[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

scoiste1987
Donateur

Re: Nos amis les Nantais....

Message par scoiste1987 »

Sco4ever a écrit :
scoiste1987 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nicolita-va-quitter-nantes/465670

Djordjevic, Trebel, Nicolita, Audel (?), Pancrate (?), la liste s'allonge et toujours aucune arrivée :hihi: :hihi:
ils ne peuvent pas recruter, donc les arrivés ça va être compliqués
Je le sais, c'est d'ailleurs en cela que le mercato Nantais et sa gestion par Kita s'annonce intéressant cet été.
Il se voulait plus rassurant il y a quelques jours en ne prédisant aucun départ hormis peut-être Pancrate, visiblement il s'est trompé :lol:
Et il n'est pas à l'abri d'une grosse offre pour Djilobodji ou Cissokho....
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Pour Nantes il faut aller brûler un cierge et espérer que les jeunes pousses du centre de formation soient au niveau... sinon je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Tout le monde disait cela y a un an. Résultat, on se maintien sans trop souffrir.

Toutefois, les dernieres news ne portent pas espoir et waldinou commence a faire des siennes. schechter, ca bloque car Kita ne semble pas vouloir mettre 400 000€ ( :lol: ), Nicolita, c'set pas fait car il chipote pour 10€, Audel, c'est loin d'etre fait. Seul Djilobodji est susceptible de partir. Mais je ne vois pas Cissokho partir vu qu'on a quasi personne comme ailier.
Je me dis qu'heureusement on est interdit de mercato car j'ose pas imaginer le type s'embrouiller avec x agents :lol:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Nantais49 a écrit :Tout le monde disait cela y a un an. Résultat, on se maintien sans trop souffrir.

Toutefois, les dernieres news ne portent pas espoir et waldinou commence a faire des siennes. schechter, ca bloque car Kita ne semble pas vouloir mettre 400 000€ ( :lol: ), Nicolita, c'set pas fait car il chipote pour 10€, Audel, c'est loin d'etre fait. Seul Djilobodji est susceptible de partir. Mais je ne vois pas Cissokho partir vu qu'on a quasi personne comme ailier.
Je me dis qu'heureusement on est interdit de mercato car j'ose pas imaginer le type s'embrouiller avec x agents :lol:
L'année dernière vous pouviez recruter cette saison non.
Je ne vois pas une saison correct (comme la dernière) en perdant X joueurs (4-5) susceptible d'être titulaire et en ne pouvant pas recruter... avec des prêts peut-être et encore je ne sais pas si c'est possible.

PS: Kita ne peut pas mettre 400k€ pour un transfert si il y a interdiction.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sco4ever a écrit :
Nantais49 a écrit :Tout le monde disait cela y a un an. Résultat, on se maintien sans trop souffrir.

L'année dernière vous pouviez recruter cette saison non.
Je ne vois pas une saison correct (comme la dernière) en perdant X joueurs (4-5) susceptible d'être titulaire et en ne pouvant pas recruter... avec des prêts peut-être et encore je ne sais pas si c'est possible.

PS: Kita ne peut pas mettre 400k€ pour un transfert si il y a interdiction.
Cela dit, en perdant 4 joueurs, certes, mais Trebel jouait peu, Audel était plus a l'infirmerie que sur le terrain, Nicolita jouait qu'a la fin, on a su mieux jouer sans Djordjevic...

PS : Si, Kita peut lever les options d'achats. Et Shechter est prêté avec option d'achat. Comme Audel ou Nicolita....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Si, Kita peut lever les options d'achats. Et Shechter est prêté avec option d'achat. Comme Audel ou Nicolita....
Disons que vous n'aurez aucun joueur qui n'était pas dans votre effectif cette saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Nantais49 a écrit :Si, Kita peut lever les options d'achats. Et Shechter est prêté avec option d'achat. Comme Audel ou Nicolita....
Disons que vous n'aurez aucun joueur qui n'était pas dans votre effectif cette saison.
Si je crois. Un Norvégien me semble t'il qu'ils ont recruté il y a qques mois.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
Si je crois. Un Norvégien me semble t'il qu'ils ont recruté il y a qques mois.
L'interdiction de recrutement ne rend-elle pas caduques les manœuvres déjà effectuées ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Non, il a été recruté en janvier et reprêté à son club dans la foulée. Il appartient donc au FCN.
:sco7: :sco12: :sco7:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Ben.20.100 a écrit :Non, il a été recruté en janvier et reprêté à son club dans la foulée. Il appartient donc au FCN.
Un joueur prêté appartient au club prêteur que je sache, un contrat de prêt n'est qu'un contrat de prêt.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Sco4ever a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Non, il a été recruté en janvier et reprêté à son club dans la foulée. Il appartient donc au FCN.
Un joueur prêté appartient au club prêteur que je sache, un contrat de prêt n'est qu'un contrat de prêt.
C'est bien ce que je dis. Nantes l'a recruté en Janvier. Depuis janvier, il appartient à Nantes et est prêté à son club d'origine. Au terme de son prêt il rejoindra donc le club avec lequel il est lié, à savoir Nantes.

Dans le cadre de l'interdiction de recruter de Nantes, c'est un peu plus compliqué. Les joueurs sous contrat avec Nantes restent sous contrat (normal). Ceux arrivant au terme de leur contrat peuvent être prolongés. Les joueurs appartenant à Nantes et prêtés à un autre club reviendront donc à Nantes (sauf option d'achat levée). A part le suédois, pas sur qu'il y en ai. Pour les joueurs prêtés à Nantes (Scheshter, Nicolita ...), le FCN a le droit de lever l'option d'achat.
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :
Sco4ever a écrit :
C'est bien ce que je dis. Nantes l'a recruté en Janvier. Depuis janvier, il appartient à Nantes et est prêté à son club d'origine. Au terme de son prêt il rejoindra donc le club avec lequel il est lié, à savoir Nantes.

Dans le cadre de l'interdiction de recruter de Nantes, c'est un peu plus compliqué. Les joueurs sous contrat avec Nantes restent sous contrat (normal). Ceux arrivant au terme de leur contrat peuvent être prolongés. Les joueurs appartenant à Nantes et prêtés à un autre club reviendront donc à Nantes (sauf option d'achat levée). A part le suédois, pas sur qu'il y en ai. Pour les joueurs prêtés à Nantes (Scheshter, Nicolita ...), le FCN a le droit de lever l'option d'achat.
OK, c'est clair comme ça. Merci.
Cat
Donateur

Message par Cat »

Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nisco a écrit :http://www.ouest-france.fr/ligue-1-fc-nantes-les-demandes-du-club-rejetees-dans-laffaire-toure-2627528
Ils ont pas fini d'être cons chez les Kita ? :lol: S'ils obtiennent gain de cause dans 2 ans...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sauf que là, le tribunal a admis que le FCN avait raison et était dans son bon droit. La FFF a avoué qu'ils sont en tord. Sauf que le FCN a été débouté car cela permettrait a la FFF de dépenser beaucoup d'argent. D'ailleurs, je ne sais pas si quelques uns ont pris une licence dans un club, mais la FFF a exigé que certains y mettent son adresse mail. Cela est dû a cette affaire et prouve que la FFF est consciente de son erreur.
Du côté du FCN, 2 solutions existe :
- soit on jette l'éponge, et perdre ainsi plus de 1.5M d'€
- soit continuer de défendre son droit et obtenir cet argent pour combler un peu les précédents erreurs des années précédentes (affaire Bangoura et affaire Gravgaard).

Visiblement, ils ont choisis la 2eme solution et j'espere juste, que ce soit nantais, ou même bastiais, qu'on passe a autre chose car ca commence vraiment a etre longue cette histoire.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Sauf que là, le tribunal a admis que le FCN avait raison et était dans son bon droit. La FFF a avoué qu'ils sont en tord. Sauf que le FCN a été débouté car cela permettrait a la FFF de dépenser beaucoup d'argent. D'ailleurs, je ne sais pas si quelques uns ont pris une licence dans un club, mais la FFF a exigé que certains y mettent son adresse mail. Cela est dû a cette affaire et prouve que la FFF est consciente de son erreur.
- soit continuer de défendre son droit et obtenir cet argent pour combler un peu les précédents erreurs des années précédentes (affaire Bangoura et affaire Gravgaard).

Visiblement, ils ont choisis la 2eme solution et j'espere juste, que ce soit nantais, ou même bastiais, qu'on passe a autre chose car ca commence vraiment a etre longue cette histoire.
La faute à qui ? Parce que ce n'est pas que Nantes qui est concerné, mais trois autres clubs de L1... Heureusement qu'une place européenne ou le maintien ne sont pas en jeu...

Alors oui, la FFF a changé le mode de notification (au passage, visiblement c'était déjà affiché sur l'espace dédié aux clubs...) et c'est reconnaître son erreur, au FCN maintenant de reconnaître la sienne et d'arrêter sa procédure. En règle générale, jouer au plus con n'est pas une solution.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

CCSCO a écrit :
Nantais49 a écrit :Sauf que là, le tribunal a admis que le FCN avait raison et était dans son bon droit. La FFF a avoué qu'ils sont en tord. Sauf que le FCN a été débouté car cela permettrait a la FFF de dépenser beaucoup d'argent. D'ailleurs, je ne sais pas si quelques uns ont pris une licence dans un club, mais la FFF a exigé que certains y mettent son adresse mail. Cela est dû a cette affaire et prouve que la FFF est consciente de son erreur.

La faute à qui ? Parce que ce n'est pas que Nantes qui est concerné, mais trois autres clubs de L1... Heureusement qu'une place européenne ou le maintien ne sont pas en jeu...

Alors oui, la FFF a changé le mode de notification (au passage, visiblement c'était déjà affiché sur l'espace dédié aux clubs...) et c'est reconnaître son erreur, au FCN maintenant de reconnaître la sienne et d'arrêter sa procédure. En règle générale, jouer au plus con n'est pas une solution.

Sauf si c'est pour récupérer une somme de 1.5M€. Hein !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOmania a écrit :Sauf si c'est pour récupérer une somme de 1.5M€. Hein !!!
CCSCO a écrit :jouer au plus con n'est pas une solution.
C'est dingue, à vous écouter c'est vous les victimes, mais c'est quand même vous qui avez aligné un joueur suspendu, quoi ! :roll:
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Perso je comprends pas trop, les mecs ils transgressent le règlement et après ils pignent...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

momosco a écrit :Perso je comprends pas trop, les mecs ils transgressent le règlement et après ils pignent...
Et en plus ils perdent devant toutes les juridictions mais continuent de penser qu'ils ont raison.
Croaaaa!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

jourdesco a écrit :
momosco a écrit :Perso je comprends pas trop, les mecs ils transgressent le règlement et après ils pignent...
Et en plus ils perdent devant toutes les juridictions mais continuent de penser qu'ils ont raison.
Je pense pas qu'ils soient de mauvaise fois, c'est un peu comme un gars qui se fait choper a 110 sur une nationale alors qu'il était pensait rouler a 90km/h. Il trouve ca injuste et va se plaindre ... sauf que la loi, c'est la loi fallait faire gaffe les amis.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Sérieusement, vous avez lu mon précédent message ? :shock:

je dis clairement qu'on a raison de protester. C'est aucunement de la mauvaise foi, ce sont justes des faits approuvés, et en grande partie par les parties adverses.
C'est normal qu'on perde devant les juridictions de la LFP et de la FFF. Ces juridictions n'allaient pas s'opposer contre eux mêmes. Le tribunal, c'est différent. Si le club avait gagné, imaginez 5 minutes ce que la FFF va perdre comme argent s'ils doivent envoyer une lettre recommandée a chaque exclu dans le monde amateur... C'est juste pour ça que le tribunal nous a débouté, pour éviter que la FFF paie énormément.

La loi nous prouve simplement que nous avons raison. Même des autres avocats lambda disent que nous sommes en règle de contester.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

CCSCO a écrit :

Si nous avions joué le maintien ou l'Europe, les instances auraient traités cette affaire bien plus tôt. Kita en a même fait la demande mais refusé par le tribunal.

Le club est conscient de son erreur mais tu ne peux pas perdre 1.5M de ton budget comme ça. Tu vois Angers de se passer de cette somme s'ils avaient une chance de le récupéré ? Non. Nous, c'est pareil.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

J'espère que si le SCO devait être dans cette situation, il aurait la dignité d'accepter son erreur et ses implications plutôt que de se ridiculiser à faire la manche dans les tribunaux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :C'est juste pour ça que le tribunal nous a débouté, pour éviter que la FFF paie énormément.

La loi nous prouve simplement que nous avons raison. Même des autres avocats lambda disent que nous sommes en règle de contester.
:lol: :lol: :lol: Bien sûr que vous êtes en droit de contester. Tout le monde est en droit de contester une décision administrative. Seulement, non seulement vous emmerdez tout le monde, mais en plus vous passez pour des cons.

Sinon, le tribunal administratif ne juge que le droit, pas ses conséquences. Il a jugé la procédure de la FFF conforme au droit, point.

Et au passage, il y a 14 000 clubs de foot (toutes pratiques confondues) en France. Tous connaissent les règles, sauf le FC Nantes. :love: Djordjevic avait largement raison...
Zikaz a écrit :J'espère que si le SCO devait être dans cette situation, il aurait la dignité d'accepter son erreur et ses implications plutôt que de se ridiculiser à faire la manche dans les tribunaux.
+1, comme 99 % des clubs. Quand on a gagné sur tapis vert contre Brest en 2002, le SB avait fait appel, avait été débouté et a accepté la sanction.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

CCSCO a écrit :
Nantais49 a écrit :C'est juste pour ça que le tribunal nous a débouté, pour éviter que la FFF paie énormément.

:lol: :lol: :lol: Bien sûr que vous êtes en droit de contester. Tout le monde est en droit de contester une décision administrative. Seulement, non seulement vous emmerdez tout le monde, mais en plus vous passez pour des cons.

Sinon, le tribunal administratif ne juge que le droit, pas ses conséquences. Il a jugé la procédure de la FFF conforme au droit, point.

Et au passage, il y a 14 000 clubs de foot (toutes pratiques confondues) en France. Tous connaissent les règles, sauf le FC Nantes. :love: Djordjevic avait largement raison...
Tu sais, si j'avance des choses, c'est pas par supposition personnelle. Si j'avance des choses, ce sont des faits réels prouvés par des journalistes locaux (et qui ne sont pas des peintres, je te vois venir), par des gens que j'ai lu, écouté ou par les communiqués. Donc, si je dis que le tribunal a débouté Nantes par les conséquences que pouvait y avoir derriere, ca veut dire que cela est vrai, ou du moins que la source peut paraitre fiable. A moins peut etre que t'as une info que je n'ai pas ?? :oops:

Apres, ce que t'as du mal a capter, c'est que je ne cautionne pas l'erreur. Je comprend pourquoi on ne l'a pas vu, mais je ne le tolère pas. ce n'était pas professionnel. Toutefois, je comprend le club qui a trouvé une faille (dont visiblement, elle tient la route vu que la FFF en a elle même admis) et qui espere récupérer une somme non négligeable sur le budget prévisionnel.
Admettons que t'as la possibilité de récupérer 1M, que tu penses etre dans ton droit, tu fais quoi ? je ne parle pas de cette affaire, hein, mais d'une maniere plus global ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Apres, ce que t'as du mal a capter, c'est que je ne cautionne pas l'erreur. Je comprend pourquoi on ne l'a pas vu, mais je ne le tolère pas. ce n'était pas professionnel. Toutefois, je comprend le club qui a trouvé une faille (dont visiblement, elle tient la route vu que la FFF en a elle même admis) et qui espere récupérer une somme non négligeable sur le budget prévisionnel.
Admettons que t'as la possibilité de récupérer 1M, que tu penses etre dans ton droit, tu fais quoi ? je ne parle pas de cette affaire, hein, mais d'une maniere plus global ;)
En gros, vous êtes en train de vous plaindre parce que vous ne gagnez pas au Loto. Vous êtes des œuvres d'art à vous tout seuls, vous êtes géniaux, continuez comme ça. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Sinon le recrutement ça se passe bien ? :chinois: :lol:
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Sco4ever a écrit :Sinon le recrutement ça se passe bien ? :chinois: :lol:

Et vous la L2, ça se prépare bien... encore une année de plus :hihi:
Répondre