Bah, l'habit ne fait pas le moinecalimero a écrit :Tranquilou a écrit :Ben oui, le chat est respectueux des anciens...allezsco a écrit :
Pourquoi toi mon petit chat ? En tous cas, moi j'ai eu droit à du Monsieur ce matin !
Devrais-je porter une "gapette" pour gagner du respect ???
[Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, a signé à Nancy)
- Tranquilou
- Donateur
Re: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)
-
christophe h
- Donateur
Le Saint Etienne vieilli 5 ans en fut de chêne est pas mal non plus.Tiwy a écrit :Certains aimeraient que Clément reste chez les Verts alors que d'autres aimeraient qu'il reste dans nos verres... Tel est le principal point de discorde.
product_img_premiere_canne.jpg
ALLEZ hip! SCO! hip!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
En 12 pages je n'ai pas lu un seul message en faveur de la venue de Clément. Dans les 3 dernières une polémique est née parce que certains ont demandé moins de férocité envers le joueur et un peu plus de respect envers le choix du club.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je partage mot pour mot cette belle prose.lointainscoiste a écrit : Oui, voilà j'aime bien ta conclusion.
Le problème n'est pas le droit à la critique, elle est exercée allègrement sur ce forum. Moi-même j'ai été et suis encore dans le scepticisme depuis l'annonce de la possible venue de Clément. Le problème c'est le matraquage page après page systématique de ce joueur, sans trop de réaction de personne dans un premier temps mais après un moment c'en est devenu lassant et quelques voix ont commencé à s'élever pour demander un peu moins d'acharnement.
Car au final, si le club insiste et se bat pour avoir ce joueur aux meilleures conditions possibles c'est qu'il a ses raisons et des raisons qu'on ne connait pas forcément. Alors il y a un moment où il faut arrêter les vociférations. On peut rester sceptique, comme je le suis encore, mais aussi être curieux et confiant car c'est un sacré challenge pour ce soi disant has been que de tenter de finir sa carrière sur une note honorable dans un club ambitieux et en pleine croissance comme le nôtre.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
lointainscoiste a écrit :En 12 pages je n'ai pas lu un seul message en faveur de la venue de Clément. Dans les 3 dernières une polémique est née parce que certains ont demandé moins de férocité envers le joueur et un peu plus de respect envers le choix du club.
et le joueur est toujours en ...rumeur
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
jjffll a écrit :lointainscoiste a écrit :En 12 pages je n'ai pas lu un seul message en faveur de la venue de Clément. Dans les 3 dernières une polémique est née parce que certains ont demandé moins de férocité envers le joueur et un peu plus de respect envers le choix du club.
et le joueur est toujours en ...rumeur
Yes we did !
- regis
- Donateur
Et n'oublions pas, pour ceux qui ont des craintes sur l'éventuel salaire de Clément, que si le club a un oeil sur l'équilibre des salaires vis à vis de Ndoye, cela devrait aussi être la même chose pour lui...
Devant tant de jeunesse, un cadre expérimenté est le bienvenue. N'oublions pas la dimension vestiaire de l'équipe. Et puis si le club le veux à ce point, c'est que soit c'est un deal pour avoir Bamba, soit pour des raisons justifiées qui nous échappent...
Devant tant de jeunesse, un cadre expérimenté est le bienvenue. N'oublions pas la dimension vestiaire de l'équipe. Et puis si le club le veux à ce point, c'est que soit c'est un deal pour avoir Bamba, soit pour des raisons justifiées qui nous échappent...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... Parfaitement dit !! _ très proche de toi "Lointain. .."lointainscoiste a écrit : Le problème n'est pas le droit à la critique, elle est exercée allègrement sur ce forum. Moi-même j'ai été et suis encore dans le scepticisme depuis l'annonce de la possible venue de Clément. Le problème c'est le matraquage page après page systématique de ce joueur, sans trop de réaction de personne dans un premier temps mais après un moment c'en est devenu lassant et quelques voix ont commencé à s'élever pour demander un peu moins d'acharnement.
Car au final, si le club insiste et se bat pour avoir ce joueur aux meilleures conditions possibles c'est qu'il a ses raisons et des raisons qu'on ne connait pas forcément. Alors il y a un moment où il faut arrêter les vociférations. On peut rester sceptique, comme je le suis encore, mais aussi être curieux et confiant car c'est un sacré challenge pour ce soi disant has been que de tenter de finir sa carrière sur une note honorable dans un club ambitieux et en pleine croissance comme le nôtre.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
damienlucas
- Donateur
J'espère surtout qu'il aura une durée de contrat courte de 1 an que le club ne se retrouve pas bloqué pendant 3 ou 4 ans un salaire important d'un joueur qui ne joue jamais. (Comme Gillet à l'époque)
- captaineDan
- Donateur
J'leur fait totalement confiance pour y avoir songé !damienlucas a écrit :J'espère surtout qu'il aura une durée de contrat courte de 1 an que le club ne se retrouve pas bloqué pendant 3 ou 4 ans un salaire important d'un joueur qui ne joue jamais. (Comme Gillet à l'époque)
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Dans l'Equipe ils disaient 2 ans, mais comme rien semble arrêté encore...
tout est dit, je pense que chacun a bien entendu un avis définitif ou non sur le joueur, mais a un moment, il faut arrêter de vociférer et pleurer avant d'avoir mal.captaineDan a écrit :+ 1 ... Parfaitement dit !! _ très proche de toi "Lointain. .."lointainscoiste a écrit : Le problème n'est pas le droit à la critique, elle est exercée allègrement sur ce forum. Moi-même j'ai été et suis encore dans le scepticisme depuis l'annonce de la possible venue de Clément. Le problème c'est le matraquage page après page systématique de ce joueur, sans trop de réaction de personne dans un premier temps mais après un moment c'en est devenu lassant et quelques voix ont commencé à s'élever pour demander un peu moins d'acharnement.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Gillet, Yahia, Bourillon, Saihi.... j'espère juste qu'il ne continuera pas cette serie !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
je ne tiens pas particulièrement à la venue de Clément au Sco même si ça me dérangerait moins que toi visiblement (quoique le salaire annoncé pourrait baisser un peu c'est vrai) mais en cherchant un peu et pas très loin de nous Cédric Lécluse avait disputé 14 matchs avec Nancy et Philippe Brunel en avait disputé 9 avec Sochaux avant de nous rejoindre en 2007 et ça les avait pas empêché d'accomplir ce que l'on sait.Scoreur a écrit :
Je n'ai absolument rien contre les joueurs de 33 ans... qui font des saisons pleines, mais encore une fois je me répète, je me répète, donnez moi un seul exemple où un joueur de cet âge qui a peu joué la saison d'avant et qui change de club de Ligue 1 vers Ligue 1 réussi une saison satisfaisante? Si vous avez un exemple pertinent je me tairais promis!
Tu dois majoritairement avoir raison mais il y a des contres-exemples et des joueurs qui réussissent si l'entraînement, l'hygiène de vie et une attitude professionnelle en général ont été respectés.
Mais avec les transferts du WE sa venue est peut-être moins dans les tuyaux ... à voir ... on sent d'après les rumeurs quand même la volonté de trouver qq'un d'expérience
Pour la L2, un joueur comme Clément aurait été une bonne recrue, j'en suis sûr. Mais j'ai souligné de L1 à L1.Ya Basta a écrit :je ne tiens pas particulièrement à la venue de Clément au Sco même si ça me dérangerait moins que toi visiblement (quoique le salaire annoncé pourrait baisser un peu c'est vrai) mais en cherchant un peu et pas très loin de nous Cédric Lécluse avait disputé 14 matchs avec Nancy et Philippe Brunel en avait disputé 9 avec Sochaux avant de nous rejoindre en 2007 et ça les avait pas empêché d'accomplir ce que l'on sait.Scoreur a écrit :
Je n'ai absolument rien contre les joueurs de 33 ans... qui font des saisons pleines, mais encore une fois je me répète, je me répète, donnez moi un seul exemple où un joueur de cet âge qui a peu joué la saison d'avant et qui change de club de Ligue 1 vers Ligue 1 réussi une saison satisfaisante? Si vous avez un exemple pertinent je me tairais promis!
Tu dois majoritairement avoir raison mais il y a des contres-exemples et des joueurs qui réussissent si l'entraînement, l'hygiène de vie et une attitude professionnelle en général ont été respectés.
Mais avec les transferts du WE sa venue est peut-être moins dans les tuyaux ... à voir ... on sent d'après les rumeurs quand même la volonté de trouver qq'un d'expérience
Ou sinon, je viens de penser à quelque chose, cette année, il sera à 40k/mois à St É pour une seule année de contrat. Le SCO doit lui proposer 30k/mois pendant 2 ans ce qui lui fera en tout pour lui 1,5 x la somme, et pour le SCO un salaire dans les cordes, par contre le club ne veut pas payer le transfert (qui ferait presque doubler le montant du salaire seul).
Dans ce cas ce serait gagnant/gagnant, car Clément est intéressé par l'argent on le sait, et c'est naturel je ne veux pas lui jeter la pierre, c'est surement aussi un bon gars avec de l'expérience qui peut apporter dans le domaine de l'encadrement (moins sur un terrain je pense surtout avec nos autres belles recrues).
St Étienne veut récupérer le maximum comme chaque club, c'est bien naturel, par contre aucun club et ça j'en suis persuadé, ne serait prêt à mettre 500k sur Clément, il va donc partir libre car St É n'en veut plus et ils voudront forcément économiser son salaire.
Ce scénario à vraiment de l'allure, il contenterait tout le monde : Clément pour l'argent, le SCO pour l'expérience du joueur, StÉ pour économiser, les supporteurs angevins qui seront moins inquiet de la somme investie pour ce joueur de vestiaire (plutôt que de terrain).
Finalement, je respire...
Dans l équipe du jour
"LORIENT ESPÈRE LEMOINE Fabien Lemoine (30 ans) pourrait lancer l'opération grand déstockage des Verts en devenant leur premier joueur sous contrat à partir cet été – il lui reste un an, tandis que Corgnet (voir encadré ci-contre) est libre depuis samedi. Un bail de trois ans l'attend à Lorient, qui lui offrirait un salaire sensiblement égal (60 000 €, au lieu de 70 000 € brut mensuels à Saint-Étienne). Il existe toutefois deux hics : Lorient vient d'être relégué en Ligue 2 et Lemoine aimerait continuer à jouer dans l'élite, comme c'est le cas depuis dix ans. De plus, Loïc Féry, le président du FCL, ne veut pas payer le million d'euros demandé par l'ASSE en échange de son milieu. Les choses risquent donc d'un peu traîner, tout comme pour Jérémy Clément (32 ans, 2018) pour qui la piste d'Angers se serait subitement refroidie."
"LORIENT ESPÈRE LEMOINE Fabien Lemoine (30 ans) pourrait lancer l'opération grand déstockage des Verts en devenant leur premier joueur sous contrat à partir cet été – il lui reste un an, tandis que Corgnet (voir encadré ci-contre) est libre depuis samedi. Un bail de trois ans l'attend à Lorient, qui lui offrirait un salaire sensiblement égal (60 000 €, au lieu de 70 000 € brut mensuels à Saint-Étienne). Il existe toutefois deux hics : Lorient vient d'être relégué en Ligue 2 et Lemoine aimerait continuer à jouer dans l'élite, comme c'est le cas depuis dix ans. De plus, Loïc Féry, le président du FCL, ne veut pas payer le million d'euros demandé par l'ASSE en échange de son milieu. Les choses risquent donc d'un peu traîner, tout comme pour Jérémy Clément (32 ans, 2018) pour qui la piste d'Angers se serait subitement refroidie."
- Tranquilou
- Donateur
Voici ce qui "semblerait" être la cause...Breizh49 a écrit :Dans l équipe du jour
Mercato : Le SCO victime d’une vengeance de l’ASSE
Placardisé par Christophe Galtier, Jérémy Clément (32 ans) ne profitera pas du changement d’entraîneur pour rester à l’AS Saint-Etienne.
Le milieu de terrain fait toujours partie des indésirables, même après l’arrivée d’Oscar Garcia. L’ancien Lyonnais devrait donc quitter le Forez cet été, probablement vers Angers qui a entamé les démarches pour le recruter. Selon les informations de But, les négociations seraient même bien avancées. Mais un point de désaccord inattendu bloque l’opération. En effet, le SCO aimerait récupérer Clément sans payer d’indemnité de transfert. Il faut dire que l’ASSE veut se débarrasser de son joueur sous contrat jusqu'en 2018.
Pourtant, les Verts voient les choses différemment. Car les dirigeants se souviennent que le natif de Béziers avait refusé de partir libre cet hiver, laissant le club lui payer son salaire (90 000 euros par mois) jusqu’à la fin de la saison. Du coup, Sainté réclamerait 500 000 euros pour le transfert de Clément, soit à peu près les revenus versés en deuxième partie de saison. Bien sûr, le montant n’est pas énorme pour un club de Ligue 1. Les deux parties devraient finir par s’entendre.
-
Afrisco
- Donateur
Lorient prêt à payer un joueur 60 k€ en L2 pendant trois ans !
J'espère pour eux qu'ils vont rapidement remonter...
J'espère pour eux qu'ils vont rapidement remonter...
Loin des yeux mais près du coeur !
Tranquilou a écrit :Voici ce qui "semblerait" être la cause...Breizh49 a écrit :Dans l équipe du jour
Mercato : Le SCO victime d’une vengeance de l’ASSE
Placardisé par Christophe Galtier, Jérémy Clément (32 ans) ne profitera pas du changement d’entraîneur pour rester à l’AS Saint-Etienne.
Le milieu de terrain fait toujours partie des indésirables, même après l’arrivée d’Oscar Garcia. L’ancien Lyonnais devrait donc quitter le Forez cet été, probablement vers Angers qui a entamé les démarches pour le recruter. Selon les informations de But, les négociations seraient même bien avancées. Mais un point de désaccord inattendu bloque l’opération. En effet, le SCO aimerait récupérer Clément sans payer d’indemnité de transfert. Il faut dire que l’ASSE veut se débarrasser de son joueur sous contrat jusqu'en 2018.
Pourtant, les Verts voient les choses différemment. Car les dirigeants se souviennent que le natif de Béziers avait refusé de partir libre cet hiver, laissant le club lui payer son salaire (90 000 euros par mois) jusqu’à la fin de la saison. Du coup, Sainté réclamerait 500 000 euros pour le transfert de Clément, soit à peu près les revenus versés en deuxième partie de saison. Bien sûr, le montant n’est pas énorme pour un club de Ligue 1. Les deux parties devraient finir par s’entendre.
Rien de bien nouveau. Surtout ne pas céder. De toute façon, on n'en veut pas du Roi des passes en retrait (je ne l'ai jamais vu faire une passe vers l'avant au cours de sa carrière !). Certainement un gros salaire pour faire ça, sans compter avec les blessures potentielles pour un joueur de 33ans qui n'a plus joué à ce niveau depuis 1 an 1/2. Une grosse désillusion nous attend !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
En fait tout cela on le savait. Selon l'Equipe, le salaire de Clément à Angers serait de 50.000 euro. Certes Clément y aurait gagné à se faire draguer par Lorient à la place de Lemoine.
Dans certains matches avec une certaine configuration d'opposition, Moulin affectionne ce jeu avec passes vers l'arrière. On s'en est plaint plus d'une fois sur le forum.
D'une certaine façon cela me rappelle Auriac que Moulin s'obstinait à garder dans le groupe et dont le jeu vers l'arrière était la spécialité. Clément ce serait un genre Auriac expérience L1 et Coupe d'Europe en plus.
Dans certains matches avec une certaine configuration d'opposition, Moulin affectionne ce jeu avec passes vers l'arrière. On s'en est plaint plus d'une fois sur le forum.
D'une certaine façon cela me rappelle Auriac que Moulin s'obstinait à garder dans le groupe et dont le jeu vers l'arrière était la spécialité. Clément ce serait un genre Auriac expérience L1 et Coupe d'Europe en plus.
Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
Le transfert de chacun est évalué à 1M€.
Le salaire de Pierrick est très inférieur à celui de Clément.
Tout le monde est gagnant : Saint-Étienne qui diminue sa masse salariale et s'attache les services d'un gaucher hyper polyvalent, Angers ne plombe pas sa masse salariale et ne paie pas de transfert.
Tout le monde est gagnant : Saint-Étienne qui diminue sa masse salariale et s'attache les services d'un gaucher hyper polyvalent, Angers ne plombe pas sa masse salariale et ne paie pas de transfert.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Je ne pense pas que Saint Étienne s interresse à Pierrick CapelleElnino a écrit :Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
on y gagne quoi nous à passer d' un pierrick polyvalent ,sur qui l'on peut compter en cas de coup dur, à un Clément cramé qui va nous couter 50K ?Elnino a écrit :Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Pareil pour moi ! Comme Lointainscoiste, je suis un peu sceptique sur Clément, mais je fais totalement confiance au staff. Ça leur arriver de se tromper, mais globalement ils savent ce qu'ils font.Tiwy a écrit :Je partage mot pour mot cette belle prose.lointainscoiste a écrit : Oui, voilà j'aime bien ta conclusion.
Le problème n'est pas le droit à la critique, elle est exercée allègrement sur ce forum. Moi-même j'ai été et suis encore dans le scepticisme depuis l'annonce de la possible venue de Clément. Le problème c'est le matraquage page après page systématique de ce joueur, sans trop de réaction de personne dans un premier temps mais après un moment c'en est devenu lassant et quelques voix ont commencé à s'élever pour demander un peu moins d'acharnement.
Je n'y crois pas une seule seconde on perdrait vraiment au change...Tenma a écrit :on y gagne quoi nous à passer d' un pierrick polyvalent ,sur qui l'on peut compter en cas de coup dur, à un Clément cramé qui va nous couter 50K ?Elnino a écrit :Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Elnino est proche de Capelle...Breizh49 a écrit :Je ne pense pas que Saint Étienne s interresse à Pierrick CapelleElnino a écrit :Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
- captaineDan
- Donateur
Et puis ...????lointainscoiste a écrit :Elnino est proche de Capelle...Breizh49 a écrit :Je ne pense pas que Saint Étienne s interresse à Pierrick CapelleElnino a écrit :Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
oui , énormément au niveau état d esprit , cohésion vestiaire , implication dans le club !!! Pierrick correspond à la culture SCO !!Scoreur a écrit :Je n'y crois pas une seule seconde on perdrait vraiment au change...Tenma a écrit :on y gagne quoi nous à passer d' un pierrick polyvalent ,sur qui l'on peut compter en cas de coup dur, à un Clément cramé qui va nous couter 50K ?Elnino a écrit :Il y a peut-être une autre possibilité : Un échange entre Jérémy Clément et Pierrick.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
vyRe: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)
Ce n'est pas la première fois qu'il évoque un possible départ de Capelle qui chercherait plus de temps de jeu ailleurs... Je dis ça sans vouloir donner plus de poids à son message qu'il n'en a mais de là à le tourner en dérision, je ne franchirai pas ce pas...captaineDan a écrit :Et puis ...????lointainscoiste a écrit :Elnino est proche de Capelle...Breizh49 a écrit : Je ne pense pas que Saint Étienne s interresse à Pierrick Capelle
- captaineDan
- Donateur
Re: vyRe: [Rumeur] Jérémy CLÉMENT (milieu défensif, St Etienne)
Et tu crois que Capelle laisserait, même un pote ou pseudo-pote-un peu mytho. .., lâcher sur un forum des infos ou rumeurs le concernant ( à son insu ? ?) .. Ça me paraît peu sérieux ...lointainscoiste a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il évoque un possible départ de Capelle qui chercherait plus de temps de jeu ailleurs... Je dis ça sans vouloir donner plus de poids à son message qu'il n'en a mais de là à le tourner en dérision, je ne franchirai pas ce pas...captaineDan a écrit :Et puis ...????lointainscoiste a écrit :
Elnino est proche de Capelle...
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 03 juil., 2017 4:53 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges