Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
Le public de Jean Bouin
C'est une proposition, nous pourrions discuter du public du SCO! Suis allé à environ la moitié des matches, cette saison, et les autres je les regarde à la tv. Suis décu par l'ambiance, en général, sauf une fois, quand il y avait tous ces étudiants! Ca chante pas, c'est mou,c'a applaudit pas longtemps, et c'est pas bien plein!
Je propose de noter le public, de notre point de vue, ambiance, assistance, animation, etc....J'en profite aussi pour suggérer que notre speaker, loin d'être mauvais, en fasse un peu plus!
J'essaie, quand je viens au stade, de faire venir du monde avec moi, et à chaque fois, ils sont sur leur faim, coté ambiance.....
Faisons plus de bruit, un club de D1 dans sa ville, ca se mérite!
Je propose de noter le public, de notre point de vue, ambiance, assistance, animation, etc....J'en profite aussi pour suggérer que notre speaker, loin d'être mauvais, en fasse un peu plus!
J'essaie, quand je viens au stade, de faire venir du monde avec moi, et à chaque fois, ils sont sur leur faim, coté ambiance.....
Re: Le public de Jean Bouin
Est-ce que ceux qui viennent avec toi mettent de l'ambiance? Car si tout le monde restent sur leur faim coté ambiance, mais ne participe pas à la mettre, et bien ça sera difficile.sco dalle a écrit :C'est une proposition, nous pourrions discuter du public du SCO! Suis allé à environ la moitié des matches, cette saison, et les autres je les regarde à la tv. Suis décu par l'ambiance, en général, sauf une fois, quand il y avait tous ces étudiants! Ca chante pas, c'est mou,c'a applaudit pas longtemps, et c'est pas bien plein!
Re: Le public de Jean Bouin
Pas tous, c'est vrai, mais ma femme qui n'aime pas tant le foot, et qui fait l'éffort de venir de temps en temps, est la première à s'enflammer, à crier et à applaudir quand il y a un peu plus d''ambiance. Contre Bordeaux, elle est restée muette, faut dire que c'était tristounet!Scoreur a écrit :Est-ce que ceux qui viennent avec toi mettent de l'ambiance? Car si tout le monde restent sur leur faim coté ambiance, mais ne participe pas à la mettre, et bien ça sera difficile.sco dalle a écrit :C'est une proposition, nous pourrions discuter du public du SCO! Suis allé à environ la moitié des matches, cette saison, et les autres je les regarde à la tv. Suis décu par l'ambiance, en général, sauf une fois, quand il y avait tous ces étudiants! Ca chante pas, c'est mou,c'a applaudit pas longtemps, et c'est pas bien plein!
Re: Jean Bouin : Ambiance et animations
En même temps contre Bordeaux il y avait pas matière sur le terrain à beaucoup s'enthousiasmer.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est dur à juger, dans vos salons chauffés, derrières votre vitre et avec vos petits fours, on ne vous entends pas bien.Fogerty a écrit :La meilleure ambiance c'est la tribune Jean-Bouin, c'est indéniable...

- lacouture.49
- Donateur
A priori , pour le match de Nancy , une voiture Polo all star à gagner pour les acheteurs de places et abonnés.... des infos dans la semaine
http://www.angers-sco.fr/actualite/3993 ... -a-gagner-
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 13 févr., 2017 7:01 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Ca c'est un éternel débat....est-ce que c'est le public qui doit pousser ses joueurs pour que ceux-ci montrent de l'envie ou est ce que c'est les joueurs qui, en montrant de l'envie, font que le public donne de la voix ?????zoso a écrit :En même temps contre Bordeaux il y avait pas matière sur le terrain à beaucoup s'enthousiasmer.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ça peut être les deux en même temps, dès le début du match...scopter a écrit :Ca c'est un éternel débat....est-ce que c'est le public qui doit pousser ses joueurs pour que ceux-ci montrent de l'envie ou est ce que c'est les joueurs qui, en montrant de l'envie, font que le public donne de la voix ?????zoso a écrit :En même temps contre Bordeaux il y avait pas matière sur le terrain à beaucoup s'enthousiasmer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tout à fait.Tiwy a écrit :Ça peut être les deux en même temps, dès le début du match...scopter a écrit :Ca c'est un éternel débat....est-ce que c'est le public qui doit pousser ses joueurs pour que ceux-ci montrent de l'envie ou est ce que c'est les joueurs qui, en montrant de l'envie, font que le public donne de la voix ?????zoso a écrit :En même temps contre Bordeaux il y avait pas matière sur le terrain à beaucoup s'enthousiasmer.
Cela va t il suffire pour remplir le stade ?lacouture.49 a écrit :A priori , pour le match de Nancy , une voiture Polo all star à gagner pour les acheteurs de places et abonnés.... des infos dans la semaine
-
arthurangers
- Junior
Nouvelle importante pour la billetterie !
Jusqu'à la fin de la saison, tout ceux qui ne seraient pas abonnés et qui désirent chanter et participer dans notre bloc pourront, adhérents ou non, bénéficier d'un tarif de 10 € ! Ce tarif n'est valable que dans la partie "Supporters", c'est-à-dire la partie debout de Coubertin bas avec les groupes.
Merci au club pour ce geste.
MOBILISATION DÈS CE SAMEDI !
Jusqu'à la fin de la saison, tout ceux qui ne seraient pas abonnés et qui désirent chanter et participer dans notre bloc pourront, adhérents ou non, bénéficier d'un tarif de 10 € ! Ce tarif n'est valable que dans la partie "Supporters", c'est-à-dire la partie debout de Coubertin bas avec les groupes.
COOL! Tres bonne idée du club,arthurangers a écrit :Nouvelle importante pour la billetterie !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Cela a été dit, très belle ambiance hier soir. Par contre je me demande pourquoi un énergumène situé à la gauche du coeur du kop a pris le micro à un moment donné pour, je crois, demander quelque chose au public en disant pas deux fois "enc...". Pas très joli.
Yes we did !
-
christophe h
- Donateur
Très belle ambiance d'après mon ressenti via l'écran télé... où je chantais aussi " ALLEZ LE SCO!"
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
arthurangers
- Junior
Et bien maintenant que vous entendez le capo, reprenez les chants...
-
arthurangers
- Junior
C'est vrai qu'on peut pas vraiment exiger une culture supporter de beaucoup et encore moins de cette tribune
- captaineDan
- Donateur
Déjà que même de simples olas c'est au-dessus de leurs forcesFogerty a écrit :C'est surtout que le kop croit que tout le stade veut partager son trip...Ce qui n'est pas le cas. En plus, c'est bien mal connaître " son stade".Renard des surfaces a écrit :Quand t'as 2mn tu nous expliqueras ce qu'est "une culture supporter"?arthurangers a écrit :C'est vrai qu'on peut pas vraiment exiger une culture supporter de beaucoup et encore moins de cette tribune
Chaque stade, ville, region a sa particularite. La meilleur culture supporter dans un stade est celle qui rassemble et fait participer le plus grand nombre.
Angers c'est familiale et bon enfant. Le jour ou nos kop seront sur la meme longueur d'onde et proposeront une ambiance que certain qualifient de "footix" et bien le kop triplera en taille.
Mais pour certain il vaut mieux etre 20 ultras que 300 footix...
JB est une tribune à part : Il y a certes une fange populaire ( surtout en latérales), mais pour le reste , c'est quoi : Les places les plus chères du stade au centre, les joueurs, les familles de joueurs, les copains de joueurs, des scouts, des invités, des supporters adverses qui ont les moyens de se payer les présidentielles...
Tout ce monde là ne va évidemment pas délirer sur les chants de beaufs du kop angevin, ou faire les footix à sauter sur "qui ne saute pas n'est pas angevin, hey !"
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ah ça, ça me fait doucement rire.arthurangers a écrit :Et bien maintenant que vous entendez le capo, reprenez les chants...
Parce que samedi dernier, pour une fois, les joueurs ont fait un clapping avec St Léo. et j'ai pas vu beaucoup de supporters de Coubertin le faire avec nous.
Alors que quand les joueurs le font avec Coubertin, tout le stade reprends.
Mais c'est surement parce qu'il n'y a que le kops qui comptent.

Une vrai ambiance supporter pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=N51jWNsW3F8 ou https://www.youtube.com/watch?v=QwLfNsVQ93w
Je rêve d'aller voir un match au Iduna Park.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
C'est surtout qu'a Jean Bouin , quand on est pas bouffé par l'arthrose et les tendinites , on a des problèmes de rupture de la coiffe des rotateurs a l 'épaule , sans compter les nombreuses prothèses de hanches .Fogerty a écrit :Les olas c'est pour les footix.captaineDan a écrit :Déjà que même de simples olas c'est au-dessus de leurs forcesFogerty a écrit :
C'est surtout que le kop croit que tout le stade veut partager son trip...Ce qui n'est pas le cas. En plus, c'est bien mal connaître " son stade".
JB est une tribune à part : Il y a certes une fange populaire ( surtout en latérales), mais pour le reste , c'est quoi : Les places les plus chères du stade au centre, les joueurs, les familles de joueurs, les copains de joueurs, des scouts, des invités, des supporters adverses qui ont les moyens de se payer les présidentielles...
Tout ce monde là ne va évidemment pas délirer sur les chants de beaufs du kop angevin, ou faire les footix à sauter sur "qui ne saute pas n'est pas angevin, hey !"![]()
![]()
![]()
Je te taquines...
![]()
C'est vrai, on a la flemme en JB...![]()
Et puis bon, sachant qu'en plus une bonne partie de la tribune composée des catégories gens citées plus haut ne sont pas dans le trip, bah t'as encore moins envie...
Du coup, on fait la sieste ( surtout quand c'est une purge) , ou on g.ueule notre frustration quand çà va pas ( bon on se lève quand-même sur les buts...)
Alors on ne va pas risquer la fracture du col du fémur, pour une ola , tant pis on ne saute pas , mais on est angevins , rontudju ...

- lacouture.49
- Donateur
Mouai... c'est oublier tous les actes de violence qui font partie de la vie courante du football sud-américain.Manosolo49 a écrit :Pour moi c'est ça: https://youtu.be/evAa3WO3LMQzoso a écrit :Une vrai ambiance supporter pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=N51jWNsW3F8 ou https://www.youtube.com/watch?v=QwLfNsVQ93w
Autre contexte, autre culture!
Parce que dans cas on peut parler aussi des supporter d'Europe de l'Est (Legia Varsovie), mais c'est pas du tout ma manière de supporter.
Une fois la tribune Colombier refait en dur, couvert et plus confortable (et si on la rebaptisait "Jean-Marc Guillou", c'est mieux de rendre hommage aux gens de leur vivant), c'est Coubertin qui aura les tarifs les moins chers, ce sera donc la tribune populaire. La question est réglée.Renard des surfaces a écrit :Encore une fois desolant de voir que nos kop ne se situent pas dans la vrai tribune populaire du stade a savoir Colombier.
Cette tribune la moins cher du stade et surtout a placement libre etait encore une fois pleine avec un public jeune et diversifie qui je pense serait davantage demandeur d'une ambiance kop contrairement au haut de coubertin qui recherche avant tout un mimimum de confort quitte a payer un peu plus.
Je sais que notre equipe dirigeante fait avec le stade le plus pourri de ligue 1 mais pas sur que tout ait ete bien pense depuis le debut.
Les kop eux voulaient absolument se situer en coubertin afin de beneficier de la caisse de raisonnance du toit mais a l'arrivee ils se retrouvent avec un public (partie haute) qui ne participe pas.
En esperant que nos dirigeants corrigent tout ca une fois Colombier refait.
Je me faisais la même réflexion! Populaire sera Coubertin la saison prochaine.JaiMe AngerSco a écrit :Une fois la tribune Colombier refait en dur, couvert et plus confortable (et si on la rebaptisait "Jean-Marc Guillou", c'est mieux de rendre hommage aux gens de leur vivant), c'est Coubertin qui aura les tarifs les moins chers, ce sera donc la tribune populaire. La question est réglée.Renard des surfaces a écrit :Encore une fois desolant de voir que nos kop ne se situent pas dans la vrai tribune populaire du stade a savoir Colombier.
Cette tribune la moins cher du stade et surtout a placement libre etait encore une fois pleine avec un public jeune et diversifie qui je pense serait davantage demandeur d'une ambiance kop contrairement au haut de coubertin qui recherche avant tout un mimimum de confort quitte a payer un peu plus.
Je sais que notre equipe dirigeante fait avec le stade le plus pourri de ligue 1 mais pas sur que tout ait ete bien pense depuis le debut.
Les kop eux voulaient absolument se situer en coubertin afin de beneficier de la caisse de raisonnance du toit mais a l'arrivee ils se retrouvent avec un public (partie haute) qui ne participe pas.
En esperant que nos dirigeants corrigent tout ca une fois Colombier refait.
Bouhhh... tu me files le mal de mer...Renard des surfaces a écrit : Sauf que la plateforme qui separe le bas du haut de coubertin est un joli casseur d'ambiance. Elle divise cette tribune en 2 parties.
Il faudrait que nos kop remontent en bas de la partie haute afin d'etre au coeur de la Coubertin afin de pouvoir tisser leur toile avec la tribune tout entiere.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
C'est quoi l'histoire avec les supporters de Guingamp , un homme de 34 ans du Lion , groupe d'ultras angevins accompagnés d'invités belges ,en détention ???? ( voir CO de ce jour ) .
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Ca s'est passé pendant ou après le match ? On était en Colombier et il y avait 3 ou 4 énergumènes angevins qui allaient provoquer les supporters guingampais.mytailorisrich a écrit :C'est quoi l'histoire avec les supporters de Guingamp , un homme de 34 ans du Lion , groupe d'ultras angevins accompagnés d'invités belges ,en détention ???? ( voir CO de ce jour ) .
Yes we did !
Visiblement ta toujours pas changé de refrain. Sur le Cr Angers-Guingamp tu dis que t'étais pas là, mais ta vu plusieurs fumigènes s'allumé apres l'un des buts, t'es un bon...Renard des surfaces a écrit :Des groupes de "supporters" angevins affilies avec un groupe belge y en pas 36.
Ces memes supporters belges present au stade samedi avec leur bache recouvrant la bache du groupe angevin pendant le match.
Je vous laisse a vos recherches sur ce groupe Belge, ca fait froid dans le dos...
Ce meme groupe d'ultras angevins qui apres l'un des buts a allume plusieurs fumigenes dans la tribune Coubertin (allez Said prepare ton chequier).
Enfin il est interessant de constater que nos "ultras" angevins s'opposent toujours a des adversaires de gros calibre (Guingamps ou Laval et le Mans par le passe). Que du lourd en effets tous connus pour leurs hordes sauvages... A quand des defis contre les parisiens, lyonnais ou autres marseillais?
Et apres ce groupe de supporters se plaint que le club, la ville, la presse locale, le grand public etc... Ne soit pas a son ecoute.
Retrouver le SCO dans la rubrique faits divers, que du plaisir!!!
Juste desolant!
" Said sort le chéquier " on ta pas entendu quand Angers a fini 2-3 eme au classement des tribunes àvec un jolie cheque à la prime !
Évite de trop parlé tribune stp, ça me pique les yeux.
Ça fait des mois et des mois que tu cherche tout et n'importe quoi pour nous décrédibiliser, un peu comme Bastia qui cherche une victoire en 2017, et c'est moche.
ANGERS FAN'S
Je ne sais absolument rien des éventuels affrontements qui ont eu lieu donc je me garderais bien de donner mon avis à ce propos.Bonnot a écrit : Visiblement ta toujours pas changé de refrain. Sur le Cr Angers-Guingamp tu dis que t'étais pas là, mais ta vu plusieurs fumigènes s'allumé apres l'un des buts, t'es un bon...
" Said sort le chéquier " on ta pas entendu quand Angers a fini 2-3 eme au classement des tribunes àvec un jolie cheque à la prime !
Évite de trop parlé tribune stp, ça me pique les yeux.
Ça fait des mois et des mois que tu cherche tout et n'importe quoi pour nous décrédibiliser, un peu comme Bastia qui cherche une victoire en 2017, et c'est moche.
Mais à titre d'info les amendes pour fumigène vont de 15k à 50k € (l'OM à lui seul paye pour 200k par an d'amende), tandis que la récompense pour la troisième place du championnat des tribunes c'est 15k €.
-
Tinus4985
Heu, il le sait...Fogerty a écrit :Renard des surfaces a écrit :Des groupes de "supporters" angevins affilies avec un groupe belge y en pas 36.
Ces memes supporters belges present au stade samedi avec leur bache recouvrant la bache du groupe angevin pendant le match.
Je vous laisse a vos recherches sur ce groupe Belge, ca fait froid dans le dos...
quote]
Je peux me tromper, mais je croix que tu veux faire allusion aux supporters de Molenbeek...
Hors, il me semble me souvenir qu'une alliance s'est créée fin des années 90 entre le KDLB et les supporters de Molenbeek alors que leur club jouait en D1 Belge, à confirmer...
Tu aurais auraient dû le savoir toi-même, puisqu'il me semble avoir lu quelques-part de la part d'un forumiste, que tu serais à l'origine du KDLB...