[Politique] Le topic officiel

scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit :Le PCF a tué qui?
Et le FN ? :lol:

Aujourd'hui c'est impossible de faire une Révolution puisque contrairement en 1789 chacun a au moins quelque chose qui prendrait le risque de tout perdre.
Pourquoi les chômeurs ne se révoltent pas, ah oui c'est vrai, ils ont quand même un chèque à la fin du mois, on a acheté la paix sociale. Notre système a tout vérouiller, même les pauvres ne sont pas vraiment pauvre (dans le sens qu'ils ont au moins un petit quelque chose) et puis la bourgeoisie (c'est eux qui sont à l'origine de la Révolution française et de la révolution Bolchévik) s'engraisse de jours en jours grâce au capitalisme, alors il y a qui pour se révolter, personne.
A part quelques gugusse qui y croit :lol:

Le système que Mano voudrait serait perverti tout de suite, je pense que l'homme est mauvais en général.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :
jourdesco a écrit :Le PCF a tué qui?
Et le FN ? :lol:
On parle d'interdiction du PCF.
D'ailleurs je te rappelle Vinc qu'il y a 5-6 ans il y avait des ministres communistes dans le gouvernement! :shock:
Croaaaa!!!
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Bon puisque je pense pense qu'un bon site vaut mieux que des explications confuses et surtout que j'ais la flemme de dénombrer les crimes communistes, qu'ils soient directs ou indirects, (il faudrait des heures :hihi: ) voici une adresse interessante: http://membres.lycos.fr/sitenoir
PS: même une comparaison du communisme avec le nazisme, je ne serais donc pas le seul boulet? :shock:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :
Cisco a écrit :
manosolo49 a écrit : Pour ce qui est de ne pas participer au pouvoir, c'est vrai pour ce qui est de LO ou de la LCR, ils le revendiquent meme. par contre, pas pour la raison que tu dis. Il le dise car passer par la voie de la réforme pour changer les choses, ce n'est pas possible: Miterrand l'a montré en 1981 avec le changement de cap de 1984 puis le PC sous Jospin l'a aussi prouvé. Et c'était à la base l'objEctif du SFIO (l'ancien PS) : transformer le capitalisme en participant au gouvernement. Et on ne peut pas dire qua ca a été une réussite.
Mais ça c'est complètement pipeau.
Ca rejoint DJPi quand il parle d'utopisme.

Moi je dis que pour changer les choses il faut y croire fort fort fort. P'tèt que ça marchera :)
Votez pour moi.
Il y a d'autres moyens que de penser la démocratie que par la démocratie représentative de la Vème république. Et il me semble pas utopique au vu des conditions de vie centaines de millions de personnes à travers le monde de réfléchir à un autre système économique.
Réfléchir c'est bien mais faut peut-être aller au-delà, a moins qu'on en ait pas vraiement envie. POur moi, les partis que sont LO la LCR et autres ne sont pas des partis politiques mais des groupes de lobbying. Ils n'ont rien a faire sur la scéne politique puisqu'il refuse d'assurer des responsabilités.

Plus le temps passe, plus le fait de parler de changer le système est une utopie si l'on agit pas.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

30h de trvail par semaine, 1 Milliard d'Africains et 2 Milliard d'asiatique en France sans compter les sud-américains :lol:

Il y en aura des immeubles a construire :lol: :lol:

Beau programme la LCR.

Sont ils pour ou contre l'EPR ?!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Et je l'aurait jamais
Tu es fou :lol: je vote pas pour des cathos.

au fait la LCR pour ou contre l'EPR ?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Tu veux faire quoi? Organiser des bandes armées qui iraient prendre l'Elysée de force? :hihi: C'est pas sérieux!! Et puis encore une fois, les propositions de la LCR sont très concrètes, encore une fois qu'est-ce qui te choque dans les propos de Besancenot ds l'émission de TF1?

Je pense que tu dis ça car la LCR refuse d'aller au pouvoir dans le cadre de la Vème République. Le but de la SFIO était d'en finir avec le capitalisme en intégrant les institutions. Est-ce que lA SFIO et le PS ont réussi?
Mais rien ne me choque et ne me parle pas des autres partis, on parle de LO et la LCR. je dis et je repète que ce sont de "faux partis politiques" dans le sens ou ils n'ont pas d'autres buts sur la scéne politique que de contester et accessoirement de se tirer la bourre entre eux. Après je ne dis pas qu'ils ne servent à rien, loin de moi cette pensée, mais voter pour ces partis pour les élections présidentielles (je dis bien présidentielles) c'est avoir encore moins d'effet que de pisser dans un violon. En tous cas c'est ce que je pense sans aucun esprit partisan ni polémique.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Vinc a écrit :Bon puisque je pense pense qu'un bon site vaut mieux que des explications confuses et surtout que j'ais la flemme de dénombrer les crimes communistes, qu'ils soient directs ou indirects, (il faudrait des heures :hihi: ) voici une adresse interessante: http://membres.lycos.fr/sitenoir
PS: même une comparaison du communisme avec le nazisme, je ne serais donc pas le seul boulet? :shock:
Tu ne comprends pas qu'il y a pas de rapports entre le PCF et le parti Soviétique?
Croaaaa!!!
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Est-tu allé sur le site au moins avant de parler? Il y'a précisement une page la dessus intitulé Le PCF complice. C'est quand même pas compliqué de voir le PCF a longtemps soutenu le gouvernement de l'URSS même plusieurs années après la mort de Staline! En tout cas, dire qu'il n'y a pas de rapport est éxagéré!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Vinc a écrit :Est-tu allé sur le site au moins avant de parler? Il y'a précisement une page la dessus intitulé Le PCF complice. C'est quand même pas compliqué de voir le PCF a longtemps soutenu le gouvernement de l'URSS même plusieurs années après la mort de Staline! En tout cas, dire qu'il n'y a pas de rapport est éxagéré!
Non je n'ai pas cliqué sur ton lien, je vois le genre et ça me gonfle.
Je te renvois au post de Manosolo49 sur le sujet un peu plus haut.
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Juste 2 p'tites questions Manosolo49 :) !
Toi qui parle souvent d'égalité et de partage ! Penses tu qu'une équipe comme le SCO , où chaque joueur aura mis sa pierre à l'edifice si il ya montée en L2 , mérite le même salaire ?

De même comme bcp d'entre nous ici , tu espères certainement voir un jour le SCO jouer dans la court des "grds" , arriveras tu à supporter le Foot buiseness qui tournera énévitablement autour du club ? Car comme tu le sais à notre époque le monde du foot n'est plus rien sans argent :? Et parfois en te lisant dans ce Topic , je m'inquiète sur ta ferveur du SCO dans l'avenir :hihi: :up:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Avez vous remarqué que sur les affichettes du PCF que leur adhérent mette un peu partout, on voit le nom de Marie Georges Buffet mise en avant au lieu du parti généralement c'est le contraire qui se passe. En tout cas c'est 2% c'est une belle claque, c'est normal le PCF d'il y a 30 ans n'a plus du tout les même préoccupation :?
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

je viens de voir ça sur canal, thomas ngijol qui détruit ce crétin de guillaume pelletier :up: :up: c'est du lourd!!

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... letier-mpf
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Parrainages : 10 candidats assurés d'être en lice le 22 avril

François Bayrou (UDF), Marie-George Buffet (PCF), Ségolène Royal (PS), Nicolas Sarkozy (UMP), Gérard Schivardi (parti travailleur ), Philippe de Villiers (MPF), Jean-Marie Le Pen (FN), Dominique Voynet (Verts) et Arlette Laguiller (Lutte ouvrière) Olivier Besancenot ont tous achevé leur recherche de signatures

Frédéric Nihous, de Chasse, Pêche, Nature et Traditions, a dit disposer de 470 parrainages

la participation de José Bové, Nicolas Dupont-Aignan et Rachid Nekkaz apparaît incertaine
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Besancenot sera candidat!!! :up:
Cool, il fera son 1 ou 2% symboliques!
10 candidats c'est déjà trop!
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca va être dur car je trouve qu'à l'extrême gauche on se marche sur les pieds!
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bové 12e candidat ? Réponse lundi

L'altermondialiste pense avoir 500 signatures. Mais il devra attendre l'annonce officielle du Conseil constitutionnel, prévue lundi à 17h30.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

tranquilou a écrit :Bové 12e candidat ? Réponse lundi

L'altermondialiste pense avoir 500 signatures. Mais il devra attendre l'annonce officielle du Conseil constitutionnel, prévue lundi à 17h30.
C'est curieux cette affaire... A mon avis c'est mauvais signe!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

zeuking a écrit :
tranquilou a écrit :Bové 12e candidat ? Réponse lundi

C'est curieux cette affaire... A mon avis c'est mauvais signe!
Début d'explication par l'intéressé :
José Bové sera-t-il candidat ou pas ? Après la fin officielle de la course aux signatures, le (faux ?) suspense continue. La réponse, attendue pour vendredi 18h et l'heure limite pour déposer les parrainages d'élus au Conseil constitutionnel, est en effet repoussée à lundi après-midi, 17h30.

Le candidat altermondialiste a expliqué ne pas savoir exactement combien de formulaires à son nom avaient été déposés au Conseil constitutionnel. "Depuis plusieurs jours, des élus ont envoyé des parrainages sans que nous en soyons informés. D'après nos calculs, nous devrions avoir les 500 signatures, mais nous n'avons pas la confirmation certaine et officielle", a-t-il expliqué. "Notre compte à nous est bon, mais nous sommes encore dans le suspense. D'après nos calculs ça va se jouer à 4 ou 5 voix dans un sens ou dans l'autre", a-t-il ajouté. Il a souligné que tous les formulaires de parrainage n'étaient pas arrivés, indiquant notamment compter sur ceux d'élus d'outre-mer, qui peuvent parvenir au Conseil jusqu'à samedi matin. Ensuite, les les Sages vérifieront la validité des formulaires.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manosolo49 a écrit :Bové en aurait 505. Ce qui laisse très peu de marges d'erreur!
bah il a ses 500 alors. Que peut-il lui arriver ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :
manosolo49 a écrit :Bové en aurait 505. Ce qui laisse très peu de marges d'erreur!
bah il a ses 500 alors. Que peut-il lui arriver ?
Le Conseil Constiutionnel est très pointilleux sur la qualité d'orthographe et la syntaxe des documents. La moindre petite rature ou hésitation sur une lettre peut faire invalider le document. Par exemple, pour Bové, il fallait écrire Joseph BOVE et non José. Et avec le nom en majuscule. En fait, il y a des consignes très précises à respecter!
Et en plus il y a d'autres criteres : il faut que ces 500 signatures émanent d’au moins 30 départements ou territoires d’outre-mer sans que plus du dixième de ces 500 signatures (soit 50) proviennent d’un même département.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

BOVE candidat c'est officiel
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le ministre délégué à l'enseignement supérieur était à St Serge ce matin!
Trop drôle, l'administration était au taquet et il est arrivé avec une cohorte de lèche bottes! :lol:
Je vous rassure ils sont allés directement manger et boire! :lol:
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Le ministre délégué à l'enseignement supérieur était à St Serge ce matin!
Trop drôle, l'administration était au taquet et il est arrivé avec une cohorte de lèche bottes! :lol:
Je vous rassure ils sont allés directement manger et boire! :lol:
Ils font campagne pour l'autre aux frais de l'etat :?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il y a donc finalement douze candidats officiels. Sont donc en lice:
- François Bayrou (UDF),
- Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionnaire),
- José Bové (Altermondialiste),
- Marie-George Buffet (PCF),
- Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière),
- Jean-Marie Le Pen (Front national),
- Frédéric Nihous (Chasse, pêche nature, traditions),
- Ségolène Royal (PS),
- Nicolas Sarkozy (UMP)
- Gérard Schivardi ("candidat des maires", soutenu par le Parti des Travailleurs),
- Philippe de Villiers (Mouvement pour la France),
- Dominique Voynet (Verts).
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Voilà, Sarkozy va quitter son ministère dans les prochains jours, c'est officiel!
De plus l'autre tocard et sans honneur de Chirac le soutient officiellement.
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Après Libération il y a un mois, c'est au tour de France 3.!!! :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca souligne bien ses problèmes mentaux.
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Ca souligne bien ses problèmes mentaux.
Je vois pas trop le rapport avec le mental? Que ce mec soit dangereux oui je peux le penser au vue de ses prises de positions sur l'immigration ou les médias, mais de la à dire qu'il a des problèmes mentaux, on s'éloigne de la politique
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je pensais à ses fameuses migraines impressionnantes. Ca doit jouer sur son humeur. Là il devait être dans une mauvaise phase.
Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne se prend pas pour n'importe qui.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »