Touriste a écrit :Un match à deux euros, ou ce genre de prix très très bas, je me demande si ce n'est pas contre-productif. Voire pervers. C'est donner l'impression au public qu'un match de foot de haut niveau ça coûte trois fois rien. Or, nous savons tous que ce n'est pas le cas. Admettons que l'on capte 5 000 personnes de plus à 2 euros. Elles ne viendront pas parce qu'elles aiment le Sco, mais parce que c'est pas cher. Combien reviendront quand les tarifs seront de nouveaux normaux ? Bien peu, c'est certain. Car pourquoi payer plus cher quand il n'y a plus qu'à attendre un nouveau match à deux euros. Résultat : impact ridicule sur la fidélisation d'un nouveau public.
Une chose est sûr, si tu arrives à en fidéliser même un petit nombre et bien ce sera toujours ça de gagné. Peut-être qu'un stade vide à Tours n'aurait peut-être pas eu le même impact psychologique sur les équipes avec un résultat différent à l'arrivée. L'intérêt aussi c'est d'avoir un stade remplie. Et pour ceux qui attendent tous les 5 ans de voir une rencontre à 2 euros, je pense qu'ils ne vont tout simplement jamais au stade (même à 2 euros).
C'est surtout une occasion de faire venir les occasionnels, ceux qui verront 2 - 3 matchs dans l'année, ils pourront assister à une rencontre de plus, car je ne pense pas qu'une entrée quasi-gratuite compte pour leur budget de match.
Je vois pas ce qui peut vraiment être négatif là-dedans, a part frustrer certains abonnés car eux ne sont pas privilégiés dans ce genre d’événement mais à ce niveau c'est de l’égoïsme.
Touriste a écrit :Je préfère largement que le club initie une politique tarifaire adaptée : vraies réductions pour les étudiants, les mômes, les sans-emplois, les femmes enceintes, les handicapés etc. Vraies, c'est à dire vraiment demi tarifs par exemple. Voire plus bas. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. C'est valable aussi pour les abonnements. La gratuité ou quasi gratuité n'a aucun sens.
Malheureusement parmi les catégories que tu cites, même un tarif très réduit ne serait pas forcément plus attractifs.