Aménagement du stade Raymond-Kopa

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je n'ai pas voulu relire les 105 pages :up: , je mets , ce lien intéressant s'il n'y est pas déjà :

http://euro.stades.ch/France.html
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

si il y a un nouveau stade à Angers je crois que le nom sera: stade phil :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

RNB a écrit :si il y a un nouveau stade à Angers je crois que le nom sera: stade phil :hihi:
ok avec toi , il le mèrite ! :up:
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

sincerement celui de chateauroux est pas mal visuellement malgré quelques trucs à modifier:
- tribune au raz de la pelouse (style anglais)
- jonction des 4 tribunes en ne laissant aucun emplacement de vide (genre à chateauroux, là où se trouve les pylones).
- grillages (çà je trouve excellent à Angers, le fait d'avoir enlever une partie des grillages, les enlever toutes en rajoutant des stewarts sécurité assis serait encore mieux)
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

lgnico a écrit :sincerement celui de chateauroux est pas mal visuellement malgré quelques trucs à modifier:
- jonction des 4 tribunes en ne laissant aucun emplacement de vide (genre à chateauroux, là où se trouve les pylones).
- grillages (çà je trouve excellent à Angers, le fait d'avoir enlever une partie des grillages, les enlever toutes en rajoutant des stewarts sécurité assis serait encore mieux)
Comme à la Beaujoire :D
Franchement, sans être chauvin, le stade de Nantes a beaucoup de qualité! Pas de grillages, pas de pîlones, tribunes assez proche du terrain, emplacement dans la ville ( très grand parking juste à côté gratuit + tram + facile d'accès pour les Angevins en particuliers ).
Puisse le nouveau stade être comme ça :love:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

benji649 a écrit :
lgnico a écrit :sincerement celui de chateauroux est pas mal visuellement malgré quelques trucs à modifier:
Comme à la Beaujoire :D
Franchement, sans être chauvin, le stade de Nantes a beaucoup de qualité! Pas de grillages, pas de pîlones, tribunes assez proche du terrain, emplacement dans la ville ( très grand parking juste à côté gratuit + tram + facile d'accès pour les Angevins en particuliers ).
Puisse le nouveau stade être comme ça :love:
Tellement facile que l'année dernière on a raté le début du match car les bus étaient bloqués car la police ne nous a pas fait passé par le prériph. :evil:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Quand la police s'emmêle c'est toujours plus compliqué!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

benji649 a écrit :Quand la police s'emmêle c'est toujours plus compliqué!
S'emmêle ou "s'en mèle" ???
Sco un jour, Sco pour toujours !!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Par contre les trams sont blindés les soirs de match!
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Rodrigue49 a écrit :
benji649 a écrit :Quand la police s'emmêle c'est toujours plus compliqué!
S'emmêle ou "s'en mèle" ???
Les 2 :P
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

phil a écrit :
le general a écrit :
RNB a écrit :si il y a un nouveau stade à Angers je crois que le nom sera: stade phil :hihi:
ok avec toi , il le mèrite ! :up:
bon oui le sujet me tient a coeur.. :) mais depuis le temps.. :shock: que nous voulons tous un VERITABLE STADE...!!!!!
i phil good ! na na na na na na so good ! :up:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Dit moi Phil a part penser au nouveau stade dans la journée, il t'arrive de penser a autre chose :? surtout qu'a ma connaissance tu n'est présent que très rarement au stade, donc ce sujet ne devrait avoir pour toi que peu d 'importance :hihi:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Aux voeux du maire hier:

Quand à la rénovation du stade jean bouin,seule une participation privée d'importance serait de nature à maintenir son calendrier..............
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Incroyable: le projet est repoussé si pas de fonds privés!!!
Comme quoi, la crise en arrange certains... Pourvu qu'il vienne donner un coup d'envoi d'ici mai...
J'en conclue que s'il y en a, on fera JB ailleurs! (les investisseurs exigeront des contreparties).
Non? :hihi:
Croaaaa!!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lacouture.49 a écrit :Aux voeux du maire hier:

Quand à la rénovation du stade jean bouin,seule une participation privée d'importance serait de nature à maintenir son calendrier..............
plutot un ebonne nouvelle pour nous, les defenseurs d'un stade neuf sur un autre site que Jean Bouin, il est clair que les investisseurs prives ne voudront pas d'une renovation. La maire d'Angers n'est plus en position de force et devra faire des concessions... :D :sco13:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

une habile façon de changer son fusil d'épaule ?
si tel est le cas JCA fait preuve de plus de finesse que d'habitude !
filou
Professionnel

Message par filou »

Par contre il a annoncé la construction d'un nouveau centre des congrès... beaucoup de similitudes avec le stade pour les raisons d'en construire un nouveau...
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tenma a écrit :

c'est aussi ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Zikaz a écrit :
Tenma a écrit :

c'est aussi ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle.
Ou une manière de nous dire qu'on est pas près d'avoir notre stade!
sco n°1
Poussin

Message par sco n°1 »

vous pensez pas que JCA dit ca parce qu'il pense que personne ne veut inverstir des fonds dans ce projet. c'est finement joué par notre maire
car il nous laisse pensé qu'il est pour un nouveau stade tout en sachant qu'il n'en sera rien

moi je dit que JCA a l'ame d'un grand politicien (malheureusement)
Angers sco l'équipe gagnante
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :Incroyable: le projet est repoussé si pas de fonds privés!!!
Comme quoi, la crise en arrange certains... Pourvu qu'il vienne donner un coup d'envoi d'ici mai...
J'en conclue que s'il y en a, on fera JB ailleurs! (les investisseurs exigeront des contreparties).
Oui faisant partie des optimistes, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit d'ici peu sortir d'un carton un projet de nouveau stade largement financé par des fonds privés... En tous cas je crois les doigts pour car dans le cas contraire, il n'y aura pas de fonds privés pour rénover sur place JB et alors on gardera telle quelle notre ruine.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
damienlucas
Donateur

Cisco a écrit :
jourdesco a écrit :Incroyable: le projet est repoussé si pas de fonds privés!!!
Oui faisant partie des optimistes, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit d'ici peu sortir d'un carton un projet de nouveau stade largement financé par des fonds privés... En tous cas je crois les doigts pour car dans le cas contraire, il n'y aura pas de fonds privés pour rénover sur place JB et alors on gardera telle quelle notre ruine.
Ceci dit, cela nous permettra de voir la crédibilité de Loft dans ce projet qui ne cesse de clamer que le stade sera financer en partie par les fonds privés!
Si c'est le cas, reste plus qu'à foncer!
crimi
Cadet

Message par crimi »

Oui, mais quel est l'intérêt d'investir dans un stade à Angers? je doute que cela soit rentable, ou alors à très long terme...ce qui implique l'incertitude quant à la situation sportive du club. Le risque est trop élevé, personne n'osera le prendre. C'est pour cela qu'on a besoin de la mairie, plus philanthrope et soucieuse de la qualité de vie des angevins que Loft, au hasard.

:chinois:
damienlucas
Donateur

Il est pas crédible Antonini, c'est en ce moment pendant la crise économique qu'il pourront tirer des prix plus intéressants!
angersco
Cadet

Message par angersco »

Super un centre des Congrès ! C'est pile ce qu'il nous fallait ........ ou pas :evil:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Un des arguments d Antonini pour ne pas construire le stade tout de suite était que le centre aquatique concernerait plus de monde qu'un stade mais maintenant que la priorité numéro 1 c'est un nouveau centre des congrès cet argument ne tient plus car un centre des congrès ça n'intéresse pas le grand public !

Autre argument qui tombe à l'eau, il dit que le centre des congrès est vétuste il a été constuit en 83 donc il faut le reconstuire et le stade il n'est pas vétuste ?! :lol:
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

adrien007 a écrit :C'est vrai que notre centre de congrès actuel est pas mal et si c'est si important alors il vaut mieux le rénover je pense. En plus il est très bien situé (centre ville) alors que le Quai et le front de maine y'a rien à gagner en construisant ça là bas.
la 2e ligne de tram passera par le front de maine et le pont du chateau
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

adrien007 a écrit :
scoboy a écrit :
adrien007 a écrit :C'est vrai que notre centre de congrès actuel est pas mal et si c'est si important alors il vaut mieux le rénover je pense. En plus il est très bien situé (centre ville) alors que le Quai et le front de maine y'a rien à gagner en construisant ça là bas.
la 2e ligne de tram passera par le front de maine et le pont du chateau
Mais le front de maine c'est purement résidentiel, il n'y pratiquement pas de place pour construire !
si la grande pelouse verte qui est utilisé de parking pour le quai juste a coté du pont !
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :
si la grande pelouse verte qui est utilisé de parking pour le quai juste a coté du pont !
Je trouve ça petit pour le projet évoqué!
Croaaaa!!!
filou
Professionnel

Message par filou »

oh malheureux pas rénover cela coute plus cher et c'est plus long...

et c'est antonini qui parle...

bizarre quand il parle du stade il ne dit pas du tout cela...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »