Ta logique ne rime à rien. On reçoit une L1 avec des prix inférieurs à ceux du championnat de L2.david a écrit :il sera intéressant de voir les effets sur le match de Nice de ces choix tarifairs.
[2007-2008] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
-
fred 49
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
Disons que c'est le jeu de l'offre et de la demande. Offre très faible (4000 places) et demande très forte (euh... beaucoup) = Hausse des prix !phil a écrit :+1 15€.....SCOubidou a écrit :cherchez l'erreur, 15€ contre Nice (voir revue presse CO) dans la nouvelle tribune contre 10€ à JB, c'est quoi ce délirejourdesco a écrit : 600 places pour 15000 spectateurs, ça va être bien!![]()
Si les prix sont ceux annoncés (10-12), ca peut drainer un bon millier de spectateurs en plus.![]()
- lacouture.49
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pour continier a alimenter le debat et si l'ffluence de JB etait tout simplement lié a l'affiche proposé?
réponse evidement
en L2 entre 5 et 10000 c'est normal, des que l'on recoit un club médiatisé comme nantes cette saison, 15000 places c'est trop juste.
en coupe comme ce soir, dans des conditions normales stade plein.
je ne tire pas de plan sur la cométe pour evoquer et pronostiquer les affluence potentielles en L1, ce n'est pas le cas cette saison
réponse evidement
en L2 entre 5 et 10000 c'est normal, des que l'on recoit un club médiatisé comme nantes cette saison, 15000 places c'est trop juste.
je ne tire pas de plan sur la cométe pour evoquer et pronostiquer les affluence potentielles en L1, ce n'est pas le cas cette saison
- Gérard Lambert
- Professionnel
l'aspect évènementiel joue également beaucoup: en mai 2007 le stade était pour recevoir.....Vannes qui n'est pas vraiment une équipe médiatisée.L'angevin vient au stade en masse pour la cerise qui est sur le gateau,pas pour le gateau lui même!jjffll a écrit :pour continier a alimenter le debat et si l'ffluence de JB etait tout simplement lié a l'affiche proposé?réponse evidement
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- lacouture.49
- Donateur
évidemment que le stade ne sera pas plein face a Boulogne !
Mais oui le sco a marqué les esprits ce soir et les nombreux jeunes ( ou moins jeunes ) venues pour l'occasion ne vont demander qu'à revenir !
reconquerir un public ça prend du temps et c'est logique ! il faut changer ses habitudes pour acceuillir le SCO dans sa vie !
Mais oui le sco a marqué les esprits ce soir et les nombreux jeunes ( ou moins jeunes ) venues pour l'occasion ne vont demander qu'à revenir !
reconquerir un public ça prend du temps et c'est logique ! il faut changer ses habitudes pour acceuillir le SCO dans sa vie !
Modifié en dernier par Tenma le dim. 03 févr., 2008 3:05 pm, modifié 1 fois.
- drezda49
- Professionnel
Il était dit dans le ouest france je crois que si le stade était remplie il y aurait environ 14000 spectateurs. donc 14000-1000 (st-léo) -500(coubertin visiteurs) -? (JB pas totalement remplie au milieu presidentielle et centrale). ensuite il reste 1000 places.RNB a écrit :11500 personnes je suis quand même très surpris,3 tribunes pleines et une au 3 quart
drezda49
ALLEZ LE SCO
ALLEZ LE SCO
- RNB
- Scoïste, enfin !
non c'était marqué 14800 stade pleindrezda49 a écrit :Il était dit dans le ouest france je crois que si le stade était remplie il y aurait environ 14000 spectateurs. donc 14000-1000 (st-léo) -500(coubertin visiteurs) -? (JB pas totalement remplie au milieu presidentielle et centrale). ensuite il reste 1000 places.RNB a écrit :11500 personnes je suis quand même très surpris,3 tribunes pleines et une au 3 quart
enfin bon tfacon c'est pas bien grave,ce que j'espere c'est que le match d'hier va donner envie à des personnes de revenir

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
BaBaCoOl_MaN
- Minime
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
il faut pas oublier qu'hier soir :
- l'ABC , à la salle JB a battu le leader antibes devant plus de 1000 personnes
-l'ASGA au haras a été battu devant plus de 1000 personnes
-et je ne connais pas le nombre de spectateurs des autres sports amateurs qui jouaient à 20 h à Angers et dans le maine et loire , un samedi soir
- l'ABC , à la salle JB a battu le leader antibes devant plus de 1000 personnes
-l'ASGA au haras a été battu devant plus de 1000 personnes
-et je ne connais pas le nombre de spectateurs des autres sports amateurs qui jouaient à 20 h à Angers et dans le maine et loire , un samedi soir
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?
Ca reste une belle affluence pour un simple 1/16eme de finale et si Nice est 4ème de L1 il n'a pas l'envergire médiatique d'un OM, d'un PSG, d'un Lyon, d'un Bordeaux, d'un S Etienne, etc... Tout comme il n'a pas la dimension symbolique d'un SCO Vannes de la montée en L2 !
Ca va venir avec les beaux jours, patience !
Ca reste une belle affluence pour un simple 1/16eme de finale et si Nice est 4ème de L1 il n'a pas l'envergire médiatique d'un OM, d'un PSG, d'un Lyon, d'un Bordeaux, d'un S Etienne, etc... Tout comme il n'a pas la dimension symbolique d'un SCO Vannes de la montée en L2 !
- david
- Professionnel
je souscris à cette remarque.ventura a écrit :Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?
- RNB
- Scoïste, enfin !
remarque très juste une personne que je connais pensait que le stade était plein samedi matinventura a écrit :Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ba moi j'ai un pote qu'a eut une place en première à Hyper U samedi aprés midi alors qu'elle était sensé etre pleine depuis jeudidavid a écrit :je souscris à cette remarque.ventura a écrit :Et si la communication du SCO : stade complet, guichet fermé, plus de places,, St Léo pris d'assaut, etc... avait eu l'effet inverse 'celui de décourager) plutot que l'effet recherché (incitation à aller vite chercher ses billets) ?
Je pense que l'effet d'annonce permet de faire jouer l'effet "mouton" du genre "t'as vus tout le monde va au SCO faut qu'on y aille nous aussi ...." !
Mais ça peut aussi en décourager notamment ceux qui pensaient que seule st léo était libre et n'étaient pas pret a mettre 15 euros dans leur billet !
-
fred 49
- Professionnel
- Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans
Je suis surpris des chiffres annoncés relatifs à l'affluence. La capacité du stade a été portée à 15700 places.
Colombiers, Coubertin et Jean bouin étaient réputées complètes. St Léonard affichait un taux de remplissage d'environ 70% (soit 1200 places non pourvues), quant aux niçois 785 places leur étaient réservées.
Sauf erreur de ma part, mon calcul aboutit à 13700 spectateurs.
L'écart provient sans doute du mode de comptabilisation des abonnés, des invités, etc... A priori, nous serions déjà 0 abonnés en St Léonard, inscrits provisoirement en Jean Bouin. Nous avons reçu une invitation du club. Sommes nous comptabilisés ? Rien n'est moins sûr !
Je pense que connaître le nombre exact de spectateurs présents est plus important que de chiffrer les entrées payantes. L'information communiquée à la presse concerne très certainement le second mode de calcul !
Colombiers, Coubertin et Jean bouin étaient réputées complètes. St Léonard affichait un taux de remplissage d'environ 70% (soit 1200 places non pourvues), quant aux niçois 785 places leur étaient réservées.
Sauf erreur de ma part, mon calcul aboutit à 13700 spectateurs.
L'écart provient sans doute du mode de comptabilisation des abonnés, des invités, etc... A priori, nous serions déjà 0 abonnés en St Léonard, inscrits provisoirement en Jean Bouin. Nous avons reçu une invitation du club. Sommes nous comptabilisés ? Rien n'est moins sûr !
Je pense que connaître le nombre exact de spectateurs présents est plus important que de chiffrer les entrées payantes. L'information communiquée à la presse concerne très certainement le second mode de calcul !