissco l'a dit! :P ;)
Moi ce que je reproche à ce genre de visites, c'est qu'on lèche les bottes du ministre, on met des plantes vertes à l'entrée, on lui offre le café et les croissants, mais les vrais problèmes on n'en parle pas.
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

les parrainages: bonne lecture pour trouver vos élus

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/225807.pdf
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je veux juste comprendre qqch, pourquoi Ségolène Royal souhaite que les Français aient "chez eux le drapeau tricolore" ?

Au moment où l'on peut trouver limite la proposition de Sarko et son ministère de l'identité nationnal, je trouve que strategiquement, c'est se rapprocher de lui.

Vous en pensez quoi franchement ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :Je veux juste comprendre qqch, pourquoi Ségolène Royal souhaite que les Français aient "chez eux le drapeau tricolore" ?

Au moment où l'on peut trouver limite la proposition de Sarko et son ministère de l'identité nationnal, je trouve que strategiquement, c'est se rapprocher de lui.

Vous en pensez quoi franchement ?
Ca tombe mal comme idée mais sur le fond ça n'a rien à voir à mon avis.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ok avec toi. J'aime l'idée mais elle tombe mal.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :N'importe quoi, donc la hongrie est un pays plus riche que la France?
Soyons précis, tu parles de création de richesses.
manosolo49 a écrit :C'est sur les richesses crées!
J'ai trouvé d'ou te vient cette idée : c'est dans le discours de bensancenot (voir article de OF de ce jour). Comme quoi, faut pas croire tous ce que disent les politiques. Non pas qu'ils ne disent pas la vérité, mais celle-ci est trop floue pour bien comprendre, ils préfèrent que les gens entendent et comprennent ce qu'ils ont envie d'entendre.... Quand on parle d'une France qui n'a jamais été aussi riche, moi je veux savoir sur quels critères, on se base.
en tous cas pas sur ceui de la création de richesses. Donc.
Modifié en dernier par Cisco le lun. 26 mars, 2007 6:09 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :La priorité des gens aujourd'hui c'est surement pas d'avoir un drapeau chez soi mais d'abord à manger dans leur assiette ou meme un vrai logmement. On voit comment Ségolène est en décalage avec des choses qui me semblent beaucoup plus prioritaires!!!
C'est marrant la façon dont tu parles de décalage, toi qui prônes la fin du capitalisme en France pour un nouveau système inconnu. Là il y a un vrai décalage avec la réalité.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu dis que Ségolène Royal est en décalage avec le peuple, mais tu ne crois pas que les idées que tu soutiens le sont encore plus?
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si c'était aussi facile, ça serait fait depuis belle lurette.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

je savais pas que je cotoyais tant d'inhumain :P
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :je savais pas que je cotoyais tant d'inhumain :P
J'ai dit que le capitalisme était inhumain, pas les gens. C'est totalement différent!
normal le capitalisme n'est un homme, donc il est inhumain :P
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Est-ce que le système fait les hommes ou sont-ce les hommes qui font le système... :roll:

Sur cette belle méditation je vous souhaite bonne nuit ! :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

42 !

comprenne qui pourra :oops:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit : les parrainages: bonne lecture pour trouver vos élus

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/225807.pdf
je n'avais pas vu hier,que seulement 500 noms d'élus par candidats n'apparaisent sur le journal officiel , c'est un tirage au sort , c'est pour cela qu'il manque des noms comme ,les maires d'angers , avrillé.....etc
Présent aussi sur x !
elladan
Cadet

Message par elladan »

manosolo49 a écrit :La priorité des gens aujourd'hui c'est surement pas d'avoir un drapeau chez soi mais d'abord à manger dans leur assiette ou meme un vrai logmement. On voit comment Ségolène est en décalage avec des choses qui me semblent beaucoup plus prioritaires!!!
J'ai entendu Besancenot ce matin à la radio dans un meeting. Il disait: "Bienvenu à tous ! ici vous n'aurez pas de drapeau français ni de Marseillaise, mais le drapeau Rouge et L'Internationale" !!!
Comme quoi même pour les trotskystes c'est important un drapeau (y a qu'à voir le nombre drapeaux rouges / noirs dans les manifs des gauchistes / anarchistes pour s'en persuader). Donc quand la LCR critique Royal sur le drapeau français, ça me fait doucement rigoler... Ce qui gêne l'extrème gauche c'est que le drapeau ne soit pas rouge, c'est tout...
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Et l'évolution du PIB par habitants ?
Il faut réglementer le principe de stock-option pour les dirigeants d'entreprises, et revoir les prises de contrôle par les hedge fund. C'est déjà un début. Mais je préfère une société au sein de laquelle chacun à sa chance si il veut faire fortune, à une société où tout le monde à le même salaire, consomme les mêmes produits. Une société sans rêves possibles, avec un progrès technique au ralentit. Alors oui il n'y aurait plus de pauvres mais combien de dépressifs ?
No future
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Donc tu parles de la création de richesses ? C'est ça ?
Et puis tout n'est pas dit, quelles sont tes conclusions. Ce graphique est à croiser avec les éléments chiffrés que j'ai donné plus haut.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Pourquoi les gens d'extrême gauche se contre foutent du symbole lié au drapeau français ? Parce qu'ils se sentent "communistes" avant de se sentir français. Leur drapeau est le drapeau rouge, c'est tout. C'est comme les religieux qui voudraient voir les lois dogmatiques de leur religion supplanter les lois françaises. C'est aussi pour celà que l'extrême gauche représente un danger pour la société.
No future
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Et avec celà:
Commençons par dire qu'un "pays riche" ne signifie" rien.

parce que dans un pays, il y a des classes et que la richesse créée ne bénéficie pas à tous.

D'autre part, une croissance forte ne désigne pas nécessairement un pays "riche". Des pays délabrés peuvent avoir une croissance très forte (ex-pays de l'est) et un état général lamentable (pas d'infrastructures, un environnement délabré, des analphabètes à la pelle et une situation sanitaire pourrie.)
Je suis bien d'accord.
Donc merci de me dire sur quels critères tu affirmes, comme Besancenot, que la France n'a jamais été aussi riche. Merci.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Non justement. Tu le cites toi même :
Commençons par dire qu'un "pays riche" ne signifie" rien
Donc j'en déduis que dire qu'un pays n'a jamais été plus riche ne signifie pas plus.

Donc c'est ça sinon, le critère sur lequel tu te bases. Le PIB c'est bien ça, on est d'accord ?
cac40
Donateur

Message par cac40 »

manosolo49 a écrit :Et avec celà:
Cac40, tu caricatures. La société à laquelle j'aspire ne serait surement pas une société où il n'y aurait plus de rèves, au contraire...

ET la société où laquelle chacun à sa chance, elle est où? Si tu parles de la société actuelle va falloir lourdement argumenter! J'aurai aimer faire de longues études, je n'ai pas pur car j'ai du bosser pour pouvoir continuer à vivre. Une personne qui a des parents qui ont les moyens et qui l 'aident n'ont pas ce problème! Lui, il peut faire les études qu'il veut. Elle est où l'égalité? (et encore, je suis gentil dans mon exemple...)
Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes chances, c'est un point super important à améliorer dans notre société qui tend vers trop de capitalisme. Mais c'est encore possible pour un pauvre de gravir les échelon. La possibilité est maigre, mais elle existe. Alors que dans l'autre système, c'est purement et simplement impossible pour quelqu'un de gagner plus que les autres.
No future
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

cac40 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les mêmes chances, c'est un point super important à améliorer dans notre société qui tend vers trop de capitalisme. Mais c'est encore possible pour un pauvre de gravir les échelon. La possibilité est maigre, mais elle existe. Alors que dans l'autre système, c'est purement et simplement impossible pour quelqu'un de gagner plus que les autres.
si, il faut gravir les échelons du Parti
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »