Yan VALÉRY (Sheffield Wednesday)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Christobald
- Donateur
Re: [2] Yan VALÉRY (défenseur)
Dans la conf d'avant Ajaccio, il évoque le fait qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau, et qu'il doit progresser.
C'est un joueur qui m'a toujours laissé une impression particuliere, celle d'une certaine indolence. Mais je dois reconnaitre, que c'est aussi un joeur technique et efficace.
Ses matchs sont de plus en plus aboutis
C'est un joueur qui m'a toujours laissé une impression particuliere, celle d'une certaine indolence. Mais je dois reconnaitre, que c'est aussi un joeur technique et efficace.
Ses matchs sont de plus en plus aboutis
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Moi il me fait plutôt penser à Doumbia .....
Ah bon ? moi pas du tout...LauSCO a écrit :Moi il me fait plutôt penser à Doumbia .....
Déjà beaucoup moins foufou , il fait beaucoup moins de faute que Doumbia aussi ( valéry défend souvent "debout" aussi...) , et ses montées sont plutôt rectilignes sur le côté droit , il repique après...
Doumbia avait son style de dribbles chaloupés parfois quand il était en mode offensif...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- vince971
- Scoïste, enfin !
Il fait taire pas mal de monde ces derniers temps....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Ça tombe bien , c’est ce qu’on en attendaitvince971 a écrit :Il fait taire pas mal de monde ces derniers temps....
- footpassion49
- Donateur
Il y a du mieux, il progresse, notamment dans l’apport offensif avec plus de lucidité dans les derniers (ou avant-derniers) gestes. C’est bien car il a une bonne faculté à transpercer les lignes adverses mais jusque là c’était le plus souvent gâché.
Sur le plan défensif, il est moins à la ramasse qu’en L1 mais il ne maitrise pas encore complètement son sujet. Il faut continuer de travailler.
Sur le plan défensif, il est moins à la ramasse qu’en L1 mais il ne maitrise pas encore complètement son sujet. Il faut continuer de travailler.
Oui peut être , le trouage entre lui et bamba sur le but d ajaccio peut faire parler quand même.Fred a écrit :Ça tombe bien , c’est ce qu’on en attendaitvince971 a écrit :Il fait taire pas mal de monde ces derniers temps....
il apporte sur le plan offensif , c'est indéniable ...maintenant la qualité première d'un défenseur c'est de défendre !
on lui doit le premier but...même si il essaie de se racheter avec l'égalisation
lui et ses accolytes en défense laisse parfois des trous béant dont ne profites pas les attaquants adverses .
sur un corner par exemple un joueur d'ajaccio a eu tout le temps d'ajuster sa tête car il était seul avec des angevins au mieux à 3 mètres de lui. Cette tête nétait pas cadrée mais avec un attaquant plus adroit ça fait but.
on lui doit le premier but...même si il essaie de se racheter avec l'égalisation
lui et ses accolytes en défense laisse parfois des trous béant dont ne profites pas les attaquants adverses .
sur un corner par exemple un joueur d'ajaccio a eu tout le temps d'ajuster sa tête car il était seul avec des angevins au mieux à 3 mètres de lui. Cette tête nétait pas cadrée mais avec un attaquant plus adroit ça fait but.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1sad a écrit :il apporte sur le plan offensif , c'est indéniable ...maintenant la qualité première d'un défenseur c'est de défendre !
Pas du tout, j attends d un defenseur qu il défend et ce n est pas le cas de Valery.vince971 a écrit :Il fait taire pas mal de monde ces derniers temps....
Il a les mêmes égarements que Doumbia en defense.
Sur le but d'Ajaccio il est complètement dans la lune au moment de l'appel, il réagit beaucoup trop tard...
De plus quand il est sous pression il perd beaucoup de ballon, parfois sur des passes très simple...
Oui il fait une belle passe décisive mais le reste de son match est mauvais....
De plus quand il est sous pression il perd beaucoup de ballon, parfois sur des passes très simple...
Oui il fait une belle passe décisive mais le reste de son match est mauvais....
-
La Bayard !
- Donateur
Il n'a que 23 ans, il peut encore progresser.Breizh49 a écrit :Pas du tout, j attends d un defenseur qu il défend et ce n est pas le cas de Valery.vince971 a écrit :Il fait taire pas mal de monde ces derniers temps....
- FloViveAngers
- Donateur
En vrai défensivement Valery ca va, il doit progresser si il veut être un bon joueur de ligue 1 mais pour la ligue 2 c'est assez bon.Breizh49 a écrit :Pas du tout, j attends d un defenseur qu il défend et ce n est pas le cas de Valery.vince971 a écrit :Il fait taire pas mal de monde ces derniers temps....
Quand il était piston ou avait un rôle offensif important, il avait tendance a se perdre dans l'aspect défensif. Quand il est concentré en priorité sur cet aspect là, je le trouve correct.
Ferhat fait un bon boulot collectif au niveau du repli défensif qui lui permet d'être plus serein, contre l'ACA il fait une erreur car il doit faire plus attention a Jacob mais c'est une erreur parmis d'autre sur l'ensemble de l'action je n'ai pas envie de le blâmer plus que les autres.
Offensivement par contre l'importance qu'il avait dans le système offensif n'était pas en concordance avec son efficacité dans le jeu offensif et cela venait souvent lorsque les blocs adverses était bien en place.
Sur ses deux dernières passes, les deux fois ca arrive sur des transitions plus rapides vers l'avant, il a le temps de lever la tête et il fait la bonne passe a raz terre. Précédemment il y avait toujours un de ces trois points qui merdais et l’empêchait de bonifier les occasions. Donc on a une vrai progression dans cet aspect.
Contre Caen le geste décisif était surtout le grand pont, après il avait un temps et l'espace pour faire la passe tellement grand qu'il aurait été scandaleux qu'il ne la donne pas a Diony.
Par contre cette passe pour El Melali est très bonne a la fois dans la prise d'information et dans le geste technique de la passe. Pour moi c'est sa première vrai passe décisive où il bonifie un ballon par sa vision du jeu de la qualité de sa passe.
Il me donne tord, tant mieux, je lui souhaite de continuer sur cette voie.
Au secours, je souhaite un défenseur pour le concurrencer !
En fin de match, il continue à vouloir attaquer alors qu'on lui demande de défendre tout simplement !
On dirait à un canard sans tête qui court sans réfléchir !
Doumbia le retour côté droit
En fin de match, il continue à vouloir attaquer alors qu'on lui demande de défendre tout simplement !
- FloViveAngers
- Donateur
Pareil je me suis demandé ce qu'il faisait si haut alors qu'il était fatigué et que son objectif était surtout de ne pas encaisser de but.
Il avait Raolisoa pour le couvrir, mais du coup je trouve que cette inversion des rôles, volontaire ou pas, les a tous les deux desservis.
Il avait Raolisoa pour le couvrir, mais du coup je trouve que cette inversion des rôles, volontaire ou pas, les a tous les deux desservis.
vince971 a écrit :Bon match de sa part.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui moi aussi j'ai trouvé qu'il avait été bon. Ce n'est pas passé souvent de son côté. Seul petit point sur l'aspect défensif : il y a cette mauvaise manière de faire à la Manceau, où il se place bas vers son but et laisse une chance à l'ailier de centrer plutôt que de venir disputer un un-contre-un.
L'action en fin de match où il part seul n'est pas une erreur. En effet, il n'accélère pas particulièrement, il gère son ballon, avance progressivement alors que Grenoble voulait récupérer au plus vite. On a perdu bien 20 secondes au chrono. Utile. Et en plus, on termine avec une tentative alors que demande le peuple.
L'action en fin de match où il part seul n'est pas une erreur. En effet, il n'accélère pas particulièrement, il gère son ballon, avance progressivement alors que Grenoble voulait récupérer au plus vite. On a perdu bien 20 secondes au chrono. Utile. Et en plus, on termine avec une tentative alors que demande le peuple.
Qu il défende tout simplement, c est le minimum syndical !BisounoursDuSCO a écrit :Oui moi aussi j'ai trouvé qu'il avait été bon. Ce n'est pas passé souvent de son côté. Seul petit point sur l'aspect défensif : il y a cette mauvaise manière de faire à la Manceau, où il se place bas vers son but et laisse une chance à l'ailier de centrer plutôt que de venir disputer un un-contre-un.
Il est souvent trop loin de son vis à vis qui s amuse facilement à centrer et crée des situations dangereuses.
Heureusement que Bamba est là pour refermer ses brèches !
Je n aime pas un defenseur qui défend en dilettante ou qui a le popotin entre deux chaises !
J aurais aimé qu il soit du même niveau que Lefort mais ce n est pas le cas défensivement !
A un moment, il faut arrêter d attaquer pour protéger les buts ( surtout si tu ne fais pas les effort défensif).
Oouah, on a gagné 20s mais on a permis de se prendre un contre
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On n'a pas vu le même match.Breizh49 a écrit :Qu il défende tout simplement, c est le minimum syndical !BisounoursDuSCO a écrit :Oui moi aussi j'ai trouvé qu'il avait été bon. Ce n'est pas passé souvent de son côté. Seul petit point sur l'aspect défensif : il y a cette mauvaise manière de faire à la Manceau, où il se place bas vers son but et laisse une chance à l'ailier de centrer plutôt que de venir disputer un un-contre-un.
Il est souvent trop loin de son vis à vis qui s amuse facilement à centrer et crée des situations dangereuses.
Je n aime pas un defenseur qui défend en dilettante ou qui a le popotin entre deux chaises !
J aurais aimé qu il soit du même niveau que Lefort mais ce n est pas le cas défensivement !
A un moment, il faut arrêter d attaquer pour protéger les buts ( surtout si tu ne fais pas les effort défensif).
Lefort n'est pas à son aise en ce moment.
Et j'ai trouvé Valéry meilleur hier soir.
Je suis convaincu de ne pas avoir été le seul.
Les critiques qu'on peut formuler sur son placement sont justifiées, mais peut-être s'agit il aussi d'une consigne de son entraîneur.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tout à fait, il a signé un bon match et pourtant, je ne suis pas un inconditionnel de ce joueur. Il progresse. Il apporte de la puissance physique aussi.
Et si on devait incriminer les joueurs offensifs (perte de balle, passe hasardeuse, contrôle râté, frappe non cadrée, hj...) de la même manière que certains le font pour les défenseurs, alors on n'aurait pas un attaquant digne d'être pro !!!!
Et si on devait incriminer les joueurs offensifs (perte de balle, passe hasardeuse, contrôle râté, frappe non cadrée, hj...) de la même manière que certains le font pour les défenseurs, alors on n'aurait pas un attaquant digne d'être pro !!!!
Lefort est peut être dans le dur en ce moment car il n a plus 20 ans et le fait d enchaîner 3 matchs en 8 jours commence à lui peser mais c est la meilleur recrue de cette saison !BisounoursDuSCO a écrit :On n'a pas vu le même match.Breizh49 a écrit :Qu il défende tout simplement, c est le minimum syndical !BisounoursDuSCO a écrit :Oui moi aussi j'ai trouvé qu'il avait été bon. Ce n'est pas passé souvent de son côté. Seul petit point sur l'aspect défensif : il y a cette mauvaise manière de faire à la Manceau, où il se place bas vers son but et laisse une chance à l'ailier de centrer plutôt que de venir disputer un un-contre-un.
Lefort n'est pas à son aise en ce moment.
Et j'ai trouvé Valéry meilleur hier soir.
Je suis convaincu de ne pas avoir été le seul.
Les critiques qu'on peut formuler sur son placement sont justifiées, mais peut-être s'agit il aussi d'une consigne de son entraîneur.
Si tu trouves Valery si fort défensivement regarde son action defensive à la 73 eme, c est risible
https://m.youtube.com/watch?v=iFmAghVqgfc
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il y a Sabanovic, Bamba et Raolisoa qui peuvent jouer à sa place.Breizh49 a écrit :Au secours, je souhaite un défenseur pour le concurrencer !
Bamba, je préfère le garder en défense centrale où il excelle.Syl a écrit :Il y a Sabanovic, Bamba et Raolisoa qui peuvent jouer à sa place.Breizh49 a écrit :Au secours, je souhaite un défenseur pour le concurrencer !
j aimerais revoir Raolisoa à ce poste car il a du punch !
- vince971
- Scoïste, enfin !
En tout cas, il est meilleur que Hanin qui me glace à chacune de ses entrées en match.
- Playtime
- Donateur
Il en est à combien de passe décisive sur les dix dernières rencontres ? 4 ou 5, non ? Celle de ce soir à Troyes est pleine de maîtrise. Défensivement, il aurait pu s'épargner son carton jaune mais ça n'a pas grande importance.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- FloViveAngers
- Donateur
4 sur les 5 derniers matchs.Playtime a écrit :Il en est à combien de passe décisive sur les dix dernières rencontres ? 4 ou 5, non ? Celle de ce soir à Troyes est pleine de maîtrise. Défensivement, il aurait pu s'épargner son carton jaune mais ça n'a pas grande importance.
Le match d'hier soir montre quand-même qu'encore une fois Valéry est indiscutable en titulaire... même si Raolisoa est très bon...Breizh49 a écrit :Bamba, je préfère le garder en défense centrale où il excelle.Syl a écrit :Il y a Sabanovic, Bamba et Raolisoa qui peuvent jouer à sa place.Breizh49 a écrit :Au secours, je souhaite un défenseur pour le concurrencer !
j aimerais revoir Raolisoa à ce poste car il a du punch !
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- footpassion49
- Donateur
Personnellement je préfère Raolisoa, mais je ne suis pas certain qu'il faille les opposer. Dujeux préfère d'ailleurs utiliser Raolisoa dans une position plus avancée à la place de Ferhat pour finir les matches. Et cela fonctionne très bien.
Concernant Valery, je trouve qu'il a franchi un palier depuis 4 ou 5 matches, et il est en train de confirmer dans la durée. Moins d'erreurs sur le plan défensif, et plus de lucidité et de précision sur le plan offensif avec des passes décisives quasiment à chaque match.
A la base, c'est un jeune joueur avec de belles qualités d'impact physique sur le côté droit, donc ces progrès tant sur le plan défensif qu'offensif en font maintenant l'un des meilleurs latéraux de L2. Sur son niveau actuel, je valide sans problème sa place de titulaire.
Concernant Valery, je trouve qu'il a franchi un palier depuis 4 ou 5 matches, et il est en train de confirmer dans la durée. Moins d'erreurs sur le plan défensif, et plus de lucidité et de précision sur le plan offensif avec des passes décisives quasiment à chaque match.
A la base, c'est un jeune joueur avec de belles qualités d'impact physique sur le côté droit, donc ces progrès tant sur le plan défensif qu'offensif en font maintenant l'un des meilleurs latéraux de L2. Sur son niveau actuel, je valide sans problème sa place de titulaire.
-
WilliamSCO
- Cadet
Pré-sélectioné dans les 50 avec la Tunisie pour le CAN
Sporting Club de l'Ouest