Changement de logo - Votre avis

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
Moxant
Professionnel

Re: Changement de logo - Votre avis

Message par Moxant »

jjffll a écrit :
Kopamovic a écrit :Mon message était bien sûr ironiquement tourné pour souligné l'absurdité de celui de Moxant.
Mais comme cela à été dit sur un autre topic, ce logo vient s'ajouter a liste des réussites de ces dernières années.
et compris ainsi, pas de soucis :up:
Humour les supporters...C’etait juste une allusion à l’article d’un célèbre quotidien sportif Francais qui vaut ce qu’il vaut mais qui parle du fonds Suisse AKTS en relation avec les EAU...
Mais c’est vrai je suis hors sujet logo...
J’arrete
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Moxant a écrit :
jjffll a écrit :
Kopamovic a écrit :Mon message était bien sûr ironiquement tourné pour souligné l'absurdité de celui de Moxant.
Mais comme cela à été dit sur un autre topic, ce logo vient s'ajouter a liste des réussites de ces dernières années.
et compris ainsi, pas de soucis :up:
Humour les supporters...C’etait juste une allusion à l’article d’un célèbre quotidien sportif Francais qui vaut ce qu’il vaut mais qui parle du fonds Suisse AKTS en relation avec les EAU...
Mais c’est vrai je suis hors sujet logo...
J’arrete
Ah

Désolé Moxant, j'avoue que je me suis un peu emporter. L'illusion d'un message premier degré sans fondement et incohérent comme il en existe beaucoup par ici était si réel ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le nouveau logo de Metz est une belle horreur.
Le SCO a quand même bien géré :arrow:
filou
Professionnel

Message par filou »

Roni a écrit :Le nouveau logo de Metz est une belle horreur.
en effet... :shock:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

filou a écrit :
J'ai vu vidéo d'un mec qui a fait le même logo sous paint en moins d'une minute...

Aucun respect pour la croix de l'Anjou, ce faire raboter comme ça, franchement ça a mine de rien.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoboy a écrit :
filou a écrit :
J'ai vu vidéo d'un mec qui a fait le même logo sous paint en moins d'une minute...

Aucun respect pour la croix de l'Anjou, ce faire raboter comme ça, franchement ça a mine de rien.
On va la récupérer cette croix si ça continue.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

SCOuser a écrit :D’accord avec Zeuking aussi, on nous prend suffisamment pour des clodos déjà, c’est pas avec un logo comme ça que ça s’arrangerait.
Et pourquoi pas mettre un pâté aux prunes tant qu’on y est?
C’est le logo d’un club de sport professionel, pas un Petit Routard
Très drôle le "pâté aux prunes" merci, je me suis bien marré !
AGSCO49
Débutant

Message par AGSCO49 »

Avis d'un youtuber sur le nouveau logo du SCO (et celui du FC Metz)

https://youtu.be/FqSvnao7dLM
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Tant pis pour lui, ici une grande majorité approuve le choix ;)
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

AGSCO49 a écrit :Avis d'un youtuber sur le nouveau logo du SCO (et celui du FC Metz)

il n''est pas au courant que c'est un travail collectif et juge avec ses belles certitudes :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

jjffll a écrit :
AGSCO49 a écrit :Avis d'un youtuber sur le nouveau logo du SCO (et celui du FC Metz)

il n''est pas au courant que c'est un travail collectif et juge avec ses belles certitudes :indiana:
J'avoue que regarder notre logo se faire critiquer par un mec qu'a à peine le droit de vote ça la fout mal..

Je trolle un peu mais quand il dit que le logo est déjà dépassé, qui date des 90's tout ça.. pour moi c'est une très bonne nouvelle.
Vu que 90% des clubs avaient un logo incroyable dans les années 90, c'est un super compliment je trouve :up:

Voilà donc tout ce que je retiens de notre logo c'est : a peine sorti, déjà vintage.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Il oublie pas de rappeller où follow, liker, acheter ses fringues aussi ! #puteaclic
...
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Manosolo49 a écrit :Le royalisme comme symbole, ce logo est vraiment nul.

Pourquoi mettre la fleur de lys en avant sur le logo du club? Quel intérêt? Certains trouveraient ils des vertus au royalisme, au système féodal?

Plus ça va et moins je me reconnais dans ce club. Je comprends néanmoins, au vue des commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, que ce logo plaise: c'est en cohérence avec les "valeurs" du royalisme.
Au hasard, San Pauli Hamburg, Union Saint-Gilloise Brussels ou Red Star Saint-Ouen…
Des clubs où tu seras sûrement en cohérence avec tes « valeurs »…
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Pourquoi mettre la fleur de lys en avant sur le logo du club? Quel intérêt? Certains trouveraient ils des vertus au royalisme, au système féodal?

Plus ça va et moins je me reconnais dans ce club. Je comprends néanmoins, au vue des commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, que ce logo plaise: c'est en cohérence avec les "valeurs" du royalisme.
Y'en a un qui est déçu que sa proposition n'ait pas été acceptée.. le rectangle rouge avec les outils, pas assez actuel surement :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Monsieur le commissaire politique, tu hais le passé c'est ton problème, garde ta morale et ton mal être.
Nous on s'en fout que l'emblème d'Angers soit antérieur à la révolution, ce sont les couleurs d'Angers c'est tout.
Modifié en dernier par Footixime le jeu. 24 juin, 2021 10:37 pm, modifié 1 fois.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Décidément t'es un grand malade toi..!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

il y a des luttes bien plus utiles, des discréminations qui méritent notre attention, des minorités qu'ils faut faire entendre........... :D
mais là, on dirait une gesticulation énervée pour rien, comme sur cnew's :indiana: :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Pourquoi n'as-tu pas pris part à cette conception collaborative auquel le forum à grandement participé ?
Tu aimes tellement critiquer sans jamais rien apporter que ça commence à se voir ...
...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :

Pourquoi n'as-tu pas pris part à cette conception collaborative auquel le forum à grandement participé ?
Tu aimes tellement critiquer sans jamais rien apporter que ça commence à se voir ...
Men engagement syndical et associatif pour construire une société solidaire, humaniste et fraternelle font que j'ai peu de temps libre. J'apporte ailleurs et d'une autre façon, mais ouais, ce logo me rebute. Certains ici voudraient même réécrire l'Histoire.

A part être dans l'invective, ca va sinon?
La fleur de lys est représentée à l'endroit où se situe la "porte du château" monument d'Angers mais qui fait effectivement référence à la royauté.
J'imagine que c'est une question d'esthétique que de n'avoir pas voulu laisser un espace blanc à cause de cette fameuse porte et quoi de mieux que d'y placer une toute petite fleur de lys?
Si tu avais quelque chose d'autre à proposer, il fallait le faire à ce moment-là.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :

Men engagement syndical et associatif pour construire une société solidaire, humaniste et fraternelle font que j'ai peu de temps libre. J'apporte ailleurs et d'une autre façon, mais ouais, ce logo me rebute. Certains ici voudraient même réécrire l'Histoire.

A part être dans l'invective, ca va sinon?
Si ça se trouve, tes projets me "rebute", sont "vraiment nul", et pourtant, je ne viens pas me plaindre à chaque fois.
Chacun ses combats, ses projets et ses activités, on est bien d'accord.
...
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Bah on a quand même drôlement l'impression qu'au lieu de donner un avis objectif sur le design du logo, tu viens faire des sophismes malhonnêtes à deux francs, placer ta carte idéologie (Comme d'hab lol) alors que personne ne t'a rien demandé et après nous raconter ta vie, dire que le forum est royaliste sans aucune raison ni fondement, enfin je sais pas t'as besoin de te faire des ennemis tout le temps comme ça ? Tu te rends compte qu'à quasiment chacun de tes post tu sous-entends qu'on est juste fascistes et que tu te poses en victime car t'as l'impression qu'on veut t'empêcher de parler parce que t'as un avis contraire ? Est qu'à un moment tu comptes parler de foot ?
Faut vraiment se remettre en question à un moment, les procédés malhonnêtes que tu utilises à CHACUN de tes post, je trouve ça insupportable.

(Mais évidement, libre à toi de t'exprimer :up: )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Manosolo49, tu te comportes en victime suite aux réponses de certains mais as tu bien relu ton premier message?

Premièrement, "Le royalisme comme symbole, ce logo est vraiment nul.", avec une intro pareil, il faut pas s'étonner si tes propos déplaisent... Il y avait sans doute mieux à faire comme intro.
Après tu poses des questions sur l'intérêt, là pourquoi pas ça fait débattre puis après "au vue des commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, que ce logo plaise: c'est en cohérence avec les "valeurs" du royalisme". Pourquoi là d'un coup tu te sens obligé de venir critiquer la communauté du forum ou par ce genre de pic provoquer des utilisateurs du forum... dans quel intérêt? Je rejoins Kopamovic "les procédés que tu utilises pour communiquer avec la communauté du forum" ne sont pas franchement respectables. Chacun a le droit d'avoir ses idées, on est là pour échanger sur le SCO pas pour détourner des idées à des fins politiques.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le lys est une fleur internationale. On la trouve partout, de plusieurs couleurs.
C’est par ex le symbole de Florence et donc de son équipe de foot la Fiorentina.

Le lys représente la renaissance entre autres symboles dont la royauté car si la rose est la reine des fleurs le lys en est le roi.

Il est également assimilée aux rayons du soleil et il est aussi un symbole de fécondité.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... Angers.svg

En 1499, lors de l’arrivée de Louis XII, la ville d’Angers se qualifie par l’acrostiche suivant :

Antique clef de France,
Necteté de souffrance,
Garant contre ennemys,
Estappe d’asseurance,
Recours de secourance,
Seccurité d’amys.

Angers ayant reçu la croix de Guerre avec palme le 27 mars 1949, la décoration est alors placée entre les deux fleurs de lys
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Manosolo49 a écrit :
Kopamovic a écrit :Bah on a quand même drôlement l'impression qu'au lieu de donner un avis objectif sur le design du logo, tu viens faire des sophismes malhonnêtes à deux francs, placer ta carte idéologie (Comme d'hab lol) alors que personne ne t'a rien demandé et après nous raconter ta vie, dire que le forum est royaliste sans aucune raison ni fondement, enfin je sais pas t'as besoin de te faire des ennemis tout le temps comme ça ? Tu te rends compte qu'à quasiment chacun de tes post tu sous-entends qu'on est juste fascistes et que tu te poses en victime car t'as l'impression qu'on veut t'empêcher de parler parce que t'as un avis contraire ? Est qu'à un moment tu comptes parler de foot ?
Faut vraiment se remettre en question à un moment, les procédés malhonnêtes que tu utilises à CHACUN de tes post, je trouve ça insupportable.

(Mais évidement, libre à toi de t'exprimer :up: )
"Avis" et "objectif" sont des termes qui vont peu ensemble. Tout avis est empreint par de la subjectivité. Où je place mon "idéologie"? Tu sais lire? Je te remets mon propos: "Je comprends néanmoins, au vue des commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, que ce logo plaise: c'est en cohérence avec les "valeurs" du royalisme." Pourquoi vous vous sentez visé? Je parles "des commentaires" et pas de "l'ensemble des commentaires". Je reconnais que j'aurai du surement être plus nuancé en disant "certains" commentaires. Mais effectivement, je maintiens qu'au vue de certains commentaires que j'ai pu lire, il y a une cohérence. Et ne déforme pas mes propos en disant que je dis que "le forum est royaliste".

Pour le "raconter ma vie" c'est en réponse à DJPI qui use de l'attaque ad personam pour me discréditer en disant que je ne construis rien. Je construis mais ailleurs, le SCO n'étant pas ma priorité.

Puis-je dire ici que de mettre la fleur de lys, symbole du royalisme, dans l'emblème du SCO me dérange? Pui-je évoquer ici ce qu'est pour moi le royalisme et pourquoi il n'a pas sa place sur ce logo? EN AI JE LE DROIT SANS ME FAIRE INSULTER OU SUBIR DES ATTAQUES AD PERSONAM?

Un peu de respect! Merci!
Tu vois c'est trop marrant, tu fais ça a chaque fois !
C'est épuisant, j'ai pas la force de lutter contre tant de mauvaise foi, tu as gagné.

Mais sinon ouais, continue de répondre à côté et changer de sujet, croire qu'on t'attaque, et de faire la victime dès que tu sais pas quoi dire, c'est un plaisir de discuter avec toi.
"le SCO n'étant pas ma priorité" oui j'imagine, que ça explique que 65% de tes 2000 messages sur le forum soient postés dans la Buvette.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Allez Manoslo , tu sais comment ils sont les partisans du kdlb ...Ne te prends pas la tête ...Gardes ton énergie pour la prochaine saison
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le dessin très géométrique du diamant avait besoin d'une touche de fantaisie. Le logo est réussi de mon point de vue. Cependant, le choix de la fleur de lys qui y contribue est quand même contestable.
La fleur de lys est une référence au roi René et aux ducs d'Anjou, ainsi que l'indique l'agence qui a créé le logo. Cela fait évidemment partie de l'histoire de l'Anjou mais s'agissant du SCO c'est plutôt un contresens historique. A l'époque où le club a été créé, toute référence à la royauté renvoyait encore clairement au camp catholique et antirépublicain (sauf Sangnier et ses disciples dont... Jules Rimet) ; or le SCO s'est immédiatement inscrit à l'USFSA et non à la FGSPF qui était la fédêration catholique. Cela parait sans doute lointain et abstrait aujourd'hui, et il faut se garder de surinterpréter, mais à l'époque les choses étaient claires : ne pas être dans les championnats catholiques, c'était de facto se placer du côté de la république laïque et de la séparation des églises et de l'Etat. Donc bien loin des royalistes et de la fleur de lys !
Idéalement un autre symbole aurait été préférable. Mais lequel ? Hormis peut-être l'image du château, trop difficile à intégrer harmonieusement dans le logo, Angers n'a pas un symbole l'identifiant tout de suite, à la différence d'autres villes (les lunes entremêlées de Bordeaux, la tour Eiffel ou la nef de Paris, le crocodile de Nîmes, le bastion auquel Bastia doit son nom, etc.).
La fleur de lys est discrète. Je m'en accommode bien qu'elle soit une erreur du point de vue historique.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
filou
Professionnel

Message par filou »

C'est sur que la clé à la place de la fleur de lys aurait été mieux pour symboliser l'histoire de la ville mais moins graphique et ne parle à personne...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

filou a écrit :C'est sur que la clé à la place de la fleur de lys aurait été mieux pour symboliser l'histoire de la ville mais moins graphique et ne parle à personne...
Oui où rendre plus évident, visible la réprésentation du chateau / forteresse / qui va bien avec l'image du SCO je trouve. Y avait moyen de faire des choses à ce niveau là en bas et au milieu avec certaines lignes intelligemment amenées.
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »