http://euro.stades.ch/France.html
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- lacouture.49
- Donateur
- le general
- Scoïste, enfin !
sincerement celui de chateauroux est pas mal visuellement malgré quelques trucs à modifier:
- tribune au raz de la pelouse (style anglais)
- jonction des 4 tribunes en ne laissant aucun emplacement de vide (genre à chateauroux, là où se trouve les pylones).
- grillages (çà je trouve excellent à Angers, le fait d'avoir enlever une partie des grillages, les enlever toutes en rajoutant des stewarts sécurité assis serait encore mieux)
- jonction des 4 tribunes en ne laissant aucun emplacement de vide (genre à chateauroux, là où se trouve les pylones).
- grillages (çà je trouve excellent à Angers, le fait d'avoir enlever une partie des grillages, les enlever toutes en rajoutant des stewarts sécurité assis serait encore mieux)
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Comme à la Beaujoirelgnico a écrit :sincerement celui de chateauroux est pas mal visuellement malgré quelques trucs à modifier:
Franchement, sans être chauvin, le stade de Nantes a beaucoup de qualité! Pas de grillages, pas de pîlones, tribunes assez proche du terrain, emplacement dans la ville ( très grand parking juste à côté gratuit + tram + facile d'accès pour les Angevins en particuliers ).
Puisse le nouveau stade être comme ça
- Cisco
- Administrateur
Tellement facile que l'année dernière on a raté le début du match car les bus étaient bloqués car la police ne nous a pas fait passé par le prériph.benji649 a écrit :Comme à la Beaujoirelgnico a écrit :sincerement celui de chateauroux est pas mal visuellement malgré quelques trucs à modifier:
- grillages (çà je trouve excellent à Angers, le fait d'avoir enlever une partie des grillages, les enlever toutes en rajoutant des stewarts sécurité assis serait encore mieux)![]()
Franchement, sans être chauvin, le stade de Nantes a beaucoup de qualité! Pas de grillages, pas de pîlones, tribunes assez proche du terrain, emplacement dans la ville ( très grand parking juste à côté gratuit + tram + facile d'accès pour les Angevins en particuliers ).
Puisse le nouveau stade être comme ça
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
Rodrigue49
- Junior
- le general
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
- Matt
- Scoïste, enfin !
plutot un ebonne nouvelle pour nous, les defenseurs d'un stade neuf sur un autre site que Jean Bouin, il est clair que les investisseurs prives ne voudront pas d'une renovation. La maire d'Angers n'est plus en position de force et devra faire des concessions...lacouture.49 a écrit :Aux voeux du maire hier:
Quand à la rénovation du stade jean bouin,seule une participation privée d'importance serait de nature à maintenir son calendrier..............

une habile façon de changer son fusil d'épaule ?lacouture.49 a écrit :Aux voeux du maire hier:
Quand à la rénovation du stade jean bouin,seule une participation privée d'importance serait de nature à maintenir son calendrier..............
si tel est le cas JCA fait preuve de plus de finesse que d'habitude !
Par contre il a annoncé la construction d'un nouveau centre des congrès... beaucoup de similitudes avec le stade pour les raisons d'en construire un nouveau...
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
c'est aussi ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle.Tenma a écrit :une habile façon de changer son fusil d'épaule ?lacouture.49 a écrit :Aux voeux du maire hier:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
damienlucas
- Donateur
Ou une manière de nous dire qu'on est pas près d'avoir notre stade!Zikaz a écrit :c'est aussi ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle.Tenma a écrit :une habile façon de changer son fusil d'épaule ?lacouture.49 a écrit :Aux voeux du maire hier:
-
sco n°1
- Poussin
vous pensez pas que JCA dit ca parce qu'il pense que personne ne veut inverstir des fonds dans ce projet. c'est finement joué par notre maire
car il nous laisse pensé qu'il est pour un nouveau stade tout en sachant qu'il n'en sera rien
moi je dit que JCA a l'ame d'un grand politicien (malheureusement)
car il nous laisse pensé qu'il est pour un nouveau stade tout en sachant qu'il n'en sera rien
moi je dit que JCA a l'ame d'un grand politicien (malheureusement)
Angers sco l'équipe gagnante
- Cisco
- Administrateur
Oui faisant partie des optimistes, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit d'ici peu sortir d'un carton un projet de nouveau stade largement financé par des fonds privés... En tous cas je crois les doigts pour car dans le cas contraire, il n'y aura pas de fonds privés pour rénover sur place JB et alors on gardera telle quelle notre ruine.jourdesco a écrit :Incroyable: le projet est repoussé si pas de fonds privés!!!
Comme quoi, la crise en arrange certains... Pourvu qu'il vienne donner un coup d'envoi d'ici mai...
J'en conclue que s'il y en a, on fera JB ailleurs! (les investisseurs exigeront des contreparties).
Non?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
damienlucas
- Donateur
Ceci dit, cela nous permettra de voir la crédibilité de Loft dans ce projet qui ne cesse de clamer que le stade sera financer en partie par les fonds privés!Cisco a écrit :Oui faisant partie des optimistes, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit d'ici peu sortir d'un carton un projet de nouveau stade largement financé par des fonds privés... En tous cas je crois les doigts pour car dans le cas contraire, il n'y aura pas de fonds privés pour rénover sur place JB et alors on gardera telle quelle notre ruine.jourdesco a écrit :Incroyable: le projet est repoussé si pas de fonds privés!!!
Comme quoi, la crise en arrange certains... Pourvu qu'il vienne donner un coup d'envoi d'ici mai...
J'en conclue que s'il y en a, on fera JB ailleurs! (les investisseurs exigeront des contreparties).
Non?
Si c'est le cas, reste plus qu'à foncer!
Oui, mais quel est l'intérêt d'investir dans un stade à Angers? je doute que cela soit rentable, ou alors à très long terme...ce qui implique l'incertitude quant à la situation sportive du club. Le risque est trop élevé, personne n'osera le prendre. C'est pour cela qu'on a besoin de la mairie, plus philanthrope et soucieuse de la qualité de vie des angevins que Loft, au hasard.

-
damienlucas
- Donateur
Un des arguments d Antonini pour ne pas construire le stade tout de suite était que le centre aquatique concernerait plus de monde qu'un stade mais maintenant que la priorité numéro 1 c'est un nouveau centre des congrès cet argument ne tient plus car un centre des congrès ça n'intéresse pas le grand public !
Autre argument qui tombe à l'eau, il dit que le centre des congrès est vétuste il a été constuit en 83 donc il faut le reconstuire et le stade il n'est pas vétuste ?!
Autre argument qui tombe à l'eau, il dit que le centre des congrès est vétuste il a été constuit en 83 donc il faut le reconstuire et le stade il n'est pas vétuste ?!
la 2e ligne de tram passera par le front de maine et le pont du chateauadrien007 a écrit :C'est vrai que notre centre de congrès actuel est pas mal et si c'est si important alors il vaut mieux le rénover je pense. En plus il est très bien situé (centre ville) alors que le Quai et le front de maine y'a rien à gagner en construisant ça là bas.
si la grande pelouse verte qui est utilisé de parking pour le quai juste a coté du pont !adrien007 a écrit :Mais le front de maine c'est purement résidentiel, il n'y pratiquement pas de place pour construire !scoboy a écrit :la 2e ligne de tram passera par le front de maine et le pont du chateauadrien007 a écrit :C'est vrai que notre centre de congrès actuel est pas mal et si c'est si important alors il vaut mieux le rénover je pense. En plus il est très bien situé (centre ville) alors que le Quai et le front de maine y'a rien à gagner en construisant ça là bas.
oh malheureux pas rénover cela coute plus cher et c'est plus long...adrien007 a écrit :C'est vrai que notre centre de congrès actuel est pas mal et si c'est si important alors il vaut mieux le rénover je pense. En plus il est très bien situé (centre ville) alors que le Quai et le front de maine y'a rien à gagner en construisant ça là bas.
et c'est antonini qui parle...
bizarre quand il parle du stade il ne dit pas du tout cela...