Bon retour !lacouture.49 a écrit :Quel pied ce retour en voiture avec ce maintien en Normandie, bisous les optimistes
[Après-match] J28 : SM Caen 2-3 Angers SCO
- footpassion49
- Donateur
Re: [Après-match] J28 : SM Caen 2-3 Angers SCO
Excellente 1ere mi temps de Tait qui posé tous les ballons offensifs
Victoire au forceps. Que ce fût dur et stressant, mais les 3 pts sont là.
Difficile d'analyser ce match, il y a eu plein de bonne choses et plein de mauvaise choses.
Je retiendrais surtout la bonne forme de KTE et de A.Bamba (même s'il n'a fait qu'une mi-temps), ainsi que la présence toujours aussi rassurante de Ndoye qui est toujours là quand on a besoin de lui et Mangani qui sur cpa (et pas seulement son penalty) a été intéressant.
Traoré le fait qu'il revienne de blessure s'est fait sentir. Cissokho personnellement je suis pas un fan absolu, au delà de son erreur qui a coûté le deuxième but caennais, c'est son jeu trop simple qui me pose soucis. Alors oui il arrive régulièrement a arrêter un joueur adverse en balançant le ballon en touche où dans la surface adverse, mais du coup on perd ce ballon et les joueurs adverse reviennent aussitôt dans notre camp. Il faut qu'il apprenne à relancer proprement.
Et Michel couci-couça, d'un côté il a fait de belle parade mais de l'autre il est très peu sorti sur les cpa caennais mettant en danger sa défense.
Par contre j'avoue ne pas avoir compris certain choix de Moulin, Tait remplacé par Santamaria et Sunu préféré à Bamba ou Pépé.
Difficile d'analyser ce match, il y a eu plein de bonne choses et plein de mauvaise choses.
Je retiendrais surtout la bonne forme de KTE et de A.Bamba (même s'il n'a fait qu'une mi-temps), ainsi que la présence toujours aussi rassurante de Ndoye qui est toujours là quand on a besoin de lui et Mangani qui sur cpa (et pas seulement son penalty) a été intéressant.
Traoré le fait qu'il revienne de blessure s'est fait sentir. Cissokho personnellement je suis pas un fan absolu, au delà de son erreur qui a coûté le deuxième but caennais, c'est son jeu trop simple qui me pose soucis. Alors oui il arrive régulièrement a arrêter un joueur adverse en balançant le ballon en touche où dans la surface adverse, mais du coup on perd ce ballon et les joueurs adverse reviennent aussitôt dans notre camp. Il faut qu'il apprenne à relancer proprement.
Et Michel couci-couça, d'un côté il a fait de belle parade mais de l'autre il est très peu sorti sur les cpa caennais mettant en danger sa défense.
Par contre j'avoue ne pas avoir compris certain choix de Moulin, Tait remplacé par Santamaria et Sunu préféré à Bamba ou Pépé.
Modifié en dernier par zoso le sam. 04 mars, 2017 10:21 pm, modifié 2 fois.
Match avec un peu trop de suspens à mon goût, mais heureusement les 3 points sont au bout. En espérant que la dynamique se prolonge le plus longtemps possible.
Beaucoup apprécié KTE et N'DOYE, qui n'a pas oublié de mentionner le rôle de la dalle angevine dans cette victoire lors de son itw d'après-match. La défense m'a par contre fait trembler jusqu'au bout, avec tous ces ballons récupérés par les caennais trop rapidement. Quelques débats entre Martinez et Traoré en fin de match...
Beaucoup apprécié KTE et N'DOYE, qui n'a pas oublié de mentionner le rôle de la dalle angevine dans cette victoire lors de son itw d'après-match. La défense m'a par contre fait trembler jusqu'au bout, avec tous ces ballons récupérés par les caennais trop rapidement. Quelques débats entre Martinez et Traoré en fin de match...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
De l'art de se rendre le match compliqué. Bravo tout de même d'avoir tenu ce score (stream down au moment du jaune de Martinez), à peine vu deux actions caennaises dans les arrêts de jeu.
Top 3 : les deux buteurs ainsi que Santamaria qui a fait une bonne entrée sur l'aile droite à un moment où on prenait l'eau.
On notera le penalty absolument imaginaire sur Toko, c'est déjà Chapron qui nous avait accordé deux penalties limites en Coupe de France contre ce même adversaire il y a un mois.
36 points, 9 d'avance sur le 18ème, encore un ou deux résultats comme ça d'ici le quart de finale et on pourra pleinement se concentrer sur la coupe.
Top 3 : les deux buteurs ainsi que Santamaria qui a fait une bonne entrée sur l'aile droite à un moment où on prenait l'eau.
On notera le penalty absolument imaginaire sur Toko, c'est déjà Chapron qui nous avait accordé deux penalties limites en Coupe de France contre ce même adversaire il y a un mois.
36 points, 9 d'avance sur le 18ème, encore un ou deux résultats comme ça d'ici le quart de finale et on pourra pleinement se concentrer sur la coupe.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Christobald
- Donateur
Caen sortait de 2 victoires.
C'est une équipe qui nous réussit.
Cette victoire, néanmoins, appartient au SCO !!!
Gagner à l'extérieur n'est pas aisé.
Pas la fine bouche !!!!

C'est une équipe qui nous réussit.
Cette victoire, néanmoins, appartient au SCO !!!
Gagner à l'extérieur n'est pas aisé.
Pas la fine bouche !!!!

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
le concombre masqué
Pas de mots pour partager ma joie.
Encore 6points.
Encore 6points.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
ce n 'est pas la victoire du Bescherelle, en tout cas !cedric49 a écrit :victoire qui fait du bien, sa été très dure sa la fin mais sa tenu.
36 points 2 points de moins que la saison dernière a la même période sa sans bon le maintien, même si la fin de saison va être très dure car on va jouer les 4 premiers sur les 10 derniers match.
Mon vote : KTE, Bamba même s'il ne fait qu'une mi-temps, Traoré.
Et bravo au coach pour son choix tactique de début de match. Il a réussi à bloquer Caen toute la première mi-temps, et montrer que tous les joueurs de l'effectif étaient importants et concernés (Bourillon qui enchaîne des bons/corrects matchs alors que certains ici voulaient le virer il y a peu de temps, Tait qui était avant janvier le remplaçant du remplaçant).
Mes moins sur ce match : Sunu qui gardait trop la balle, l'erreur de Thomas sur le premier but, le manque de pressing (à l'opposé du match contre Bastia) laissant les caennais entrer dans notre camp sans problème.
Et bravo au coach pour son choix tactique de début de match. Il a réussi à bloquer Caen toute la première mi-temps, et montrer que tous les joueurs de l'effectif étaient importants et concernés (Bourillon qui enchaîne des bons/corrects matchs alors que certains ici voulaient le virer il y a peu de temps, Tait qui était avant janvier le remplaçant du remplaçant).
Mes moins sur ce match : Sunu qui gardait trop la balle, l'erreur de Thomas sur le premier but, le manque de pressing (à l'opposé du match contre Bastia) laissant les caennais entrer dans notre camp sans problème.
Il a eu un peu de difficulté durant les 20 premières minutes à se situer sur le terrain dans ce nouveau système pour lui, mais ensuite il fut bon, oui.sanders88 a écrit :Excellente 1ere mi temps de Tait qui posé tous les ballons offensifs
Je ne suis pas d'accord sur le pénalty, mais ce genre d'action partagera toujours les avis.CCSCO a écrit :De l'art de se rendre le match compliqué. Bravo tout de même d'avoir tenu ce score (stream down au moment du jaune de Martinez), à peine vu deux actions caennaises dans les arrêts de jeu.
-
Danger SCO
- Professionnel
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Vraiment géniale et inespérée cette 4ème victoire consécutive ! Pour la 1ère fois de la saison, je me surprends à regarder l'écart avec les équipes au-dessus de nous.
Outre un très bon KTE, j'ai envie de mettre une mention spéciale à Bourillon. Enterré par quasiment tous les supporters (j'en faisais partie), il a une nouvelle fois parfaitement tenu son rôle et aurait pu même marquer. Bravo à lui !
Outre un très bon KTE, j'ai envie de mettre une mention spéciale à Bourillon. Enterré par quasiment tous les supporters (j'en faisais partie), il a une nouvelle fois parfaitement tenu son rôle et aurait pu même marquer. Bravo à lui !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
calimero
- Donateur
JaiMe AngerSco a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le pénalty, mais ce genre d'action partagera toujours les avis.CCSCO a écrit :De l'art de se rendre le match compliqué. Bravo tout de même d'avoir tenu ce score (stream down au moment du jaune de Martinez), à peine vu deux actions caennaises dans les arrêts de jeu.
Pénalty indiscutable,Bossis en convenait au micro de Bein.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Injustifiable oui ! C'est Toko qui accroche le bras d'Adeoti et non l'inverse, avant de tomber tout seul.calimero a écrit :Pénalty indiscutable,Bossis en convenait au micro de Bein.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
A noter que Reims, le Real Madrid et le SCO ont chacun remporté leurs matchs pour cette journée. Suivez mon regard (vers le haut).
Tiwy a écrit :Vraiment géniale et inespérée cette 4ème victoire consécutive ! Pour la 1ère fois de la saison, je me surprends à regarder l'écart avec les équipes au-dessus de nous.
en effet, il fait partie des très très bonne surprise et personne ne le voyait finir la saison comme ça !( y compris moi ) .
ça prouve une belle chose : avec moulin personne n'est à la cave !
même le dernier des dernier joueurs de l'effectif ( car au mercato hivernal, bourillon était le dernier des dernier, et il était plus proche d'un départ du club que de devenir titulaire)
d'ailleurs a ce sujet, moulin a été très intelligent : on a enregistré le retour de traoré et pour éviter de choisir entre traoré et bourillon, il a pris les deux !
en faisant d'une pierre deux coups ! ils prends traoré et bourillon, et réponds au défis tactique de guarande en alignant 5 déf tout comme caen !
c'était la solution idoine
Modifié en dernier par sad le sam. 04 mars, 2017 10:41 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tu l'as vu en temps réel et à la rediffusion ? vu que l'arbitre n'a pas la vidéo sur le coup j'ai vu comme lui.CCSCO a écrit :Injustifiable oui ! C'est Toko qui accroche le bras d'Adeoti et non l'inverse, avant de tomber tout seul.calimero a écrit :Pénalty indiscutable,Bossis en convenait au micro de Bein.
-
christophe h
- Donateur
Belle et importante victoire ce soir. Beaucoup de réalisme, efficacité, devant. Une victoire collective encore ce soir. Difficile d'analyser car des choses très plaisantes et des trous parfois, des moment où l'on devient plus fébrile. Suite à chaque but marqué puis sur la fin de match. Comme s'il fallait un temps d'adaptation. Et deux buts sur deux fautes: Thomas qui ne s'aligne pas et alors largement devancé, puis Cissokho qui redonne le ballon sur le deuxième.
Michel de beaux arrêts mais aussi des moments très fébriles où il fait peur.
Bourillon efficace, précis. Confirme ses deux derniers matchs (heureux pour lui, de ce retour... je n'y croyais pas, méa culpa). Traoré de retour, rassurant, le roc. Thomas bien si ce n'est sa responsabilité sur le premier but. A Bamba très bien, dommage qu'il ai du sortir sur blessure. Rien de grave j'espère. Martinez pas rassurant. Cissokho égale à lui même avec ses qualités mais aussi ses limites. Mais pour moi des qualités qui prennent le dessus au total.
Au milieu Mangani toujours important, un bon Tait qui comme Santamaria a mis un petit temps à se mettre dans le jeu, mais qui après a fait de très bonnes choses. Sinon Ndoye notre force! Il est partout. Il marque et arrête un but! Comme il a dit "la dalle"!! Mon homme du match!
Devant j'ai bien aimé la paire Diedhiou KTE avec un KTE qui a confiance et ose... et avec efficacité.
ALLEZ SCO!
Michel de beaux arrêts mais aussi des moments très fébriles où il fait peur.
Bourillon efficace, précis. Confirme ses deux derniers matchs (heureux pour lui, de ce retour... je n'y croyais pas, méa culpa). Traoré de retour, rassurant, le roc. Thomas bien si ce n'est sa responsabilité sur le premier but. A Bamba très bien, dommage qu'il ai du sortir sur blessure. Rien de grave j'espère. Martinez pas rassurant. Cissokho égale à lui même avec ses qualités mais aussi ses limites. Mais pour moi des qualités qui prennent le dessus au total.
Au milieu Mangani toujours important, un bon Tait qui comme Santamaria a mis un petit temps à se mettre dans le jeu, mais qui après a fait de très bonnes choses. Sinon Ndoye notre force! Il est partout. Il marque et arrête un but! Comme il a dit "la dalle"!! Mon homme du match!
Devant j'ai bien aimé la paire Diedhiou KTE avec un KTE qui a confiance et ose... et avec efficacité.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
On n'a peut-être pas conscience du moment historique de cette affaire : Le SCO n'avait plus gagné 4 matchs consécutifs de Ligue 1 (en l'occurence de 1ère division...) depuis le mois d'avril 1975. Le SCO avait alors aligné 5 succès d'affilé en battant successivement Strasbourg (5-1), le Red Star (2-5), Lille (4-1), Sochaux (0-1) et Monaco (2-1). La série allait s'interrompre à Reims (match nul 1-1, le 03 mai). Le club allait pourtant être relégué à la fin de la saison...
-
christophe h
- Donateur
Bel hommage à Kopa avec la banderole et cette belle victoire.
ALLEZ SCO!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tu as vraiment l'esprit de contradiction ! A la limite, dire que c'est discutable pourquoi pas. Mais d'ici à dire que c'est injustifiable...CCSCO a écrit :Injustifiable oui ! C'est Toko qui accroche le bras d'Adeoti et non l'inverse, avant de tomber tout seul.calimero a écrit :Pénalty indiscutable,Bossis en convenait au micro de Bein.
Yes we did !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
pour mieux comprendre le schéma tactique mis en place par Moulin

- lacouture.49
- Donateur
Sur le retour,je vois très peu le mot maintien dans cet après match..... Très surpris 
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Sub-D a écrit :A noter que Reims, le Real Madrid et le SCO ont chacun remporté leurs matchs pour cette journée. Suivez mon regard (vers le haut).
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
ça paraît pourtant clair ce schéma !!klintisswoud a écrit :pour mieux comprendre le schéma tactique mis en place par Moulin
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Lâche donc la bouteille que tu as dans la main stp...lacouture.49 a écrit :Sur le retour,je vois très peu le mot maintien dans cet après match..... Très surpris
Yes we did !
Au ralenti, les deux joueurs s'accrochent par le bras, En tombant, Adéoti fait tomber Toko... Après, c'est à la discrétion de l'arbitre. D'autres auraient sifflé faute de Toko... Ca se discute...Tiwy a écrit :Tu as vraiment l'esprit de contradiction ! A la limite, dire que c'est discutable pourquoi pas. Mais d'ici à dire que c'est injustifiable...CCSCO a écrit :Injustifiable oui ! C'est Toko qui accroche le bras d'Adeoti et non l'inverse, avant de tomber tout seul.calimero a écrit :Pénalty indiscutable,Bossis en convenait au micro de Bein.
-
christophe h
- Donateur
Et ça marche en plus! Tip top!sad a écrit :ça paraît pourtant clair ce schéma !!klintisswoud a écrit :pour mieux comprendre le schéma tactique mis en place par Moulin
que j'aime bien ce genre de message de notre capitaine !
http://news.maxifoot.fr/info-256444_170304/football.php
http://news.maxifoot.fr/info-256444_170304/football.php