Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Message par Tenma »

transversale a écrit :Bon, sans briscard ni expérience, on peut positionner un joueur à chaque poteau sur corner, c' est peu demandé.
ce n est pas au gardien de mettre les joueurs aux poteaux. c est défini par la tactique du coach et chacun sait ce qu' il a à faire sur les phases arrêtées. le gardien peut faire des ajustements mais le plus gros revient au coach.
si il n y a pas de joueurs aux poteaux c est que SM n en veut pas...étrangement.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tenma a écrit :
ce n est pas au gardien de mettre les joueurs aux poteaux. c est défini par la tactique du coach et chacun sait ce qu' il a à faire sur les phases arrêtées. le gardien peut faire des ajustements mais le plus gros revient au coach.
si il n y a pas de joueurs aux poteaux c est que SM n en veut pas...étrangement.
Merci pour la réponse à ma question précédente.

SM préfère sans doute garder plus de densité dans la surface... peut être va t il être amené à infléchir sa position ? Entre St Etienne et le PSG, ça fait quand même 2 buts au 2nd poteau dur corner...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :Michel il voulait mettre Sunu au 2eme poteau... mais comme on sait que tout ce qui est rectangulaire avec trois barres et un filet accroché derrière ça lui fait peur à Sunu...
:lol:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lego
Donateur

Message par lego »

Ce soir on a eu le droit à un joueur à chaque poteau sur les CPA défensifs.
Mais par contre les CPA offensifs...Ils les bossent des fois à l'entrainement? C'est pas possible de les tirer aussi mal. Capelle nous à gratifié de 2 "spécial Gamboa" en fin de match. Vraiment énervant.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lego a écrit :Ce soir on a eu le droit à un joueur à chaque poteau sur les CPA défensifs.
Mais par contre les CPA offensifs...Ils les bossent des fois à l'entrainement? C'est pas possible de les tirer aussi mal. Capelle nous à gratifié de 2 "spécial Gamboa" en fin de match. Vraiment énervant.
Ce soir, de nombreux corners en première mi temps ont été particulièrement bien tirs par Mangani, mais à l'image de ce match où on a perdu une très grande majorité de duels, on n'a pas su s'imposer dans la surface pour propulser le ballon au fond. A un moment donné, il va sérieusement falloir penser à gagner les duels pour marquer sur cpa !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

de mieux en mieux.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ça commence à m'être insupportable de voir comment nos corners sont tirés.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Je l'ai dit la semaine dernière et je le redis : il y a la façon dont les corners sont tirés mais il y a AUSSI le fait que même quand ils sont bien tirés, de toute façon nos joueurs ne s'imposent pas dans les duels aériens et quand tu as Thomas, Traoré, Ndoye, KTE ou Diedhiou c'est parfaitement anormal !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Mais ils sont quasiment tous au 1er poteau ! Ou alors quand ça arrive dans la surface, ce n'est pas sur une frappe tendue et c'est une offrande pour le gardien...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

+1
gamboa, franchement c'était pas pire que ce qu'on propose maintenant !!!
et quand on se rappelle le traitement qui lui a été réservé par le public...

franchement quand on a les joueurs de tête qu'on a (traoré, thomas, ndoye, diedhiou, pavlovic...), on se doit de leur donner au moins une chance de mettre la tête...
là les 3/4 de nos corners sont dégagés à mi-hauteur bien avant le 1er poteau !!!
même en district, c'est bien souvent mieux tiré.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tof49 a écrit :gamboa, franchement c'était pas pire que ce qu'on propose maintenant !!!
Faut pas pousser. Gamboa, ça ne passait même pas la ligne des 6m avant le premier poteau. Mais c'est vrai que les nôtres, cette saison, sont d'une prodigieuse stérilité.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

l'année dernière, je me souviens qu'il y avait une alternance : tantôt au premier poteau, tantôt au second, tantôt une combinaison à 2 joueurs avant le centre, tantôt une alternance dans le tireur etc...

cette année, aucune alternance : ils sont tous tirés de la même manière pour le résultat que l'on connaît !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il y avait alternance parce qu'il y avait 2 tireurs et on savait jamais lequel allait tirer. Ce qui déroutait l'adversaire. Et c'est le meilleur tireur qui s'est blessé...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Certes Ketkéo manque sur les coups francs, mais remarquons que cette année, jusqu'à présent (et j'ai hâte qu'il me fasse démentir), Mangani en rate beaucoup trop. J'aime beaucoup ce joueur, mais les faits sont là. Un problème de mental? on parle de sa fatigue, je penserai fatigue morale. Pourquoi? due à quoi? je ne sais pas. N'ai aucune explication. Juste une question que je me pose. Il n'a plus l'étincelle qu'il avait l'an derniertant sur les cpa que dans le jeu.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Mangani rate énormément de corners, le problème ne vient pas d'ailleurs. C'est impossible qu'il reçoit la consigne de les tirer là ou il les tir. Il faudrait faire tirer Santa ou Capelle.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Scoreur a écrit :Mangani rate énormément de corners, le problème ne vient pas d'ailleurs. C'est impossible qu'il reçoit la consigne de les tirer là ou il les tir. Il faudrait faire tirer Santa ou Capelle.
Capelle en a tiré 1 ou 2 en fin de match à Nancy, dont le 1er directement en sortie....de par sa trajectoire :? et le 2eme trop long je crois.
L1, le retour !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sauf qu'on ne peut pas juger sur les premières fois. Si Capelle est le frère caché de Gamboa alors ok, mais encore faut-il faire les analyses approfondies...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

C'est la faute des changements de ballons par la LFP plusieurs fois par an............... :chinois:
Présent aussi sur x !
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

pour mr lacouture, etant en region parisienne la semaine et ne pouvant assisté aux entrainements, je voulais vous demander si grosbois est toujours au SCO cette année? car depuis le debut de la saison les coups de pieds arrètés c'est la cata,merci
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Lors des matchs à Jean Bouin, en observant les adversaires tirer les corners, il y a peu de déchets, et certaines équipes les tirent tous bien ,voir très bien.
Alors nous n' en parlons pas. Le bouquet, c' est que l' on est capable de s' en procurer bon nombre pour... pas grand chose. Et puis encore une fois, compter sur deux tireurs de cpa, c' est bien trop maigre à ce niveau.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lolwhit a écrit :pour mr lacouture, etant en region parisienne la semaine et ne pouvant assisté aux entrainements, je voulais vous demander si grosbois est toujours au SCO cette année? car depuis le debut de la saison les coups de pieds arrètés c'est la cata,merci
Il faut simplement suivre les cr d'entraînement où le staff présent est inscrit tous les jours, Pascal Grosbois présent en général le jeudi sur une semaine match du samedi au samedi :roll:
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :C'est la faute des changements de ballons par la LFP plusieurs fois par an............... :chinois:
J'espère que c'est de l'ironie, les motifs changent mais les ballons sont les mêmes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ca me fait halluciner que des joueurs pros ne sachent pas tirer correctement des corners. Avec la qualité technique de base d'un joueur pro le ballon devrait arriver sans problèmes au point de penalty.

Meme en loisirs sur des pelouses (ou sans) on y arrive alors...

A mon avis c'est plus des problèmes de concentration qu'autre chose.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

damienlucas a écrit :Ca me fait halluciner que des joueurs pros ne sachent pas tirer correctement des corners. Avec la qualité technique de base d'un joueur pro le ballon devrait arriver sans problèmes au point de penalty.

En effet, et peut etre envie aussi. En tout cas , après deux corners ratés par le meme joueur, le minimum est de changer de tireur. Comment se permettre de louper déjà trois corners dans un meme match à ce niveau ?
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

grandpop a écrit :Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...
+1 en alternance avec Mangani. Un peu d'émulation ne ferait que du bien.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Oui, c'était encore médiocre du côté de Mangani ce soir.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

transversale a écrit :
damienlucas a écrit :Ca me fait halluciner que des joueurs pros ne sachent pas tirer correctement des corners. Avec la qualité technique de base d'un joueur pro le ballon devrait arriver sans problèmes au point de penalty.

En effet, et peut etre envie aussi. En tout cas , après deux corners ratés par le meme joueur, le minimum est de changer de tireur. Comment se permettre de louper déjà trois corners dans un meme match à ce niveau ?
Est ce le tireur ou le joueur qui devrait être au premier poteau qui est incriminable ??
De ce que je peux entendre ça et la , le staff , lors des entrainements spécifiques , demande au tireur de mettre
le ballon au premier poteau pour qu'un partenaire puisse dévier ce dernier en retrait .... Donc , le problème ne serait pas le tireur mais le joueur qui doit dévier !
De toute façon , comme dit plus haut , avec le bagage technique d'un pro , il me parait impossible qu'il y ai autant de déchet sans que le staff ne réagisse .... A ce niveau , seules les consignes données par le coach peuvent expliquer la persévérance à tirer au premier poteau .
Les habitués de la Baumette pourront sans doute confirmer ou infirmer mes propos ...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

grandpop a écrit :Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...
Sans remettre en cause la qualité du CF (et encore moins la qualité de son match, puisque je ne l'ai pas encore vu), je trouve que le gardien se troue messin se troue bien sur le but de Tait.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :
Sans remettre en cause la qualité du CF (et encore moins la qualité de son match, puisque je ne l'ai pas encore vu), je trouve que le gardien se troue messin se troue bien sur le but de Tait.
c est surtout son mur qui le trompe.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »