[Avant-match] J36 : FC Lorient - Angers SCO (samedi 6/05 à 20h00)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J36 : FC Lorient - Angers SCO (samedi 6/05 à 20h00)

Message par Manu-49 »

JPDM a écrit :
Manu-49 a écrit :Bon, il faut mettre les mêmes ingrédients que contre Monaco, Paris et Lyon, pressing haut et jeu court en une touche.

Il faut absolument gagner là-bas.
Plus facile à dire qu'à faire, le SCO est dans une spirale très négative sur le plan comptable et tout pourrait se jouer, comme cela a été dit plus haut, contre Montpellier, ce qui serait une énorme pression, mais c'est du conditionnel. Il vaudrait mieux une équipe qui joue moins bien, mais qui prend des points, qu'une équipe qui joue bien, mais qui repart à chaque fois avec zéro point.
On a jamais été aussi peu efficaces que lorsqu'on balançait des parpaings à tout va sur Diedhiou en novemebre-décembre.

Notre bonne période de 2017 coïncide avec un renouveau dans le jeu et un pressing haut, contrairement à une période où on attendait l'adversaire.

C'est en continuant comme on le fait en ce moment qu'on gagner ces 3 derniers matchs pour moi.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

zoso a écrit :Le foot fonctionne au mental. Pour ceux qui prônent que tout ce qui compte en cette fin de saison c'est la finale de CDF, dans quelle état mental pensez vous que sera l'équipe le soir du 27 Mai si elle n'aura pas réussi à gagner un match depuis plus d'un mois tout en devant affronter le second du championnat.
Il faut commencer à engranger de la confiance, les 5 défaites de suites en championnat doivent déjà peser énormément sur la confiance de l'équipe. Donc il faut arrêter l'hémorragie.
Je ne pense pas du tout que nous aurons le moral dans les chaussettes si nous ne gagnons plus, par contre en effet de bons résultats sur les 3 derniers matchs nous boosteraient encore un peu plus pour le 27 mai.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

On oublie presque les adversaires que l'on vient de rencontrer. Certains amis d'en bas auraient leurs différences de buts qui auraient changer de dizaines. Les 3 derniers matchs ont chacun leur thèmes pour nos adversaires : 1 maintien, 2 fins de saison
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'ai lu dans un quotidien une interview de moulin qui disait que ( après le passage ou je cite : " ça en devient risible..." ), le jour ou le sco aura l'efficacité ( et la réussite ) lors d'un même match en rapport avec le nombre de tirs et d'occaz, ça pourrait donner un score fleuve en notre faveur.

je ne serait pas contre ce genre d'hypothèse :imaginez une victoire 4 à 0 sur l'un des 3 derniers match !

des équipes ont infligés des scores lourd cette saison ( lorient contre lyon par exemple 1 à 4 ) alors je me dit que pourquoi pas nous ?

si nos attaquants prennent conscience que ça peut bien se passer, si les montants font entrer le ballon dans le but au lieu de les repousser ; sur un match tout les ingrédients peuvent être réunis...on ne sait jamais
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

sad a écrit : je ne serait pas contre ce genre d'hypothèse :imaginez une victoire 4 à 0 sur l'un des 3 derniers match !
Ou bien 4 à 0 sur les 3 derniers matchs :D
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :Vous l'attendiez ;) ma compo du dimanche pour stopper l’hémorragie des défaites :

-------------------Letellier ------------------------ Michel
A.Bamba - Traoré - Thomas - Manceau ------ Cissokho - Tahrat
-----Ndoye -- Santamaria --- Mangani -------- Capelle - Tait
J.Bamba -------Bérigaud -- Toko Ekambi ----- Pépé - Sunu - Diedhiou
Aussi la mienne .... Avec un Bérigaud avant - centre 1 match complet ....et bien entouré !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :Vous l'attendiez ;) ma compo du dimanche pour stopper l’hémorragie des défaites :

-------------------Letellier ------------------------ Michel
A.Bamba - Traoré - Thomas - Manceau ------ Cissokho - Tahrat
-----Ndoye -- Santamaria --- Mangani -------- Capelle - Tait
J.Bamba -------Bérigaud -- Toko Ekambi ----- Pépé - Sunu - Diedhiou
Aussi la mienne .... Avec un Bérigaud avant - centre 1 match complet ....et bien entouré !
+1 entièrement d'accord. Diedhiou doit se reposer ;)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Plus que 6 points d'avance sur le barragiste, :? Rapporter des points est impératif.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

JaiMe AngerSco a écrit :Plus que 6 points d'avance sur le barragiste, :? Rapporter des points est impératif.
Oui. Prochaine journée : Caen à Toulouse, Dijon à Guingamp. On va suivre ça de très près.
Yes we did !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

JaiMe AngerSco a écrit :Plus que 6 points d'avance sur le barragiste, :? Rapporter des points est impératif.
l'aspect mathématique pris en compte jusqu'à présent oui il restait toujours des doutes/inquiétudes. Après cette journée, ces doutes inquiétudes sont en baisse.
Dijon ( 33 pts et - 10 au GA) va à Guingamp (qui aura envie de victoire après sa défaite face à Saint Etienne), reçoit Nancy et fini à Toulouse. Alors oui il est possible qu'ils nous passent devant (si on perd nos trois matchs): ils leurs faut deux victoires pour cela.
Par contre pour Caen s'est largement plus dur: 33 pts et - 29 au GA (le SCO est à -13). Bref il leur faut deux victoires et un nul. Ils vont à Toulouse, reçoivent Rennes et ... vont à Paris.
Bon j'ai oublié Nancy et Bastia, mais non par hasard si l'on regarde leurs programmes:
Bastia (31pts) va à Paris et Marseille et reçoit Lorient entre temps. Ils sont bons pour la L2 à mon avis... à moins d'exploits extraordinaires: gagner leurs trois matchs!
Nancy (32 pts et - 20) reçoit Monaco, va à Dijon et reçoit Saint Etienne. Je ne les vois pas prendre 7 points au moins (et encore là cela se jouerait au GA (on est à -13).
Bref dire que l'on est maintenu n'est pas faire preuve d'optimisme démesuré.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il y a une donnée qui n'a pas encore été évoquée jusqu'à présent : les matchs de fin de saison ne ressemblent en rien aux matchs en cours de saison !

ex : caen : si ils gagnent contre toulouse et rennes ( contre rennes ce ne serait même pas un exploit ), contre paris ils peuvent faire un résultat !

en effet, si paris est éliminé définitivement de la course au titre, il y aura une décompression de leur part ( ça s'est déjà vu par le passé ) ; et si caen a encore la possibilité de se maintenir : ils ne s'en priveront pas .

les matchs de fin de saison ont cette particularité d'être complètement à l'inverse des pronostiques.
( je ne minimise pas le fait que le sco a 90 % de chance de se maintenir, mais il y aura des résultats surprenants au cours de cette fin de saison; des résultats qui n'étaient pas prévu par la logique)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Pour moi avec 39 pts nous resterons en L1 la prochaine saison, mais l'enchainement de défaites plombe actuellement ce qui a été magnifiquement bien réalisé à un certain moment. Il faut faire "un coup" maintenant et cela passe par une victoire pour valider notre maintien.
Dijon a été un échec, Lyon une terrible frustration, Lorient doit être le bon moment pour prendre ces fameux points !
Allez SCO !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Il y a peu de chance que Nice libéré soit la bonne destination pour prendre des points alors mieux vaut se concentrer sur Lorient, qui sera coriace mais pas imbattable.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Lors de la dernière journée ,un match nul SCO Montpellier pourrait sauver les deux équipes !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sdcvo a écrit :Lors de la dernière journée ,un match nul SCO Montpellier pourrait sauver les deux équipes !!!
Oui, cela a déjà été dit et c'est un scénario plus que plausible... ça sent le 0-0...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne comprends pas lointainscoiste : tu nous dis que notre maintien est assuré et là ça se jouerait lors du dernier match en comptant sur un 0 - 0. Dans ce cas là, j'espère que Gasset ne fera pas rentrer Camara à 5 mns de la fin...
Yes we did !
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

sad a écrit :il y a une donnée qui n'a pas encore été évoquée jusqu'à présent : les matchs de fin de saison ne ressemblent en rien aux matchs en cours de saison !

ex : caen : si ils gagnent contre toulouse et rennes ( contre rennes ce ne serait même pas un exploit ), contre paris ils peuvent faire un résultat !

en effet, si paris est éliminé définitivement de la course au titre, il y aura une décompression de leur part ( ça s'est déjà vu par le passé ) ; et si caen a encore la possibilité de se maintenir : ils ne s'en priveront pas .

les matchs de fin de saison ont cette particularité d'être complètement à l'inverse des pronostiques.
( je ne minimise pas le fait que le sco a 90 % de chance de se maintenir, mais il y aura des résultats surprenants au cours de cette fin de saison; des résultats qui n'étaient pas prévu par la logique)
C'est vrai que les matchs de fin de saison sont hitchcokiens (cf. SCO - TFC)
Mais pas de décompression possible pour le QSI :
Ils ont Nice qui pousse et ils risquent de passer en 3eme position qui n'est pas directement qualificative pour la CL (dites moi si je me trompe)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Retrouver une certaine rigueur et efficacité défensive serait le bienvenu. 5 buts encaissés contre DIjon et Nantes, ça fait un peu beaucoup. Un match nul laisserait toujours Lorient derrière nous (même une défaite d'ailleurs). Par ailleurs, le match contre Lorient doit être l'occasion pour le SCO de le jouer comme si c'était une finale.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je pense que ne pas prendre 4 points au moins d'ici la fin de saison (et atteindre 43 points) serait décevant au regard de ce que nous avons proposé depuis mi janvier.

Prendre un point à Lorient ou Nice est largement possible.
Et je pense que nous pouvons battre un Montpellier en vacances au dernier match.

Un bon nul à Lorient du style 1-1 je signe des deux mains.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

La défaite à Dijon était dûe à la demie trois jours plus tard qui avait déconcentré l'équipe.

Ce coup-ci, ils ont une semaine pour préparer le match et une autre semaine derrière jusqu'au match d'après en championnat.

Je pense qu'ils vont sortir un très gros match pour gagner à Lorient.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Lorient, qui a une belle équipe, jouera sa peau. Un nul sera une performance notable.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Seule solution : prendre les merlus à la gorge, si on les laisse jouer ont est frits
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il faut se servir des 3 derniers matchs pour arriver dans des conditions optimales pour la finale. Avec une fraicheur physique et mentale au top. Contrairement à la saison dernière, physiquement, on est au top, et le maintien non acquis mathématiquement va garder le groupe sous pression ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Le PSG finira sur une note négative (non champion, objectif non rempli), le SCO sur une note positive (le maintien, objectif rempli).

On aura l'aspect phychologique de notre côté, ils auront l'arbitrage avec eux.
cocosco
Cadet

Message par cocosco »

Le stade risque detre plein a Lorient
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :Je ne comprends pas lointainscoiste : tu nous dis que notre maintien est assuré et là ça se jouerait lors du dernier match en comptant sur un 0 - 0. Dans ce cas là, j'espère que Gasset ne fera pas rentrer Camara à 5 mns de la fin...
Non, moi je pense que Montpellier sera le dernier match avant la finale avec tout ce que cela suppose mais ceux qui pensent qu'on est pas encore sauvés ont un motif de plus de se rassurer.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Compo type en l'absence de Mangani (à moins de se renseigner à la Baumette, on n'a aucun moyen d'avoir l'info, qui ne sera publiée nulle part) :
Letellier (Petric ou Michel)
Cissokho - Traoré - Thomas - Manceau (Bamba, Bourillon)
Ndoye - Santamaria - Capelle (Tait, Doré)
Bamba - Diedhiou - Toko (Sunu, Pépé)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour moi Tait à la place de Capelle.
Yes we did !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Tiwy a écrit :Pour moi Tait à la place de Capelle.
+1
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Mangani bien présent
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SCO D'Anduze a écrit :Seule solution : prendre les merlus à la gorge, si on les laisse jouer ont est frits
Pas mal ! :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »