Ibrahima NIANE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jego
Scoïste, enfin !

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Message par jego »

Nisco a écrit :Il se bat à chaque fois qu'il est sur le terrain, alors oui il est plutôt limité mais en terme d'état d'esprit il est irréprochable.
+ 1 , mais très limité quad même.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

et puis l'état d'esprit ça ne lui fait pas marqué de buts et être décisif : ce qui est essentiel dans le foot

ce qu'on lui reproche surtout c'est de ne jamais jamais être décisif : dans ses très bon matchs comme dans ses mauvais matchs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui, je n'adhère pas non plus au concert de louanges. Il a couru, c’est bien mais c’est la moindre des choses. Un attaquant un tant soit peu adroit aurait marqué un, deux voire trois buts à sa place. Il a eu les occasions pour.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
persio
Professionnel

Message par persio »

On le sait maintenant,il est juste pour la L1. Mais dans le contexte actuel puisqu'on l'utilise. Il se montre combatif et a une bonne attitude.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :Oui, je n'adhère pas non plus au concert de louanges. Il a couru, c’est bien mais c’est la moindre des choses. Un attaquant un tant soit peu adroit aurait marqué un, deux voire trois buts à sa place. Il a eu les occasions pour.
Il n'a pas fait que " courir" ...
On parle de l'état d'esprit surtout...effectivement çà serait mieux qu'il mette au fond quand il a l'opportunité , mais il part de loin et il a son utilité...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bravo ! récompensé de son abnégation depuis plus de 2 ans...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
romar
Donateur

Message par romar »

Décisif ce soir , il marque 1 but , se crée une occasion sauvée par Restes , et provoque le péno qui aurait dû faire 2-0
persio
Professionnel

Message par persio »

Ça fait vraiment plaisir de voir le travail et l'abnégation récompensée,je lui souhaite de poursuivre sur sa lancée.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On va avoir un problème là … s’il revient à son meilleur niveau…

A priori Nieng est le titulaire, il y aussi Chérif, et maintenant Niane, Lepaul qui en a ras le bol, il manquerait plus que Diony frappe à la porte mdr

Cet hiver prêter Lepaul qui a besoin de jouer et transférer Diony
Et tourner avec les trois autres
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bon match de sa part, il arrive à revenir en profitant des absences, bien joué !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

il faut lui offrir une prolongation
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

C'est bien, mais il va falloir répéter ce type de performance et les améliorer. On ne doit pas compter sur un penalty pour aggraver le score. Il s'emmène bien le ballon en fin de première période mais le tir arrive dans le gant ferme de Restes. Il peut et doit tuer le match à ce moment-là.
romar
Donateur

Message par romar »

BisounoursDuSCO a écrit :C'est bien, mais il va falloir répéter ce type de performance et les améliorer. On ne doit pas compter sur un penalty pour aggraver le score. Il s'emmène bien le ballon en fin de première période mais le tir arrive dans le gant ferme de Restes. Il peut et doit tuer le match à ce moment-là.
Non , angle bien fermé ! Pas facile à mettre et sur son mauvais pied ( le gauche )
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

romar a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :C'est bien, mais il va falloir répéter ce type de performance et les améliorer. On ne doit pas compter sur un penalty pour aggraver le score. Il s'emmène bien le ballon en fin de première période mais le tir arrive dans le gant ferme de Restes. Il peut et doit tuer le match à ce moment-là.
Non , angle bien fermé ! Pas facile à mettre et sur son mauvais pied ( le gauche )
Pas si facile en effet. Pour moi Ibrahima fait le bon geste, il frappe vite, il frappe fort et cadre au bon endroit. Mais Restes fait le bon geste lui aussi, un arrêt réflexe d'une main presque miraculeux.

J'ai moins de regrets sur cette action qui était bien construite que sur le penalty raté.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dès qu'il devient décisif, ça change tout de suite le regard que l'on a sur ses prestations ( moi le premier )

si il avait la bonne idée de poursuivre dans cette voie
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Après les croisés peu de joueurs retrouvent leur niveau antérieur.

A Metz Niane était un sérial buteur jusqu’à sa blessure.

Si c’est vraiment un retour à son meilleur niveau, ce qui reste à confirmer, Niane sera un atout considérable dans la lutte pour le laintien.

Et il le devra d’abord et surtout à lui-même. Que de doutes, de peurs il q sûrement dû affronter, et quel travail, quelle abnégation pour en revenir là.

S’il confirme…
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Devient un buteur en série. Il tourne à 1 but par match depuis plusieurs rencontres. :hihi:

Si Dujeux réussit avec lui comme avec El Melali, chapeau. Jamais je n'y aurais cru.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il est transfiguré Ibrahima. Voilà l'attaquant que je n'espérais plus, un attaquant grand, puissant, mais également mobile qui se déplace bien sur tout le front de l'attaque, capable de prendre la profondeur, de prendre les ballons de la tête... C'est une belle panoplie.

Par sa taille, sa puissance et ses déplacements, il use les défenses adverses et sert de point d'appui pour Allevinah, El Melali ou Abdelli. Cela permet au SCO de mieux construire ses attaques.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Quel plaisir de le voir à ce niveau,
Félicitation à lui pour son abnégation qui lui permet de retrouver son niveau
Félicitation à A Dujeux et à son staff qui ont su l'accompagner patiemment
BRAVO pour cette réussite à confirmer
Papy
Modo

Message par Papy »

Ce doublé en deux matchs consécutifs, va lui oter un gros poids sur les épaules et lui redonner une grosse bouffée d'oxygène !

Imaginez un peu d'ou il sort !!!!
La confiance va revenir en flèche, et c'est tout bénéf pour l'équipe !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :Ce doublé en deux matchs consécutifs, va lui oter un gros poids sur les épaules et lui redonner une grosse bouffée d'oxygène !

C'est Diony qui doit rager...Il aurait pu être à sa place si il avait mieux gérer son intersaison et aussi son égo...
Papy
Modo

Message par Papy »

Allman a écrit :
Papy a écrit :Ce doublé en deux matchs consécutifs, va lui oter un gros poids sur les épaules et lui redonner une grosse bouffée d'oxygène !

C'est Diony qui doit rager...Il aurait pu être à sa place si il avait mieux gérer son intersaison et aussi son égo...

Oui, exactement !!
C'est là que l'on peut se rendre compte, que le talent seul ne suffit pas...
L'état d'esprit, si souvent loué par les coachs, et Dujeux en particuliers est primordial !

J'avoue également, que moi le premier je n'y croyais plus du tout, à un retour au premier plan de Niane !!

Comme quoi, les coachs voient les joueurs au quotidien !!! ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :

Non, Diony n’aurait pas pu être à sa place.

Le potentiel de Niane avant sa blessure était largement supérieur à celui de Diony même dans meilleure période.
Pour rappel, Niane était meilleur buteur de L1 quand il a été blessé. S’il confirme être revenu à son meilleur niveau c’est une excellente nouvelle pour le SCO.

Par ailleurs sur le plan du caractère aussi Niane a un avantage sur Diony. Certes Diony aussi a réussi à surmonter le handicap d’une blessure grave mais dans un groupe il vaut mieux avoir un Niane humble bosseur avec un bon esprit d’équipe qu’un Diony râleur fantasque et individualiste.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Bon Ibra, quand est-ce qu'on cause de prolongation ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :
Allman a écrit :

Oui, exactement !!
L'état d'esprit, si souvent loué par les coachs, et Dujeux en particuliers est primordial !

J'avoue également, que moi le premier je n'y croyais plus du tout, à un retour au premier plan de Niane !!

Et oui...mais soit AD était aveugle au quotidien concernant CH , soit il n'osait pas l'éjecter ?
Depuis, il a ouvert les yeux...
Papy
Modo

Message par Papy »

Ou il attendait d'avoir le bon joueur et le bon moment pour le faire !!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Papy a écrit :Ou il attendait d'avoir le bon joueur et le bon moment pour le faire !!
Oui c'est surtout ça. D'ailleurs, Mohamed Toubache-Ter avait indiqué cet été que le staff ne comptait pas sur Hountondji en tant que titulaire cette saison (tout comme Bamba et Capelle).
romar
Donateur

Message par romar »

Karlito7 a écrit :
Papy a écrit :Ou il attendait d'avoir le bon joueur et le bon moment pour le faire !!
Oui c'est surtout ça. D'ailleurs, Mohamed Toubache-Ter avait indiqué cet été que le staff ne comptait pas sur Hountondji en tant que titulaire cette saison (tout comme Bamba et Capelle).
et aussi que AD espérait une recrue expérimentée en défense centrale ( PERRIN de Strasbourg )
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Papy a écrit :
Allman a écrit :

Oui, exactement !!

Et oui...mais soit AD était aveugle au quotidien concernant CH , soit il n'osait pas l'éjecter ?
Depuis, il a ouvert les yeux...
Personne ne voulait conserver Niane cet été même Dujeux. Il aurait été très content qu il parte pour permettre un recrutement et c est logique vu ses deux saisons catastrophiques.

Il faut féliciter Niane pour sa remise en question mais en même temps j ai envie de lui dire " tu te serais pas un peu foutu de la G du monde pendant 2 ans pour avoir un tel niveau ?"
regis
Donateur

Message par regis »

Pour ma part, je trouve ça encore prématuré de dire qu'il est revenu à son meilleur niveau... J'attend la confirmation sur la durée
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »