[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Nos amis les Nantais....

Message par Tiwy »

Concernant le "public comme ça", certes la Loire sans être totalement remplie a joué son rôle habituel et il est vrai que c'est sympa mais sa prestation a été bien contrecarrée par une tribune Océane en fête avec plusieurs mini orchestres. Egalité sur ce plan là.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Concernant mon terme "un public comme ça", je parlais aussi de l'ambiance donnée par les martiniquais. Sinon, je n'aurais mentionné "la tribune Loire". Bon, a la longue, c'était saoulant leur mini orchestre mais c'est toujours sympa de voir une ambiance différente du nôtre.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Non non, ce n'est pas une vanne. Si on perd tous nos recours, c'est uniquement parce que le tribunal ne veut pas que la FFF soit fortement pénalisé financièrement pour revoir ses recommandations concernant les sanctions. Imagine tous les courriers, et tout l'argent dépensé pour les joueurs suspendus chaque week end ? Si on perd, c'est uniquement pour ça : pour que la FFF ne soit pas totalement pénalisé. Et ils le font savoir au tribunal. Ceux qui pratiquent le football amateur savent déjà qu'il y a eu une modification concernant les sanctions (infomations par mail) Après, oui, je suis d'accord, on profite bien de cette faille pour rattraper notre grossière erreur. Mais y a 3M en jeu, et on ne peut pas passer a côté de ça. N'importe quel club dans cette situation se battrait pour ça.
Qu'on gagne ou qu'on perde, l'important, c'est que ça se finisse car cette histoire est longue.

Sinon, tu ne devais pas rigolé avec notre interdit de recrutement ? Tu ne devais déjà pas rigolé par le fait que nous devions faire une saison très compliqué ? Tu ne devais pas rigolé quand tu nous voyais en L2 dès notre remonté il y a 2 ans ? J'espère qu'on te permettra de pleurer encore bien longtemps :hihi:
Mais ça pénalise aussi les clubs figure-toi. Avec les sanctions semi-automatiques comme aujourd'hui, les clubs savent à quoi s'en tenir dès qu'un joueur prend un jaune (sauf oubli de l'instance disciplinaire). Créer un système de courriers, outre le fait qu'il coûterait une blinde, créerait une incertitude de plus quant à la date d'effet de la sanction. Quand le remède est pire que le mal, c'est difficilement défendable. Ou alors, ce n'est pas la justice qu'il fallait saisir, mais le Parlement, passé maître dans l'art de pondre ce genre de salmigondis législatif. :up:

Concernant la modification de notification des sanctions, c'est officiellement à cause d'une mise en demeure de la CNIL.

Je comprends le fait qu'il y ait de l'argent en jeu, mais ça reste de l'enculage de mouche, discipline favorite des avocats, et je constate que tu le reconnais, c'est tout à ton honneur.

Oui, effectivement ça me fait chier, d'autant que comme dit par ailleurs, un FCN qui brille, ce n'est pas bon pour les clubs pros autour. Cela étant, je note que ça se passe bien pour vous et qu'on est effectivement loin du ridicule qui était l'hypothèse la plus vraisemblable en début de saison, donc bravo. Maintenant, ce que fait le FCN ne m'intéresse pas, la L1 étant d'une fadeur sans nom depuis que les Qataris y ont fourré leur nez.

Donc comme vous vous en sortez bien avec une interdiction de recrutement, l'hypothèse la plus vraisemblable est que vous foirerez le prochain mercato. Et si ce n'est pas le cas, on pourra saluer les recruteurs qui auront fait une année sabbatique salutaire. :P
Nantais49 a écrit :Et je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année 2015, même a CCSCO :hihi:
Et bonne année. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
chris44
Junior

Message par chris44 »

Image

:shock: :lol: :lol:
vive le SCO et Nantes!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

chris44 a écrit :Image

:shock: :lol: :lol:
Donc le CM du service marketing bosse jusqu'à minuit, mais le service suivi des cartons ne bosse pas. :P

Ce n'est pas le genre de choses qui arriverait à Angers, c'est sûr. :shock:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Match nul contre Metz assez décevant, malgré 15 premières très bonnes minutes. On a cruellement manqué de percussions, de mobilités, ou de précision dans la derniere passe ou dans la finition. On reste 7e, mais on pouvait se mettre a l'abris pour jouer les coupes a fond. Aussi, l'absence de Djilobodji, parti a la CAN, nous manque cruellement.

Sinon, selon la presse locale, on se renseignerait sur votre attaquant, Kodjia. Son nom s'ajoute a Souprayen (Dijon) et Bauthéac (Nice).
lacouture.49
Donateur

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Message par lacouture.49 »

les nantais glissent , glissent .....dans la deuxième partie du classement

11 Nantes 33 26 8 9 9 20 26 -6
12 Lille 32 26 8 8 10 21 23 -2
13 Rennes 32 26 8 8 10 26 34 -8
14 Caen 31 26 8 7 11 39 38 +1
15 Reims 31 26 8 7 11 30 42 -12
16 Lorient 28 25 8 4 13 29 34 -5
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

4 points d'avance = attention !
Yes we did !
lacouture.49
Donateur

Beaucoup de nervosité dans le Nantes - Guingamp et de :jaune: ...........pourtant l'arbitre en a oublier 1 sur un tacle par derrière ; vont ils finir à 11 contre 11
Présent aussi sur x !
lego
Donateur

Message par lego »

lacouture.49 a écrit :Beaucoup de nervosité dans le Nantes - Guingamp et de :jaune: ...........pourtant l'arbitre en a oublier 1 sur un tacle par derrière ; vont ils finir à 11 contre 11
Nantes aurait du finir au minimum à 9 ! Une honte que Djilobodji finisse le match...
Quant aux déclarations de Der Zakarian en après-match...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lego a écrit :
lacouture.49 a écrit :Beaucoup de nervosité dans le Nantes - Guingamp et de :jaune: ...........pourtant l'arbitre en a oublier 1 sur un tacle par derrière ; vont ils finir à 11 contre 11
Nantes aurait du finir au minimum à 9 ! Une honte que Djilobodji finisse le match...
Quant aux déclarations de Der Zakarian en après-match...
+1 ! Lamentable !
Yes we did !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Une honte ? Dans ce cas là, Diallo, Veretout et Giresse doivent aussi être expulsé, non ?

Bref, j'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas toucher les guingampais suite a leur parcours en Europa League. Les types nous ont donnés un beau exemple que certains perdent en objectivité. Je vais prendre exemple sur le résumé du match du CFC : totalement a charge contre le FCN et Djilobodji en particulier. Est ec que le résumé a montrer un gros tacle de Giresse, ou Diallo ? Non. Pierre ménès, par exemple, a dit certaines choses, dont un argument qu'il nous dit qu'Ibra a été sanctionné. Moi, je retourne la chose en disant que est ce que Verratti a été convoqué par la commission suite a son tacle sur N'Koudou ? Est ce que Jourdren a été convoqué par la commission suite a un coup de pied, des menaces et un crachat sur Shechter ? Non.
Et puis, y a eu un fait qui a été vraiment désolant sur le comportement guingampais. Mandanne est a terre (pour changer), Nantes joue en contre. L'arbitre ne siffle pas. L'action se finit sur une frappe de Deaux. Là, tous les guingampais sautent sur Deaux pour lui signifier que Mandanne etait a terre. Résultat : Deaux prend un carton jaune, et mandanne était déjà debout avant que l'action se finisse. Et puis, je n'oublie pas non plus que la saison dernière, les guingampais avaient continuer une action quand Vizcarrondo était a terre, et que l'action s'était fini sur un but.

Concernant le match, le rouge de Vizca est mérité, mais je ne comprend absolument pas l'archarnement contre Djilobodji. C'était plus de la maladresse (oui oui, de la maladresse) que des agressions caractérisés. Pour moi, la rencontre devait se finir a 9 contre 9 mais avec les rouges de Vizcarrondo et Veretout côté nantais et les rouges de Giresse et Diallo côté guingampais.
Concernant les coachs, ils sont totalement débiles tous les deux. Quel intérêt a MDZ de qualifier les guingampais de "pleureuses" et quel intéret aussi a Gourvennec de comparer MDZ a Suadeaux alors qu'on sait tous bien que chacun est différent dans sa manière de dialoguer ou le jeu qui est totalement différent.
Bref, victoire qui fait du bien, avec un coaching payant de MDZ en faisant renterr Niané et Bammou a Bangoura qui ne mérite plus de poser un pied dans cette L1. Et une victoire qui fait du bien niveau comptable.
emilien
Cadet

Message par emilien »

ici c'est ANGERS :sco10:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

emilien a écrit :http://www.presseocean.fr/actualite/fc-nantes-le-message-des-terroristes-de-la-brigade-loire-aux-autorites-08-04-2015-155639
Excellente vidéo. :up: J'adore le mec en blanc avec son pistolet à eau. :lol:
lacouture.49
Donateur

le programme à venir de Nantes d'ici début mai , entres autres

St Etienne - Marseille - Bordeaux , PSG
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Bravo aux nantais tombeurs de l'OM
Présent aussi sur x !
lego
Donateur

Message par lego »

lacouture.49 a écrit :Bravo aux nantais tombeurs de l'OM
Le match du maintien définitif pour Nantes. Ça chauffe pour Marseille qui peut encore perdre 2 places d'ici dimanche soir.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lego a écrit :
Le match du maintien définitif pour Nantes. Ça chauffe pour Marseille qui peut encore perdre 2 places d'ici dimanche soir.
Une seule. Mais bon, il est vrai que le ver me semble être dans le fruit...
Yes we did !
lego
Donateur

Message par lego »

Tiwy a écrit :
lego a écrit :
Une seule. Mais bon, il est vrai que le ver me semble être dans le fruit...
Ah oui effectivement bien vu. Ils resteraient devant Bordeaux grâce au goal average.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :Dupé s'estime dupé : http://www.foot-national.com/foot-nante ... 70173.html :hihi:
Voilà un bon gardien d'avenir.

Sinon Der Zak' a changé d'agent. Vous vous en foutez ? Oui je sais, moi aussi...
Yes we did !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Maintien acquis mathématiquement. C'est beau d'avoir acquis le maintien 2 journées avant ou même 5 matchs avant. On nous voyait descendre en L2 avec notre interdiction de recrutement. Au final, même si le jeu et le fait qu'on possède la pire attaque de L1 (logique avec le départ de Djordjevic) est parfois laborieuse, on a su répondre présent. On a également battu quelques gros a la Beaujoire (Bordeaux, Lyon en coupe et Marseille). Avec encore une exceptionnelle tribune Loire qui a encore fait du bruit et se caractérise comme étant une des plus belle ambiance de L1 (et le fait d'avoir fait une leçon de supportérisme au Parc, ç n'a pas de prix).
Maintenant, prenons les bons joueurs en attaque lors du mercato, car là, y aura un gros gros chantier
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Nantais49 a écrit :Maintien acquis mathématiquement. C'est beau d'avoir acquis le maintien 2 journées avant ou même 5 matchs avant. On nous voyait descendre en L2 avec notre interdiction de recrutement. Au final, même si le jeu et le fait qu'on possède la pire attaque de L1 (logique avec le départ de Djordjevic) est parfois laborieuse, on a su répondre présent. On a également battu quelques gros a la Beaujoire (Bordeaux, Lyon en coupe et Marseille). Avec encore une exceptionnelle tribune Loire qui a encore fait du bruit et se caractérise comme étant une des plus belle ambiance de L1 (et le fait d'avoir fait une leçon de supportérisme au Parc, ç n'a pas de prix).
Maintenant, prenons les bons joueurs en attaque lors du mercato, car là, y aura un gros gros chantier
Kodjia?
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sauf que le PSG, avec ses tarifs élevés et l'interdiction a plusieurs matériels (mégaphone, tambours, bâches, drapeaux) en championnat, permet aux ultras des clubs visiteurs de boycotter le match. Nantes s'est déplacé là bas en Coupe de France. ce n'est pas le PSG qui choisit le montant des places mais la FFF. Une occasion en or pour la Brigade Loire d'y aller avec la ferme intention de montrer une bonne image et de défendre "les droits" des ultras. Et c'est pas étonnant que les ultras parisiens ont chantés avec la BL contre la LFP et les autorités en général.
Et puis, après le 2-0, quand tu as la majorité des parisiens qui regardent ce qui se passent en parcage que sur le terrain, et qui nous remercie de l'ambiance en nous disant que le Parc d'avant leur manque, avec une pointe de nostalgie, ce n'est pas anodin.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

M4T3O a écrit :Je suis 100% avec le mouvement ultra.

Ce que je dit c'est qu'en France on ne veux plus d'ultra, ils ont réussis à les faire interdire ceux du parc.

Donc l'ambiance au PARC forcément n'existe plus sans KOPS c'est compliqué.

J'étais au match PSG - Nantes en Boulogne et effectivement Nantes met l'ambiance ( plus besoin de le vanter c'est pas d'hier respect ) mais n'importe quel kops qui se respectent peux le faire au PARC.

Et honnêtement l'idée est bonne de montré un bonne état d'esprit etc mais ça ne changera rien. ( CF votre déplacement foiré a Sainté )

Je suis tous les CR sur mouvement ultra, en France ça devient une cause perdu, après il faut pas lâcher ..
Ce sont même les groupes de supporters au sens large qui sont menacés. Il faut faire place nette pour l'Euro...
sudangevin
Cadet

Message par sudangevin »

Nantais49 a écrit :Maintien acquis mathématiquement. C'est beau d'avoir acquis le maintien 2 journées avant ou même 5 matchs avant. On nous voyait descendre en L2 avec notre interdiction de recrutement. Au final, même si le jeu et le fait qu'on possède la pire attaque de L1 (logique avec le départ de Djordjevic) est parfois laborieuse, on a su répondre présent. On a également battu quelques gros a la Beaujoire (Bordeaux, Lyon en coupe et Marseille). Avec encore une exceptionnelle tribune Loire qui a encore fait du bruit et se caractérise comme étant une des plus belle ambiance de L1 (et le fait d'avoir fait une leçon de supportérisme au Parc, ç n'a pas de prix).
J'ai entendu parler de Mathieu Duhamel au FC Nantes !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Qu'Angers monte en L1, et on envahira Jean Bouin comme on l'a fait à Rennes. Là, ce sera plus un 2eme kop en Colombier. Sinon, je parie, comme à Lorient, rennes, Guingamp, que y aura un cortège des nantais dans Angers. 8)
Niveau recrutement, Kita a les moyens, mais on ne prendra pas Kodjia vu qu'il a été très moyen lors de la 2eme partie de saison, et dont il ne mérite pas son trophée de L2 d'un point de vu personnel.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

C'est ça crache ton venin. Le potentiel public angevin en cas de L1 n'est certes pas aussi important que celui d'un club 8 fois champion de France (encore heureux), mais il est bien plus important que ce que tu ne crois. Quant à Kodjia, s'il signe chez vous la saison prochaine (ce dont je doute fort), tu seras le premier à être à ses pieds. Mais bon on ne t'en veut pas, vous l'avez déjà fait avec Djordjevic après l'avoir bien démonté à l'époque où vous étiez 15èmes de L2.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Manu-49 a écrit :C'est ça crache ton venin. Le potentiel public angevin en cas de L1 n'est certes pas aussi important que celui d'un club 8 fois champion de France (encore heureux), mais il est bien plus important que ce que tu ne crois. Quant à Kodjia, s'il signe chez vous la saison prochaine (ce dont je doute fort), tu seras le premier à être à ses pieds. Mais bon on ne t'en veut pas, vous l'avez déjà fait avec Djordjevic après l'avoir bien démonté à l'époque où vous étiez 15èmes de L2.
Et pan ! Dans les dents :up:
La voix de Saint Leo !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Moi, être le 1er a être à ses pieds s'il signe chez nous :lol: merci pour ce fou rire. Vraiment. Et si tu me relis, on ne le prendra pas. Mais je ne t'en veux pas non plus. D'une part parce qu'il est cher de ce qu'il a montré cette saison (surtout lors de la 2eme partie de saison qui était vraiment moyen), mais aussi parce qu'on vise autre chose.
Pour Djordjevic, je l'ai toujours aimé, et au club, on l'a toujours aimé.

Mais bon, je suis en train de répondre a un gamin de 14 ans, qui doit chercher une occupation avant d'aller faire dodo à 21h00. :oops:

Et au passage, très heureux de la montée d'Angers en L1. D'une part pour la région, mais aussi parce que vous luttez depuis plusieurs années la montée en L1. Mais je pense que c'est cette saison où vous êtes moins fringuant sur le terrain (par rapport aux autres saisons) que vous monter. C'est surtout dans les 2-3 premiers mois en 2015 que vous devez votre salue en L1. Avec, il est vrai, un bon recrutement en hiver notamment mangani qui vous fait du bien.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »