Sofiane BOUFAL (Le Havre)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
christophe h
- Donateur
Re: Sofiane BOUFAL (Southampton)
Après son départ du SCO suis allé le voir jouer à Lille ( en gros j'y allais pour lui, prêt à crier ALLEZ SCO quand il passait devant moi
). Un plaisir de le voir jouer. En espérant qu'il se refasse la cerise footbalistiquement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
voir plus s'il faut remplacer un joueur en partance.allezsco a écrit :Si ça se fait, reste plus qu'à trouver la bonne sentinelle et un super défenseur central !
si c'est bahoken, cela va être difficile mais si c'est un milieu de terrain...il y a le petit bohinen dans lequel je crois beaucoup qui pourrait arriver.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
une bonne nouvelle ...assez incroyable quand on y penseBen a écrit :Dans l’Equipe ce matin :
Boufal, le chant du retour
HUGO DELOM
Cinq ans après son départ, le Marocain devrait revenir à Angers.
Il y a deux mois, le SCO avait évoqué en interne une hypothèse un peu folle. Faire revenir un enfant du club, parti en janvier 2015 vers Lille : Sofiane Boufal (27 ans, sous contrat à Southampton jusqu’en 2021). Les dirigeants angevins sont en passe de voir leur songe se réaliser. Alors qu’il avait demandé un délai de réflexion au moment des premiers contacts il y a quinze jours, l’international marocain a donné sa réponse ces dernières heures. Et elle est positive.
Sollicité parallèlement fin septembre par l’Olympiakos qui dispute cette saison la Ligue des champions et le Betis Séville, Boufal avait une envie : pour renouer le fil de sa carrière, retrouver un contexte sportif qui lui permettrait de retrouver cette confiance. Les lucratives propositions chinoises et saoudiennes ont été rapidement évacuées. La piste grecque s’est refermée. Boufal ne se voyait pas étirer son séjour parfois compliqué ces derniers mois dans le sud de l’Angleterre.
Les dialogues avec les dirigeants angevins se sont prolongés ces derniers jours. Jusqu’à la décision. Le SCO, via son directeur sportif Sébastien Larcier, a proposé un contrat long à son ancien milieu offensif. Et a dû lutter jusqu’au bout face à une concurrence de dernière minute.
Le club turc de Besiktas était prêt à surenchérir. L’accord contractuel avec le SCO a été trouvé hier soir. Angers et Southampton s’étaient accordés quelques heures auparavant. À moins d’un improbable retournement de situation, Boufal (20 matches de Premier League la saison dernière), devrait donc s’engager d’ici demain.
Avec ce joueur créatif, l’entraîneur d’Angers Stéphane Moulin disposera de davantage de solutions au sein d’une animation offensive déjà enrichie par les arrivées récentes de Jimmy Cabot et Lois Diony.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Si cela se confirme c’est effectivement excitant.
En espérant qu’il ne passe pas plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain...
En espérant qu’il ne passe pas plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain...
Par peur d’être à contre-courant, ce choix me laisserait un peu dubitatif. Revenir avec un ex est rarement une bonne idée (dans le vie comme dans le foot). Un peu échaudé par l’épisode NDoye...
Maintenant j’adore Sofiane, j’aimerai qu’il me donne tort
Maintenant j’adore Sofiane, j’aimerai qu’il me donne tort
Après avoir refusé plusieurs offres notamment de l'Olympiakos et de l'Istanbul Başakşehir, Sofiane Boufal (27 ans) est très proche de rejoindre le SCO d'Angers.
Le milieu de terrain de Southampton (20 apparitions en Premier League l'an passé), qui a toujours fait d'un club évoluant dans le top 5 européen une priorité, est très emballé à l'idée de revenir dans un club au sein duquel il a évolué au début de sa carrière pro. L'international marocain est convaincu qu'il peut y rebondir et y relancer sa carrière. Pour le club coaché par Stéphane Moulin, il s'agit là d'un énorme coup à quelques heures de la fin du mercato estival.
ça c'est bon signe !
Le milieu de terrain de Southampton (20 apparitions en Premier League l'an passé), qui a toujours fait d'un club évoluant dans le top 5 européen une priorité, est très emballé à l'idée de revenir dans un club au sein duquel il a évolué au début de sa carrière pro. L'international marocain est convaincu qu'il peut y rebondir et y relancer sa carrière. Pour le club coaché par Stéphane Moulin, il s'agit là d'un énorme coup à quelques heures de la fin du mercato estival.
ça c'est bon signe !
- footpassion49
- Donateur
Sofiane, c'est un joueur hyper talentueux, ça serait énorme de le voir revenir en L1 au SCO. Surtout qu'à 27 ans, il a encore le temps de relancer sa carrière après s'être égaré du côté de Southampton.
Il a le talent et la percussion pour tirer notre jeu offensif vers le haut, c'est le genre de joueur qui peut faire mal à n'importe quelle défense de L1. Par contre, j'ai le souvenir d'un Sofiane un peu soliste, pas vraiment un leader collectif sur le terrain ou dans le vestiaire, en particulier pour secouer un groupe quand ça va mal. Peut-être qu'avec les années et l'expérience internationale il s'est étoffé sur ce plan ?
Maintenant, faire venir Sofiane sans avoir réglé la question du milieu défensif, ce serait dangereux. J'attends donc de voir quel joueur de hait niveau va nous aider à consolider notre base défensive.
Il a le talent et la percussion pour tirer notre jeu offensif vers le haut, c'est le genre de joueur qui peut faire mal à n'importe quelle défense de L1. Par contre, j'ai le souvenir d'un Sofiane un peu soliste, pas vraiment un leader collectif sur le terrain ou dans le vestiaire, en particulier pour secouer un groupe quand ça va mal. Peut-être qu'avec les années et l'expérience internationale il s'est étoffé sur ce plan ?
Maintenant, faire venir Sofiane sans avoir réglé la question du milieu défensif, ce serait dangereux. J'attends donc de voir quel joueur de hait niveau va nous aider à consolider notre base défensive.
-
calimero
- Donateur
allezsco a écrit :Après avoir refusé plusieurs offres notamment de l'Olympiakos et de l'Istanbul Başakşehir, Sofiane Boufal (27 ans) est très proche de rejoindre le SCO d'Angers.
ça c'est bon signe !
En espérant que ce ne soit pas une " fausse bonne idée".
-
toujoursco
- Donateur
Quel niveau a t il actuellement?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
C'est juste une très bonne nouvelle!!!
Un retour aux sources et surtout près des siens.
Je pense que l'idée est de se remettre en condition, de jouer et de pouvoir repartir dans un plus gros club! un gros coup quand même!!!
Un retour aux sources et surtout près des siens.
Je pense que l'idée est de se remettre en condition, de jouer et de pouvoir repartir dans un plus gros club! un gros coup quand même!!!
Downtown Angers
- Christobald
- Donateur
C'est le type de joueur qui amènera du public a RK !!!

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
calimero
- Donateur
S'il se met au service du collectif , ok.
S'il vampirise tout et aimante tous les ballons en déresponsabilisant ses partenaires ça peut être problématique.
S'il vampirise tout et aimante tous les ballons en déresponsabilisant ses partenaires ça peut être problématique.
Énorme nouvelle 
On connaît tous son talent, c'est incroyable de le récupérer.
L'équipe va changer de visage avec lui.
C'est le talent offensif qui nous manquait.
Perfect

On connaît tous son talent, c'est incroyable de le récupérer.
L'équipe va changer de visage avec lui.
C'est le talent offensif qui nous manquait.
Perfect
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Oui 5000 personnes Max et zéro en cas de huit closChristobald a écrit :C'est le type de joueur qui amènera du public a RK !!!
![]()
![]()
Mais oui un come back serait un atout indéniable..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
bonne nouvelle son retour, en espérant qui monopolise pas la ballon et se crois au futsal et faire des geste technique inutile même si c'est beau a voir, mais en futsal
Le même soso qu' à Lille et ce sera parfait !cedric49 a écrit :bonne nouvelle son retour, en espérant qui monopolise pas la ballon et se crois au futsal et faire des geste technique inutile même si c'est beau a voir, mais en futsal
- Le Templier
- Donateur
Je suis d’accord le problème est la sentinelle en priorité.footpassion49 a écrit :Sofiane, c'est un joueur hyper talentueux, ça serait énorme de le voir revenir en L1 au SCO. Surtout qu'à 27 ans, il a encore le temps de relancer sa carrière après s'être égaré du côté de Southampton.
Certains trouvent que l’arrivée de Mendoza ca serait empiler des joueurs, Boufal c’est un peu un doublon avec Fulgini... le risque d’avoir 2 « mangeurs » de ballons. Attention à l’équilibre.
Après cela resterait un gros coup, y compris médiatiquement...
Reconstruire et revenir plus fort!
Rien à voir avec fulgini.Le Templier a écrit :Je suis d’accord le problème est la sentinelle en priorité.footpassion49 a écrit :Sofiane, c'est un joueur hyper talentueux, ça serait énorme de le voir revenir en L1 au SCO. Surtout qu'à 27 ans, il a encore le temps de relancer sa carrière après s'être égaré du côté de Southampton.
Certains trouvent que l’arrivée de Mendoza ca serait empiler des joueurs, Boufal c’est un peu un doublon avec Fulgini... le risque d’avoir 2 « mangeurs » de ballons. Attention à l’équilibre.
Quand tu vois nos lacunes techniques contre Paris et que ton meilleur technicien c est un latéral gauche de 19 ans c est que tu ferais mieux d avoir plus de boufal ou de mendoza dans ton equipe.
Notre sentinelle n aurait rien changé samedi. Contrairement à 2-3 joueurs plus talentueux.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 04 oct., 2020 11:46 am, modifié 2 fois.
Je vois bien Boufal et Fulgini créer une complicité technique sur le terrain, cela devrait un peu soulager Angelo à ce niveau-là.
Il a beaucoup joué en 2020?
Boufal joueur de Futsalcedric49 a écrit :bonne nouvelle son retour, en espérant qui monopolise pas la ballon et se crois au futsal et faire des geste technique inutile même si c'est beau a voir, mais en futsal
Va dire ça aux lillois qui seraient très heureux de le récupérer !
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Ok....reste a savoir s il jouait en equipe reserve ou s il a ciré le banc de l equipe première.sheridan a écrit :Fandino a écrit :Il a beaucoup joué en 2020?
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 46994.html
Pour avoir une idée de sa forme.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je sais pas quoi dire. Je dois avouer que j'y ai jamais vraiment cru. Demain je rachète un lot de slips.
- regis
- Donateur
Et il prendrait la place de qui s'il venait au SCO ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
La saison passée, il a joué 20 matches en Première League dont 8 comme titulaire. Plus 5 matches de coupe dont 4 titulaire. Total = 25 matches dont 12 titulaire, 0 but marqué. Il faut ajouter quelques apparitions avec l’équipe nationale du Maroc.Fandino a écrit :Il a beaucoup joué en 2020?
Donc on peut dire qu’il a suffisamment joué pour être opérationnel, même si Southampton l’a peu utilisé dans son 11 de départ.
- footpassion49
- Donateur
Bonne question.regis a écrit :Et il prendrait la place de qui s'il venait au SCO ?
-
calimero
- Donateur
Couloir gauche , poste en souffrance.footpassion49 a écrit :Bonne question.regis a écrit :Et il prendrait la place de qui s'il venait au SCO ?
-
BreizhGone
- Professionnel
Exactement, ne nous eparpillons pas.Le Templier a écrit :Je suis d’accord le problème est la sentinelle en priorité.footpassion49 a écrit :Sofiane, c'est un joueur hyper talentueux, ça serait énorme de le voir revenir en L1 au SCO. Surtout qu'à 27 ans, il a encore le temps de relancer sa carrière après s'être égaré du côté de Southampton.
SM avait fait une déclaration intéressante il y a quelques jours sur l'équilibre nécessaire de son groupe. Pas sur que la venue de Sofiane aille en ce sens.
Son nom évoque souvenirs et bouleversements hormonaux à beaucoup de supp, mais :
- mieux vaut courir qu'un seul lièvre (le 6)
- ne pas se dire qu'on va retrouver le même joueur qui nous a quitté il y a 5 ans
- ne pas non plus oublier le contexte financier fragile. Aligner 6 chiffres mensuels à un joueur, en plus de déséquilibrer le salary cap vis à vis du reste du groupe, pèsera lourd à terme, et nous n'avons pas de jumelles pour savoir ce que nous réserve le Covid et la saison qui démarre.
- Mouaddib a montré des choses intéressantes en N2 et en amical, Fatar est sélectionné avec les bleus, Cho doit progressivement s'installer, ...
Qui avons nous de si bon dans le couloir gauche pour ne pas nous réjouir d un tel retour ? Franchement.....BreizhGone a écrit :Exactement, ne nous eparpillons pas.Le Templier a écrit :Je suis d’accord le problème est la sentinelle en priorité.footpassion49 a écrit :Sofiane, c'est un joueur hyper talentueux, ça serait énorme de le voir revenir en L1 au SCO. Surtout qu'à 27 ans, il a encore le temps de relancer sa carrière après s'être égaré du côté de Southampton.
SM avait fait une déclaration intéressante il y a quelques jours sur l'équilibre nécessaire de son groupe. Pas sur que la venue de Sofiane aille en ce sens.
Son nom évoque souvenirs et bouleversements hormonaux à beaucoup de supp, mais :
- mieux vaut courir qu'un seul lièvre (le 6)
- ne pas se dire qu'on va retrouver le même joueur qui nous a quitté il y a 5 ans
- ne pas non plus oublier le contexte financier fragile. Aligner 6 chiffres mensuels à un joueur, en plus de déséquilibrer le salary cap vis à vis du reste du groupe, pèsera lourd à terme, et nous n'avons pas de jumelles pour savoir ce que nous réserve le Covid et la saison qui démarre.
- Mouaddib a montré des choses intéressantes en N2 et en amical, Fatar est sélectionné avec les bleus, Cho doit progressivement s'installer, ...