[2007-2008] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

david a écrit :il sera intéressant de voir les effets sur le match de Nice de ces choix tarifairs.
Ta logique ne rime à rien. On reçoit une L1 avec des prix inférieurs à ceux du championnat de L2.
Croaaaa!!!
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

phil a écrit :
SCOubidou a écrit :
jourdesco a écrit : 600 places pour 15000 spectateurs, ça va être bien! :D
Si les prix sont ceux annoncés (10-12), ca peut drainer un bon millier de spectateurs en plus.
cherchez l'erreur, 15€ contre Nice (voir revue presse CO) dans la nouvelle tribune contre 10€ à JB, c'est quoi ce délire :evil:
+1 15€..... :shock: :evil:
Disons que c'est le jeu de l'offre et de la demande. Offre très faible (4000 places) et demande très forte (euh... beaucoup) = Hausse des prix !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

15 euros pour la coupe et en championnat, c'est le même tarif qui est prevu ou qqchose de plus logique (10 à 12 )?
david
Professionnel

Message par david »

15 000 spectateurs ce soir à JB ? :sco12:
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

non,14808 :up:
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pour continier a alimenter le debat et si l'ffluence de JB etait tout simplement lié a l'affiche proposé?
réponse evidement

en L2 entre 5 et 10000 c'est normal, des que l'on recoit un club médiatisé comme nantes cette saison, 15000 places c'est trop juste.

en coupe comme ce soir, dans des conditions normales stade plein.

je ne tire pas de plan sur la cométe pour evoquer et pronostiquer les affluence potentielles en L1, ce n'est pas le cas cette saison
david
Professionnel

Message par david »

lacouture.49 a écrit :non,14808 :up:
toujours aussi précis Lacouture :D
Image
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

jjffll a écrit :pour continier a alimenter le debat et si l'ffluence de JB etait tout simplement lié a l'affiche proposé?réponse evidement

en L2 entre 5 et 10000 c'est normal, des que l'on recoit un club médiatisé comme nantes cette saison, 15000 places c'est trop juste.

en coupe comme ce soir, dans des conditions normales stade plein.

je ne tire pas de plan sur la cométe pour evoquer et pronostiquer les affluence potentielles en L1, ce n'est pas le cas cette saison
l'aspect évènementiel joue également beaucoup: en mai 2007 le stade était pour recevoir.....Vannes qui n'est pas vraiment une équipe médiatisée.L'angevin vient au stade en masse pour la cerise qui est sur le gateau,pas pour le gateau lui même!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
lacouture.49
Donateur

combien des 12000 de ce soir , reviendrons , vendredi prochain
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

lacouture.49 a écrit :combien des 12000 de ce soir , reviendrons , vendredi prochain
la moitié + 1000 en gros la moyenne de d'hab (6000 voir un peu moins) + 1000
drezda49
ALLEZ LE SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

évidemment que le stade ne sera pas plein face a Boulogne !
Mais oui le sco a marqué les esprits ce soir et les nombreux jeunes ( ou moins jeunes ) venues pour l'occasion ne vont demander qu'à revenir !

reconquerir un public ça prend du temps et c'est logique ! il faut changer ses habitudes pour acceuillir le SCO dans sa vie !
Modifié en dernier par Tenma le dim. 03 févr., 2008 3:05 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On aurait pu faire un peu mieux hier mais j'ai l'impression que le club a raté un peu sa comm' pour St Léo.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

11500 personnes je suis quand même très surpris,3 tribunes pleines et une au 3 quart :???:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :11500 personnes je suis quand même très surpris,3 tribunes pleines et une au 3 quart :???:
1/3 de vide sur la Butte (niçois) et un autre tiers en St Léo. Grosso modo on s'y retrouve.
Croaaaa!!!
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

RNB a écrit :11500 personnes je suis quand même très surpris,3 tribunes pleines et une au 3 quart :???:
Il était dit dans le ouest france je crois que si le stade était remplie il y aurait environ 14000 spectateurs. donc 14000-1000 (st-léo) -500(coubertin visiteurs) -? (JB pas totalement remplie au milieu presidentielle et centrale). ensuite il reste 1000 places.
drezda49
ALLEZ LE SCO
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

drezda49 a écrit :
Il était dit dans le ouest france je crois que si le stade était remplie il y aurait environ 14000 spectateurs. donc 14000-1000 (st-léo) -500(coubertin visiteurs) -? (JB pas totalement remplie au milieu presidentielle et centrale). ensuite il reste 1000 places.
non c'était marqué 14800 stade plein
enfin bon tfacon c'est pas bien grave,ce que j'espere c'est que le match d'hier va donner envie à des personnes de revenir
Image
BaBaCoOl_MaN
Minime

Message par BaBaCoOl_MaN »

Juste , je crois que que dans les 11500 spectateurs ne sont pas comptés les entrées gratuites ou invitations.
lacouture.49
Donateur

je pense que les gratuits sont payés par le club , et les invitations par les sponsors
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
david
Professionnel

Message par david »

11 500 , c'est bien mais vu l'affiche on pouvait espérer mieux. Cela étant, on voit bien que Saint Léonard n'était pas totalement garnie, et cela s'explique sans doute par les ventes en dernière minute liée à l'homologation de la tribune.
Image
lacouture.49
Donateur

il faut pas oublier qu'hier soir :

- l'ABC , à la salle JB a battu le leader antibes devant plus de 1000 personnes

-l'ASGA au haras a été battu devant plus de 1000 personnes

-et je ne connais pas le nombre de spectateurs des autres sports amateurs qui jouaient à 20 h à Angers et dans le maine et loire , un samedi soir
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

St léo a 15 euros avec une seule journée pour faire le plein, c'était difficile de faire mieux !

Grosse ambiance tout de meme !
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?

Ca reste une belle affluence pour un simple 1/16eme de finale et si Nice est 4ème de L1 il n'a pas l'envergire médiatique d'un OM, d'un PSG, d'un Lyon, d'un Bordeaux, d'un S Etienne, etc... Tout comme il n'a pas la dimension symbolique d'un SCO Vannes de la montée en L2 !

Ca va venir avec les beaux jours, patience !
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Tenma a écrit :St léo a 15 euros avec une seule journée pour faire le plein, c'était difficile de faire mieux !

Grosse ambiance tout de meme !
Remarque très pertinente et assurément vraie !
david
Professionnel

Message par david »

ventura a écrit :Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?
Ca reste une belle affluence pour un simple 1/16eme de finale et si Nice est 4ème de L1 il n'a pas l'envergire médiatique d'un OM, d'un PSG, d'un Lyon, d'un Bordeaux, d'un S Etienne, etc... Tout comme il n'a pas la dimension symbolique d'un SCO Vannes de la montée en L2 !

je souscris à cette remarque.
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ventura a écrit :Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?

remarque très juste une personne que je connais pensait que le stade était plein samedi matin
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Jean Bouin n'était pas pleine non plus. Présidentielle et VIP n'était remplie qu'à moitié voir 2/3 en étant large.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :Jean Bouin n'était pas pleine non plus. Présidentielle et VIP n'était remplie qu'à moitié voir 2/3 en étant large.
pas pleine mais sacrément remplie, ça descendait jusqu'en bas.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

david a écrit :

je souscris à cette remarque.
Ba moi j'ai un pote qu'a eut une place en première à Hyper U samedi aprés midi alors qu'elle était sensé etre pleine depuis jeudi :shock:

Je pense que l'effet d'annonce permet de faire jouer l'effet "mouton" du genre "t'as vus tout le monde va au SCO faut qu'on y aille nous aussi ...." !
Mais ça peut aussi en décourager notamment ceux qui pensaient que seule st léo était libre et n'étaient pas pret a mettre 15 euros dans leur billet !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je crois vraiment que la comm' a été moyenne à ce sujet.
Ca servira de leçon pour la prochaine fois.
Croaaaa!!!
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Je suis surpris des chiffres annoncés relatifs à l'affluence. La capacité du stade a été portée à 15700 places.

Colombiers, Coubertin et Jean bouin étaient réputées complètes. St Léonard affichait un taux de remplissage d'environ 70% (soit 1200 places non pourvues), quant aux niçois 785 places leur étaient réservées.

Sauf erreur de ma part, mon calcul aboutit à 13700 spectateurs.

L'écart provient sans doute du mode de comptabilisation des abonnés, des invités, etc... A priori, nous serions déjà 0 abonnés en St Léonard, inscrits provisoirement en Jean Bouin. Nous avons reçu une invitation du club. Sommes nous comptabilisés ? Rien n'est moins sûr !

Je pense que connaître le nombre exact de spectateurs présents est plus important que de chiffrer les entrées payantes. L'information communiquée à la presse concerne très certainement le second mode de calcul !
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »