[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

jego
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par jego »

Tranquilou a écrit :J'crois que tout a été dit, stand-by jusqu'aux prochaines nouvelles.

Image

+1
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Je trouve aussi indécent l attitude de SC. Nous sommes en plein confinement où ce qui prime c est la santé de tous et le respect des uns et des autres. Mais lui n en a que faire. Il aurait pu attendre que la crise passe pour enclencher la procédure. Si je me rappelle bien il devait y avoir hier soir une réunion avec les clubs de supporter pour répondre notamment à la lettre du magic scoop. Et elle est passée où cette réunion ? Personne n en dit le moindre mot. Tous ceux sur ce forum qui louait cette belle lettre et que SC allait répondre à cette lettre. Il y en a pas mal qui ont de grandes gueules mais quand il faut agir, c est silence sur la ligne. SC se fout bien de tout le monde.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :J'crois que tout a été dit, stand-by jusqu'aux prochaines nouvelles.

Image
je plussois ... on n'a pas d'autres choix !!, surtout pas de prendre partie ou s'exciter SANS SAVOIR !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PIERRE M a écrit :Je trouve aussi indécent l attitude de SC. Nous sommes en plein confinement où ce qui prime c est la santé de tous et le respect des uns et des autres. Mais lui n en a que faire. Il aurait pu attendre que la crise passe pour enclencher la procédure. Si je me rappelle bien il devait y avoir hier soir une réunion avec les clubs de supporter pour répondre notamment à la lettre du magic scoop. Et elle est passée où cette réunion ? Personne n en dit le moindre mot. Tous ceux sur ce forum qui louait cette belle lettre et que SC allait répondre à cette lettre. Il y en a pas mal qui ont de grandes gueules mais quand il faut agir, c est silence sur la ligne. SC se fout bien de tout le monde.
Tu le fais exprès c est pas possible...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Image
Moi je trouve que tu manques de retenue :D
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Tenma a écrit :
PIERRE M a écrit :Je trouve aussi indécent l attitude de SC. Nous sommes en plein confinement où ce qui prime c est la santé de tous et le respect des uns et des autres. Mais lui n en a que faire. Il aurait pu attendre que la crise passe pour enclencher la procédure. Si je me rappelle bien il devait y avoir hier soir une réunion avec les clubs de supporter pour répondre notamment à la lettre du magic scoop. Et elle est passée où cette réunion ? Personne n en dit le moindre mot. Tous ceux sur ce forum qui louait cette belle lettre et que SC allait répondre à cette lettre. Il y en a pas mal qui ont de grandes gueules mais quand il faut agir, c est silence sur la ligne. SC se fout bien de tout le monde.
Tu le fais exprès c est pas possible...[/quote

Pourquoi ? On n'a pas le droit de parler de la lettre et de cette soi disant réunion ? Cela vous dérange ou à moins que cela vous contrarie ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bah c est vrai que c est tellement illogique qu' une réunion associative soit annulée par les temps qui courent.....
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Tenma a écrit :Bah c est vrai que c est tellement illogique qu' une réunion associative soit annulée par les temps qui courent.....
Excuse moi je n ai pas été assez clair. Ce que je veux dire c est que SC se moque même du confinement. Lui il continue ses affaires comme cela l arrange. Il aurait dû attendre la fin de la crise en reportant l entrevue avec OP. mais comme dit un journal il veut aller très vite. Mais comme la réunion avec les clubs de supporter n a pas eu lieu, il aurait dû répondre à la lettre du magic scoop. Mais neni.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PIERRE M a écrit :
Tenma a écrit :Bah c est vrai que c est tellement illogique qu' une réunion associative soit annulée par les temps qui courent.....
Excuse moi je n ai pas été assez clair. Ce que je veux dire c est que SC se moque même du confinement. Lui il continue ses affaires comme cela l arrange. Il aurait dû attendre la fin de la crise en reportant l entrevue avec OP. mais comme dit un journal il veut aller très vite. Mais comme la réunion avec les clubs de supporter n a pas eu lieu, il aurait dû répondre à la lettre du magic scoop. Mais neni.
Je préfère qu' il n y réponde pas et qu' il ait de vraies choses à reprocher à OP plutôt qu' il nous barratine un truc vite fait.

par contre c est normal qu' il travaille et qu il aille sur son lieu de travail pour des rdv individuels ce n est pas contre indiqué par le gouvernement .
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Tenma a écrit :
PIERRE M a écrit :
Je préfère qu' il n y réponde pas et qu' il ait de vraies choses à reprocher à OP plutôt qu' il nous barratine un truc vite fait.

par contre c est normal qu' il travaille et qu il aille sur son lieu de travail pour des rdv individuels ce n est pas contre indiqué par le gouvernement .
Au moins tu prends parti c'est plutôt clair :?
.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

frutosco a écrit :
Tenma a écrit :
PIERRE M a écrit :

Ah bon ?
Et pour qui ?????
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Renard des surfaces a écrit :
Papy a écrit :
lointainscoiste a écrit :SC est quand même la variable branlante pour le SCO.

Il va se retrouver avec deux contentieux, un au pénal qui pourrait le mettre sur la touche pour un moment et un autre aux prudhommes.

Or c’est lui le propriétaire et tant sur le plan personnel qu’administratif il a des épées sur la tête au cas où OP serait clean. Ce qui fait peser bien des incertitudes sur le devenir du club.

Pickeu on en parle pas car si on peut exprimer notre reconnaissance pour ce qu’il a accompli en 14 ans, nos sentiments seront bien plus mitigés s’il y a eu fautes graves et répétées.

Donc attendons mais pour moi depuis janvier Chabane est devenu le maillon faible.

A Rennes, le propriétaire du club, c'est Pinault, le milliardaire.
pourtant, il n'est jamais au club, on le voit rarement....
Il à délégué et mis des responsables en place pour gérer le club.
Donc Chabanne, peut rester propriétaire, même avec des ennuis judiciaires, et avoir "ses hommes" en place pour diriger le SCO.
C'est cette optique qu'il à pris à mon avis, et est en train de revoir tout l'organigramme administratif du club, pour y apparaitre moins souvent, mais avoir toujours en main les grandes décisions et orientations...
Seul petit probleme avec le fonctionnement Rennais ou le proprietaire n'est quasiment jamais sur place...
Combien de presidents, directeurs sportifs et coachs sont passes par le club depuis 10 ans??????????? La liste est trop longue.........

Cela ne les empêches pas d'être troisième au classement...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
frutosco a écrit :
Tenma a écrit :

Ah bon ?
Et pour qui ?????
T’es bien le seul sur ce forum à ne pas t’en être rendu compte...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

chlosta49 a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Papy a écrit :

A Rennes, le propriétaire du club, c'est Pinault, le milliardaire.
pourtant, il n'est jamais au club, on le voit rarement....
Il à délégué et mis des responsables en place pour gérer le club.
Donc Chabanne, peut rester propriétaire, même avec des ennuis judiciaires, et avoir "ses hommes" en place pour diriger le SCO.
C'est cette optique qu'il à pris à mon avis, et est en train de revoir tout l'organigramme administratif du club, pour y apparaitre moins souvent, mais avoir toujours en main les grandes décisions et orientations...
Seul petit probleme avec le fonctionnement Rennais ou le proprietaire n'est quasiment jamais sur place...
Combien de presidents, directeurs sportifs et coachs sont passes par le club depuis 10 ans??????????? La liste est trop longue.........

Cela ne les empêches pas d'être troisième au classement...
C’est vrai aujourd’hui et ça tient en grande partie à Julien Stéphan, mais si on fait le bilan sur 10 ans cela a plus souvent été un fiasco qu’une réussite, Rennes étant souvent cité comme le club avec des gros moyens sous performant le plus, pendant cette période. :roll:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
frutosco a écrit :
Ah bon ?
Et pour qui ?????
Eclaire moi donc gros malin puisque tu sais mieux que moi ce que je pense.....

Et arrête de te prendre pour le centre du forum. C est pas parc que 3 guguss ne savent pas lire et font des raccourcis qu' il faut généraliser.....
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Tenma (et Tranquilou) sont les seuls à ne pas faire dans l’émotion, ils ne prennent pas partis. Ils sont réalistes et ne perdent pas leur temps à vouloir changer l’histoire, le mal est fait de toute façon. Si vous tenez tant à faire une pétition, faites-en une pour que ce soit les supporters qui choisissent le nouveau DS. Aucune chance que ça change quelque chose mais au moins c’est constructif (et ça occupera le forum)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Maxime Bossis !!!!
Anger'Soif de victoire !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Ah bon ?
Et pour qui ?????

Et arrête de te prendre pour le centre du forum. C est pas parc que 3 guguss ne savent pas lire et font des raccourcis qu' il faut généraliser.....
Tu vas commencer par baisser le ton, je suis pas ton pote.

Si tu es maladroit dans ton expression écrite au point que ta soit disant neutralité soit perçue par un certain nombre comme une position pro Chabane c’est ton problème pas le mien, apprend à mieux t’exprimer.
La communication c’est faire en sorte que les autres reçoivent le message conformément à la façon dont tu l’as envoyé, si ce n’est pas le cas c’est que tu as été mauvais en terme de communication.
Tu dois, comme beaucoup, avoir du temps à tuer en ce moment, alors mets le à profit pour progresser sur le sujet, ce sera pas du luxe.
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 22 mars, 2020 2:07 pm, modifié 2 fois.
romar
Donateur

Message par romar »

SCOuser a écrit :Tenma (et Tranquilou) sont les seuls à ne pas faire dans l’émotion, ils ne prennent pas partis. Ils sont réalistes et ne perdent pas leur temps à vouloir changer l’histoire, le mal est fait de toute façon. Si vous tenez tant à faire une pétition, faites-en une pour que ce soit les supporters qui choisissent le nouveau DS. Aucune chance que ça change quelque chose mais au moins c’est constructif (et ça occupera le forum)
il n y a pas que Tenma et Tranquilou qui raisonnent ainsi !; les forumistes les mieux informés évitent de prendre parti parceque la vérité est beaucoup plus complexe et circonstanciée que certains le pense ; la cassure avec OP est définitive et irréversible , et pour la pérennité de l institution SCO , il est plus utile et positif de débattre et apporter les idées et contributions pour l avenir du club !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit : T’es bien le seul sur ce forum à ne pas t’en être rendu compte...

Tu vas commencer par baisser le ton, je suis pas ton pote.

Si tu es maladroit dans ton expression écrite au point que ta soit disant neutralité soit perçue par tout le monde comme une position pro Chabane c’est ton problème pas le mien, apprend à mieux t’exprimer.
Tu dois, comme beaucoup, avoir du temps à tuer en ce moment, alors mets le à profit pour progresser sur l'expression écrite, ce sera pas du luxe.
OUPS! oups!.
Retrouver votre sang froid. Nous devenons tous tendus.
La situation actuelle nous laisse trop de temps et la triste actualité de notre club est l'un des rares échappatoires.
Comme il nous est impossible de nous exprimer au stade, tous devient lent; préoccupant et nous plonge encore plus dans la sinistrose.
:-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

romar a écrit :
SCOuser a écrit :Tenma (et Tranquilou) sont les seuls à ne pas faire dans l’émotion, ils ne prennent pas partis. Ils sont réalistes et ne perdent pas leur temps à vouloir changer l’histoire, le mal est fait de toute façon. Si vous tenez tant à faire une pétition, faites-en une pour que ce soit les supporters qui choisissent le nouveau DS. Aucune chance que ça change quelque chose mais au moins c’est constructif (et ça occupera le forum)
il n y a pas que Tenma et Tranquilou qui raisonnent ainsi !; les forumistes les mieux informés évitent de prendre parti parceque la vérité est beaucoup plus complexe et circonstanciée que certains le pense ; la cassure avec OP est définitive et irréversible , et pour la pérennité de l institution SCO , il est plus utile et positif de débattre et apporter les idées et contributions pour l avenir du club !
Mon post était d'une débilité sans nom :rouge:
Modifié en dernier par frutosco le dim. 22 mars, 2020 5:29 pm, modifié 1 fois.
.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

romar a écrit :
On est d’accord, j’ai pris exemple sur Tenma et Tranquilou car ils sont les plus actifs, mais évidemment et heureusement d’autres moins présents sur le forum ne font pas dans la dramaturgie chronique
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

romar a écrit :
+1 :up:
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

frutosco a écrit :
romar a écrit :
Il risque d y avoir 2 types de forumeurs, ceux qui acceptent la situation sans broncher et ceux qui sont choqués et qui voudraient beaucoup plus de respect envers mr pickeu... je fais partie de ceux la,

Tranquillou lacouture et autres habitués de la baumette vont garder leur droit de réserve pour conserver les avantages acquis depuis de nombreuses années sa se comprend.

Et d'ailleurs tenma a le droit d'avoir un avis de neutralité, après sa ne se respire pas dans certains de ses comme taires, par contre assez surpris de son agressivité dans ses propos, je suis depuis un moment sur le forum et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu péter un plomb comme sa....
Je suis également écoeuré de voir comment OP est traité dans cette procédure, une approche plus humaine n’aurait pas tâche.
La procédure de licenciement en elle-même, je me garderai bien de commenter et de prendre parti.
Dans quelle catégorie vous me mettez du coup?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

romar a écrit :
Tout à fait Roger, nous sommes sur la même lignée pour divulguer ou pas des infos. ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Moi je verrai bien Lacouture président délégué et Tranquilou directeur sportif.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Tu dis : il est plus utile et positif de débattre et apporter les idées et contributions pour l avenir du club ! Je suis entièrement d accord avec toi. Mais comment jouet un rôle et avoir un certain poids pour l avenir du Sco ? La lettre adressée directement à SC a t elle eu une réponse ? A t elle eu du poids ? Non. Il faut donc trouver d autres voies. Ce forum est super mais il ne peut avoir aucun pouvoir. Il reste et c est très bien un lieu où peuvent émerger des idées, des actions. Il y a donc un sujet qui a été mis en ligne pour une pétition lancée par un groupe SCO PASSION. C est un moyen mais il y en a d autres. A nous de les trouver sur ce forum
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Dites les uns et les autres, je ne sais pas si c'est le confinement qui vous met sur les nerfs, mais ce serait bien de revenir à un débat apaisé, en commençant par respecter les autres et à vous respecter vous même. Certaines interventions, agressives, épidermiques ou intrusives ne donnent pas une bonne image de leurs auteurs.
Comprenez aussi que chacun vit cette situation, qui nous blesse tous on peut le dire et quoi qu'on pense du fond, différemment avec sa propre sensibilité.
Quand je lis que certains comme la couture ou tranquilou réagissent avec discrétion pour ne pas abîmer leurs "avantages acquis", c'est du grand n'importe quoi. Quels avantages ? Celui de faire le déplacement tous les jours au centre d'entraînement ? Qui leur enlèvera ce droit ? Celui d'être connu ou reconnu d'une partie du staff et joueurs ? Qui leur enlèvera ?
Je peux vous dire que Lacouture est l'un des premiers d'entre nous a vivre difficilement le limogeage de OP. Et il a dit, ici, sur Twitter entre autre. Pas la peine de le ressasser ensuite tous les jours. Ce genre de remarque à leur encontre est indigne.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

:sco6:
Cisco a écrit :Dites les uns et les autres, je ne sais pas si c'est le confinement qui vous met sur les nerfs, mais ce serait bien de revenir à un débat apaisé, en commençant par respecter les autres et à vous respecter vous même. Certaines interventions, agressives, épidermiques ou intrusives ne donnent pas une bonne image de leurs auteurs.
Comprenez aussi que chacun vit cette situation, qui nous blesse tous on peut le dire et quoi qu'on pense du fond, différemment avec sa propre sensibilité.
Quand je lis que certains comme la couture ou tranquilou réagissent avec discrétion pour ne pas abîmer leurs "avantages acquis", c'est du grand n'importe quoi. Quels avantages ? Celui de faire le déplacement tous les jours au centre d'entraînement ? Qui leur enlèvera ce droit ? Celui d'être connu ou reconnu d'une partie du staff et joueurs ? Qui leur enlèvera ?
Je peux vous dire que Lacouture est l'un des premiers d'entre nous a vivre difficilement le limogeage de OP. Et il a dit, ici, sur Twitter entre autre. Pas la peine de le ressasser ensuite tous les jours. Ce genre de remarque à leur encontre est indigne.
+ 1
attendons les résultats du litige, après je dirai mon avis. :sco4:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Heureusement qu'il y a les "ignorés". En ce moment, je dois être à 25, ça permet d'être zen !
Répondre

Retourner vers « Organigramme »