Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- vince971
- Scoïste, enfin !
Re: Monsieur Olivier PICKEU (manager général durant 14 ans 2006-2020)
Chacun son choix, c'est l'ADN d'un forum en effet !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
C'est certain, Benoit avait fait du très bon boulot les dernières saisons en plus. Ce serait une grosse perte, peut-être encore plus grande qu'OP car on est dans du travail plus concret vis à vis de la forme des joueurs sous effectif, ce qui est la chose la plus importante je pense.Gérard Lambert a écrit :Quand ils disent :Pickeu veut amener ses hommes avec lui" j'ai bien peur que son frère soit inclus dedans.
- footpassion49
- Donateur
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que si Olivier Pickeu a fait quelque chose d'illégal et répréhensible tel que le laisse entendre Molina, pourquoi ne fait-il pas l'objet d'une enquête et de poursuites de la part d'autorités compétentes ? Justice française ou européenne, fisc, DNCG, commissaires aux comptes du SCO... ce ne sont pourtant pas les organismes de contrôle qui manquent pour enquêter sur de prétendues malversations financières ou pratiques douteuses. A moins qu'il n'opère de manière tout à fait légale et transparente ?
Soit Olivier Pickeu roule à 128 km/h sur l'autoroute, comme moi, et dans ce cas il est dans la légalité et on devrait le laisser tranquille avec ces rumeurs malsaines. Soit il roule à 186 km/h, comme Bourdin, et dans ce cas il devrait se faire taper sur les doigts.
Soit Olivier Pickeu roule à 128 km/h sur l'autoroute, comme moi, et dans ce cas il est dans la légalité et on devrait le laisser tranquille avec ces rumeurs malsaines. Soit il roule à 186 km/h, comme Bourdin, et dans ce cas il devrait se faire taper sur les doigts.
-
calimero
- Donateur
AVB a son staff qui est venu avec lui , ça m'étonnerait qu'il se laisse imposer un autre préparateur physique.Scoreur a écrit :C'est certain, Benoit avait fait du très bon boulot les dernières saisons en plus. Ce serait une grosse perte, peut-être encore plus grande qu'OP car on est dans du travail plus concret vis à vis de la forme des joueurs sous effectif, ce qui est la chose la plus importante je pense.Gérard Lambert a écrit :Quand ils disent :Pickeu veut amener ses hommes avec lui" j'ai bien peur que son frère soit inclus dedans.
calimero a écrit :Scoreur a écrit :C'est certain, Benoit avait fait du très bon boulot les dernières saisons en plus. Ce serait une grosse perte, peut-être encore plus grande qu'OP car on est dans du travail plus concret vis à vis de la forme des joueurs sous effectif, ce qui est la chose la plus importante je pense.Gérard Lambert a écrit :Quand ils disent :Pickeu veut amener ses hommes avec lui" j'ai bien peur que son frère soit inclus dedans.
Si AVB vient avec son staff ,ca va être un seau de luzerne tous les matins!
Modifié en dernier par Fandino le mar. 02 juin, 2020 2:57 pm, modifié 1 fois.
Je ne pense pas car l entraineur de l OM (André Villas-Boas) a toujours travaillé avec le même préparateur physique Portugais(Jose Mario Rocha) depuis qu il a commencé sa carrièreGérard Lambert a écrit :Quand ils disent :Pickeu veut amener ses hommes avec lui" j'ai bien peur que son frère soit inclus dedans.
Il a un deuxième préparateur physique avec lui également Portugais.
https://www.transfermarkt.fr/jose-mario ... iner/12112
( pardon pour ceux qui ne veulent pas connaître les raisons de son éviction : mais si il est coupable et que la faute grave est avéré, ce n'est pas la même chose pour nous supporters qui le soutenons depuis le début ...et pour qui j'ai signé une pétition accessoirement )Tenma a écrit :-Oui SC connaît parfaitement le contrat d OP. C était beaucoup moins gênant quand tu vendais un joueur tous les 3 ans. Quand tu en vends 2 par an pour des dizaines de millions c est autre chose.sad a écrit :donc je résume la situation : pickeu a des clauses dans son contrat depuis l'ère W. B. : chabanne connaît ces clauses puisqu'il l'emploi
en 2020, chabanne décide que ces clauses constituent une faute grave et décide de virer op
...c'est pas très logique
pourquoi il se réveille que maintenant ?
ça fait combien de temps que les 2 hommes bossent ensemble ?
pourquoi , lors du ( ou des ) nouveaux contrats d'op proposer par chabanne, ces clauses n'ont pas été renégocier ?
si op refusait : il aurait pu partir à ce moment là ...libre ( à la fin de son/ ses contrats ) sans risquer les prudhommes
-SC à voulu renégocier le contrat et OP n a pas voulu ( s entourant même d avocat d après certaines sources)
- Quel intérêt pour OP de partir libre?? Alors qu' il récupère le jackpot en cas de licenciement....
OP était en CDI il me semble donc on peut toujours attendre la fin de contrat.
ok tenma : j'ignorais le coup du cdi : ça changerais beaucoup de chose en effet
car sinon , en cas de "cdd" il suffisait juste à chabanne d'attendre la fin du contrat et de ne pas le renouveler : ça lui évitait les prudhommes
là si c'était un cdi , ça expliquerait certaines choses : après il faut que la faute grave soit avérée : ou comme l'expliquait un autre forumiste : avec le plafonnement des indemnités de licenciement, maintenant des patrons "n'hésite" plus à virer leurs employés pour diverses raisons:
peut-être qu'en bon financier, chabanne a fait ce calcul de le virer en payant des indemnités de licenciement plafonnées ; ce qui coûterait moins chère que sa clause sur les transferts sur le long terme ; surtout avec un cdi ?
Modifié en dernier par sad le mar. 02 juin, 2020 4:20 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ou bien tout le système se fait arroser et on ne dit rien, pas étonnant de voir Sarko avec le président du PSG en tribune, on parle de plusieurs milliards, le système du foot est corrompu jusqu'à l'os et on laisse faire. Quoi? Ce que je viens de dire est étonnant? Vous tombez vraiment des nues?footpassion49 a écrit :Ce que je ne comprends pas bien, c'est que si Olivier Pickeu a fait quelque chose d'illégal et répréhensible tel que le laisse entendre Molina, pourquoi ne fait-il pas l'objet d'une enquête et de poursuites de la part d'autorités compétentes ? Justice française ou européenne, fisc, DNCG, commissaires aux comptes du SCO... ce ne sont pourtant pas les organismes de contrôle qui manquent pour enquêter sur de prétendues malversations financières ou pratiques douteuses. A moins qu'il n'opère de manière tout à fait légale et transparente ?
On peut aussi dire que le Qatar mérite son mondial car c'est un pays très peuplé et qui a une énorme ferveur footbalistique, ils ont d'ailleurs très bien traité leurs employés pour la construction de leurs stades.
Tu disais "Que de supputations!!!" Plus haut....là t es au top,niveau supputations!;)Scoreur a écrit :Ou bien tout le système se fait arroser et on ne dit rien, pas étonnant de voir Sarko avec le président du PSG en tribune, on parle de plusieurs milliards, le système du foot est corrompu jusqu'à l'os et on laisse faire. Quoi? Ce que je viens de dire est étonnant? Vous tombez vraiment des nues?footpassion49 a écrit :Ce que je ne comprends pas bien, c'est que si Olivier Pickeu a fait quelque chose d'illégal et répréhensible tel que le laisse entendre Molina, pourquoi ne fait-il pas l'objet d'une enquête et de poursuites de la part d'autorités compétentes ? Justice française ou européenne, fisc, DNCG, commissaires aux comptes du SCO... ce ne sont pourtant pas les organismes de contrôle qui manquent pour enquêter sur de prétendues malversations financières ou pratiques douteuses. A moins qu'il n'opère de manière tout à fait légale et transparente ?
On peut aussi dire que le Qatar mérite son mondial car c'est un pays très peuplé et qui a une énorme ferveur footbalistique, ils ont d'ailleurs très bien traité leurs employés pour la construction de leurs stades.
Je pense que ce qui a énervé SC sur le transfert de JRA ,c est pas la com' d OP(contractuelle),mais la présence au dernier moment d un agent (proche d OP) dans cette transaction.Supputation assumée!
En même temps quand pèse un tel silence de plomb,logique que le public essaye de comprendre en supputant....
Fandino a écrit :Tu disais "Que de supputations!!!" Plus haut....là t es au top,niveau supputations!;)Scoreur a écrit :Ou bien tout le système se fait arroser et on ne dit rien, pas étonnant de voir Sarko avec le président du PSG en tribune, on parle de plusieurs milliards, le système du foot est corrompu jusqu'à l'os et on laisse faire. Quoi? Ce que je viens de dire est étonnant? Vous tombez vraiment des nues?footpassion49 a écrit :Ce que je ne comprends pas bien, c'est que si Olivier Pickeu a fait quelque chose d'illégal et répréhensible tel que le laisse entendre Molina, pourquoi ne fait-il pas l'objet d'une enquête et de poursuites de la part d'autorités compétentes ? Justice française ou européenne, fisc, DNCG, commissaires aux comptes du SCO... ce ne sont pourtant pas les organismes de contrôle qui manquent pour enquêter sur de prétendues malversations financières ou pratiques douteuses. A moins qu'il n'opère de manière tout à fait légale et transparente ?
Je pense que ce qui a énervé SC sur le transfert de JRA ,c est pas la com' d OP(contractuelle),mais la présence au dernier moment d un agent (proche d OP) dans cette transaction.Supputation assumée!
En même temps quand pèse un tel silence de plomb,logique que le public essaye de comprendre en supputant....![]()
Je ne suis pas au courant du tout de l'affaire SC/OP, je parle au niveau global dans le foot, je ne pense pas que tout soit rose pour ne pas utiliser d'autres qualificatifs, c'était plus en réponse au message de footpassion qu'autre chose.
Parce que tout le monde parle des 5% de commission de Pickeu sur les transferts en disant que c'était légal et donc qu'il n'y avait pas de problème, que ca ne constitue aucune faute grave. Sauf qu'il n'y a pas l'air d'avoir eu que ça. C'est uniquement à titre informatif. Ça me paraît intéressant et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de reposter un lien si c'est pertinent.lacouture.49 a écrit :Pourquoi remettre cette vidéo, encore, depuis le 15 mars sur ce topic.......bon chacun son choix!
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
c'est pas encore fini avec OP! qui rappelons-le, ne fais plus dans la maison, c'est comme ça! Alors qu'est ce que ce sera quand Stéphane va partir? Et oui, ça arrivera un jour.
- Tranquilou
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
On va attendre confirmation d'OP ou de sources proches 
Présent aussi sur x !
Ils n’ont pas oublié le point d’interrogation 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait, c'est quand ils s'autorisent àS©O 1958 a écrit :Ils n’ont pas oublié le point d’interrogation
penser mais ne savent rien, ils brodent un article et mettent le
" Coluche avait raison, "quand on en sait pas plus que ça on ferme sa gueule"
mytailorisrich a écrit :c'est pas encore fini avec OP! qui rappelons-le, ne fais plus dans la maison, c'est comme ça! Alors qu'est ce que ce sera quand Stéphane va partir? Et oui, ça arrivera un jour.
j'aime pas trop les tons autoritaires ni les ordres !
et puis excuse nous de parler d'olivier pickeu dans le topic olivier pickeu.
c'est vrai que c'est pas comme si il avait bosser 14 ans au club
...mémoire de poisson rouge; prêt à jeter comme un mal propre le travail d'un homme sous prétexte qu'il n'est plus au club depuis à peine 30 jours
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Tranquilou
- Donateur
LE BILAN CHIFFRÉ D’OLIVIER PICKEU À ANGERS (SUR LES 5 DERNIÈRES SAISONS)
https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... isons.html
50M€ mais combien reste t-il avec tous les rapias qui ont touché et les impôts ?? Ce serait intéressant de savoir !Tranquilou a écrit :LE BILAN CHIFFRÉ D’OLIVIER PICKEU À ANGERS (SUR LES 5 DERNIÈRES SAISONS)
- Tranquilou
- Donateur
Certes, mais ces chiffres sont là pour simplement montrer les plus-values faites sur les joueurs par OP et, force est de constater qu'ils sont parlants pour l'OM.allezsco a écrit :50M€ mais combien reste t-il avec tous les rapias qui ont touché et les impôts ?? Ce serait intéressant de savoir !Tranquilou a écrit :LE BILAN CHIFFRÉ D’OLIVIER PICKEU À ANGERS (SUR LES 5 DERNIÈRES SAISONS)
Bey,non mytailolorisrich,et pour 3 raisons:mytailorisrich a écrit :c'est pas encore fini avec OP! qui rappelons-le, ne fais plus dans la maison, c'est comme ça! Alors qu'est ce que ce sera quand Stéphane va partir? Et oui, ça arrivera un jour.
- un "historique" du Sco,très apprécié de beaucoup
ET SURTOUT:
-un limogeage aussi brutal qu' inattendu.
- le silence de plomb de SC sur le pourquoi de ce limogeage.
C est son topic,donc t as pas fini d en entendre parler.
- Christobald
- Donateur
Perso, encore une fois, le départ de OP est une grosse perte.Tranquilou a écrit :Certes, mais ces chiffres sont là pour simplement montrer les plus-values faites sur les joueurs par OP et, force est de constater qu'ils sont parlants pour l'OM.allezsco a écrit :50M€ mais combien reste t-il avec tous les rapias qui ont touché et les impôts ?? Ce serait intéressant de savoir !Tranquilou a écrit :LE BILAN CHIFFRÉ D’OLIVIER PICKEU À ANGERS (SUR LES 5 DERNIÈRES SAISONS)
Et la question est celle de son remplacement.
Wait and see !
Si il est convoité par de grands clubs, ce n'est pas un hasard.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
+100Tranquilou a écrit :Tout à fait, c'est quand ils s'autorisent àS©O 1958 a écrit :Ils n’ont pas oublié le point d’interrogation
penser mais ne savent rien, ils brodent un article et mettent le![]()
" Coluche avait raison, "quand on en sait pas plus que ça on ferme sa gueule"
https://twitter.com/Romain_Molina/statu ... 9232976901
Il remet de l'huile sur le feu en sous-entendant que le licenciement pour faute grave est justifié et que les médias font "de la propagande pro-Pickeu".
Il remet de l'huile sur le feu en sous-entendant que le licenciement pour faute grave est justifié et que les médias font "de la propagande pro-Pickeu".
- footpassion49
- Donateur
Incroyable cet acharnement de Molina contre Pickeu. Ses attaques en mode public sont très violentes, on est proche de la diffamation. On a le droit de ne pas aimer quelqu'un, mais les attaques ou insultes répétées sur les réseaux sociaux, ce n'est pas très élégant. D'où lui vient cette haine à l'égard d'OP ?
Oui,autant sa vidéo d il y a qq mois sur le transfert de JRA....était intéressante et instructive concernant OP,SC les agents...etc...footpassion49 a écrit :Incroyable cet acharnement de Molina contre Pickeu. Ses attaques en mode public sont très violentes, on est proche de la diffamation. On a le droit de ne pas aimer quelqu'un, mais les attaques ou insultes répétées sur les réseaux sociaux, ce n'est pas très élégant. D'où lui vient cette haine à l'égard d'OP ?
Autant là, il "flingue" gratuitement....bcp moins intéressant....
Il aime faire le buzz pour se faire connaitre, comme beaucoup de nouveaux parasites du monde d'aujourd'hui.
- PokéRisson
- Junior
+1Scoreur a écrit :Il aime faire le buzz pour se faire connaitre, comme beaucoup de nouveaux parasites du monde d'aujourd'hui.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il est aussi possible de ne pas donner de suite aux élucubrations de ce genre de presse inutileScoreur a écrit :Il aime faire le buzz pour se faire connaitre, comme beaucoup de nouveaux parasites du monde d'aujourd'hui.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....