[2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Ultravox
Scoïste, enfin !

Re: [2017-2018] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins, ...

Message par Ultravox »

il fait le coup "classique" des footeux capricieux qui en veulent encore davantage,il restera au Barça,aller à Paris serait une régression pour lui.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Sregna a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :Je regarde Juventus/Barca.

Neymar marque un superbe but à la 15ieme minute.

Et un 2ième à la 25ième minute, après un slalom rappelant celui de Kodjia

Si il touchait le Jackpot au PSG, il ferait un mauvais choix sportif.

Le Barca est fait pour Neymar !!!
sincèrement j'ai vraiment vraiment du mal a croire a la venue de neymar au psg :

d'abord (et surtout), parce qu'il avait fait le même coup il y a un an : résultat une revalorisation salariale au barça pour lui.

ensuite parce que sa clause a 220 millions paraît trop haute,
ensuite parce que la prime a la signature ( 100 millions ) paraît trop haute
ensuite parce que son salaire paraît trop haut ( entre 30 et 40 millions par an pendant 5 ans )

soit un total d'un demi milliard d'euros pour un seul joueur !!!!! ( le budget du club )

enfin parce que le psg dépasserait largement le fair play financier...

tout comme il y a un an, neymar se sert des rumeurs pour renégocier un meilleur contrat au barça...et tout comme il y a un an, il obtiendra gain de cause et prolongera au barça ( avec un meilleur salaire a la clef )
Tu n'as rien suivi du dossier Neymar/PSG pour dire ça.

Le FPF ne rentre pas en compte puisque le joueur arrive "libre".
Le Qatar veut faire de Neymar sa tête d'affiche pour la CDM dans leur pays ainsi que Nike. En accord, ils vont verser 222 millions à Neymar qui payera lui même sa clause libératoire au Barça.

À partir de la, rien n'empêche le PSG d'offrir ce qu'il veut à Neymar. Et c'est donc pour ça qu'il lui offriront 100 millions de prime à la signature, ainsi que 40 millions à son père et 100% des droits d'image (ce qui n'était pas le cas au Barça).

Tout est quasi bouclé pour le transfert, les visuels ont été commandés pour l'annonce du transfert.
Vu les sommes en jeu et les personnes présentes dans la transaction (Neymar Sr et Zahavi), impossible de revenir en arrière et Neymar sera parisien.
Il y a de la géopolitique derrière avec le problème avec les saoudiens. Je sais plus sur quel émission de télé ou il parlait que ce pb allait au contraire profiter au psg, le Qatar n à que le sport pour exister...
Image
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Ultravox a écrit :il fait le coup "classique" des footeux capricieux qui en veulent encore davantage,il restera au Barça,aller à Paris serait une régression pour lui.

Il a des copains au qsg.
Il se fout pas mal de là ou il joue du moment qu'il touche le pactole.
Vu les sommes, en jeu, franchement à sa place je ferais pareil.
Et puis sait-on jamais, je me souviens de tout ce que Rai avait apporté.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

Afrisco a écrit :A priori il a changé d'avis donc plus besoin de se casser la tête avec les contraintes du FPF.
Ce sont les journalistes catalans qui inventent ça (RAC1) ..
Vu qu'ils ont dit "Neymar est à 80% au PSG" il y a deux jours et que c'est une presse catalane, ils se sont fait vite remonter les bretelles.. et on leur a ordonné d'inverser la tendance de leurs articles pour mettre des coups de pression.

Mais encore hier soir, le DS de Paris (Henrique) et Zahavi étaient en réunion dans un restaurant parisien et après le match Barca-Juve, Neymar + son père + le DS du Barça sont montés dans le même bus pour une soit disant "réunion de crise".

C'est quasi impossible maintenant pour ne pas qu'il soit parisien.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sregna a écrit :
Christobald a écrit :Et un 2ième à la 25ième minute, après un slalom rappelant celui de Kodjia
Je dirais plutôt celui de Boufal contre Dijon. :D
Oh oui, tu as raison !!! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Sregna a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :Je regarde Juventus/Barca.

Neymar marque un superbe but à la 15ieme minute.

Et un 2ième à la 25ième minute, après un slalom rappelant celui de Kodjia

Si il touchait le Jackpot au PSG, il ferait un mauvais choix sportif.

Le Barca est fait pour Neymar !!!
sincèrement j'ai vraiment vraiment du mal a croire a la venue de neymar au psg :

d'abord (et surtout), parce qu'il avait fait le même coup il y a un an : résultat une revalorisation salariale au barça pour lui.

ensuite parce que sa clause a 220 millions paraît trop haute,
ensuite parce que la prime a la signature ( 100 millions ) paraît trop haute
ensuite parce que son salaire paraît trop haut ( entre 30 et 40 millions par an pendant 5 ans )

soit un total d'un demi milliard d'euros pour un seul joueur !!!!! ( le budget du club )

enfin parce que le psg dépasserait largement le fair play financier...

tout comme il y a un an, neymar se sert des rumeurs pour renégocier un meilleur contrat au barça...et tout comme il y a un an, il obtiendra gain de cause et prolongera au barça ( avec un meilleur salaire a la clef )
Tu n'as rien suivi du dossier Neymar/PSG pour dire ça.

Le FPF ne rentre pas en compte puisque le joueur arrive "libre".
Le Qatar veut faire de Neymar sa tête d'affiche pour la CDM dans leur pays ainsi que Nike. En accord, ils vont verser 222 millions à Neymar qui payera lui même sa clause libératoire au Barça.

À partir de la, rien n'empêche le PSG d'offrir ce qu'il veut à Neymar. Et c'est donc pour ça qu'il lui offriront 100 millions de prime à la signature, ainsi que 40 millions à son père et 100% des droits d'image (ce qui n'était pas le cas au Barça).

Tout est quasi bouclé pour le transfert, les visuels ont été commandés pour l'annonce du transfert.
Vu les sommes en jeu et les personnes présentes dans la transaction (Neymar Sr et Zahavi), impossible de revenir en arrière et Neymar sera parisien.
oui je n'ai rien suivi du dossier: en revanche le montage financier que tu évoques est plausible ( dans les faits )...mais il sera recaler a postériori ( si cela se fait ) et le fpf entrera bien en vigueur dans ce dossier : car ça reste un moyen malhonnête de contourner le fpf et le psg héritera de sanction
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

il a des potes au psg....et alors,je crois pas que ça rende ce club plus attractif pour lui,caprice de star,dis-je,on parie qu'il reste en Catalogne !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ultravox a écrit :il a des potes au psg....et alors,je crois pas que ça rende ce club plus attractif pour lui,caprice de star,dis-je,on parie qu'il reste en Catalogne !
+1 surtout que pour les médias, un coup il part un coup il reste

http://news.maxifoot.fr/info-264893_170723/football.php

au final ça fait le jeu du brésilien ( comme il y a 1 an )
et au final il restera au barça ( le psg aura connu 2 désillusions cette année : le 6 à 1 et neymar )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

Le contrat de Neymar est déjà prêt, Jean Claude Blanc vient de le récupérer dans les cabinet de leurs avocats.

Il faut s'y faire maintenant les gars, Neymar sera à Raymond Kopa......
pVp
Donateur

Message par pVp »

Sregna a écrit :Le contrat de Neymar est déjà prêt, Jean Claude Blanc vient de le récupérer dans les cabinet de leurs avocats.

Drôle d'endroit pour ranger un contrat.... :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Sregna a écrit :Le contrat de Neymar est déjà prêt, Jean Claude Blanc vient de le récupérer dans les cabinet de leurs avocats.

en effet, les contrats étaient bien prêt...mais pour sa revalorisation salariale avec les blaugrana !!
il reste au barça :

http://news.maxifoot.fr/info-264927_170723/football.php

...après c'est vrai que je ne connaissais rien au dossier et donc je ne pouvais me permettre de donner mon avis ( puisque je n'avais pas connaissance du sujet )
du coup l'année prochaine, lorsqu'il fera a nouveau le coup de partir, peut-être que la presse sera un peu plus réticente ?...quoique, jamais 2 sans 3
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

Piqué avait fait exactement le même tweet juste avant le départ de son pote Pedro à Chelsea. ;)
C'est du gros bluff, parce qu'ils savent que Neymar part à 98%..
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Sregna a écrit :Piqué avait fait exactement le même tweet juste avant le départ de son pote Pedro à Chelsea. ;)
Tu m'as l'air bien sûr de toi.
Tu es dans le secret des dieux ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Christobald
Donateur

Dans l'équipe de ce jour, un article sur Dijon, ou l'on cite le SCO comme l'exemple à suivre. :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Si Marseille (FRA) -bat Oostende (BEL) en europa ligue, ils joueront un autre tour le 17 et 24 août; donc notre match sera le dimanche 20 au vélodrome
Présent aussi sur x !
SCO D'Anduze
Professionnel

Ils ne manquent quand même pas de culot nos amis corses.
Vous vous rappelez qu'un supporter corse avait lâché que les incidents en tribune du match contre l'OL avaient été fomentés par Antonetti et sa clique pour que le club descendu en L2 soit moins cher à acheter ?
Ca parait plausible ajd.
Mais ce que les repreneurs potentiels n'avaient pas prévu c'est la descente en N1 !
Bien fait pour eux.
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Ces transferts mirobolants me donnent des boutons !
Heureusement que cette loi du fric n'est toujours pas couronnée de succès : la preuve en est la médiocrité des performances des clubs anglais pourtant richissimes, qui font main basse sur nos joueurs !!!
On se console comme on peut, mais le départ de NDOYE est une perte cruelle pour un club comme le SCO qui a fait le maximum pour garder son capitaine.
En vain !
En attendant la reprise, d'autres sportifs m'ont apporté beaucoup de bonheur : nos cyclistes sur les routes du Tour; et l'extraordinaire performance du ROI FEDERER avec lequel le sport est un Art !!!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

+1 avec hébrard

pour ceux que ça intéresse, on devrait connaître le dénouement du transfert ( ou pas ) de neymar dans 1 heure :

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... os-5154754
SCO D'Anduze
Professionnel

HEBRARD a écrit :Ces transferts mirobolants me donnent des boutons !
Heureusement que cette loi du fric n'est toujours pas couronnée de succès : la preuve en est la médiocrité des performances des clubs anglais pourtant richissimes, qui font main basse sur nos joueurs !!!
On se console comme on peut, mais le départ de NDOYE est une perte cruelle pour un club comme le SCO qui a fait le maximum pour garder son capitaine.
En vain !
En attendant la reprise, d'autres sportifs m'ont apporté beaucoup de bonheur : nos cyclistes sur les routes du Tour; et l'extraordinaire performance du ROI FEDERER avec lequel le sport est un Art !!!!
+1
Oui c'est un vrai sujet, ce fric qui vérole tout.
Les clubs anglais nous piquent nos meilleurs joueurs y compris les clubs de l’échelon inférieur.
Ndoye, il ne faut pas lui en vouloir, il n'a encore que peu d'années devant lui pour assurer sa retraite.
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

Afrisco a écrit :
Sregna a écrit :Piqué avait fait exactement le même tweet juste avant le départ de son pote Pedro à Chelsea. ;)
Tu m'as l'air bien sûr de toi.
Tu es dans le secret des dieux ?
;) ;) ;)
Christobald
Donateur

Piqué est dans le vrai car le choix est clair "Plus d'argent ou plus de titres ?"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ire/821819
Christobald
Donateur

Très sympa ce trophée des Champions entre Monaco et le PSG.

Ces deux équipes vont sans doute se disputer le titre.

Chacune a ses forces, avec un jeu différent.

Dani Alves est énorme !
mike
Donateur

Message par mike »

??Monaco complètement out, deux buts en dix minutes, perso tu perds Silva, Bakayoko et Mendy, attention à la fessé.
Downtown Angers
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le PSG commence sa saison comme il avait terminé la saison dernière : avec la mansuétude du corps arbitral pour pouvoir aller chercher un trophée :rouge:

Chacun appréciera la distance à laquelle l'arbitre a positionné le mur monégasque sur le coup franc parisien... :roll:

https://www.francefootball.fr/news/Trop ... deo/821851

Ca rappelle d'ailleurs vaguement le coup franc parisien marqué à Kopa la saison derniere avec un mur angevin à plus de 10 mètres :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ah tiens j'avais oublié ces éternelles critiques envers les arbitres...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Ah tiens j'avais oublié ces éternelles critiques envers les arbitres...
J'imagine que tu avais oublié dans le même temps leurs nombreuses erreurs à répétition...enfin bon tant que tu n'oublies pas la cascade de buts marqués par Sunu en L1, tout va bien !! :lol:
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 29 juil., 2017 11:24 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Piqué est dans le vrai car le choix est clair "Plus d'argent ou plus de titres ?"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ire/821819
piqué dit bien ce qu' il l arrange. on va quand même pas pleurer parcque Paris prend un joueur au Barça qui se fait un malin plaisir de piller lui aussi à gauche et à droite.

c est facile d avoir les titres si tu gardes
toujours les meilleurs joueurs du monde et que tu es l un des rares club à offrir un gros salaire. tu crois que les joueurs barcelonais sont bénévoles et ne jouent que pour la gloire ? quelle hypocrisie !

si Paris peut prendre les autres gros clubs à leur propre jeu (le fric) on ne va pas se plaindre. pourquoi crois tu que le moindre bon joueur français quitte la L1 ? Si on peut rendre la pareille aux anglais et espagnoles il n y a aucune raison de se gêner.

Ras le bol de l antiparisianisme. le Barça n est certainement pas plus vertueux que le psg.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

Surtout que Monaco aurait dû recevoir un carton rouge avec le tacle de Glik en tant que dernier défenseur .. alors parler encore une fois de l'arbitrage en faveur du PSG..
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Sregna a écrit :Surtout que Monaco aurait dû recevoir un carton rouge avec le tacle de Glik en tant que dernier défenseur .. alors parler encore une fois de l'arbitrage en faveur du PSG..
C'est vrai qu'en finale de la coupe de France, quand Di Maria, dernier défenseur, a retenu Pepe qui partait au but il a pris son carton rouge... :roll:
Un avis sur la main de Rabiot dans sa surface à la 91eme peut être ?
Avoir un tel budget et avoir aussi souvent besoin d'une aide arbitrale pour gagner ses matchs c'est vraiment pitoyable :shock: :roll:
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »